:series: :got: Game of Thrones [Spoil possible Attention]

C’est plutôt sur la forme que sur le fond ou ca ne passe pas pour moi.

Que la série ait ce dénouement, ok d’accord mais ca doit se construire, là tu as des scènes de nuit ou on te dit “nous serons a tel endroit dans 2 jours” et la scène d’après il fait jour, tout le monde est à l’endroit X ?!
Elle est ou la notion de temps ?! Et c’est ca depuis le début de la saison.

Idem sur les personnages, ils sont donc tous si vides de sens ? A quoi aura servi la Montagne depuis qu’il a été “transformé” ? Ver Gris ?

Oui il reste un dernier épisode, qui peut sauver les meubles, mais j’ai l’impression que les meilleurs des scénarios et rebondissement sont dans nos têtes uniquement.

Hypothèse Episode 8

Daenerys plongé dans sa folie meurtrière va vouloir exécuter tout ceux qui l’ont “trahi”, à savoir Tyrion car elle va se rendre compte que Jaimie a été libéré. Jon Snow va tenter de lui parler, elle va menacer de buter Sansa et va éclater une bataille contre les Nordiens.
Ver Gris peut sauver son rôle en se battant contre Jon Snow …
Arya tue Daenerys, elle aura ainsi fermé des yeux verts …

J’ai bien kiffé.

Je peux plus encadrer Shakira maintenant mais bon. J’ai jamais été un grand fan de toute façon. Elle a tout saccagé sans trembler du menton…

Plus qu’un épisode.

Arya, malgré l’amour inconditionnel que j’ai pour elle ne peut pas tuer tout le monde… Mais elle peut si elle veut :heart:
En même temps il y a plus foule…
Et que personne lui fasse du mal… Déjà que l’autre grognasse aurait pu lui en faire…

Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours !

2 « J'aime »

Dernier épisode regardé

Résumé

On nous a promis une belle bataille…on a eu un beau massacre et un nouvel ennemi à abattre, la digne fille de son père, la mère des dragons (enfin du dragon)

Jon est un peu plus zéro que héros dans cet épisode, il est aussi perdu dans celui-ci qu’un stormtropper sur Endor. L’animation est nerveuse et me rappelle par moment la première grande bataille entre Jon et les marcheurs blancs en territoire sauvageon, le twist final en moins. Le dernier épisode la semaine prochaine se pose doucement comme un règlement de compte.
Quelques personnages principaux morts, des secondaires aussi. Arya en mode jedi qui évite tous les dangers ou presque.
Les images sont très belles surtout avec les explosions du feu grégeois. daenerys a l’air de bien s’amuser en tout cas. J’ai hate de voir son état et le temps qu’elle mettra à tuer tous ses alliés ou à se faire tuer.
Qui sera le nouveau régicide? A vos pronostics

Bah en général quand t’écris une série sans avoir lu les bouquins, et que ton scénario a probablement été écrit sur une feuille de PQ un matin de cuite, faut pas s’étonner non plus que ce soit si mauvais.

Je pense pas que ce soit vraiment une question de nombre d’épisodes. D&D sont juste mauvais. C’est la seule explication et leur médiocrité en tant qu’auteurs est vraiment apparente depuis qu’il n’y a plus de bouquin à adapter. “You want a good girl but you need a bad pussy”, QUALITE.

Bref, un épisode et la grosse blague est terminée. Je ne pensais pas que ça serait possible de chier une série pire que Lost, mais visiblement si.

Je pense aussi que la fin est bâclée. La bataille de Winterfell aurait dû être une fine de saison, en plusieurs épisodes à rebondissement, et on aurait dû avoir encore à minima une saison pour emmener à la bataille de Port Real. Là 1 épisode de transition, et en 1h, Port Real est pulvérisé. Et quand on sait qu’il reste qu’un épisode… La suite de cette bataille pourrait être, selon moi, facilement étalé sur une saison.

On vivrait donc 3 saisons en 1, avec tous les raccourcis que ça créer. Ca laisse penser à une fin bâclé.

Ou dans plusieurs années, ils sortiront de nouvelles saisons parallèle à la saison 8, sortie des livres, qui elle sera géniale. Je rêve peut être pour me dire “Mais non, c’est pas si vite que ça va se finir ?” :frowning:

J’ai évité ce fil comme la peste hier car je n’avais pas encore vu l’épisode 5.

Je déplore, comme beaucoup, le côté précipité de cette ultime saison. Je dirais même bâclé. La bataille de Winterfell m’avait laissé un goût amer en bouche, idem pour la bataille de Port-Réal. Comme on dit au Québec: c’est garroché.

Le propre d’une série est de rentrer dans les détails, ce qu’un film de deux heures ne peut pas faire. Ici, on a carrément un téléfilm de 90 minutes.

Je me plains parfois de la série Walking Dead qui traîne en longueur, mais au moins cela reste une série… Pour moi, avec Game of Thrones, ce n’est pas le scénario le problème, c’est le format qui a changé. Aux ordures le format série…

Tout ça pour ça?

Ils auraient mieux fait de faire une alliance totale contre le King Night…

La on passe carrément sous le niveau de Z-nation.

On en parle ?

Explication ?

source

Encore une preuve de travail bâclé.

la fin n’est pas bâclée, c’est vos attentes qui sont trop hautes… je parie que personne n’a pris le temps de regarder une seconde fois la série avant cette saison 8
Sinon, vivement demain pour le dénouement :smiley: :smiley: :smiley:

Rien a voir avec le fait d’avoir des attentes, car depuis quand GOT a été au niveau de nos attentes ?
Jamais, le contre pied c’est la base de la série !

Encore une fois ce n’est pas sur le fond que les gens sont déçu mais sur la forme !

Je rejoins des avis au dessus : on dirait un film réalisé par des scénaristes / réalisteurs de série. Pas habitué à avoir autant de temps, donc des longueurs, et une mauvaise gestion du temps (ex: épisode 4 très lent la première moitié, trop rapide la deuxième moitié).

Perso je lis les résumés et les avis et vu qu’ils sont unanimes, je vais plutôt commencer une nouvelle série lol

Fin de la série

Résumé

Une fin ni heureuse ni malheureuse, mais pleine d’espoir je trouve. On commence et on termine avec les Starck et le Nord et c’est tant mieux. Celui qui voulait le moins être roi, le devient et la série se termine… sur plein de spin-off possible comme les voyages d’Arya.
Le dernier épisode est d’un bon rythme après les massacres des derniers épisodes, cela permet de respirer. Finalement on a droit à un épilogue d’une heure pour conclure. Je m’en satisferai sachant que le Seigneur des anneaux terminent sur de plus gros clichés sans qu’on en dise quoi que ce soit.
J’ai hâte de voir la série sur Amazon d’ailleurs.
La fin est prévisible si on reste sur la dernière saison, mais bien construite si on se réfère à l’ensemble de la série.
J’entends déjà les critiques sur cette fin, mais je rappelle que les showrunners ont la bénédiction de GRR Martin pour ce qui est des grandes lignes de la fin.
Je reste triste en sachant que c’est fini mais en espérant les aventures d’Arya l’exploratrice, car j’adore son actrice (que j’ai pu apprécier sur Doctor Who, comme beaucoup d’acteurs de la série GoT).

Pour moi toujours pareil, aucune notion de temps et c’est un problème !

Résumé

Tyrion est enfermé - Jon vient lui parler - Jon tue Daenerys - Tyrion est emmené par Ver Gris … devant tous les seigneur des royaumes ?
Les immaculés ont le don de se reproduire rapidement ? C’est une armée de clones ?
On nous avait promis une fin douce amer, je ne ressens ni douceur ni amertume … plutôt de l’acidité tant tout était attendu et annoncé.
Les show runners, meme s’ils avaient la bénédiction de l’auteur, il ne s’en trouve pas moins que GGR Martin a commencé a sortir le bout de son nez en n’affichant pas vraiment son soutien a Dumb et Dumber devant toutes ces critiques, venus du monde entier et en grande majorité (non ce ne sont pas uniquement quelques gars pas content car “ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient” puisque c’est principalement ca l’argument.
De base GOT c’etait un univers d’histoires, des trahisons, des rebondissements, des dialogues … et petit a petit c’est devenu des effets spéciaux, des dragons cracheur de feu, des explosions, du sensationnel …
Donc ouais maintenant ca ouvre la porte sur plein de spin off possible … à voir

Cette série !
La meilleure que j’ai pu voir jusqu’à présent ! :heart::heart:

Choupette Arya :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

J’avais bien aimé la saison (mise à part l’accélération du rythme qui s’oppose au reste de la saison)
Mais ce final, j’ai détesté.
Le seul point positif de l’épisode c’est Arya

Mon vécu GOT:

Fin de saison 7, dommage qu’il ne reste plus qu’une saison.
Fin de saison 8, dommage qu’il y ai eu cette saison.

Edit: Je reformule, c’est plutôt comme un sportif au sommet de sa carrière qui fait une mort subite. Oui c’est carrément ça, c’est arrivé sans prévenir.

Perso j’ai vu que la dernière saison car on a OCS offert et madame regardait avant sur la tablette.
Bah franchement votre dernier épisode est tout claqué :joy::joy::joy:
Je crois que madame est grave déçue lol