[FSF] Présentation projet "Présidents"

@Malkavens : on peut choisir les tactiques, se créer un coach. Cette saison, on a discuté de la possibilité de renforcer la création de l’entraineur avec une fiche à remplir à partir d’un nombre de points à répartir ; ou alors, ouvrir un mercato des coaches… :slight_smile:

Sinon, ce soir, je vous présente ce que nous allons avoir comme régions dans notre future nation : en fonction des influences foot.

  • Avalonia : les clubs d’origine Benelux + Allemands
  • Albishire : îles britanniques + type MLS
  • Nordviken : origine scandinave
  • Vostok : origine russe et europe de l’est
  • Pangéa : tout ce qui n’entre pas dans les autres zones
  • Pumacana : origine latine et sud-américaine
  • Asahi : origine asiatique
4 « J'aime »

Nous avançons de notre côté pour vous proposer quelque chose de prêt à l’emploi. Ce soir, la carte qui devrait nous servir. :slight_smile: Et vous donner une idée du potentiel futur emplacement. C’est une grosse carte, mais j’aurai des cartes régionales plus précises à proposer. :wink:

Si ça vous dit, vous pouvez me mettre une croix sur la carte pour votre futur emplacement. :smiley:

1 « J'aime »

@gwench croix blanche pour moi

1 « J'aime »

@Gwench, voilà pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci messieurs, j’ai noté vos deux croix (plus celle de Sir_Raton, ce qui fera un derby avec Verron. ^^)

J’ai simplifié l’affichage. :slight_smile:

4 « J'aime »

Possible de me mettre dans le golf en dessous de Verron ? Au milieu de ce qui ressemble à deux rivières :heart_eyes:
Hâte de commencer cette partie !

1 « J'aime »

Après avoir lu pas mal de vos pages et avoir fait le point sur mes dispos cet été, je suis très chaud pour participer @Gwench !

Si possible je veux bien que mon club soit situé sur l’île de la région Nordviken :hugs:
(J’suis au boulot donc pas d’outil pour faire la croix sur la carte ahaha)

1 « J'aime »

L’image est mise à jour, nous avons un collègue de notre ancienne communauté qui devrait poursuivre (Les Ulysses). Cela nous amène à 10 joueurs potentiels (il manque quelques noms potentiels de notre ancienne communauté), ce qui pourrait nous permettre d’avoir une jolie poule unique ! :slight_smile: Merci pour votre confiance.
@Groot : j’ai transmis ton MP à mes collègues, avec un a priori positif. :wink:

5 « J'aime »

Mon frère m’a assuré qu’il allait s’inscrire. Il se crée un compte sur le forum pour ce WE et fera ce qu’il faut :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, j’suis intéressé de fou également! Je m’installe ici, à l’embouchure du fleuve :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour,

voilà pour le nom de la ville, le logo du club et le maillot

Ville: Dvalinn




4 « J'aime »

Hello, c’est super intéressant ça.
Vous avez prévu d’être combien ? Y’a-t-il des places encore disponibles ? :slight_smile:

1 « J'aime »

@Malkavens C’est toi qui a fait tes logos et maillot ?

1 « J'aime »

@AlexCeptioN : noté !
@Malkavens : all right, c’est noté ! j’imagine que le nom du club est SK Dvalinn ? SK signifie ? (je suis curieux ^^)
@Tray : on partait sur une base de 14, mais on peut monter à 16, 18. Au-delà d’un certain nombre, il faudrait revoir l’organisation de la compétition mais ce n’est pas d’actualité. ^^

Sinon, comme je commence à voir que l’idée vous intéresse (ce qui est super à voir :slight_smile:), j’ai une petite question (en fait, une puis plein en lien :smiley:) :

  • vous la voyez comment, votre première saison ? comment pensez-vous que vos équipes vont intégrer le pool de base (~ 6-8 équipes) construit régulièrement depuis 5 ans ?

Je rebondis sur ta question (afin d’essayer d’y répondre après ^^), et si tu l’as dit mais que j’ai pas vu, mes excuses, mais: De quels joueurs seront fait nos équipes ? On doit créer toute l’équipe de joueur via l’éditeur en respectant des critères ? Un buget transfert pour monter son équipe ?
D’autres questions: Comment ça se passe niveau des infrastructures ? Meilleures elles sont, moins bon est notre budget de départ ?

Ah en remontant, j’ai lu que vous avez des équipes déjà constitué à proposer. Mais est-ce qu’on peut y faire quelques touches ? ^^

Je dois avoir encore pas mal de questions mais elles me viennent pas.

1 « J'aime »

@Sir_Raton : je suis en train de voir dans la base de joueurs qu’il reste (équipes ou joueurs piochés un peu partout) comment constituer des équipes clés en main à renforcer au mercato. L’idée est que l’équipe ne soit pas trop compliquée à renforcer. Pour vous donner une idée, on a jusqu’à 28 joueurs dans l’effectif (maximum ; mais on peut avoir moins). Mon effectif, qui est 3e en partant de la fin :smiley: a une valeur moyenne autour de 113. Notre BigFour doit posséder un global moyen autour de 127-128. Après, si on parle 11-type, je suis à 123, et le Big Four doit s’approcher des 140.

Évidemment, le mercato est là pour permettre de renforcer ce qui vous serait fourni. De notre point de vue, c’est pour éviter des cas passés où un joueur grimpait vite les échelons mais se retrouvait fracassé dans la 1ère division car sa moyenne était loin de la plus basse (cf. Coloright cette année).

Pour la partie infrastructure, pour le moment, c’est un modèle soviétique :smiley: : j’ai mis la même fourchette de population à tous les clubs, la même note d’intérêt, etc. La réputation est calculée en fonction de plusieurs paramètres (que je détaillerai plus tard, je suis à court de temps là ^^) donc il devrait y avoir des écarts.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs divisions ?
Je me trouve chiant, mais j’ai besoin de poser toutes les questions que j’ai… ^^

Ok hâte de voir tous les détails. Quand tu as finis les inscriptions et les noms de clubs etc, j’aimerai avoir le détail de tout le système. Enfin comprendre ce qui nous attend. (Putain comme je suis chiant). Bon que je sois chiant est un bon signe, c’est que le projet m’intéresse ^^

1 « J'aime »

@Sir_Raton oui, je les ai fait (le cerf, je ne l’ai pas dessiné, j’ai trouvé une icone)
@Gwench est-on obligé de prendre des effectifs déjà prêts? ne peut-on pas, avec les nouveaux venu se construire notre effectif avec les joueurs libre (libre, venant d’anciennes équipes n’existant plus…) à coup d’enchère?
oui le club est le SK Dvalinn (SK= Sportsklubben)

2 « J'aime »

J’adore l’idée de la map toussa !
Si jamais il y’a possibilité voilà ou j’aimerais m’installer.

Concernant l’équipe et son identité je m’occuperais de ça ce week-end si c’est ok et s’il faut reprendre un effectif existant (en pouvant personnaliser l’identité de préférence) ce n’est pas un problème pour moi.

3 « J'aime »

@Sir_Raton & @Malkavens : on est justement en train de cogiter ça… parce que mon idée d’effectif clé en main, ça ne semble plus trop être une bonne idée ^^ Merci pour le nom du club. :wink:
@Tray : noté ! Merci. :slight_smile:

1 « J'aime »