Le football en France est le sport le plus populaire et dont la pratique est la plus répandue.
Importé d’Angleterre à la fin du xixe siècle sous le nom de football association, le football gagne d’abord la région parisienne et le nord du pays (notamment le Nord et la Normandie où sont créés les premiers clubs en région). Le sud est alors davantage acquis au concurrent du football, le football rugby.
Née en 1919 de fédérations concurrentes, la Fédération française de football compte aujourd’hui environ 18 000 clubs de football et deux millions de licenciés. Elle organise les compétitions nationales et les matchs internationaux de l’équipe de France, qui a remporté la Coupe du monde de football en 1998 ainsi qu’en 2018 et le Championnat d’Europe en 1984 et 2000.
Le pays compte deux divisions de championnat professionnel (Ligue 1 et de Ligue 2), organisé par la Ligue de football professionnel (LFP), ainsi que deux compétitions à élimination directe : la Coupe de France, ouverte à tous les clubs, et la Coupe de la Ligue, réservée aux équipes professionnelles.
Championnat:
Ligue 1 (Division 1)
Ligue 2 (Division 2)
National 1 (Division 3)
National 2 (Division 4) 4 Groupes
Nationale 3 (Division 5) 12 groupes régionaux
Régionale 1 (Division 6) 26 groupes régionaux
Coupe:
Coupe de France
Coupe de la Ligue
Trophée des Champions
Reserves / Jeunes:
Reserves dans les différents championnats de National et de Regional
U19
Contenue:
Correction des villes qui n’etaient pas dans les bonnes regions
Chaque club est affecté à des niveaux de régions
Les promotions se font par régions
Toutes les équipes ont des villes
Vraies divisions jusqu’en R1
Chaques équipes jusqu’en R1 à son VRAI stade j’en ai fait 158 + ajustement des clubs avec une réputation de 1 ou 50 -> 250
SI vous avez des remarques, conseils ou au autres, n’hésitez pas. J’essaye de faire la R2 et les coupes régionales.
PS: j’ai relancé un test toute la nuit j’en suis en 2024, il y a quelque équipes qui se retrouvent dans des régions différentes, je vais corriger cela lorsque j’aurais fini la R2^^
Je viens de finir de créer la R2 Corse les amis ^^ J’ai corrigé le nom de l’Ile Rousse en FC Balagne est ce correcte? Il n’y a que le club de A. S. SANTA REPARATA que je n’ai pas dans la BDD (je vais le créer).