@toopil ravi que cela te plaise !!
@celiavalencia Je l’espère, d’autant que vous allez être mis à contribution …

La FMSLife Cycling Team confie le choix de son sponsor principal à ses supporters
La FMSLife Cycling Team, toute nouvelle venue dans le peloton international, innove déjà hors des routes. Alors que la jeune formation est en pleine structuration, son propriétaire a décidé d’impliquer directement les supporters dans l’une des décisions les plus stratégiques : l’attribution du sponsor principal.
Quatre candidats de poids sont sur la ligne de départ pour orner le maillot de la FMSLife Cycling Team. D’un côté, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), l’une des plus prestigieuses institutions financières du Grand-Duché. À ses côtés, Luxair, la compagnie aérienne nationale, symbole de mobilité et d’ouverture. Troisième postulant : Leopard, entreprise spécialisée dans les boissons énergisantes, qui verrait dans le cyclisme un terrain idéal pour asseoir sa notoriété sportive. Enfin, Talkwalker, leader luxembourgeois de l’analyse des médias sociaux, dont le dynamisme et l’ancrage digital correspondent parfaitement aux ambitions modernes de la nouvelle équipe.
« Nous voulons que la FMSLife Cycling Team soit une équipe qui respire la proximité et l’engagement. Qui mieux que nos supporters pour choisir le partenaire qui représentera notre projet ? », ont déclaré les représentants du propriétaire lors de l’annonce.
Le processus de sélection se fera donc par un vote ouvert, donnant aux fans la responsabilité de trancher entre tradition, innovation, énergie ou connectivité. Une initiative originale qui traduit déjà l’identité singulière de la formation, où transparence et interaction se veulent les maîtres-mots.
Au-delà de la compétition sportive, c’est une véritable bataille d’image qui se joue. La marque victorieuse s’affichera dès la saison prochaine sur les maillots des coureurs, visibles sur toutes les routes européennes. Reste désormais à savoir quel logo fera battre le cœur des supporters et portera les ambitions de la FMSLife Cycling Team dans le peloton.
Voici une présentation des quatre sponsors candidats :
Nom du sponsor : Banque Internationale à Luxembourg (
BIL)
Secteur d’activités: Secteur Bancaire
Chiffre d’affaires en 2024: 709 millions d’euros
Points positifs
-Grosse surface financière
-Sponsoring sur le long terme
Points négatifs
-Aucune expérience dans le cyclisme
-Veut des résultats rapides
Nom du sponsor : Luxair
Secteur d’activités: Compagnie Aérienne
Chiffre d’affaires en 2024: 800,9 millions d’euros
Points positifs
-Grosse surface financière
-Patient concernant les résultats
-A déjà été sponsor dans le cyclisme
Points négatifs
-Sponsoring sur le court terme
Nom du sponsor : Leopard
Secteur d’activités: Boisson énergisante
Chiffre d’affaires en 2024: Inconnu
Points positifs
-Ancien sponsor d’équipes de cyclisme luxembourgeoise pros et jeunes
-Contact dans le milieu du cyclisme
Points négatifs
-Capacité financière limitée
-souhaite en majorité des cyclistes luxembourgeois
Nom du sponsor : Talkwalker
Secteur d’activités: secteur informatique
Chiffre d’affaires en 2024: 5 millions d’euros
Points positifs
-Souhaite une équipe internationale
-Sponsoring sur le long terme
Points négatifs
-Capacité financière limitée
-Aucune expérience dans le cyclisme
---------------------------------------------------------------------------------
Avec quel sponsor la jeune équipe FMSLife doit-elle s’associer ??
- BIL
- LUXAIR
- LEOPARD
- TALKWALKER
Je vous laisse jusqu’à la fin de la semaine pour décider du sponsor, et après on va passer aux choses sérieuses !!