:f1: Formula One - Saison 2020

Pour une fois qu’elles ne sont pas favorables à Mercedes.

honteux ce qu’on a vu aujourd’hui.

2 « J'aime »

C’est clair qu’Hamilton ne rende pas la place après avoir été dépassé, on a jamais vu ça. Ça a changé la suite du grand prix.

La FIA a été complétement larguée aujourd’hui, comme depuis quelques GP, tout ça pour le « suspens »

Cette saison de fou furieux… D’un point sportif pur, quelle folie, jusqu’à la fin… Les deux méritent tellement. Et puis bizarrement, ça fait du bien de voir Verstappen champion de mon côté, bien que je ne le supporte pas.

Mais la FIA est d’un ridicule… Des décisions hasardeuses jusqu’au bout qui ont engendré des polémiques à tout bout de champ, et c’est un immense problème. Trop de laxisme, d’incompétence ou de mauvaises interprétations pour favoriser le spectacle. Mais à quel prix si c’est pour avoir un championnat que l’on considérera controversé et incompréhensible à tête reposée demain matin ?

2 « J'aime »

La décision incompréhensible c’était au départ de refuser aux retardataires de repasser la voiture de sécurité. Il aurait décidé ça dès le départ il n’y avait rien à dire.
Après Verstappen a eu de la chance sur cette course. Mais ça s’équilibre sur la saison.

1 « J'aime »

Ah je suis bien d’accord avec toi @xTeh
Moi, j’ai toujours penché pour Hamilton, mais la victoire de Verstappen ne me choque pas du tout : il le mérite amplement, c’est un énorme pilote. Le gros point faible depuis plusieurs GP, ce sont bien les commissaires de la FIA. Il va falloir rendre des décisions plus cohérentes à partir de l’année prochaine, pour éviter d’entacher le classement final.
Ca n’enlève évidemment rien au mérite de Verstappen, on se souviendra longtemps de son titre de 2021. Et bravo à Hamilton, qui n’a sans doute pas dit son dernier mot.

Au passage, c’était sympa de voir le dernier GP de Kimi Raikkonen. On attend de voir les petits nouveaux sur le circuit en 2022 !

2 « J'aime »

Red Bull et Mercedes sont aussi responsables de ce spectacle, à pleurnicher tout le temps.
Quand tu vois le superbe combat entre Hamilton et Perez, et tu as Hamilton qui se plaint d’une conduite dangereuse. Au moindre truc, ils se plaignent à la radio.

C’est pas fini !!

Les stewarts ont rejeté les réclamations mais Mercedes réfléchit à aller au TAS.

La FIA et Michael Masi ont été ridicules toute la saison de toutes façons.

Si tu en arrives là c’est parce que tout le monde sait que Masi est influençable et change tout le temps d’avis. A croire qu’il bosse pour Netflix. Ce serait jamais arrivé avec Charlie Whiting.

1 « J'aime »

Et ils auraient bien raison car ce qu’il s’est passé à la fin avec la SC, c’est hallucinant.

Exactement

Dégoûté par la fin de ce grand prix qui a tout faussé selon moi. OK je supporte ce Verstappen. Hyper arrogant et chialeur.

Ok Hamilton était hyper arrogant au début de sa carrière mais il a changé avec le temps et l’âge. Espérons que Verstappen se calme aussi avec le temps.

Que l’on soit pro-Max ou pro-Lewis, on a vécu peut-être la PLUS INCROYABLE saison de F1 selon. Après j’ai largement moins suivi la F1 quand elle est passée sur Canal mais un peu de changement fait du bien aussi. Au moins au niveau du championnat Pilotes. Car au niveau Constructeurs, c’est pas encore ça.

Vivement Mars du coup !!!

1 « J'aime »

Mais dites-moi, quelqu’un saurait-il m’expliquer pourquoi Mercedes n’a pas changé les pneus de Hamilton pendant la safety car ?
Par avance, merci, car moi toujours pas comprendre ce truc là. Ils n’avaient plus de pneus ?

Il pouvais pas quand c’est annoncé Lewis est trop loin et ressortirais 2ème et comme tout le monde pensait que ça finirais en SC il pouvais pas se permettre

C’est surtout au deuxième arrêt de Verstappen qu’il aurait dû s’aligner. Stratégiquement Mercedes n’a pas été terrible malgré une voiture largement supérieure.

1 « J'aime »

Il aurait surtout pas dû suivre le premier put pour moi

Le problème de la safety car, c’est que Hamilton avait peu d’avance pour passer son arrêt (ce qui nous fait poser la question), mais il y avait suffisamment de temps pour Verstappen pour faire le contraire du leader. En fin de course, faire le contraire du leader n’a aucun sens, mais je pense aussi que Mercedes pensait que, vu l’état de la piste et les dégâts, la course allait se finir sous SC. Donc arrêter Hamilton allait lui faire perdre la position de leader, et au moment de la décision, il n’était pas sûr que la piste soit suffisamment nettoyée pour que la course se finisse sous drapeau vert. C’est plus Red Bull qui a fait le pari de s’arrêter que Hamilton de faire le pari de rester en piste. Il était de toute façon victime de la situation.

Et un drapeau rouge aurait annulé les erreurs stratégiques de Mercedes plus tôt dans le GP et aurait nuit à l’équité sportive. Pas de bonne solution donc…

Au moment du VSC Hamilton avait 12sec sur Max :hoho:

1 « J'aime »

Oui ça par contre incompréhensible. En réécoutant les radios sur la compil habituelle que la F1 publie sur YouTube, ils étaient tellement stressés de perdre potentiellement la P1 contre Verstappen qu’ils n’ont rien tenté du tout :sweat_smile: