:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż Gareth Calver

Saison 5 - Nouveau départ ?

On est au mois de Mai et Gareth se dĂ©mĂšne pour prĂ©parer l’avenir du club.
Qu’il soit lĂ  ou pas, de bonnes affaires sont possibles et c’est du cotĂ© des relĂ©guĂ©s et des promus qu’il va prĂ©-signer 7 joueurs.

Un des rares qui était performant avec Briton Ferry Llansawel, 15Úme du championnat et relégué.
Il reste en Cymru Premier en signant chez les Dracs.

Formé en Angleterre à Hull City, il a connu la National League avec Gateshead.
Sa premiĂšre expĂ©rience au Pays de Galles a Ă©tĂ© un dĂ©sastre collectif chez Llanelli Town et il n’a rien pu faire pour Ă©viter la derniĂšre place.
Sa polyvalence aidera ici.

Il avait rejoint Colwyn Bay l’hiver dernier pour la montĂ©e aprĂšs une premiĂšre phase oĂč il avait perdu sa place de titulaire en Cymru Premier avec Buckley Town.
Il vient renforcer le cotĂ© droit de la dĂ©fense oĂč Bright y est devenu indĂ©sirable.

Malgré leur belle saison, Trefelin BGC reste bloqué en D2 mais Ronald JACK va monter chez les Draconians.
Principalement pour évoluer au milieu de terrain, il sera le remplaçant parfait de STOKES coté gauche si besoin.

Newtown également a raté la montée et Kayden HUGHES semble le profil idéal pour renforcer considérablement la défense trÚs défaillante de cette saison.

HUGHES devra s’entendre avec son nouveau coĂ©quipier Joel SULLIVAN qui arrive lui aussi de Llanelli Town.

C’est en voyant des profils comme celui ci que Gareth se dit que le club a quand mĂȘme changĂ© de stature. D’habitude, il arrivait Ă  faire venir que des joueurs Ă  moitiĂ© moins bons que cette nouvelle charniĂšre.

La derniĂšre signature concerne le poste de buteur.
GIROUD et CALDERONE n’ont pas donnĂ© satisfaction cette annĂ©e et Kesh PURCELL arrive pour changer la donne.

Dans le sens inverse, Gareth prépare un grand ménage.

• A 32 ans, WHITE demande Ă  ĂȘtre titulaire indiscutable alors qu’il n’était lĂ  que pour la rotation, son contrat n’est pas renouvelĂ©.
  • WILLIAMS Ă©galement en attendait plus mais avec les nouvelles arrivĂ©es, son temps de jeu allait ĂȘtre extrĂȘmement rĂ©duit.
  • WARE et BRIGHT ont tirĂ© l’équipe vers le bas en se plaignant toute l’annĂ©e derniĂšre. Il n’y a mĂȘme pas eu de discussions avec ces deux lĂ .
  • CRAVEN et BECKETT Ă©taient remplaçants en cas de crise, ils sont libĂ©rĂ©s.

Pour BRIDGEMAN, ce fût moins compliqué finalement.
AprĂšs une saison oĂč il n’avait pas acceptĂ© sa mise sur le banc, il avait finalement compris que la Cymru Premier Ă©tait un niveau trop Ă©levĂ© pour lui.
AprĂšs quelques mois de froid, leur amitiĂ© avec Gareth s’en Ă©tait trouvĂ©e renforcĂ©e.

C’est avec tristesse qu’il lui avait annoncĂ© qu’il allait probablement arrĂȘter sa carriĂšre, Ă  29 ans, pour se consacrer Ă  des projets plus personnels.

DĂ©but Juin Ă©tait le moment habituel oĂč Gareth dĂ©cidait de son avenir.

Leon BASSETT, le PrĂ©sident des Draconians venait de lui faire parvenir un nouveau copier coller de son contrat habituel sans mĂȘme dĂ©nier le recevoir en prĂ©sentiel.

Un an et 750 € p/m, pas trĂšs attrayant aprĂšs une saison si Ă©prouvante.

Le gain du titre n’avait finalement pas changĂ© grand chose. Gareth s’était imaginĂ© sollicitĂ© de partout aprĂšs cet exploit et visiblement, il avait ratĂ© le coche.
Au mieux, il avait des contacts avec des équipes en difficulté en cours de saison.
Bien loin du pont d’or qu’il avait espĂ©rĂ©.

Il refusa l’offre.

De la mĂȘme maniĂšre, par un mail impersonnel.

Bonjour Leon,

Bien reçu votre proposition que je décline avec regret.

Cordialement,
Gareth Calver

Une grande nouvelle arriva à la moitié du mois.
Cette fois ci, c’était du cotĂ© des instances dirigeantes qui annonçaient une rĂ©forme structurelle pour le championnat.

La Ligue Galloise a entendu toutes les critiques et invectives des diffĂ©rents protagonistes de Cymru Premier. Gareth n’était pas le seul Ă  ĂȘtre montĂ© au crĂ©neau.

Le championnat se voit Ă©talĂ© sur une plus grande durĂ©e et se terminera dorĂ©navant 2 mois plus tard que d’habitude.
La 30Úme journée est prévue le 15 mars au lieu de la mi-janvier.

Une grande victoire pour les différents acteurs de Cymru Premier.

Le calendrier sort en mĂȘme temps et effectivement, au pire du pire, il y aura 6 matchs Ă  jouer en janvier mais plus que 5 en Octobre soit 3 de moins que l’an dernier.
Une dĂ©cision qui va changer aussi l’approche de l’effectif.

Suite à cette annonce, Gareth reçu un sms :

Bonjour Gareth, voyons nous pour régler cette histoire de contrat. Leon

Une entrevue instructive.

• Gareth n’arriva pas Ă  obtenir le salaire visĂ© de 1000 €p/m mais obtint 900 €p/m.

• Des objectifs toujours bas pour le club qui vise le maintien sur les 5 prochaines annĂ©es. Le titre surprise n’a pas changĂ© la vision du PrĂ©sident.

• L’amĂ©lioration du centre d’entrainement et des structures de formation a Ă©tĂ© acceptĂ© mais le club part de loin.

• Par contre, aucun accord n’est envisageable pour permettre au stade historique du club de pouvoir accueillir les matchs de Cymru Premier.
    C’est une grosse dĂ©ception pour Gareth mais l’opĂ©ration est hors de prix.

• DerniĂšre nouvelle, son adjoint actuel n’aura durĂ© qu’une saison avant d’annoncer son dĂ©part. Gareth a obtenu de pouvoir choisir son successeur.

Gareth hĂ©sita longuement avant de rempiler pour une saison en se fixant un objectif personnel : retrouver l’Europe.

Tout autre résultat serait synonyme de nouvelle aventure ailleurs.

7 « J'aime »

Pas simple dĂ©cidĂ©ment ! Entre la saison peu Ă©vidente jusqu’au bout, les prolongations des joueurs, et la sienne, le coach ne se mĂ©nage pas !

Le dĂ©but de la saison prĂ©cĂ©dente fut chaotique Ă  cause de la Coupe d’Europe.

Je suis sûr que tu aurais terminé beaucoup plus haut sans match européen.

Je crois donc à un trùs bon championnat l’an prochain :smirk:

Ce n’est pas passĂ© loin du dĂ©part du coach là
 Le prĂ©sident est sur le fil du rasoir !

TrĂšs bonne chose cette rĂ©forme ! J’espĂšre que la saison va bien se passer. En tout cas, les recrues ont l’air incroyable !

Saison 5 - Toujours Draconians

Gareth attaqua la nouvelle saison avec l’arrivĂ©e d’un nouvel adjoint.

Là aussi, le marché était compliqué pour attirer des gens compétents.
Curtis MCDONALD était un ancien joueur reconverti depuis 2 ans comme adjoint.
Il avait la rĂ©putation d’ĂȘtre trĂšs ferme aprĂšs sa premiĂšre expĂ©rience sur le banc de Trefelin BGC.

Encore une fois, on était probablement sur une solution temporaire.

Puis les recrues arrivĂšrent ce qui mit une ambiance bizarre au retour des joueurs.

Visiblement, certains ne s’attendaient pas Ă  autant d’arrivĂ©e et surtout, Ă  devoir se battre pour dĂ©fendre leur place.

Une fois le mois de juillet terminĂ©, Gareth avait vite identifiĂ© ceux qui n’arriveraient pas Ă  suivre le train imposĂ© par les nouveaux.

GIROUD, DAFIS, CAREW, COOPER, KENNIFORD, CALDERONE, 
 ils étaient nombreux à entrevoir une saison faible en temps de jeu.

Surtout que Gareth ne s’était pas arrĂȘtĂ© lĂ .

ArrivĂ© de Newcastle oĂč il n’avait pas Ă©tĂ© conservĂ© Ă  l’issu de la formation, Sam ROWE amenait une belle profondeur au milieu.

Un nouveau gardien arriva pour faire jouer la concurrence.
Initialement remplaçant, il avait sensiblement le mĂȘme niveau que le titulaire Bryn OWEN et Gareth espĂ©rait que les deux se tireraient vers le haut.

DerniÚre recrue avec Noah DALEY, polyvalent sur les 3 postes devant et surtout, il arrive avec une étiquette de joueur secondaire.

Le championnat dĂ©marra timidement et Gareth s’y attendait.
Il avait tellement effectuĂ© de changements de joueur qu’il faudrait un peu de temps pour que tout se mette en place.

Tactiquement aussi, il avait demandĂ© aux arriĂšres de moins se porter vers l’avant pour crĂ©er du jeu et prĂ©fĂ©rer la sĂ©curisation de la dĂ©fense.
Bien trop souvent les buts encaissés arrivaient depuis les ailes.

Une bonne nouvelle sur ce dĂ©but de saison, PURCELL semblait l’homme de la situation devant.
4 buts en 4 matchs de prĂ©paration, il en avait marquĂ© 3 sur les 4 matchs du mois d’aout.

STOKES lui aussi s’était libĂ©rĂ© et se montrait plus dĂ©cisif sur son cotĂ© gauche.

En fin de mercato, COOPER (DC), KENNIFORD (MC) et CALDERONE (BU) rejoindront la liste des joueurs libérés.

Le mois de septembre aussi fût moyen.

Une victoire logique face Ă  Airbus qui allait encore une fois jouer le maintien aprĂšs 3 saisons en position de barragiste.

Puis une série de nuls concédés alors que les Dracs menaient.
Gareth allait devoir trouver des solutions pour tenir les scores.

Les joueurs remportĂšrent brillamment les 9Ăšme et 10Ăšme journĂ©e ce qui permit Ă  l’équipe de sortir d’un milieu de tableau assez dense pour se reclasser en haut.

Il fallait maintenant enchainer pour sécuriser vite le maintien et se tourner vers le vrai objectif de Gareth.

Un PURCELL dĂ©cisif qui n’est pas Ă©tranger aux bons rĂ©sultats du club.
Dommage collatéral, GIROUD se retrouve presque hors du groupe.

STOKES prend aussi ses responsabilités et la nouvelle charniÚre HUGHES / SULLIVAN apporte entiÚre satisfaction.

8 « J'aime »

La machine s’est mise en route :smiley:

Je suis curieux de voir Ă  quelle place tu vas terminer :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh quel début de saison trÚs sérieux ! :smiley: Le coach ne fait plus dans le sentimental et avance, et ça lui réussit !

1 « J'aime »

C’est un vrai plaisir de suivre ton aventure. Le scĂ©nario est vraiment plaisant. Les hauts et les bas du club donnent vraiment un accent particulier loin des standards habituels. MĂȘme si toi, cĂŽtĂ© joueur tu vois ça d’un autre Ɠil (moins plaisant).

1 « J'aime »

Saison 5 - Entre chaud et froid

Le mois d’octobre se termina par une victoire Ă  Caernarfon Town (1-0), un deuxiĂšme tour de Welsh Cup expĂ©diĂ© face Ă  une D4 et un nul (0-0) trĂšs frustrant Ă  domicile contre la faible Ă©quipe de Pontypridd United.

L’an dernier, le mois de Novembre avait annoncĂ© le renouveau de l’équipe avec un retour en forme qui avait validĂ© le maintien.

Cette annĂ©e, la pĂ©riode a ramenĂ©e l’équipe Ă  ses vieux dĂ©mons.

Les deux matchs nuls sont encourageants surtout face au leader Connah’s Quay Nomads et son armada offensive.

Les dĂ©faites contre TNS sont logiques, l’équipe aurait pu prendre deux fois 4-0 vu la nette domination des Saints.

Avec ces mauvais rĂ©sultats, c’est par la petite porte que les Dracs sortent de Welsh Cup face Ă  une D2.

Fin Novembre, c’est aussi le moment oĂč le PrĂ©sident va faire du forcing pour faire prolonger Gareth chez les Draconians.

Une augmentation non nĂ©gligeable pour Gareth et qui allait lui permettre de consacrer plus de temps Ă  l’équipe. + 300 € p/m, ce n’est pas rien.

Il accepta l’offre en s’engageant une annĂ©e de plus.
Avec en tĂȘte sa dĂ©mission si son objectif personnel n’était pas atteint.

DĂ©cembre
 Une nouvelle pĂ©riode oĂč Gareth va tenter de redonner une dynamique Ă  son Ă©quipe qui ne marque plus.
L’an dernier, le 4-4-2 Ă©tait en panne et l’avait obligĂ© Ă  ressortir un 4-3-3.
LĂ  c’est l’inverse au plus grand bonheur de GIROUD qui refait des apparitions dans l’équipe.

De belles victoires face à des grosses écuries du haut de tableau et un nul solide contre TNS.

MalgrĂ© la dĂ©faite spectaculaire contre Colwyn Bay, l’équipe a fait preuve de caractĂšre aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©e 3-0 en 20 minutes de jeu.
ROWE et PURCELL ont rĂ©duit la marque avant qu’un CSC ne vienne clore les dĂ©bats.
Le but du 4-3 arrivera trop tard dans le temps additionnel.

Gareth profita de la réouverture du mercato pour faire un peu de ménage.
Avec le calendrier plus espacé, il avait besoin de moins de profondeur et certains joueurs rùlaient en coulisse.

Ils Ă©taient 4 Ă  partir en prĂȘt : MOON-ARNAEZ, CAREW, DAFIS et HEPBURN.

Hasard du calendrier, aucun match contre un gros parmi les 6 Ă©quipes rencontrĂ©es et donc une belle dynamique qui s’enclenche.

Au classement, l’équipe occupe une belle 4Ăšme place.
Le top 3 a de l’avance et le 5ùme du retard. Les Dracs sont là, entre les deux.

Le match face à Penybont est le 8Úme nul de la saison concédé aprÚs avoir mené le score.
Gareth a tout essayĂ© : pousser pour se mettre Ă  l’abri, dĂ©fendre et procĂ©der en contre. Mais rien n’y fait et ses joueurs ont toujours du mal Ă  conserver leur avantage.

Pour la derniÚre journée, les Cardiff Draconians restent dans le thÚme de la saison.

Ils dominent nettement le 2Ăšme du classement sans concrĂ©tiser leurs actions alors qu’en face, LAMOTHE est chirurgical.
Une défaite au goût amer.

Une victoire aurait Ă©tĂ© bien pour se rapprocher du top 3 et d’une qualification directe pour l’Europe.
Au lieu de ça, il faudra contenir le retour d’Haverfordwest County avec probablement un dernier match de barrage Ă  jouer si l’équipe n’arrive pas Ă  remonter Ă  la 3Ăšme place.

Comme un symbole, quand Gareth voit les stats de fin de saison, il reconnait tous les problÚmes rencontrés au long de la saison.

La doublette INGLETHORPE / SEVEN-SEVEN a terrorisĂ© la Cymru Premier et les Connah’s Quay Nomads filent droit vers leur 3Ăšme titre.

LAMOTHE et son doublé de la derniÚre journée.
MEHASSEB lui aussi avait inscrit un doublĂ© contre les Dracs au match aller. Gareth avait le sentiment qu’il marquait toujours contre lui.

JARVIS Ă©galement, deux buts cette saison et le souvenir du quadruplĂ© de la saison derniĂšre lors des derniĂšres journĂ©es. Gareth avait essayĂ© de l’approcher sans succĂšs.
Il avait un portefeuille plein de billet mais une stature qui faisait que personne ne voulait de l’argent du club.

Surtout, il voyait l’annĂ©e oĂč Ben WILSON Ă©tait moins performant.
Il se doutait qu’un tel joueur ne voudrait pas non plus venir à Cardiff mais sur un malentendu

C’est donc dĂ©terminĂ©s que les Dracs vont prĂ©parer les 5 prochains matchs.

Qualification europĂ©enne puis gros recrutement, c’était le plan de Gareth.

9 « J'aime »

Eh bah malgrĂ© un mois de novembre pourri, le classement est pas dĂ©gueu ! Let’s go ! :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Allez je crois à la qualification européenne moi :excited:

1 « J'aime »

C’est une belle remontĂ©e ça. La qualification europĂ©enne n’est plus trĂšs loin. Courage Ă  vous !

1 « J'aime »

Frustrant tous ces points bĂȘtement perdus lors des matchs nuls. 11 nuls, c’est quand mĂȘme beaucoup ! Alors c’est bien, ça perd pas, mais ça gagne pas pour autant :joy:

Connah’s qui place 2 buteurs aux 2 premiĂšres places. Ils ont dĂ» en mettre des branlĂ©es :sac:

1 « J'aime »

TrÚs inconstant, avec de longues périodes de souffrance, mais ça tient à peu prÚs pas trop mal au classement!

1 « J'aime »

Saison 5 - La chute ?

Pour cette 31Úme journée, les Dracs recevaient TNS, une occasion pour revenir à 2 pts.

Au lieu de ça, c’est une dĂ©faite dans une rencontre Ă©quilibrĂ©e qui voit le score se dĂ©bloquer Ă  la 69Ăšme pour les visiteurs.

Gareth a poussĂ© son Ă©quipe Ă  se dĂ©couvrir pour trouver l’égalisation et c’est un contre assassin qui validera la victoire de TNS Ă  la 92Ăšme.
La réduction du score dans les derniÚres secondes est anecdotique.

Les Draconians se retrouvent donc Ă  8 pts de la 3Ăšme place.
Heureusement, Haverfordwest a fait match nul et ne reprend qu’un petit point, à 3 longueurs de la 4ùme place.

La 32Ăšme journĂ©e reste sur la mĂȘme thĂ©matique : rencontre Ă©quilibrĂ©e, efficacitĂ© offensive trĂšs limitĂ©e et des adversaires rĂ©alistes.

Encore une fois, Gareth se retrouve démuni face à ses joueurs et sans solutions.
Les titulaires de l’attaque n’y arrivent pas et les remplaçants sont encore moins dangereux malgrĂ© leur fraicheur.

Plusieurs constats pour la saison prochaine :

• Owain JONES ne perce pas cotĂ© droit aprĂšs 2 saisons comme titulaire.
  • PURCELL est bien seul devant, GIROUD trĂšs limitĂ© et aucune profondeur de banc.
  • STOKES manque de rĂ©gularitĂ©, 10 buts et 10 passes par saison c’est sa norme et bien souvent face aux petites Ă©quipes.

Sur les derniĂšres minutes, Gareth a encore la tĂȘte ailleurs.
Il observe les adversaires avec envie. Il rĂȘverait d’avoir les deux buteurs du jour Ă  sa disposition.
LAMOTHE, buteur implacable qui signe aujourd’hui son 22ùme but de la saison.
Et O’LEARY, un distributeur de bons ballons qui sait se muer en buteur.

Suite Ă  cette dĂ©faite, toujours 3 pts d’avance sur Haverfordwest qui s’est inclinĂ© Ă  TNS sur le score de 2-0.

La fin de saison est catastrophique avec un nouveau non match.
La défense a longuement tenu avant de céder à la 87Úme mais ses joueurs ont trouvé rapidement les ressources pour égaliser.
GODWIN sert GIROUD dans l’axe et ce dernier arrive Ă  s’emmener le ballon pour frapper directement depuis l’entrĂ©e de la surface et Ă©galiser.

Haverfordwest a Ă©galement fait nul, toujours 3 pts d’avance et le doute qui s’installe.

Ses joueurs ont lùché, encore une fois.
Il n’y a pas un monde oĂč ce match Ă©tait gagnable et le score est flatteur. Les Dracs ont Ă©tĂ© dĂ©passĂ© dans tous les compartiments du jeu.

Gareth a mĂȘme fait sortir GIROUD avant la mi-temps pour rĂ©ajuster sa composition et apporter plus de soutien au milieu, sans succĂšs.
SEVEN-SEVEN avait dĂ©jĂ  inscrit un doublĂ© et sans l’expulsion d’EBHO, le score aurait Ă©tĂ© plus lourd.

MASKELL rĂ©duira le score encore trop tardivement et c’est une nouvelle dĂ©faite face au champion.

Une autre Ă©quipe est dans un Ă©tat de forme lamentable, c’est Haverfordwest qui perd Ă©galement et ne reprend aucun point aux Draconians.
Ce qui arrange Gareth, la prochaine journée se jouera avec moins de pression, il faudrait un écart de 4 buts pour que leurs adversaires passent devant à la différence de but.

Une pression qui revient assez vite dans ce match avec l’expulsion de ROBINSON dùs la 33ùme minute.

Pas un regard pour son joueur Ă  sa sortie, Gareth avait eu des mots avec lui quelques semaines avant.
Il serrait les dents. Pour quelqu’un qui Ă©tait venu se plaindre de son temps de jeu alors qu’il Ă©tait titulaire depuis le dĂ©but de saison, il trouvait limite de venir mettre ses coĂ©quipiers en difficultĂ© de la sorte.
Un tacle non maitrisé et pas nécessaire à cet endroit du terrain

Gareth devait dĂ©jĂ  faire avec l’absence de PURCELL en pointe, blessĂ©.
Il termina la rencontre sans attaquant pour faire rentrer un nouvel arriĂšre droit Ă  la place de GIROUD.

Un petit coup de sueur avec les deux buts : 53Ăšme et 55Ăšme avant que la dĂ©fense bĂ©tonne jusqu’à la fin pour valider cette 4Ăšme place.

Il restait donc un match dĂ©cisif face au vainqueur des barrages pour l’Europe.

Et c’est avec joie (malgrĂ© les deux heures de route) que Gareth assista Ă  la dĂ©faite d’Haverfordwest, une Ă©quipe qu’il redoutait d’affronter dans un match couperet.

image

Il alla Ă©galement prĂšs de Chester Ă  3h30 au nord de Cardiff voir la victoire d’Airbus FC face Ă  Penybont.

Il resta mĂȘme sur place.
Airbus allait recevoir 4 jours plus tard et Gareth voulait prĂ©parer sa finale dĂ©cisive pour accĂ©der Ă  l’Europe. Un tournant pour sa carriĂšre en cas de dĂ©faite.

Et il Ă©tait embĂȘtĂ© car il n’avait plus de buteur de mĂ©tier Ă  sa disposition.
PURCELL toujours blessĂ©, GIROUD Ă©tait Ă©galement indisponible et c’était avec l’idĂ©e d’un faux n°9 qu’il abordait la rencontre

9 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment, ce n’est pas simple contre les grosses Ă©curies du pays ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Délicat cette partie de saison.

Je continue Ă  y croire pour le match de barrage :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Wow pĂ©riode pas simple pour l’équipe lĂ  !

1 « J'aime »

pas cool , cette fin de saison..

1 « J'aime »

Allez, pour le barrage, ça va le faire!

1 « J'aime »