Dommage que ton talent à toi ne soit pas a la hauteur pour leur faire vivre une carrière a la hauteur de la leur.
Vanne gratuite
Dommage que ton talent à toi ne soit pas a la hauteur pour leur faire vivre une carrière a la hauteur de la leur.
Vanne gratuite
Elle commence à ressembler à quelque chose cette équipe
J’ai rien compris
Jamais réussi à jouer avec une update, ça me casse tout le plaisir en 5 minutes, j’ai tout essayé pourtant Y’a que les updates à peu près officielles que je tolère
Je trouve le jeu de base trop boring perso. Trop facile, et, je vais me répéter parce que c’est toujours la même réponse qu’on me fait, peu importe la division jouée. Tu as beau prendre une équipe de BPL ou de 8e division anglaise, le niveau moyen des équipes d’une même division est toujours similaire, à un degré différent. Certes tu peux jouer avec une team de monstres ou une team de tranches, mais y’a le même lvl moyen en face, donc, in fine, jouer en D1 ou en D8 n’a aucune différence en terme de difficulté, ça augmente juste de X saisons le temps qu’il te faut pour être au top (X = l’écart entre ta div & la top div du pays (en général)).
Enfin bref, le jeu sans updates, on s’emmerde. Lifeban pareil, & se créer une “story” pareil.
Pour moi, l’intérêt du jeu, réside quand soit on fait une partie basée sur le fun (BDD Olive & Tom par ex, tu t’amuses avec ton équipe, même quand c’est simple), soit quand on met une situation réellement difficile.
Pour comprendre comment marche le système tactique, tu comprends aussi comment joue l’IA face à toi dans X ou Y situation, et donc peut adapter en conséquence le niveau de difficulté d’une division donnée. C’est l’idée derrière ma Super League Européenne. Niveler le niveau des effectifs, que tout le monde soit à un niveau +/- similaire (plutôt que d’avoir un niveau crescendo entre un 20e pourri & un 1er pouvant jouer les demis de C1 régulièrement), avec une réputation identique. Ce faisant, l’IA n’a pas d’à priori, elle base sa formation sur les forces & faiblesses de ses joueurs (draftés en fonction de la tactique favorite du coach en place) et fait des changements tactiques pour contrer plus facilement TA formation.
Ajoute à ça le fait que otutes les teams ont des 11 infectes et qu’il est très dur de jouer à l’extérieur chez une équipe/IA qui se sent en confiance de win & donc joue offensif (ce qui est le cas à tous les matchs à l’ext dans cette game !) et tu te retrouves avec une division au niveau de jeu relevé. Quand tu as 46 matchs de champ. à jouer & que le podium est constitué des seules équipes à avoir dépassé les 23 wins sur la saison, ça en dit long !
Mettre en plus 22 joueurs de qualité par équipe & des revenus similaires / importants pour tout le monde implique de fortes rotations de joueurs aux mercatos. On connait tous la difficulté qu’il y a à garder un effectif complet heureux quand X ou Y ne joue pas tous les matchs. Ici, la majorité des joueurs ayant un niveau de top club / top division, tous veulent du temps de jeu en général, ça génère donc beaucoup d’opportunité d’achats donc beaucoup de mouvements de joueurs de qualité lors des mercatos.
(après bonus pour les légendes ajoutées à cette BDD (3/club dans la top league) qui ajoute un facteur inconnu. Grâce à eux & à travers eux, chaque match peut basculer d’un côté comme de l’autre vu qu’ils ont les moyens de faire chavirer une rencontre par leur seul talent !)
Enfin bref, je me plais beaucoup sur cette BDD custom & je pense pas jouer sur d’autres types de games avant longtemps (FM futurs inclus). Même les réseaux sur des games normales sont peu intéressants au final une fois que t’as eut un vrai challenge xD
Fauda que je teste, mais jamais vraiment réussi à prendre mon pied sur une update custom comme ça. Après le système de ligue fermée comme aux States me plairait bien, avec une draft chaque année, ça pourrait m’intéresser
Moi j’avoue que je vois la différence quand même selon les championnats au niveau difficulté. Là je galère depuis la D6, je sens que la D2 c’est la première qui m’oppose une vraie résistante. Mais je suis d’accord que globalement on arrive à dominer son championnat assez rapidement avec n’importe quelle équipe !
@Guru, quelle est donc cette sympathique BDD ? Je serai bien curieux de voir ça.
Moi ce que j’aime faire sur FM, c’est l’exotisme. Jouer dans des pays de faible réputation, ou dans des divisions basses (sauf en Angleterre, j’accroche pas).
La je suis sur un “challenge perso” de remporter toutes les Champions League (UEFA, CAF, CONCACAF, …) + mon Mondial des Clubs personnalisé. Je m’éclate à faire ce type de carrière
Une BDD custom que j’avais fait avec mon frangin sur le 14 que j’ai mis au gout du jour sur le 17 J’ai une archive .rar dispo sur le discord si vous passez dessus.
Les vrais gamers l’ont déjà