On est bien lĂ !
pas étonnant leur place avec si peu de joueurs
3 matchs pour assurer la mission tout dépend du calendrier⊠les 2 derniers mois laissent penser que ce sera compliqué mais parfois l électrochoc d un changement de coach suffit à relancer la machine
Francky entraineur de lâUSB, peut-on dire quâil est arrivĂ© Ă bon port ? ![]()
JâespĂšre que tu trouveras la clĂ© avant de pĂ©ter un cĂąble ![]()
Ton club est tellement paumĂ© que ses couleurs officielles ne sont mĂȘme pas renseignĂ©es dans la BDD du jeu, je valide complĂštement lâexotisme du projet ![]()
La culture G, câest au top. Tu donnes presque envie de visiter !
Pourtant, ça ramÚnerait du public ![]()
Au club, il va y avoir du boulot. En tout cas, il a lâair compliquĂ© de faire pire que ton prĂ©dĂ©cesseur.
Il y a moyen que lâĂ©quipe marque davantage de buts sous la direction de Francky en 3 matchs, que sur les 2 derniers mois !
Réponses à mes groseilles
@Wasyl Franckyvincentsson est trĂšs fort pour atterrir dans des clubs peu glorieux ![]()
@CaptainAmericka Et encore⊠La chute nâest peut-ĂȘtre pas terminĂ©e ![]()
@volatil Alors⊠Vu lâĂ©tait du club, pas sĂ»r ![]()
@celiavalencia Il faut faire jouer le staff, ça fera le nombre ![]()
@Frankie-McCluskey Je serais lâĂ©lectrochoc? Câest plutĂŽt moi le choquĂ© en voyant lâĂ©tat du club ![]()
@Loozar En terme dâexotisme tu tây connais donc câest un honneur dâĂȘtre adoubĂ© par toi!
@alexgavi Objectif marquer des buts ![]()
Episode 1: Bilan de fin de saison 2027-2028
On sâĂ©tait quittĂ© sur la dĂ©couverte de ce nouveau club: lâUS BejaĂąd et lâobjectif câĂ©tait de se maintenir. Il nây avait que trois matchs pour rĂ©ussir cette mission!
Alors, il nây a pas beaucoup de blessĂ©s mais! Mais! Mais! Oui je vais y arriver! Mais, on est sur une pĂ©riode de 3 matchs et sur un effectif ultraaaaaaa limitĂ©. Donc la moindre blessure fait mal au cul. Pas au joueur⊠Sur mon propre orifice analâŠ
Pour oublier cette mĂ©saventure, allons faire un peu de tourisme en ville⊠Ăa nous fera du bien!
Ha! Ha! Haaaaa! On me dit dans lâoreillette que jâai dĂ©jĂ tout prĂ©sentĂ© ce quâil y avait Ă voir dans mon post prĂ©cĂ©dent.
Alors, pour remplacer cela, nous vous présentons, en partenariat avec Bourgogne Tourisme, des idées de séjour dans notre belle région.

Avec Aénor, venez visiter les ruines de Bibracte, puissante cité Eduenne!
Avec Julia, osez pĂ©nĂ©trer dans Autun, la petite sĆur de Rome!
A moins que vous ne prĂ©fĂ©riez Dijon, capitale dâun des plus grand duchĂ© de lâhistoire, au bras de Jeanne de Bourgogne, dites la boiteuse!
Mais, si vous le souhaitez, nous pouvons passer Ă Beaune, citĂ© du vin, oĂč sâamuse JosĂ©phine!
Ou notre derniĂšre option, la moderne Chalon-sur-SaĂŽne, toujours en mouvement, que vous pouvez admirer avec Pauline!
Alors, laquelle est votre préférée?
- Aénor
- Julia
- Jeanne de Bourgogne
- Joséphine
- Pauline
Ha! Attendez, on me dit que jâai dĂ©rivĂ© de ma mission dâentraĂźneur de football. Soit, retournons Ă BejaĂąd et regardons les rĂ©sultats!
Jâai tellement dĂ» faire monter de jeune que jâai cru que Christian Quesada allait venir assister Ă nos matchs tant il y avait de mineurs dans lâĂ©quipe.
En tout cas, avec autant de mineurs, jâespĂšre quâon va arrĂȘter de creuser le dĂ©ficit de rĂ©sultats de lâĂ©quipe ![]()
Premier point: jâai rĂ©ussi Ă faire marquer mon Ă©quipe. Mais ce nâĂ©tait pas suffisantâŠ
- Contre Rachad Bernoussi, juste derriĂšre nous au classement, on mĂšne jusquâĂ la 80e minute avant de couler

- Contre le TASC, je nâai pas eu de force
On se fait manger en premiĂšre pĂ©riode et on inscrit un but on ne sait comment. 2-1 Ă la pause. On domine toute la seconde pĂ©riode mais rien. On vise aussi bien quâun attaquant de lâAJ Auxerre! Du coup, on perd⊠- Et on Ă©crase la lanterne rouge du championnat alors quâon est menĂ© 1-0. Le club retrouve la victoire, sa premiĂšre en 13 matchs

Du coup, ça suffit pour éviter les barrages ou la relégation?
Mais oui!
A la mi-temps du dernier match, on Ă©tait barragiste et lâOlympique de Marrakech a lâair aussi talentueux que son homonyme de Marseille et sâincline en seconde pĂ©riode, mâoffrant un prĂ©cieux maintien, et je ne suis pas peu fier ![]()
Oui, on va faire un bilan pour trois matchs! Câest mon rĂ©cit de partie, je fais ce que je veux!!! ArrĂȘtez dâĂȘtre vilain avec moi oĂč je vous poste 1h de meeting de Gabriel Attal!

Les notes moyennes sont Ă©clatĂ©es au sol, on croirait les rĂ©sultats dâune classe de SEGPA ![]()
(ceci est une photo modifiĂ©e de mon frĂšre Ă qui je dĂ©dicace mes propos car il a Ă©tĂ© en classe de SEGPA. Et oui, câest sa vraie tĂȘte
Bref, revenons Ă nos moutons de lâAĂŻd.
Du coup, sur les trois matchs, peu de joueurs mâont fait bonne impression, mais il y en a un qui a Ă©tĂ© grandiose et mâa sauvĂ©!
Câest le seul que je peux vraiment remercier: trois matchs, trois bonnes prestations! Mon hĂ©ros, mon sauveur, mon amour! ![]()
Le petit Lemamri, que jâai ramenĂ© de lâĂ©quipe U19, a beau avoir une coupe de cheveux dĂ©gueulasse, balle au pied, câest beau! Il a mis les autres milieux de terrain loin derriĂšre lui en terme dâimportance.
Un dernier pour la route? Lui ne jouait quasiment pas mais sâest rĂ©vĂ©lĂ© statistiquement prĂ©cieux. Il faisait toujours de prĂ©cieuses rentrĂ©es et le retournement de situation contre Chabab Haouara, il nây est pas pour rien!
Au final, grĂące surtout Ă ces trois joueurs (les autres sont nazes, aussi bons quâun couscous AlgĂ©rien me dira mon prĂ©sident), on obtient le maintien et tout le monde est content!
MĂȘme les supporters ont remarquĂ©s lâimportance du grand Filali!
Les Ă©quipes jeunes, câest comme le Tour de France fĂ©minin. On sâintĂ©resse Ă ceux qui crĂšvent lâĂ©cran, le Tour masculin, mais des fois on peut y trouver des choses qui nous font y jeter un coup dâĆil rapide!
En plus, le Tour fĂ©minin arrivait Ă Dijon, Ă peine Ă 500m de chez moi aujourdâhui. Ăa a foutu un bordel pas possible dans la ville. Tout ça pour des femmes qui seraient bien meilleures en cuisine⊠Bref⊠Retournons Ă nos Marocains! Et mĂȘme Ă nos jeunes Marocains!
Ùۧ ÙÙÙÙÙ
Mais ils ne sont pas mauvais nos ptits jeunes. Ils ont fait une bien meilleure saison que les grands!
Une chose qui allait moins bien que les ptits jeunes. Ce sont les finances!
Peut-ĂȘtre est-ce notre banquier ici, sur cette photo!
Ou peut-ĂȘtre est-ce ma banquiĂšre sur le vĂ©lo.

(notez le jaune coloriĂ© par moi-mĂȘme qui rend cette photo digne dâune Ćuvre dâart. Oui, je suis lâĂ©gal de Van Eyck.)
En tout cas, vu mes finances, il est sûr que mon banquier est en vacances!
Ici, en exclusivité, je vous présente en images mon compte en banque:
Une gestion digne dâun GĂ©rard Lopez du bled!
- Jâai demandĂ© une formation Ă mes dirigeants. Demande refusĂ©e Ă cause des finances.
- Mon gardien fait le forcing pour se barrer.
VoilĂ , vous avez toutes les infos!
Et maintenant, câest lâheure du sondage Ă la Francky! Du coup, maintenant vous savez tout sur mon aventure Ă trois matchs au Maroc. Mais pour la saison prochaine, on fait quoi?
Soit on reste au club pour essayer de le faire progresser et avoir un maintien plus aisĂ© ou bien on peut chercher un autre club dans le pays. Mais il y a aussi la solution de lâĂ©tranger. Quatre solutions sâoffrent Ă vous:
- On peut retourner aux Bermudes
- On peut mettre le pied en Europe et aller en Espagne
- On peut dĂ©couvrir lâAlgĂ©rie
- Ou alors aller plus au sud, en Mauritanie
Mais vous lâavez compris, câest VOUS qui dĂ©cidez!
- On reste Ă lâUS BejaĂąd
- On reste au Maroc mais on change de club
- On retourne aux Bermudes
- On va en Espagne
- On va en Algérie
- On va en Mauritanie
Quel parcours haha ! Direction lâAlgĂ©rie le pays voisin ça serait vraiment fou.. je te conseille le club de la ville de Batna, dans les AurĂšs⊠![]()
![]()
La mission est rĂ©ussie, et câest bien ce quâon retiendra ![]()
Il aurait fallu un choix multiple !
Je les aurais prise toutes sans exception⊠Mais Joséphine, car on picole avec elle !
Les prĂ©sentations Ă©taient plus intĂ©ressantes que les trois matchs disputĂ©s. CâĂ©tait quoi dĂ©jĂ le club ? ![]()
Il fut un temps oĂč la communautĂ© FM Ă©tait peuplĂ©e dâun nombre anormalement Ă©levĂ© de fĂ©tichistes des rousses, et AĂ©nor aurait amassĂ© 80% des votes Ă elle seule ![]()
Ce choix de mot nâest ni anodin, ni accidentel ![]()
Selon comment on interprĂšte la raison dâĂȘtre de ce bout de phrase, ça peut ĂȘtre un manque de respect absolument KOLOSSAL ![]()
Soutien à ton frÚre, il a pas de chance le pauvre, il partage son arbre généalogique avec des fous ![]()
Je ne suis pas fan du Maroc ; je tâaurais bien envoyĂ© en Espagne mais câest le bordel du cĂŽtĂ© de Ceuta ![]()
Donc direction la Mauritanie !
Ca a assez duré les petits pays de seconde zone ![]()
Allons désormais jouer chez les grands !
Ceci dit, si tes petits clubs nous offrent des présentations comme celles-ci, ça se discute ! ![]()
Jâai choisi JosĂ©phine, mais j espĂšre quâelle partage !