:storygreen: :s7: đŸ‡©đŸ‡Ș FMSlife-BMW Ă  l'assaut du World Tour !! :velo:

Une nouvelle saison que je sens bien. Les signaux sont au vert. L’important sera d’aller marquer des points sur un maximum de courses Ă  notre portĂ©e

1 « J'aime »

Bon ben allez au boulot!!! Il y a des concurents?

2 « J'aime »

Une bonne quinzaine d’annĂ©e avec un salaire garanti, le plan est en marche. J’espĂšre qu’HervĂ© va rester concentrĂ© quand mĂȘme et remporter encore plusieurs courses.

1 « J'aime »

Chaud l’objectif sur le tour du Luxembourg, on est encore un peu trop tendre face Ă  des Ă©quipes WT qui seront prĂ©sente.

1 « J'aime »

J’ai la pression :smiley: !

Imagine que le fait de ne pas avoir de classement individuel ça fait tomber ton coureur en dépression pendant 1 an :kappa:

2 « J'aime »

Non, il fait la course solo et il peut tenter une auto-Ă©chapĂ©e et s’auto passer le relais :sac:

2 « J'aime »

Je m’attendais Ă  une plus forte progression mais en mĂȘme temps, ca laisse une Ă©quipe homogĂšne avec des objectifs jouables, il va bien falloir gĂ©rer les prĂ©parations mais ca va le faire ! :slight_smile:

1 « J'aime »

73 en endurance
 ça, j’aime bien ^^

1 « J'aime »

@Raspou Oui, est clairement, vue la concurrence, gagner autant de courses s’avùre mission impossible.

@Akasha Que veut-tu, t’entrainer Ă  poil, ca peut ĂȘtre risquĂ© !! :grin:

@RedM1nd Je suis totalement d’accord avec toi !! et sinon, en fin d’annĂ©e derniĂšre, pas de succĂšs mais quelques places d’honneur pour ton coureur.

@celiavalencia Cela peut arriver, mais c’est compliquĂ©, il faut prendre la bonne Ă©chappĂ©e et que le peloton dĂ©cide de ne pas jouer la victoire d’étape.

@Rhino c’est l’idĂ©e, mais es courses Ă  notre portĂ©e seront beaucoup moins nombreuses malheureusement 

@erwan071 HonnĂȘtement ? tu es le seul coureur sur la ligne de dĂ©part !! :rofl:

@QesTaZ Je l’espĂšre aussi, mais cela ne sera pas aussi « facile Â» que l’an dernier

@Tilo82 c’est vrai mais c’est le tour national du sponsor, on ne peut pas y couper !!

@Wasyl Il ne faut pas, je suis sur que ton coureur va y arriver !!

@toopil c’est tout a fait cela en plus !! :rofl:

@BlackRabbit85 croisons les doigts !! :crossed_fingers:

@Gwench oui, j’espĂšre qu’e cette stat sera utile pour les courses sur pavĂ©s

Sanstitre2

Début de saison difficile pour la team FMSLife malgré les succÚs de Tekaché

Ca y est, la saison 2026 de cyclisme est lancĂ©e, et la team FMSLife-LĂ©opard va dĂ©couvrir un nouveau monde, celui de la Continental pro, l’anti-chambre de l’élite du cyclisme mondial. Beaucoup de monde se demande si cette jeune Ă©quipe composĂ©e de cycliste peu expĂ©rimentĂ©s pourra tenir la cadence et se maintenir ou au contraire sombrer et redescendre Ă  l’échelon infĂ©rieur.

Calendrier

Le calendrier mÚnera les coureurs en Afrique, en Asie et énormement en Belgique avec sept courses au plat pays, dont deux grandes classiques, la Brugge-De Panne et la Gent-Wevelgem.

Les deux objectifs principaux sont de remporter le championnat du Lesotho et terminer dans le top 20 au Tour du Rwanda..

Résultats

Le mois de Janvier a vu l’équipe connaĂźtre deux succĂšs grĂące au mĂȘme homme Ă  savoir Kourzy TekachĂ©. En effet, ce dernier Ă  remportĂ© les championnats du Lesotho sur route et en CLM faisant de lui le premier champion national de l’histoire de l’équipe.

Malheureusement, la suite fĂ»t bien moins glorieuse, car si l’on excepte une belle 7e place au tour du Rwanda de la part de Thorsen Asgard, le reste a Ă©tĂ© mĂ©diocre, notamment la campagne belge et les deux premiĂšres classiques de l’équipe, la Brugge-De Panne et la Gent-Wevelgem avec des meilleures places au delĂ  du top 100 

A noter que l’équipe a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  valider les deux objectifs du sponsor, Ă  savoir remporter le championnat du Lesotho et terminer dans le top 20 au Tour du Rwanda.

Sans titre
Au final, sur cette pĂ©riode, la FMSLife-LĂ©opard a remportĂ© deux courses, un bilan bien maigre mais qui montre tout le travail qu’il reste encore Ă  accomplir pour ĂȘtre au niveau de cette division.

Bilan équipe

Pas de grand changement, HervĂ© Leau occupe toujours la meilleur place au classement mondial de l’effectif avec sa 404e place. Illie-Hale Telefonekison est second avec la 437e place alors que Thorsen Asgard complĂšte le trio de tĂȘte avec sa 473e place
ZA noter que maintenant, TOUT les coureurs occupent une place au classement mondial.

Pour le reste, on note que Ryoma Sakamoto a dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© les 20 jours de courses alors que Malk Avens n’a qu’un jour au compteur.

Classement UCI

L’équipe FMSLife-LĂ©opard occupe actuellement la quarante-sixiĂšme place au classement UCI avec un total de 208 points, un classement pour le moment hors des objectifs affichĂ©s en dĂ©but de saison.

Classement par nombre de victoires

Seul vainqueur de courses de l’équipe pour le moment, Kourzy TekachĂ© occupe la 27e place du classement cycliste avec ses 2 victoires.

Au classement par équipe, la FMSLife-Léopard occupe la 40e place avec vingt victoires, bien loin du leader, la Soudal Quick-Step qui compte déjà 22 succÚs !!

Infirmerie
Personne Ă  l’infirmerie pour le moment, ce qui est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© !!

Budget

Laes deux victoires et les quelques places d’honneur ces deux derniers mois ont permis de gagner 43.300 euros de primes de courses.
A cotĂ©, entre les salaires, le recrutement de personnel et l’achat de matĂ©rile d’entrainement, l’équipe a dĂ©pensĂ© sur la mĂȘme pĂ©riode 409.000 euros, soit une perte sĂšche de 365.700 euros pour un solde total qui atteint 1.150.180 euros.

12 « J'aime »

Gouffre financier pour une pĂ©riode avec trĂšs peu de rĂ©sultats
 le contre coup d’une saison rĂ©ussie ? ça reste un groupe de jeunes coureurs pas encore rĂ©guliers, vivement le printemps certains peuvent se rĂ©veiller/rĂ©vĂ©ler !

Nos classements en WT font quand mĂȘme peur (137° et 149° en meilleure place :joy_cat:)

1 « J'aime »

C’est pas fou fou mais fallait-il s’attendre Ă  mieux. Ce n’est que le dĂ©but de la saison, beaucoup de choses peuvent se passer lors des prochaines mois

1 « J'aime »

dur dur le début

tekaché était seul dans la course ?

1 « J'aime »

C’est que le dĂ©but et la premiĂšre saison en Continental Pro aussi, faut relativiser !!

Serdi Darder à laché les crampons pour les pédales a ce que je vois :man_biking:

1 « J'aime »

Retour Ă  la rĂ©alitĂ©, pourtant, j’ai confiance en notre troupe de petit pĂ©dalo.
On va se maintenir, I BELIEVE

1 « J'aime »

Yes double champion national!!! :rofl:

1 « J'aime »

Ceci dit, sous la combi de vĂ©lo, on est presqu’à poil. On ne porte pas de sous vĂȘtements. Je pĂ©dale assez pour le savoir.

Alors, ne connaissant rien à ce jeu, peut-on m’expliquer pourquoi j’ai 6 points ?

D’ailleurs, plutît content, 18 jours de courses, si je comprends bien, un bon moral et une bonne forme. Ca pourrait m’aider à remonter et à me classer dans des courses un peu plus tard (?)

1 « J'aime »

Outch les finances :fearful:

Les rĂ©sultats ne sont pas exceptionnels mais l’équipe est un diesel ; ça va faire mal quand on va se mettre en route :smiley:

1 « J'aime »

Les objectifs sont remplis et c’est le principal mais que le dĂ©but de saison est rude

1 « J'aime »

Pcm25 à -50% sur steam

Si on Ă©tait pas si proches de l’arrivĂ©e de fm26 je le prenais, ma derniĂšre partie c’était la crĂ©ation d’une Ă©quipe norvĂ©gienne (c’était juste avant l’arrivĂ©e en trombe de Uno X)

Voir cette Ă©quipe luxembourgeoise de jeunes « talents Â» Ă©voluer ça donne envie !

1 « J'aime »

Dur dur ce dĂ©but de saison ! Mais on ne s’en tire pas si mal que ça pour une Ă©quipe qui dĂ©couvre ce niveau.

Peu de progrĂšs de la part de Guy malgrĂ© une bonne saison passĂ©e. Il court moins, et va devoir s’accrocher pour passer le cap de cette division. Allez, je compte sur toi petit !

1 « J'aime »