🦶 Coupe de France

Bonjour Ă  vous ! Ici, on peut parler des exploits en cours pour cette saison et les suivantes. MĂŞme pour des clubs dont on ne connait absolument rien. ^^

Pour le moment exploits en cours, mĂŞme si on en est loin de la fin !

32e finale exploits

  • Sarrguemines contre Reims aujourd’hui 2 buts Ă  1 !
  • Herbiers contre le GazĂ©lecc d’Ajaccio 4 buts Ă  3, match assez fou donc.
  • Avranches contre Laval hier aussi.
  • VendĂ©e PoirĂ©e sur Vie contre Viry Châtillon !

On peut aussi discuter du parcours des autres clubs plus “normaux” si vous voulez. Mais, parler d’autres clubs, je trouve ça bien aussi même s’ils feront éliminer contre une Ligue 1 ou 2. ^^

Lille a gagné 4-1 c’est un exploit non ? :ooooo:

1 « J'aime »

Euh… non, même si c’est un exploit pour eux de mettre 4 buts en effet. :grinning:

2 « J'aime »

Pas terrible le match d’ailleurs mais l’essentiel est là : éviter le piège du “David VS Goliath” et la qualif

1 « J'aime »

J’ai pas trop suivi, j’ai juste vu vendredi soir que Monaco était passé et que 2 clubs de national ont sorti Laval et le Gazélec

Bah disons que je ferais un récap des qualifiés des 32e de finale. Hormis que le PSG a claqué enfin un nombre incroyable de buts hier… face aux pauvre Bastiais… j’ai arrêté de regardé au 3e but.

1 « J'aime »

Le tirage au sort des 16es de finale
Quevilly (N) – Marseille Consolat (N)
Fréjus Saint-Raphaël (CFA) – Prix-les Mézières / Aulnoyes
Le Poiré sur Vie (DH) – RC Strasbourg (L2)
Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais / Montpellier
Stade Rennais – PSG
Niort (L2) – Sarreguemines (CFA2)
CA Bastia (N) – Nancy
Herbiers (N) – Guingamp
Lille - Nantes
Châteauroux (N) - Lorient
Avranches (N) - Fleury ou Stade Brestois
Bordeaux - Dijon
Bergerac (CFA) - Lens (L2)
Auxerre (L2) - Saint-Etienne
Lunéville ou Chambly - AS Monaco
Angers - Caen

2 « J'aime »

pas de derby :cry:

1 « J'aime »

Sans doute, mais il y aura encore des clubs amateurs en 8e de finale ! Ils ont passés beaucoup de tours pur en arriver là. Au moins, ils sont motivés à aller loin !

Lens qui tappe Metz :slight_smile: Si ça c’est pas la saison pour remonter !

5 « J'aime »

Lyon qui met 5-0 Ă  Montpellier :heart_eyes:

Attention au prochain tour :grin:

Le dernier club pro a être venu en Dordogne est reparti bredouille… :sunglasses:

1 « J'aime »

Yep, faut en profiter ! Ça aussi c’est un exploit comme le Losc tiens. :smiley: Mettre plus de 2-3 buts dans un match, reste une perf quand même. Sauf pour Nice, Monaco et le Psg…

1 « J'aime »

Ah la victoire de Lorient qui fait du bien, et face Ă  Nice qui plus est. :heart_eyes:

Spyk avoue tu avais une trique de ouf non ? :hoho:

J’irais pas jusque là mais putain ça fait du bien :cold_sweat:

Le Paris Saint-Germain a clos magnifiquement les seizièmes de finale de la Coupe de France hier en venant à bout de Rennes (4-0). Ce jeudi, les huitièmes de finale vont être tirés et il reste huit clubs de Ligue 1 en course pour la victoire finale à cette centième édition de la plus prestigieuse des coupes nationales. Toutefois, ils devront faire attention aux équipes de niveaux inférieurs, habituées à faire des exploits. C’est aussi ça le charme de la Coupe de France !Niort, Quevilly-Rouen, Strasbourg, Bergerac, Auxerre, Avranches, le CA Bastia et Fréjus St-Raphaël auront donc à jouer leur rôle de troubles-fêtes et ainsi déjouer les statistiques. Laure Boulleau, latérale du Paris Saint-Germain et de Yann Delaigue, ancien international français de Rugby, ont eu la main lourde pour l’Olympique de Marseille ! En effet, le club phocéen après avoir affronté Lyon (2-1 après prolongations) va devoir jouer un autre gros du championnat puisque c’est l’AS Monaco qui va se présenter au Stade Vélodrome pour ce quart de finale de la Coupe de France. Tandis que le tirage a été plutôt clément avec les autres équipes de l’élite.En effet, il n’y aura qu’une seule autre rencontre entre écuries de Ligue 1 et elle opposera Lorient à Bordeaux au Matmut Atlantique. Le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, ira à Niort pour affronter les Chamois tandis que le LOSC jouera Bergerac, tombeur au tour précédent d’une autre équipe du Nord, Lens. Strasbourg ira à Avranches, Auxerre à Fréjus pendant que Guingamp devrait venir à bout de Quevilly Rouen. Enfin, dernier club de Ligue 1, Angers ira défier le CA Bastia en Corse.Le tirage au sort :

Fréjus St-Raphaël (CFA) - AJ Auxerre (L2)

Bergerac (CFA) - LOSC (L1)

Quevilly-Rouen (NAT) - Guingamp (L1)

Marseille (L1) - AS Monaco (L1)

Bordeaux (L1) - Lorient (L1)

CA Bastia (NAT) - Angers (L1)

Niort (L2) - Paris (L1)

Avranches (NAT) - Strasbourg (L2)

Deux club de CFA présents en 8e de finale de Coupe de France, c’est assez un exploit non ? Je ne crois pas que ce soit tant “normal” que ça de voir en arriver un à ce stade là. Après, ils se feront sans doute sortir par Auxerre… et le Losc. Le gagnant se jouera sans doute entre le trio, Marseille, Monaco et le Psg.

en fait ca arrive assez souvent mine de rien, déja OM/Monaco il n’en restera qu’un apres sur un match tout peux arriver. Atention aux equipes qui n’auront pu rien a jouer comme Bordeaux ou Lille

1 « J'aime »

Le Marseille-Monaco peut ĂŞtre bien sympa!