Bon pour faire le relou, il ne fait pas du tout exprès. Verstappen lui-même sait ce que ça fait
Mais j’en étais sûr, il en fait toujours un peu trop quand il s’agit de performer quand la Ferrari est à son avantage. Ce qui est dommage, c’est pas forcément pour lui ou pour Verstappen, mais pour l’équipe. Sainz avait vraiment l’opportunité sur le dernier relais d’aller chercher une P2 ou une P3. Enfin, on ne le saura jamais.
Oui, je suis moyen convaincu qu’il aille chercher l’accident exprès vu comment il tape la première barrière ^^
Mais j’aurais été curieux de voir le résultat final de la qualif. Les Ferraris ont moyen d’aller chercher un bon résultat
Tous les ans y a au moins une voiture qui se crash exactement comme lui dans ce virage. Par contre je suis déçu de la performance de Hamilton, mais il va être motivé comme jamais dans la course.
Pour info, j’ai craqué ! Je me suis pris l’abonnement Pro de F1 TV. Pour les francophones, c’est un mec de la RTBF qui commente. J’ai eu du mal au début mais il me plaît ce Gaetan quelque chose.
Techniquement la fait qu’il ai niqué son arbre de transmission n’écarte en rien le fait qu’il y ai eu tentative de triche.
Comme ce n’est pas une manœuvre pratiqué tout les jours il a très bien pu se louper.
C’est tout pour moi, (je ne suis ni pro ni anti Ferrari ni pro ni anti monégasque) je m’en fout qu’il y ai eu triche ou pas, je ne regarde plus depuis longtemps, le carrousel très peu pour moi.
C’était encore un passionnant GP de Monaco
Au final, seul gros point positif, Verstappen et Red Bull qui reviennent sur (et dépassent) Hamilton et Mercedes aux classements mondiaux.
Il y aura eu 2 dépassements quoi… Vettel sur Gasly et Schumacher sur Mazepin. Mais il aura été intéressant à suivre sur les stratégies. J’ai hâte de voir ce que la réglementation 2022 va apporter pour améliorer le spectacle en piste et pas seulement aux stands. En revanche, le duo Fébreau-Grosjean est validé avec plein de détails techniques et d’anecdotes !
Ferrari qui revient au top et Mercedes en difficulté depuis deux-trois courses, Verstappen en tête du championnat, Gasly qui confirme qu’il est l’un des meilleurs … C’est quand même un début de saison des plus palpitant !!
Le seul truc qui ne change pas, c’est les Haas en fond de grille !!
Franchement c’est hyper intéressant. Pour l’instant, globalement, Red Bull et Mercedes sont au dessus, derrière Ferrari et McLaren au coude à coude, et on a un midfield incroyable entre Alpine, Aston Martin, Alpha Tauri, et j’ai même envie de compter Williams et Alfa Romeo qui ne sont pas loin derrière. Haas par contre oui, ils sont grave derrière .
Mais la hiérarchie est dense, elle change complètement en fonction des circuits et du comportement des voitures, sans parler des évolutions nécessaires pour chaque écurie pour éviter de se faire distancer… le tout en continuant à penser à 2022 !
Dommage que ce soit maintenant que l’on ait une saison excitant, mais c’est pas une surprise : 2005, 2008, 2012, 2013 (les seules que je suis capable de citer) ont été tout aussi géniales avant un profond changement de réglementation (2006, 2009 et 2014), et une nouvelle équipe qui se détache en gérant mieux ce changement.
Ferrari ne revient pas et Mercedes n’est pas dans le dur. La réalité c’est que la Ferrari est adapté aux circuits à virage lent et pas la Mercedes d’où ces perfs surprenantes entre Monaco et Bakou qui ont les virages les plus lents de la saison