:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż Gareth Calver

Saison 6 - Fin d’étĂ©

Essoufflé, Gareth venait de sprinter en direction des supporters qui avaient fait le déplacement pour célébrer avec eux.

C’était sans compter sur Kayden HUGUES qui l’intercepta pour l’attirer au sol. Le reste de l’équipe suivit rapidement et c’est le souffle toujours coupĂ© qu’il se retrouva sous une quinzaine de joueurs hurlants.

Gareth n’avait pas anticipĂ© l’humiditĂ© du terrain et c’est transi de froid qu’il alla serrer la main des officiels et de l’entraineur adverse qui semblait le fĂ©liciter en Finnois avant de terminer par un good luck.

Le stade s’était presque instantanĂ©ment vidĂ© de ses 4155 spectateurs locaux, il restait 16 Draconians et Ben ROBINSON (expulsĂ© en fin de rencontre) qui cĂ©lĂ©braient encore en tribune.

Tard ce soir lĂ , l’équipe arriva Ă  Helsinki aprĂšs 4 heures de car.
Dur prix à payer pour réussir à attraper un vol Helsinki / Cardiff pour atterrir le vendredi dans la journée.
Gareth Ă©tait inquiet de l’état de forme de ses joueurs contre Bala Town en championnat. Le match Ă©tait Ă  14h30 le dimanche suivant, avec lĂ  aussi 3h de car.

Dans l’avion, il repensa Ă  tout ce cheminement qui l’avait amenĂ© Ă  cet instant prĂ©sent.

Cette victoire précieuse qui validait le ticket pour la phase de qualification.

Les recrues dĂ©nichĂ©es en dĂ©but de mercato aprĂšs un travail intense de recherche de profil adĂ©quates pour renforcer l’équipe.

Gareth Ă©tait fier d’accueillir un autre Gareth.

Il n’était pas son premier choix sur le papier mais avec la stature du club, il est obligĂ© de se tourner principalement vers les relĂ©guĂ©s pour piller leurs meilleurs joueurs.

LEWIS cherchait à rester dans la ville aprÚs avoir quitté les Cardiff Met, relégués.
Le projet lui a tapĂ© dans l’oeil d’oĂč un contrat de 3 ans et il a vite pris ses marques dans l’étĂ©.

Autre attaquant performant la saison derniÚre, il a contribué à la remontée de Llanelli Town en Cymru Premier.
Avec 19 buts la saison derniĂšre, il vient challenger PURCELL pour le seconde place en attaque.

Issu du centre de formation de Fulham oĂč il n’a pas Ă©tĂ© conservĂ©, Gareth l’a signĂ© en avril dernier en provenance d’Holywell Town (Cymru North).
C’était sa premiĂšre saison entiĂšre hors Ă©quipe de jeunes et il a impressionnĂ© par son aisance au milieu.

D’autant plus que Chesterfield avait chipĂ© le titulaire habituel des Dracs : Ronald JACK.

Gareth voulait aussi sécuriser le poste de gardien de but.
La cohabitation forcĂ©e l’an dernier par le niveau moyen de Bryn OWEN n’était pas acceptable une seconde saison.
Ce dernier partira en prĂȘt et FLINT restera bel et bien remplaçant comme prĂ©vu.

Le poste d’arriĂšre gauche manquait de profondeur l’an dernier et c’est l’occasion de recruter EVERS et son physique intĂ©ressant.
GODWIN est prévenu, sa place est menacée.

Un des projets principaux de Gareth Ă©tait de trouver une alternative Ă  Owain JONES sur l’aile droite.
C’est un semi Ă©chec, aucune profil ne semble meilleur parmi les joueurs intĂ©ressĂ©s.
Il avait 5 noms cochĂ©s sur sa liste, aucun n’est intĂ©ressĂ©.

Il a rĂȘvĂ© de faire venir Ben WILSON, libre aprĂšs son dĂ©part de TNS, mais il prĂ©fĂšre rentrer au pays chez le champion d’Irlande du Nord.

KNIGHT va ĂȘtre utilisĂ© sur ce cotĂ© droit, il aura besoin de temps pour ĂȘtre parfaitement Ă  l’aise mais Gareth y croit.

Gareth Ă©tait content d’avoir pu se dĂ©barrasser des indĂ©sirables en prĂȘt.
Avec le titre, il avait du prolonger certains joueurs sur plusieurs saisons et ils étaient complÚtement dépassés mais encore sous contrat.

Seul DALEY est transfĂ©rĂ© gratuitement pour Ă©conomiser son salaire. Les autres seront de retour l’an prochain, sans contrat et probablement libĂ©rĂ©s.

En fermant les yeux dans l’avion pour grapiller quelques minutes de sommeil, il repensa au parcours EuropĂ©en.

Ce début complÚtement fou en Albanie dans ce stade trÚs virulent.
Jamais il n’avait jouĂ© devant autant de monde, bien loin des 500 spectateurs habituels du championnat Gallois mais proche de son prĂ©cĂ©dent record europĂ©en dans le mĂȘme pays Ă  Tirana (7000 personnes).

L’occasion pour les Draconians de faire connaissance avec un attaquant qui va compter. LEWIS sait se faire apprĂ©cier pour sa premiĂšre rencontre.

Le match retour sera une formalité.

Le tour suivant est extrĂȘmement compliquĂ© contre une solide Ă©quipe SuĂ©doise, probablement meilleure.
Mais la chance est Dracs, un pénalty heureux avant une heure de souffrance intense et la libération de LEWIS en contre.

Le match partait trÚs mal dans le contenu et un but va tout changer alors que le BK HÀcken était proche de faire son retard.

Un but qui va leur casser le moral et faire s’effondrer l’équipe au retour de la pause.
MalgrĂ© le retour et l’égalisation, le retard Ă©tait trop grand et c’est avec hĂ©roĂŻsme que les Dracs passent au tour suivant.

Entre le premier tour de MG Cup remporté par une équipe B trÚs remaniée et la premiÚre journée de championnat, les Dracs accueillirent une surprenante équipe Géorgienne.
La victoire est au bout mais le score ne reflĂšte pas du tout la domination.

C’est avec sĂ©rieux que le travail sera terminĂ© Ă  l’autre bout de l’Europe.
Pour la premiĂšre fois, Gareth avait expĂ©rimentĂ© le voyage du retour du vendredi pour rejouer le dimanche Ă  14h30 et c’est sans Ă©nergie que la rencontre se solda sur un triste 0-0 qui contenta que Newtown (promu).

Intérieurement, Gareth savait que ses joueurs allaient réussir à terminer le travail.

Les apports de LEWIS en pointe et GIDAREE au milieu avaient transformĂ©s l’équipe qui devenait trĂšs difficile Ă  abattre.
Un sentiment d’allĂ©gresse flottait dans l’air et les Dracs Ă©taient lĂ  pour abattre.

La veille, la rencontre s’était dĂ©roulĂ©e presque sans encombre.

Ils l’avait fait, cette victoire prĂ©cieuse qui allait amener le club dans une autre dimension. Mieux encore que le titre en championnat.
Financiùrement d’abord avec presque 3 M€ de dotations.
Puis pour l’envergure qui allait aider dans le futur Ă  faire venir des joueurs renommĂ©s.

Bon pour le foot Gallois aussi, Connah’s Quay Nomads aussi avait Ă©tĂ© reversĂ© en Conference League aprĂšs leur Ă©limination en barrage de Ligue des Champions.

C’est sur cette pensĂ©e que Gareth s’assoupit, les Cardiff Draconians allaient jouer la phase de poule de Conference League.

10 « J'aime »

Bravo pour cette magnifique qualification europĂ©enne. Les apports des nouvelles recrues est vraiment positif et immĂ©diat surtout. Cette saison s’annonce meilleure que la prĂ©cĂ©dente.

1 « J'aime »

Superbe qualification !! Jouer la Conf League c’est gĂ©nial pour ton club ! Par contre, ça va te puiser de l’énergie de fou. DĂ©jĂ  que sur certains matchs on sentait ton Ă©quipe friable..

Le Pays de Galles est en train de dĂ©couvrir un putain d’attaquant avec Gareth Lewis !! :fire:

1 « J'aime »

TrĂšs grosse campagne de qualification ! Les joutes europĂ©ennes vont faire beaucoup de bien aux finances. A voir comment l’équipe parviendra Ă  enchainer les matchs :smiley:

1 « J'aime »

Top cette qualification européenne !

Je suis curieux de voir ton tirage et les résultats :heart_eyes:

1 « J'aime »

super la qualif europe

C’est dingue, le peu de spectateurs dans ton stade

1 « J'aime »

Saison 6 - Voyage Ă  Nottingham

Gareth s’y attendait, il s’agissait du match le plus compliquĂ© qu’il n’ait jamais coachĂ©.

Les adversaires du soir étaient intenables avec des beaux noms : KALIMUENDO, AKLIOUCHE, ASENCIO, 

AprĂšs 5 bonnes minutes, Nottingham accĂ©lĂ©rera en marquant deux buts coup sur coup avant d’obtenir un pĂ©nalty pour le 3-0.

AKLIOUCHE aggrava le score avant la mi-temps et LEWIS sauva l’honneur.

4-1 et Gareth ne savait pas ce qu’il allait pouvoir trouver pour rĂ©conforter le moral de ses joueurs et inverser la tendance
 probablement rien, Ă  part de jouer comme ils en avaient l’habitude et de se battre fiĂšrement pour remporter la seconde pĂ©riode.

Dans le temps additionnel, ROWE rata un contrîle avant d’essuyer ses crampons sur la cheville d’un adversaire en tentant de rattraper son erreur.
DeuxiĂšme jaune synonyme de rouge, l’enfer n’était pas terminĂ©.

HĂ©roĂŻquement, les Dracs rĂ©sistĂšrent une grosse demi heure avant de craquer par deux fois en fin de match. L’entrĂ©e d’un HUDSON-ODOI, frais, a Ă©tĂ© prĂ©judiciable pour tenir le score.

L’équipe ne venait pas pour gagner mais la raclĂ©e a Ă©tĂ© terrible devant 30041 spectateurs au City Ground.

Une deuxiÚme défaite en autant de rencontre aprÚs la réception du Mlada Boleslav quelques semaines plus tÎt.

Gareth avait beaucoup appris de cette premiĂšre rencontre oĂč ses joueurs avaient dominĂ© mais sans concrĂ©tiser leurs temps forts.

Bon dernier aprÚs deux journées, il restera 4 matchs pour marquer des points :

• Brann (NorvĂšge) Ă  domicile.
  • Shamrock Rovers (Irlande) Ă  l’extĂ©rieur.
  • Campionii FC Arges (Roumanie) Ă  domicile.
  • Astana (Kazakhstan) Ă  l’extĂ©rieur.

Avant les prochaines journées, il va falloir se ressaisir dans un match primordial contre TNS.

Les Draconians ont longtemps suivi le rythme effrĂ©nĂ© de Connah’s Quay Nomads avant la confrontation directe.

AprĂšs un dĂ©but de match catastrophique, les joueurs de Gareth Ă©taient parvenus Ă  Ă©galiser et poussaient pour l’emporter avant une nouvelle erreur dĂ©fensive.

Sur une mauvaise relance, le danger revient trÚs vite dans la surface, SEVEN-SEVEN fait la différence avant de servir BEATTIE pour le but décisif.

Pour la rencontre à venir, Gareth devait trouver des solutions pour faire souffler certains cadres, le mois de Novembre étant lui aussi assez chargé.

Surtout, ne pas retomber dans une spirale nĂ©gative de mauvais rĂ©sultats et continuer Ă  rester au contact du top 3, c’était son objectif.

10 « J'aime »

Plus compliquĂ© en ce moment avec les matchs de Coupe d’Europe qui plombent un peu le moral.

1 « J'aime »

Enorme bravo pour cette qualif en Conférence

1 « J'aime »

Tu es sagement calĂ© en haut de classement malgrĂ© les matchs europĂ©ens c’est top !

Je te vois bien prendre 4-6 points en Conference League :smiley:

1 « J'aime »

C’était attendu, et les rĂ©sultats le confirment, ce n’est pas simple. On sent qu’il y a encore un cap Ă  franchir pour faire mieux. En attendant, l’équipe accumule de l’expĂ©rience :smiley:

1 « J'aime »

L’Europe sera compliquĂ©e, on le sait!

1 « J'aime »

Saison 6 - Bonne année !

Gareth avait donné des consignes strictes.

Avec un match le 26 dĂ©cembre et un le 1er janvier, le mot d’ordre c’était sĂ©rieux, professionnalisme et zĂ©ro abus pendant les fĂȘtes.

La 20Úme journée avait été sérieusement maitrisée au lendemain de noël avec une victoire à Llanelli Town (0-2).

Gareth profitait d’un break mĂ©ritĂ© en famille pour recharger les batteries.
AprÚs un long repas, il tomba sur un journal qui lui montrait le beau classement du club aprÚs 20 journées.

Les Dracs avaient bien redressé la barre aprÚs la petite crise de résultat depuis la gifle reçue à Nottingham Forest.

Le club avait enchainĂ© par une dĂ©faite Ă  TNS (4-2) puis l’élimination en MG Cup contre Barry Town (1-0).

La rĂ©ception de Brann n’avait pas arrangĂ© les choses.

Une belle dĂ©sillusion alors que les Dracs menaient 2-0 aprĂšs un quart d’heure de jeu.
Les adversaires avaient accĂ©lĂ©rĂ© d’un coup pour l’emporter assez tranquillement.

L’équipe Ă©tait fatiguĂ©e et s’était inclinĂ© 3 jours plus tard Ă  Flint Town United (3-2).

Mais la profondeur de l’effectif a jouĂ© dans le retour en forme.
Lorsque LEWIS était à la peine en pointe, PURCELL prenait le relai et RHODES devenait le plus efficace.

Il manquait un peu d’équilibre Ă  certains postes mais Gareth Ă©tait globalement satisfait.

[/center]

BAIRD faisait une bonne premiÚre saison, FLINT étant son remplaçant en coupe.

Plus éligible pour les U19, BENTLEY devrait partir dans un futur plus ou moins proche.

La paire HUGHES / SULLIVAN Ă©tait toujours installĂ©e avec KNOWLES dans la rotation des deux bien qu’il prenait de plus en plus de place.

A gauche, GODWIN et EVERS partageaient le temps de jeu avec le premier qui rĂąlait sans cesse.
Gareth avait beau lui rappeler qu’il n’avait pas de contrat et que rien ne le retenait, ça ne le calmait pas pour autant.

Une nouvelle arrivĂ©e cet hiver n’allait pas arranger les choses avec un joueur libre : George McCORMICK.

A droite, ROBINSON et WALTERS Ă©taient exactement dans le mĂȘme cas. Le premier rĂąlait et les deux alternaient les matchs.

Au milieu, le duo GIDAREE / ROWE était la bonne surprise de la saison.
Leur entente était tellement bonne que les remplaçants avaient du mal à trouver leur place dans la rotation. MASKELL montrait ses limites.

Il manquait aussi un profil pouvant remplacer efficacement STOKES coté gauche et le forcer à devenir plus régulier.

Pour finir, le projet KNIGHT commençait à porter ses fruits aprÚs des premiers mois délicat sur son nouveau poste.
JONES, lui, avait laissé passer sa chance.

Par contre, Gareth tenait à avoir une conversation avec son petit protégé : Zac ELLIS.
Il avait beaucoup apporté au club les années précédentes mais le niveau ayant fortement augmenté, il ne trouvait plus sa place au club.

Ce n’était pas juste de le conserver et Gareth souhaitait le libĂ©rer pour qu’il aille tenter sa chance en D2 pour relancer sa carriĂšre.

Pour le reste, c’était le feu cette saison.
RHODES avait finalement trouvé sa place aprÚs des débuts en demi-teinte.
PURCELL acceptait une baisse de temps de jeu et se donnait Ă  fond lors de ses titularisations.
LEWIS avait dĂ©passĂ© toutes les attentes et Ă©tait mĂȘme en tĂȘte du classement des buteurs de l’Europa League avec les matchs de qualification.

De ce coté là, la suite de la phase de poule avait été exceptionnel pour les Draconians, bon dernier aprÚs 3 journées et autant de défaites.

Cueillis Ă  froid, les joueurs s’étaient rĂ©voltĂ©s pour aller chercher une victoire de prestige en Irlande.

La réception des Roumains du FC Arges fût trÚs difficile. Ils jouaient le haut du classement et ça se sentait.
Bien que ROWE ait ouvert le score dùs la 5ùme minute, les Dracs subirent la rencontre quasiment tout du long avant de craquer (50’ et 81’).

L’infime espoir de qualification se jouait à prùs de 5000 km de Cardiff.

Avec 3 petits points, la victoire Ă©tait obligatoire pour atteindre un nombre de point suffisant. Certaines annĂ©es, ça passait Ă  6 pts, d’autres c’était 7 pts qu’il fallait atteindre.

Astana (4 pts) jouait aussi sa qualification mais les hommes de Gareth Ă©taient venus avec une mission : l’emporter coĂ»te que coĂ»te.

RHODES ouvrit la marque (15’) en profitant d’un marquage trĂšs laxiste de la dĂ©fense.
Puis LEWIS en force (58’) aprùs un bon travail de ROWE dans la surface.

Le match fĂ»t tuĂ© avec la faute de main du gardien adverse qui relĂącha la balle avec une sortie hasardeuse sur corner (71’). RHODES Ă©tait Ă  l’affut pour son doublĂ©.

En regardant le classement, Gareth ne put s’empĂȘcher de regarder la place des Ă©quipes affrontĂ©es.

• Nottingham Forest, favori de la compĂ©tition, Ă©tait 2Ăšme.
  • FC Arges, 6Ăšme.
  • Connah’s Quay Nomads, 12Ăšme. Un bon point pour l’indice Gallois qui allait presque doubler la saison prochaine.
  • Brann, 14Ăšme.

Ses yeux se posùrent une nouvelle fois sur cette 23ùme place, juste derriùre les Shamrock Rovers. Il n’y croyait toujours pas.

Une petite revanche sur le Mlada Bolesvav (25Úme) aprÚs la défaite de la premiÚre journée.

Il eu une pensĂ©e Ă©galement pour Ben WILSON qui l’avait snobĂ© cet Ă©tĂ©, 31Ăšme avec Linfield.

Gareth attendait avec impatience le tirage au sort qui n’aurait pas lieu avant le 4 fĂ©vrier.

C’est sur cette pensĂ©e qu’il alla se resservir de Welsh Cake, lui avait le droit Ă  tous les excĂšs et comptait bien en profiter jusqu’à la fin de la journĂ©e.

8 « J'aime »

Une petite recette? :sac:

1 « J'aime »

Ah les Connah ! :nerd_face:
Fantastique cette qualif :clap:

1 « J'aime »

une Ă©norme perf d’ĂȘtre dans le top 24 les finances vont exploser

1 « J'aime »

C’est toujours aussi dur, mais l’équipe se bat, notamment en Europe oĂč il y a des victoires trĂšs importantes :smiley:

1 « J'aime »

Conference League stp ; ne nous emballons pas :smirk: :smiley:

Bravo Ă  toi pour la qualification au tour suivant ! :smiley:

1 « J'aime »

Bravo pour ce classement inespĂ©rĂ© sur la scĂšne europĂ©enne. La rentrĂ©e d’argent sera tellement bĂ©nĂ©fique au club.

1 « J'aime »

Oh la qualification est incroyable :smiley: Surtout, le redressement de l’équipe aprĂšs la mauvaise passe est le plus beau !! Les joueurs ont bien tournĂ© tous ensemble et pour le moment, tu peux passer les fĂȘtes tranquille.

1 « J'aime »