đŸŠ¶ Coupe de France

c’est pas toujours qu’il y a un reportage dans notre ville ^^ :

3 « J'aime »

bon , je prépare mon aprÚs-midi , je vous ferai quelques photos du stade :wink:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

malgrĂ© la dĂ©faite 2-0 , VitrĂ© Ă  Ă©tĂ© super ! j’ai trouvĂ© qu’ils Ă©taient au niveau de Nantes. Maxime DupĂ© ,impressionnant !
Sinon , malgrĂ© un plus faible nombre de supporter Nantais , j’ai trouvĂ© qu’ils Ă©taient plus bryant :smiley:

Mais sinon , magnifique match , et Maxime le borgne à été trÚs bon aussi cÎté Vitréens .

3 « J'aime »

Mon pĂšre a bossĂ© avec le hĂ©ros des 8Ăšmes de finale, RĂ©mi Laurent. Il fut pion au collĂšge public de ChĂąteaubourg (entre Rennes et VitrĂ© sur la 4-voies) oĂč mon paternel est prof. :smiley:

Superbe parcours de l’ASV quand mĂȘme et un peu déçu de la dĂ©faite mais c’est “logique”


4 « J'aime »

1 « J'aime »

FC Kita a encore frappé 


2 « J'aime »

“Comme cela se fait parfois dans la compĂ©tition”

Les clubs de N2/N1 quand ils rentrent dans la compet et qu’ils rencontrent des clubs de District ou de R2/R1, ils laissent leur part ?

2 « J'aime »

Ça n’a rien a voir ,la on parle de clubs a budget de dizaines de millions ,et l’autre pour qui 40000 euros c’est Ă©norme.
Il ni a pas de tels Ă©carts sur les divisions dont tu parles

2 « J'aime »

Combien de clubs de N1/N2 sont professionnels ?

Je ne pense pas me tromper en disant que 75% des joueurs Ă©voluant en N2/N1 sont sous contrat.

Mais c’est l’instant dĂ©mago que de critiquer le gros club pro qui laisse pas sa part au plus petit


En attendant le petit est bien content de rencontrer le gros, de remplir son stade et d’attirer des nouveaux partenaires.

L’un n’empùche pas l’autre , je trouve ça mesquin

Il a besoin de sous pour son “futur” stade

Faudrait surtout qu’il arrĂȘte de se teindre les cheveux c’est laid !!!

Pour son stade ? Ou ses popoches ? :stuck_out_tongue:

DĂ©solĂ©, c’était bas de ceinture
 ^^’

@Duchesse_Du_Buisson on aurait dit une femme pour la teinture de cheveux franchement
 il pourrait investir de l’argent ailleurs que de l’apparence, en plus FC Kita se fait vieux. A un moment, il devra passer la main pour que le club puisse grandir dans d’autres conditions car Ă  mon avis il y a un problĂšme vu que ça change souvent de coachs alors que le club vĂ©gĂšte au milieu-bas de tableau. ^^

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Être sous contrat veut tout et rien dire mais je suis d’accord que si un club ne veut pas laisser la recettes , c’est son droit .

En gĂ©nĂ©ral, la norme et de la laisser de la mĂȘme maniĂšre.
Il n’y a qu’en rencontre de club de mĂȘme division que la recette n’est pas laissĂ©e.

AprĂšs effectivement Nantes n’est pas obligĂ© de laisser sa part. Mais moralement c’est quand mĂȘme assez mesquin.

En fait l’origine de cette tradition vient du fait que les clubs pros ne donnent pas un centime quand ils prennent un joueur de 14-15 ou 16 ans dans un club amateur.

De fait la tradition a été de laisser la part de recette en quelque sorte en forme de geste du foot pro envers le foot amateur


Mais bon, il y a des prĂ©sidents qui oublient de le foot amateur pourrait vivre sans le foot pro. L’inverse et beaucoup moins vrai (pas mal de joueurs comment Ă  5-6-7 ans dans des tout petits clubs avant d’aller dans des centres de club pros (la prĂ©-formation de maniĂšre gĂ©nĂ©rale).

3 « J'aime »

J’ai oubliĂ© un point et je le rajoute dans un autre message pour la visibilitĂ©.
Le foot pro et amateur au niveau financier ne sont pas du tout soumis aux mĂȘme rĂšgle.

La DNCG amateure est intransigeante.

Il y a une vingtaine d’annĂ©e maintenant, le club de Pontivy a Ă©tĂ© interdit de monter en National parce que leur budget Ă©tait en dĂ©sĂ©quilibre de
 4 000 euros


Si t’appliquait la mĂȘme chose en L1 et L2, c’est 75 % des clubs qui serait rĂ©trogradĂ©s


La seconde chose si on prend l’exemple de VitrĂ©, si ils finissent sur une grosse recette contre Nantes, ils auront jouĂ©s au total cette saison 9 matchs de coupe de France.

Si on additionne tous les frais de leurs parcours en coupe (organisation, dĂ©placement, par exemple) Pas dit qu’il leur reste Ă©normĂ©ment.

3 « J'aime »

Hier pour supporter Rennes derriĂšre mon Ă©cran , j’avais mon Ă©charpe de Rennes .
Ce soir , je supporte Nantes , mais j’ai une seule Ă©charpe ou il y a Nantes d’inscrit , celui du match VitrĂ©-Nantes !

2 « J'aime »