:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż Gareth Calver

TrĂšs belle saison et ce titre est juste beau !
La saison prochaine va ĂȘtre excitante en tous points

1 « J'aime »

Des derniÚres semaines riches en émotions, entre les rumeurs de départ, et ce titre acquis dans un suspense total !
Mais parfois, il faut bien que les choses aillent dans le bon sens :smiley:

Piouf, balle perdue :joy:

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre !

J’ai hĂąte de voir ce que vont donner tes premiers matchs europĂ©ens :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour ce magnifique titre !!!

1 « J'aime »

Quel titre incroyable! Bravo!

1 « J'aime »

Saison 4 - Un été agité

Gareth s’attendait Ă  avoir du travail, la rĂ©alitĂ© fĂ»t bien pire.

A commencer par la perte de son adjoint, Ben HARTREY qui s’est vu proposer le poste d’entraineur à Trefelin BGC en Cymru South.

Il avait dĂ» chercher localement pour le remplacer, malgrĂ© le titre surprise, les Cardiff Draconians n’était pas un club qui attirait grand monde, Ă  la grande surprise de Gareth.
Reece RIZZOTTI Ă©tait le meilleur profil bien qu’assez peu expĂ©rimentĂ©.

Ensuite, il s’attaqua Ă  la partie renforcement de l’effectif en commençant Ă  trier par le vide. Certains joueurs n’avaient clairement plus leur place pour jouer le haut du classement et la derniĂšre saison avait Ă©tĂ© un trompe l’oeil.
Il se voyait un peu comme le Leicester de 2016, Ă  l’échelle du Pays de Galles.

La problématique principale était de renforcer sans déstructurer.
Et surtout, devoir annoncer Ă  certains qu’ils ne seraient pas conservĂ©s la saison prochaine malgrĂ© leur attachement au club.

BALL avait dĂ©jĂ  actĂ© son choix de ne pas resigner. L’arrivĂ©e de COX l’avait poussĂ© sur le banc avant de vivre lui mĂȘme une fin de saison compliquĂ©e.
Pour Gareth, pas le choix, les deux arriĂšres gauches de mĂ©tier s’en vont.

BLACKWELL-JONES, BANNING, EVANS et JONES Ă©taient remplaçants et mĂȘme avec ce statut, le niveau n’y Ă©tait pas.
Pour gĂ©rer l’enchainement des matchs Ă  venir, il faudra mieux.

Et le plus dĂ©chirant pour Gareth fĂ»t HOW qui n’accepta pas la dĂ©cision et quitta son entrevue avec Gareth les larmes aux yeux. Il l’aurait suivi n’importe oĂč mais ne pouvait plus offrir une alternative intĂ©ressante avec le temps.

3 arrivées dÚs début juillet.

BRIGHT, un arriĂšre droit de 24 ans qui avait dĂ©jĂ  5 saisons de Cymru Premier Ă  son actif. RelĂ©guĂ© avec les Baglan Dragons il y a deux ans, il a ratĂ© la remontĂ©e d’oĂč sa recherche d’un point de chute dans l’élite.

OWEN, un jeune gardien de 21 ans formé à Wrexham et déjà passé plus jeune à TNS.
L’an dernier il jouait en National League à Chorley.
MalgrĂ© la belle saison de BENTLEY l’an passĂ©, il semblait un peu trop tendre pour tenir sur la durĂ©e et il n’y a pas eu beaucoup d’hĂ©sitation pour renforcer ce poste.

KENNIFORD, 24 ans, avait été formé à Cardiff City avant de connaitre les 4 derniÚres saisons avec Haverfordwest County. Il vient renforcer le milieu de terrain.

Le premier match de la saison arrivait tĂŽt, trop tĂŽt.

image

Il fallait organiser ce voyage pĂ©rilleux aux Îles FĂ©roĂ© avec un mĂ©lange de joueurs en partance et des recrues qui n’étaient pas encore arrivĂ©es au moment de l’enregistrement de l’effectif.
C’est donc avec un onze sensiblement similaire Ă  la saison passĂ©e que Gareth alla chercher un bon rĂ©sultat Ă  l’extĂ©rieur.

Un dĂ©but de match de feu avec des buts de GIROUD (12’) et WILLIAMS (24’) avant que la confrontation ne s’équilibre.
Une fin de rencontre ternie par la rĂ©duction du score de DAVIDSEN (90’) qui rĂ©ussit Ă  prendre le dessus sur 3 dĂ©fenseurs Ă  la rĂ©ception d’un centre.

Le match retour, lui, fĂ»t un crĂšve-cƓur devant 1000 spectateurs, un record pour le club.

Rencontre disputée une nouvelle fois et les Dracs ont longtemps tenu le score du match nul avec plusieurs occasions pour ouvrir la marque.
Finalement, MAZIER marqua Ă  la 85Ăšme pour dĂ©crocher les prolongations avant qu’EVANS ne se rendre coupable d’une faute dans la surface.
95Ăšme minute
 un pĂ©nalty transformĂ© et une Ă©limination immĂ©ritĂ© qui plus tard, provoquera mĂȘme le dĂ©part d’EVANS.

Seul point positif mise Ă  part l’expĂ©rience acquise, c’était les 100 K€ de prime de victoire reçu suite au match aller.
Des années que le club était en négatif au niveau des finances, il allait enfin pouvoir souffler.

On Ă©tait bien loin du transfert de l’étĂ©.
La saison derniĂšre, le NorvĂ©gien avait Ă©tĂ© rejoint par M’BAPPE pour 179 M€ mais la cohabitation Ă©tait difficile.
Les Parisiens ont rĂ©investi les 165 M€ reçus pour le dĂ©part de BARCOLA Ă  Liverpool.

Reversé en qualification pour la League Europa, Gareth voyagea.

En Andorre pour se dĂ©faire d’une Ă©quipe qui n’était visiblement pas armĂ©e pour espĂ©rer quoi que ce soit.

Puis en Albanie face Ă  une Ă©quipe qui Ă©tait au dessus sur l’ensemble des deux matchs. Ce qui a fait pencher la balance, c’est le fait de recevoir au match retour.

2-1 dans le temps rĂ©glementaire, la ferveur des 1014 spectateurs et l’entrĂ©e d’ELLIS a fait basculer la rencontre.
Menant 4-1 avec un doublĂ© de CALDERONE, les Dracs ont tremblĂ© jusqu’au bout suite Ă  une nouvelle rĂ©duction du score.

Plus qu’un tour pour espĂ©rer rejoindre la phase de poules.

Ultra dominé par les Arméniens, MOON-ARNAEZ avait fait le plus dur en ouvrant la marque dÚs la 12Úme minute.
Avant que les Dracs concĂšdent l’égalisation (27’) et prennent un rouge DAFIS (42’).
Dans ces conditions, tenir le score était devenu impossible et perdre que 2-1 était une maigre consolation.

Le retour fût pire.
Peu de possession mais quand mĂȘme 22 tirs au total, les Dracs ont vendangĂ©.
En face c’était rĂ©aliste et implacable. Le FC Noah alla mĂȘme jusqu’à mener 3-0 avec un triplĂ© de SAHAKYAN.

La fin d’une belle aventure, aux portes de la phase de poules.
Et des regrets pour Gareth qui voit l’équipe de KI atteindre cette mĂȘme phase de poules aprĂšs un parcours tumultueux.

Au moins, le club se met à l’abri financiùrement.

Conséquence de ce parcours en Europe : un championnat un peu délaissé.

Et surtout, des organismes épuisés.
Etre en ArmĂ©nie le jeudi et rejouer le dimanche Ă  l’extĂ©rieur, c’est pas fait pour un club de cette stature.

Gareth s’était dĂ©menĂ© pour renforcer l’effectif.

• JONES, 19 ans, MOD. Il arrive titulaire en puissance.
  • STOKES, 18 ans, MOG. MĂȘme chose pour lui.
  • CRAVEN, 28 ans, remplaçant sur tous les postes de la dĂ©fense.
  • BECKETT, 28 ans, DC remplaçant.
  • CAREW, 24 ans, DC important.
  • WHITE, 32 ans, DC/DD pour apporter de la rotation.

L’arrivĂ©e de ce dernier eu un effet trĂšs indĂ©sirable sur un nouveau joueur : BRIGHT.

Tout Ă©tait pourtant clair, il venait pour apporter de la profondeur, de l’expĂ©rience et rien d’autre. Mais BRIGHT l’a pris personnellement au point de demander un dĂ©part dans la foulĂ©e.

La spirale négative continua au mois de septembre.

Une belle résistance face à TNS avant une humiliation en coupe qui va plonger le vestiaire au fond du trou.
L’équipe n’y arrive plus. Les occasions faciles ne rentrent pas, les poteaux rĂ©sonnent et les matchs dominĂ©s sont perdus.

La victoire face à Llandudno donne un peu d’air mais voit JONES se blesser pour 2 mois.

AprĂšs 10 journĂ©es, l’équipe est en danger.
Gareth sait que ça peut repartir aussi vite que ça s’est arrĂȘtĂ© mais le mal semble plus profond. Quelque chose s’est brisĂ© dans cette Ă©quipe.

10 « J'aime »

Points positifs : Les finances et le coefficient de ton club (ainsi que du pays qui devrait augmenter)

Point négatif : Le début de championnat

Au final tu n’es qu’à 6 points du podium. Je crois Ă  la folle remontĂ©e moi :excited:

1 « J'aime »

C’est toujours un danger pour une Ă©quipe promue de jouer l’Europe rapidement. L’effectif n’est pas toujours prĂ©parĂ© Ă  affronter plusieurs fronts.

Cependant fĂ©licitations pour le titre. Pour le parcours plus que honorable lors des qualifications europĂ©ennes. La tendance va vite s’inverser en championnat
 courage !

1 « J'aime »

il fait mal ce début de championnat

1 « J'aime »

DĂ©but de saison un peu triste, avec tous les dĂ©parts, et l’équipe qui peine avec l’enchainement des matchs.
Maintenant que le calendrier s’est adouci, l’équipe va pouvoir se concentrer sur sa remontĂ©e en championnat.

Pour le titre, ce sera dur, mais il y a la place pour un come back dans le top du classement :smiley:

1 « J'aime »

Triste cette Ă©limination en Coupe d’Europe et en plus elle coĂ»te un dĂ©but de championnat mauvais.
Va falloir redresser la barre

1 « J'aime »

Saison 4 - La recherche d’un second souffle

image

La 1Úme journée ne dérogea pas à la rÚgle.
L’équipe tenait un bon nul Ă  l’extĂ©rieur avant d’en prendre un Ă  la 91Ăšme.

La cohĂ©sion entre les anciens se dĂ©sagrĂ©geait et les nouveaux n’amenaient aucun liant.

Gareth essaya de repartir sur les bases de la saison derniĂšre en alignant un onze 2027/2028, sans succĂšs.

Et c’était mĂȘme pire aprĂšs le nul face aux Cardiff Met.
Ses joueurs s’inclinĂšrent chez la lanterne rouge aprĂšs deux erreurs de BRIDGEMAN qui fĂ»t remplacĂ© dĂšs la 39Ăšme minute.

BRIGHT demandait toujours Ă  partir. Certains anciens en manque de temps de jeu rĂąlaient comme JOHN et MARTINS, tout en apportant rien du tout Ă  l’équipe quand ils entraient.

MĂȘme Lewys WARE annonça en avance son dĂ©part l’étĂ© prochain, Ă  l’issu de son contrat.

Les Dracs se noyaient et de temps en temps, ils parvenaient Ă  trouver l’énergie pour voler une bouffĂ©e d’air comme contre Buckley Town.

La victoire en Welsh Cup remonta légÚrement le moral des troupes, perdre face à une D2 aurait fait énormément de mal au vestiaire.

En plus, Gareth devait jongler avec les blessures.
On avait mĂȘme vu le trĂšs jeune Max CUNNINGHAM (16 ans) marquer en coupe.

Face Ă  la pĂ©nurie d’attaquant valides et pour tenter de relancer une dynamique, Gareth changea mĂȘme de systĂšme pour ressortir son 4-3-3 qui avait bien marchĂ© lors de sa 1Ăšre saison.

Malgré la série, il y avait du mieux dans le jeu.
La dĂ©fense Ă©tait un gros point faible et aucune charniĂšre ne s’installait vĂ©ritablement. Les joueurs Ă©taient sur les rotules et la rotation devenue obligatoire.

image

Début novembre et pour la premiÚre fois de la saison en championnat, les Dracs enchainÚrent 2 victoires.

C’était aussi deux matchs oĂč ils avaient eu 7 jours pour se prĂ©parer et c’est sans regrets qu’ils laissĂšrent la place de barragiste Ă  Airbus.

Il fallait se rendre Ă  l’évidence, c’était une saison maintien.

10 « J'aime »

Difficile cette saison mais tu ne lñche pas et ça c’est cool ! Ca ne donnera que plus de saveur à ton maintien ! :smiley:

1 « J'aime »

Décidément, quand ça ne veut pas ! Début octobre était encourageant, mais la série de 4 défaites fait mal. Les 2 victoires début novembre font beaucoup de bien.
Vu comment la saison se dĂ©roule, t’as bien raison de tester des choses :smiley:

1 « J'aime »

Quelle saison compliquĂ©e. Si en plus les blessures s’en mĂȘlent

1 « J'aime »

C’est le jour et la nuit par rapport Ă  la saison passĂ©e !

Mais on n’y croit le club va remonter au classement :muscle:

1 « J'aime »

HĂ©, ce n’est pas ce qu’on voulait voir, nous!

1 « J'aime »

Saison 4 - Fin de saison

La fin du mois de Novembre s’est globalement bien dĂ©roulĂ©e.

En championnat, malgrĂ© la dĂ©faite contre Barry Town, les Dracs ont obtenu un bon point contre Caernarfon Town avant d’aller chercher une victoire trĂšs prĂ©cieuse contre Airbus.

Surtout, l’équipe a sauvĂ© son 3Ăšre tour de coupe face Ă  Ruthin Town (D2) aprĂšs une premiĂšre mi-temps catastrophe.
MenĂ© 1-0 contre le cours du jeu, CRAVEN s’est rendu coupable d’une grosse faute dans la surface. Carton rouge et pĂ©nalty transformĂ©.

L’équipe a bataillĂ© pour Ă©galiser en seconde pĂ©riode avant de remporter une sĂ©ance de tirs aux buts parfaite.

Le mois de décembre a été trÚs encourageant à commencer par ce presque nul face à TNS.
D’abord menĂ© par un but de l’inĂ©vitable Ben WILSON, les Dracs rĂ©ussirent Ă  Ă©galiser Ă  la 73Ăšme et rĂ©sistĂšrent encore et encore aux attaques adverses.
Jusqu’à l’inĂ©vitable doublĂ© de WILSON Ă  la 95Ăšme.
Une défaite qui avait presque goût de victoire.

Suivirent 3 matchs nuls aux saveurs différentes.
Logique contre Llandudno, celui d’Haverfordwest Ă©tait un miracle tant les Dracs n’ont pas existĂ© pendant 90 minutes.
A Penybont, c’est surtout l’inefficacitĂ© offensive qui ressortait et c’était flagrant.

GIROUD ou CALDERONE, mĂȘme combat, les deux Ă©taient en crise de confiance et particuliĂšrement en difficultĂ© cette saison.

MalgrĂ© tout, c’est GIROUD qui donna la victoire dans le derby face aux Cardiff Met avec un beau doublĂ©

L’objectif maintien Ă©tait bien avancĂ© et maintenant, les Dracs allaient chercher Ă  attraper la 10Ăšme place pour Ă©chapper Ă  la phase de relĂ©gation du bottom six.

La 29Ăšme journĂ©e fĂ»t l’occasion de faire le plein de confiance et d’enterrer un peu plus la lanterne rouge et de valider son ticket pour la D2.

Triplé de STOKES et 3 passes décisives pour GIROUD.
Ses joueurs semblaient enfin reprendre du plaisir Ă  jouer ensemble.

La saison se termina par un match trĂšs difficile Ă  Buckley Town.
Avec un vent glacial de janvier qui avait pas mal perturbé la rencontre.

Gareth amena son équipe un peu par miracle à la 10Úme place de la saison réguliÚre.
Une maigre consolation pour le champion sortant qui s’était vu plusieurs fois comme un candidat potentiel Ă  la relĂ©gation.

Il restait donc maintenant cette phase de 3 matchs Ă  jouer pour essayer de rentrer dans le top 8.

Si les Dracs y arrivaient, ils rentreraient dans un mini tournoi de la 5Ăšme Ă  la 8Ăšme place.
Ce tournoi donnait le droit d’affronter le 4Ăšme pour se qualifier en tour prĂ©liminaire de Conference League.

Le problĂšme c’était qu’une Ă©quipe largement plus forte se trouvait sur le chemin.
Tout d’abord en championnat oĂč la dĂ©faite Ă©tait logique et cinglante.

Gareth n’avait pas de solutions pour Ă©viter ces dĂ©faites.
En face, il y avait un petit jeune issu de leur centre de formation qui jouait un cran au dessus : Michael JARVIS, 19 ans.

Un quadruplĂ© lors du premier match et un doublĂ© en coupe, il avait marquĂ© tous les buts d’Haverfordwest face aux Dracs.
Déjà plus de 20 buts marqués en championnat, il affolait les compteurs.

Gareth Ă©tait envieux d’un tel talent qui devait simplifier bien des choses.

MalgrĂ© la victoire, ce match fĂ»t l’occasion pour Gareth d’invectiver la ligue dans la presse locale.

On avait pu y lire :

« Dix semaines entre la 32Ăšme et la 33Ăšme journĂ©e et la Ligue n’est pas capable de protĂ©ger les joueurs en dĂ©calant la journĂ©e pour jouer dans des conditions convenables. Â»

« DĂ©jĂ  que le calendrier est ridicule, la ligue s’obstine Ă  vouloir jouer tous les matchs sous la pluie pour que l’on est le moins de supporters possible. Â»

« Chez les Draconians, on hĂ©site Ă  jumeler l’équipe avec le club de water-polo de Cardiff pour pouvoir jouer au mois de dĂ©cembre dans de meilleures conditions. Â»

Et peu de temps avant la derniÚre journée du 15 avril :

« J’espĂšre que mes joueurs vont se souvenir des rĂšgles, ça fait tellement longtemps qu’ils n’ont pas jouĂ© un match officiel, on dirait qu’une nouvelle saison commence. Â»

Une victoire Ă©tait obligatoire pour poursuivre l’aventure. C’est donc frustrĂ© que la saison s’acheva.
Les Dracs avait le match à leur portée mais toujours ce problÚme de réalisme devant.

Avec du recul, cette 9Úme place était une belle opération.

Les 69 points de la saison derniĂšre Ă©taient un miracle et Gareth n’était pas persuadĂ© qu’une telle saison ne se reproduirait de sitĂŽt.

Il ne savait pas oĂč il travaillerait l’an prochain. Une chose est sĂ»re, s’il restait ça serait avec des conditions.

Hors de question de revivre une saison similaire Ă  celle lĂ . MĂȘme si le club s’en sortait, le marasme ambiant l’avait Ă©puisĂ©.
Il voulait avoir la main à 100% sur le recrutement, à commencer par les départs.
Certains lui avaient chier dans les bottes toute la saison, Gareth voulait leurs tĂȘtes.

Il voulait également une augmentation pour éviter de devoir cumuler les emplois pour finir le mois avec un salaire convenable.

Ensuite, il faudrait renforcer l’équipe, quitte Ă  tout changer. Le club avait remplit les caisses avec son parcours en Europe.
Pour s’installer dans la durĂ©e et rejouer le haut du tableau, il faudrait mettre la main au portefeuille.

Et surtout, il allait devoir parler avec le Président pour améliorer les infrastructures.
Le Lydstep Park n’était quasiment plus utilisĂ© par l’équipe premiĂšre qui Ă©voluait Ă  temps plein dans la ville de Barry.

C’était une longue liste de noĂ«l et il en avait conscience.
Mais aprĂšs tout, c’était peut ĂȘtre aussi l’occasion d’une nouvelle aventure

11 « J'aime »

Dommage je croyais Ă  la folle remontĂ©e jusqu’à la 8Ăšme place :frowning:

Je te vois bien dans un autre club du haut de classement la saison prochaine (Ă  part Ă  TNS)

1 « J'aime »

TrĂšs drĂŽle mais en mĂȘme temps trĂšs loufoque cette situation :sac:

Il faudrait te pencher sur ce jeune prodige qui t’a fait mal :smirking_face:

2 « J'aime »