:storygreen: :s7: đŸ‡©đŸ‡Ș FMSlife-BMW Ă  l'assaut du World Tour !! :velo:

@Raspou De grosses pertes mais c’était un investissement nĂ©cessaire pour aider les jeunes Ă  progresser

Et sinon, belle promo, mais dis-toi qu’il y a un concurrent attendu pour 2026 qui a l’air d’ĂȘtre trĂšs prometteur, se voulant ĂȘtre le « FM du VĂ©lo Â» : Velo Victory.

@Rhino il faut l’espĂ©rer en effet, mais on a pas beaucoup de joker

@celiavalencia Et oui, notre ami Tekaché a terminé premier sur un !! :rofl:
C’est souvent le cas dans les petites nations, il y a peu de coureurs.

@Vaaaz En effet, mais à ce rythme on va retomber en division Continental 

@RedM1nd Cela risque d’ĂȘtre difficile, on entre dans le gros de la saison, plus le droit Ă  l’erreur !!

@erwan071 bravo !!
People Applause GIF by MOODMAN

@Akasha En fait, le classement fonctionne comme au tennis, les points sont gardĂ©s jusqu’à l’épreuve de l’annĂ©e suivante. Ensuite tu as des points si tu gagnes une Ă©tape/course, en fonction de ton classement dans l’étape, de ton classement final, de si tu as un maillot distinctif 

@Wasyl encore faut-il que l’équipe se mette en route justement !! :sweat_smile:

@BlackRabbit85 Oui, il y a quand mĂȘme des motifs de satisfaction

@Guillaume effectivement, on approche le trĂšs haut niveau et cela se sent. Pour Guy, c’est plus dur cette annĂ©e, Ă  l’image de ses camarades.

Sanstitre2

La saison ne décolle pas pour la team FMSLife

AprĂšs un dĂ©but de saison difficile avec seulement deux succĂšs, beaucoup espĂ©raient voir la team FMSLife-LĂ©opard commencer vĂ©ritablement sa saison en allant dĂ©crocher quelques succĂšs entre Avril et Mai. Malheureusement, ce fĂ»t loin d’ĂȘtre le cas 

Calendrier

Le calendrier verra les coureurs passer l’essentiel de leur temps en Europe Ă  part une excursion en Iran. A noter la premiĂšre course Ă  domicile de la saison pour l’équipe.

Le principal objectifs est de terminer dans le top 3 Ă  la FlĂšche du Sud.

Résultats

Si le mois d’Avril semblait repartir sur de bonnes bases avec la 7e place de Malk Avens sur le Tour of Hellas, les courses suivants furent difficiles, prouvant que l’équipe Ă©tait meilleure dans les course Ă  Ă©tapes que sur les courses d’un jour.

Le mois de Mai fĂ»t du mĂȘme acabit, avec des top15 lors de courses Ă  Ă©tapes et des classement indigents sur les course d’un jour.

A noter que l’équipe a n’a pas rĂ©ussi Ă  valider l’objectif du sponsor, Ă  savoir terminer dans le top 3 Ă  la FlĂšche du Sud, le meilleur coureur, Rob Van Aert ne terminant qu’à la 12e place.

Bilan équipe

Pas mal de changement, avec notamment HervĂ© Leau qui perd les points de ses victoires et qui chute au classement mondial. C’est donc maintenant Kourzy TekachĂ© qui occupe la meilleur place au classement mondial de l’effectif avec sa 511e place. Illie-Hale Telefonekison est second avec la 519e place alors que Tilo H complĂšte le trio de tĂȘte avec sa 560e place
A noter que dix-sept des dix-huit coureurs sont présent dans le classement mondial, Kristo Petilovic en étant sorti.

Pour le reste, on note que Ryoma Sakamoto a dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© les 30 jours de courses alors que Malk Avens n’a que 6 jours au compteur.

Classement UCI

L’équipe FMSLife-LĂ©opard occupe actuellement la soixante-septiĂšme place au classement UCI avec un total de 259 points, une chute au classement qui ne fait les affaire de l’équipe luxembourgeoise dans son objectif de maintien.

A noter que c’est maintenant Kourzy TekachĂ© le plus gros pourvoyeur de points de l’équipe grĂące Ă  sas deux titres nationaux.

Classement par nombre de victoires

Sans nouveau succÚs, le seul présent dans ce classement est Kourzy Tekaché, qui occupe la 66e place du classement cycliste avec ses 2 victoires.

Au classement par équipe, la FMSLife-Léopard occupe la 75e place avec deux victoires, bien loin du leader, la Soudal Quick-Step qui compte déjà 35 succÚs !!

Infirmerie

Trois blessĂ©s Ă  l’infirmerie, les trois pour des chutes en course !! Si Malk Avens reviendra assez vite sur la route, Illie-Hale Telefonekison et Rob Deswaert seront indisponible plus longtemps et devront faire une croix sur plusieurs courses dont leurs championnats nationaux.

Budget

Ces mauvais rĂ©sultats n’ont pas permis Ă  l’équipe de gagner grand chose, puisque le total des primes de courses remportĂ©es s’élĂšve Ă  seulement 21.850 euros.
A cotĂ©, entre les salaires et le recrutement de personnel, l’équipe a dĂ©pensĂ© sur la mĂȘme pĂ©riode 209.400 euros, soit une perte sĂšche de 187.550 euros pour un solde total qui atteint 962.630 euros.

13 « J'aime »

Bon, c’est pas la saison de rĂȘve :siffle:

1 « J'aime »

Et re-blessĂ© ! C’est le chaud et le froid pour moi.
D’un cĂŽtĂ© je me classe dans une course et de l’autre je suis encore blessĂ©.
Appelez-moi le Abou Diaby du Cyclisme bordel. :joy:

2 « J'aime »

On a pas encore le niveau pour le continental pro

pour les points, c’est souvent les 10 er qui en reçoivent ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas la saison de mon poulain :sac:

Vivement le tour du Laos pour qu’il empoche une victoire :joy:

1 « J'aime »

Ca commence à se compliquer, on va espérer une meilleure suite de saison avec les beaux jours

1 « J'aime »

Ca se complique, on est peut-ĂȘtre pas prĂȘt pour Ă©voluer si haut :sad_but_relieved_face:

1 « J'aime »

une belle 7e place sur le tour of hellas. J’espùre que la blessure aux cervicales ne freinera pas ma progression

1 « J'aime »

La différence de niveau est brutale et on le ressent bien sur les résultats

@Rhino en effet, mais il reste encore six mois pour remonter la pente.

@akasha Tu seras du coup peut ĂȘtre plus frais que les autres sur la fin de saison !!

@celiavalencia C’est cela, et comme au tennis, plus l’épreuve est prestigieuse, plus tu gagnes de points.

@Wasyl malheureusement pour toi, il s’est blessĂ© juste avant 

League Of Legends Caster Jun GIF by lolesports

@BlackRabbit85 il faut bien, sinon c’est direction le niveau infĂ©rieur 

@Vaaaz c’est possible, aprĂšs ce sera peut ĂȘtre descendre pour mieux rebondir

@Malkavens ça t’empĂȘche de faire des courses, et c’est en roulant qu’on gagne de l’experience pour amĂ©liorer ses stats

@QesTaZ tout a fait, quand je regarde, souvent les vainqueurs ont en moyenne 3-4 pts de plus que vous sur les stats importantes

Sanstitre2

La team FMSLife reprend des couleurs avec les championnats nationaux

A la mi-saison, la team FMSLife-Léopard semblait vraiment mal partie, et les supporters comptaient sur les divers championnat nationaux pour retrouver un peu le sourire.

Malheureusement, le laotien Dorji Dorji, le norvĂ©gien Thor Defrans et les deux français HervĂ© Leau et Malk Avens Ă©taient blessĂ©s et ne pouvaient pas participer Ă  leurs championnats nationaux respectifs. (ndlr : pour l’ouzbek, l’islandais et l’égyptien, bug de championnat qui sera rĂ©glĂ© la saison prochaine)

Calendrier

Le calendrier verra les coureurs verra les coureurs disputer leurs championnats nationaux quasiment tous en Europe Ă  part pour les championnats au Japon.

Résultats

Carton plein pour Kristo Petilovic qui fait le doublé route-CLM, et trÚs belle victoire sur route pour le japonais Ryoma Sakamoto.

Au Luxembourg, Asgrad Thorsen finit Ă  la troisiĂšme place du CLM et se classe sixiĂšme sur route, ce qui est trĂšs prometteur.

Charlie Williamson termine lui neuviĂšme Ă  la fois sur route et en CLM.

Pour les autres,ont peut signaler l’encourageante dixiĂšme place de Javier Dupont de LeganĂšs au CLM en Espagne, mais cela s’arrĂȘte lĂ .

Au final, l’équipe compte dans ses rangs trois champions nationaux, ce qui n’est pas rien !!

Bilan équipe

Kourzy TekachĂ© occupe toujours la meilleure place au classement mondial de l’effectif avec sa 510e place, et devance Tilo H, second avec la 529e place, et Kristo Petilovic, troisiĂšme avec la 549e place.

A noter que tous les coureurs vont de nouveau parti du classement mondial, et que les 2/3 sont dans le top 1000.

Pour le reste, on note que deux coureur ont dĂ©passĂ© les 50 jours de courses alors que Malk Avens n’a que 13 jours au compteur.

Classement UCI

L’équipe FMSLife-LĂ©opard occupe actuellement la quarante-troisiĂšme place au classement UCI avec un total de 747 points, une remontĂ©e au classement puisque l’équipe luxembourgeoise est Ă  cent soixante-dix points de la 35e place synonyme de maintien.

A noter que Kourzy TekachĂ© et Kristo Petilovic sont les plus gros pourvoyeurs de points de l’équipe grĂące Ă  leurs deux titres nationaux.

Classement par nombre de victoires

Le meilleur reprĂ©sentant de l’équipe au classement par nombres de victoires est toujours Kourzy TekachĂ©, qui occupe la 102e place avec ses 2 victoires, trĂšs loin du leader Tadej Pogacar et de ses 33 succĂšs.

Au classement par Ă©quipe, la FMSLife-LĂ©opard occupe la 51e place avec cinq victoires, bien loin du leader, l’UAE team Emirates qui compte dĂ©jĂ  59 succĂšs !!

Budget

Ces bons rĂ©sultats lors des championnats nationaux ne se sont pas forcĂ©ment transformĂ©s en argent sonnant et trĂ©buchant puisque l’équipe encaisse seulement un peu plus de 36.000 euros.
A cotĂ©, entre les salaires et le recrutement de personnel, l’équipe a dĂ©pensĂ© sur la mĂȘme pĂ©riode 99.700 euros, soit une perte sĂšche de 63.700 euros pour un solde total qui atteint 898.930 euros.

11 « J'aime »

CÎté budget ca devrait passer mais la route est longue pour le maintien, il va pas falloir louper le dernier virage

1 « J'aime »

9e au championnat d’Irlande, c’est pas mal comme performance pour le petit Charlie

1 « J'aime »

Les radins!

Ou alors les coureurs ont dĂ©tournĂ© de l’argent! Hum, hum!

1 « J'aime »

pas mal une victoire
mais pour savoir, combien on etait dans la course ?

1 « J'aime »

Aaaarg dommage de pas avoir réussi à faire un double podium en Championnat ou au moins chopper une victoire.
Autrement, la pĂ©riode est meilleur pour nous. On va essayer d’aller chercher ces places manquantes pour le maintient !

1 « J'aime »

Quand on regarde le meilleur coureur par Ă©tape de l’équipe c’est pas si mal mais derriĂšre ça ne doit surement pas suivre quand on voit le classement gĂ©nĂ©ral

1 « J'aime »

Forme actuelle 58% :sob: Ouais, ça lui a vachement servi d’ĂȘtre en forme.
Il a eu quoi ? Il a chopé un rhume de bite à force de se balader à poil ? :grin:

1 « J'aime »

Faut qu’on mette un bon gros coup de collier pour se maintenir !

Y’a un truc que je capte pas trop, au classement UCI certains sont devant d’autre alors qu’ils ont moins de points (ex : Dupont et Le Peo ou Petilovic et H Tilo)

Niveau objectif des sponsors on est pas top je suppose ? :sac:

1 « J'aime »

Ah
 Enfin
 Je me sors les doigts du ***

1 « J'aime »

La loose :sob:

1 « J'aime »