:series: :got: Game of Thrones [Spoil possible Attention]

J’estime juste qu’un type qui peut tuer un dragon en 1 fois devrait être un tantinet plus difficile à éliminer qu’un simple quidam comme nous.

Vacances obligent, j’ai regardé les épisodes 2 et 3 hier et avant-hier… Déçu quand même.

J’avais à un moment pensé, quand la reine était censée venir aider les vivants dans le Nord, que Jamie allait tuer le Roi de la Nuit avec le Scorpion de Qyburn. Après, Arya m’a clairement paru le choix le plus logique, même si je la voyais plutôt planté un tir foudroyant sur le sosie de mon ami Alain (le Roi de la Nuit). Oui, je sais, Alain a une drôle de tête… :slight_smile:

Déçu dans l’ensemble. Direct, je n’ai pas compris pourquoi ils ont sacrifié les Dothrakis d’entrée de jeu. Si c’était pour les envoyer seuls dans le noir face à l’armée complète des morts, ils auraient pu les noyer en traversant le détroit. Ensuite, comme toujours, une boucherie, avec des milliers, si pas des dizaines de milliers de figurants, morts et vivants, qui se massacrent mutuellement. Les Eunuques et les Dothrakis cèdent face aux morts, mais une fois que ces morts entrent en grand nombre dans Winterfell, les personnages principaux arrivent à les contenir et les tuer un à un… Ils étaient mille dehors et dedans ils sont quelques dizaines seulement, attendant patiemment leur tour pour des affrontement en un contre un. Idem avec Jon, qui voit des centaines de combattants se relever autour de lui mais parvient à les tuer vu qu’ils semblent tout à coup être 20 et qu’ils attaquent chacun à leur tour.

Bref, du classique quoi: les milliers de figurants, des combattants hors pair pourtant, tombent très vite, puis une poignée d’hommes et de femmes, parmi lesquels des Samuel Tarly et la gauche patte, massacrent le gros de l’armée des morts à eux seuls…

Quand même, positif, c’est le cheminement de la Femme Rouge et d’Arya qui se justifient dans le dernier épisode… Cela reste un joyau cette série, malgré cette scène de combat que j’ai trouvé, comme de coutume dans tout le cinéma américain, complètement ridicule. Heureusement, on n’a pas vu grand-chose…

Bon, maintenant cela sera difficile de conquérir Port-Réal vu qu’il ne doit pas rester grand-monde… Ce n’est pas face à Sansa, Brann et Varice que la reine va faire dans sa culotte… Enfin il reste deux dragons… Et Jamie, qui devrait rester avec les gentils à mon avis…

Je me suis déjà demandé: comment faire pour améliorer ces scènes de combat pour les rendre un tout petit minimum réalistes ?

1 « J'aime »

Déjà en utilisant le bon sens.

Quand tu vois le nombre de fantassin dans l’armée des morts, tu comprend qu’ils auraient pu se servirent d’eux même pour submerger le châteaux par tous les cotés en 1 seul fois au lieu de le faire juste sur les bord de la porte de devant.

Ou alors tu les fait moins nombreux.

Attention, il faut utiliser les balises paragraphe par paragraphe.

On joue à un jeu ? On place en grisé notre liste de personnages principaux / importants morts ?

Selon CNN

10,000 Dothraki (the full army) + 8,000 Unsullied (more than half their full number) + 7,000 Westerosi knights and infantry (more than half their full number) + 200 assorted other unfortunate people in the crypts and in battle + 1 Edd Tollett + 1 Lyanna Mormont + 1 Beric Dondarrion + 1 Jorah Mormont + 1 Theon Greyjoy + 1 Melisandre of Asshai + 0 wights (what’s dead may never die, remember?) = 25,206 dearly departed souls. RIP.

Samuel Tarly aussi est mort, non ? Peut-être sa femme et petit Sam dans la crypte. Et les Eunuques, ils sont tous morts il me semble, ou presque.

Enfin, CNN, on sait ce que ça vaut depuis quelques années: digne du Voici…

Pour moi Sam n’est pas mort

Il n’est pas listé par allociné en tout cas.

Edd-la-Douleur+Qhono+Lyanna Mormont+Beric Dondarrion+Theon Greyjoy+Jorah Mormont+Melisandre+KIng Night

1 « J'aime »

Qhono, je ne le replaçais pas… Les Dothrakis auraient dû être placés sur les flancs des Eunuques pour faire tenaille sur les tas-d’os, mais sûrement pas sacrifiés en vain aussi bêtement. En tout cas, des pertes très légères, je m’attendais à pire, bien pire, parmi les leaders. Enfin, comme toujours, on a sacrifié ceux qui n’avaient plus rien à voir dans le décor… Dothrakis en tête.

Par contre, TWD repasse quotidiennement depuis lundi: un épisode par jour, en français. Ces zombies-là sont plus cools que ceux de GoT. Même si, hier, j’ai ri: dans l’épisode 2 de la Saison 1, ils couraient comme des fous les zombies, utilisaient des pierres pour casser des vitres, escaladaient des barrières… S’ils avaient été comme ça durant les 9 saisons, il n’y en aurait eu que deux ou trois…

Quel épisode de GOT alors la je suis vraiment bluffé :sparkling_heart:

Beaucoup de choses à dire sur ces deux derniers épisodes (que j’ai regardé en retour de vacances avant-hier). D’une manière générale c’est juste mauvais. Visuellement j’ai passé la bataille à plisser les yeux pour essayer de décerner quelque chose. Bah, au moins la musique est plutôt réussie.

Je mets quelques commentaires en spoiler.

Résumé

Le truc qui m’agace vraiment, c’est que ça fait vraiment longtemps que Tyrion et Jon se montrent tout simplement incompétents. Pourtant le show continue de les récompenser à coup de couronnement et de nomination à des postes importants tout en s’arrangeant pour que les autres personnages ne mentionnent pas leurs nombreux échecs répétés. Tyrion depuis la saison 7 c’est le mec qui a échafaudé le plan qui a conduit à la perte de la Flotte de Fer, la perte de leurs alliés de Dorne, la perte des alliés Tyrell, la perte d’un dragon et la destruction du mur. Et personne ne remarque que ça fait maintenant longtemps qu’il ne produit que des plans foireux. Au lieu de ça on a droit à plusieurs personnages lui dire qu’il est super intelligent et qu’il ne peut pas se battre contre les Morts parce qu’on à besoin de ça. Ca en devient vraiment agaçant.

Après le truc c’est que l’armée de Dany était nettement supérieure à celle de Cersei. Du coup ces mauvaises décisions et plans foireux sont nécéssaire au scénario pour avoir une bataille finale un peu plus équilibrée. C’est pour ça que les Dothraki, une unité de cavalerie légère se retrouve à stupidement charger de front une armée qu’ils n’ont même pas en visuel. C’est complètement con, mais faut bien sacrifier ces troupes pour équilibrer un peu le jeu avec Cersei. Parce que bon, si le plan à la base c’est de mettre Bran quelque part en sachant que le Roi de la Nuit va venir le chercher, à quoi bon s’emmerder à monter une défense ? Tout le monde dans l’enceinte du chateau, on fortifie les remparts et on attend que le Roi de la Nuit soit assez stupide pour tomber dans le piège.

Pour le reste ça a été dit. La toute première scène de la série met en place les Marcheurs Blancs, toute l’intrigue repose autour de ça. Et on torche ça sur un One Shot d’Arya, qui thématiquement n’a absolument rien à faire là. Bran et Jon sont au centre de l’intrigue du Nord pendant 8 saisons. Bah non, on donne ça à Arya dont les interractions jusqu’ici avec les Marcheurs était tout simplement inexistante. Si on continue sur la même logique, c’est comme donner l’assassinat de Cersei à Bran. Ca n’a absolument aucun sens compte tenu du déroulement de la série depuis ses débuts.

Il est vraiment temps que ça se termine et GRRM a plutôt interet de finir ses bouquins maintenant.

1 « J'aime »

Je te trouve dur… :slight_smile:

Résumé

Pourquoi Arya ? Je crois qu’une des explications est le fait que ce soit une femme… Hollywood suit la mode actuelle qui veut que l’homme, blanc de surcroît, soit un paria de la pire espèce. Au-delà de cela, c’était la meilleure pour surprendre le Roi de la Nuit. Impossible d’attaquer ce gars de front. Je ne veux pas me vanter, ma modestie me l’interdit, mais je sentais qu’elle allait jouer un rôle important, ses talents acquis auprès des sans-visage allaient servir à plus que de tuer le vieux dégueulasse dont j’ai oublié le nom… Walder Frey ! (merci wiki) Bon, maintenant, comment elle a fait pour s’approcher si près du Roi de la Nuit alors que plusieurs marcheurs blancs n’étaient pas loin, entourés de nombreux rôdeurs (je sais je confonds de série), cela reste un mystère… Mais seule elle était capable de ça. Jon ou le limier n’auraient jamais réussi à s’approcher du Roi sans être repéré et finir comme Schlingue. Par contre, bien d’accord avec toi: le sacrifice débile des Dothrakis, cela commençait mal l’épisode. Ils auraient en effet dû se barricader davantage et jouer défense, mettre le bus devant le château, un catenaccio, jouer à 10 dans la cour de Winterfell, tenir le premier quart-d’heure et contre-attaquer dès que l’occasion se présentait, jouer la trappe, tous derrière la ligne bleue, une bonne défense de zone… On se comprend ! :wink:

EDIT:

Résumé

Un détail qui n’a échappé à personne: jamais les Morts ne seraient passé le mur sans le dragon de Daenerys… Le point à renforcer, c’était le mur (et surtout le passage dans le mur) et rien de tout cela ne serait arrivé. Malheureusement, la corneille à trois yeux n’a rien vu aller de tout ça…

That’s what she said

Résumé

[quote=« Mark, post:112, topic:55 »]
Pourquoi Arya ? Je crois qu’une des explications est le fait que ce soit une femme… Hollywood suit la mode actuelle qui veut que l’homme, blanc de surcroît, soit un paria de la pire espèce. Au-delà de cela, c’était la meilleure pour surprendre le Roi de la Nuit. Impossible d’attaquer ce gars de front. Je ne veux pas me vanter, ma modestie me l’interdit, mais je sentais qu’elle allait jouer un rôle important, ses talents acquis auprès des sans-visage allaient servir à plus que de tuer le vieux dégueulasse dont j’ai oublié le nom… Walder Frey ![/quote]

Beh justement, thématiquement c’est Cersei qu’elle doit tuer. Le premier nom sur la liste. Son entraînement et tout ça la conduit à assassiner Cersei. Pour le roi de la nuit thématiquement c’est soit Bran, soit Jon.

Quelque chose je me dis qu’il va y avoir au moins autant de mort cette nuit que dans la bataille de Winterfell !

C’est fou toutes ces fuites chaque semaine avant diffusion quand meme …

1 « J'aime »
spoiler

Aaaah que j’aime pas lire ça :smiley: Hollywood suit la mode actuelle de donner plus de place et de badass aux femmes après des décennies de sexisme assumé c’est tout. L’homme blanc si paria que ça est quand même 90% des personnages principaux de la série (Daenerys, le perso « badass » qui sait pas se battre et a besoin d’un homme pour la protéger ça pèse pas lourd, reste que Cercei et Arya face à la dizaine de personnages principaux hommes blancs).

Concernant l’épisode, j’en suis ressorti avec une impression positive, de bataille plutôt bien gérée sans trop de boulettes qui gâchent l’épisode.

Et puis… petit à petit… en lisant des réactions et en réfléchissant j’ai commencé à être déçu.

Bon, la tactique des Dothrakis sacrifiés c’est naze, comme la position des machines de guerre etc. J’ai beaucoup lu que c’était fait exprès pour mettre en confiance le Night King. Mouais…

Je rejoins complétement l’avis général que Winterfell paraît tout vide une fois les morts entrés. Où sont les milliers de gens qui sont rentrés ? La crypte y’avait vraiment aucun garde pour aider au cas où ?

Et ce qui revient beaucoup sur les réseaux sociaux c’est l’énervement devant les « plot armor » (= les personnages importants invincibles grâce au scénario) de Sam, Brienne, Jamie. Le dragon qui peut détruire le mur mais pas un caillou derrière lequel John se cache. Les mecs qui résistent à des centaines de zombies facile, Jon qui se retrouve encerclé mais qui butte les mecs qui arrivent un par un.

Et du coup plus je lis ça, plus je m’énerve devant les scénaristes ! :smiley:

Spoiler

En fait l’idée de la bataille de Winterfell c’était clairement de réduire l’impact de Daenerys, qui petit à petit est en train de perdre pied. Elle perd un dragon, puis Sir Jorah Mormont, puis la moitié de son armée, puis un deuxième dragon, puis Missandei, puis elle apprend qu’elle n’est plus la prétendante légitime au trone, pendant ce temps Sansa la conteste, Jon qui ne revendique rien est le plus légitime, celui que tout le monde est prêt a suivre … elle a mis 7 saisons a s’entourer comme personne pour finalement se retrouver toute seule. La scène du banquet est forte dans ce sens ou elle observe tout le monde.
Tyrion qui va boire avec son frère, elle nomme Gendri seigneur d’Accalmie quand il ne pense qu’à retrouver Arya.
Daenerys la fille du roi fou … j’ai bien peur qu’elle finisse comme son père. En tout cas il reste maintenant 2 épisodes et le 5eme serait selon les acteurs, le plus fou de tous !

2 « J'aime »

On ne sait pas trop a quelle époque se déroule l’histoire … mais on sait maintenant qu’a Winterfell il y a un Starbuck !

:joy::joy:

2 « J'aime »

Cette saison 8 est une sombre merde !!!

2 ANS POUR FAIRE CA ??? LES GARS DE DRAGON BALL SUPER ONT REUSSI A LIVRER DES MEILLEURS EPISODES EN 15 JOURS !!!

1 « J'aime »

Attends, il reste un épisode pour voir comment ca va se finir… Si ca se trouve, gros retournement qui peut faire dire que la c’est pas top, mais avec le dernier, ca serait bon.

Après, je peux comprendre, car c’est assez vite plié, mais bon…

C’est bien simple depuis que les showrunners ont signé pour Star Wars ils font que de la merde. J’avais vu passer une info comme quoi au moment de la S6, HBO a proposé de faire S7 et S8 sur 10 épisodes avec le budget nécessaire et s9 si besoin et les deux gugusses ont refusé. Bah qu’ils aillent se faire mettre :sob:

@Groot
J’avais vu ca aussi…

Le truc c’est que ce qui se passe sur cette saison pouvait se faire en 2 saisons pour mieux poser les choses. Idem saison précédente. Du coup, tout va très vite, trop vite, et on a l’impression que ce soit bâclé. C’est pas pas faux d’une certaine manière, je pense que quoiqu’il arrive ca devait finir ainsi, juste que c’est amené trop rapidement, et du coup pas l’habitude et ca laisse un peu sur notre faim et de la déception pour certains…