:storygreen: :s7: đŸ‡©đŸ‡Ș FMSlife-BMW Ă  l'assaut du World Tour !! :velo:

Pas prĂȘt de devenir des lĂ©gendes l’équipe :joy:

1 « J'aime »

Pas mal de jours de course pour Dorji ! Vivement celles à pavé !

1 « J'aime »

Les dĂ©buts sont rudes mais il y a de bonnes choses dĂ©jĂ  pour l’équipe ! La concurrence est rude sur les Ă©preuves?

1 « J'aime »

Bravo HervĂ©, tes victoires nous permettent de payer l’essence des bagnoles pour les prochaines courses. On va essayer de participer Ă  la cagnotte pour renouveler le stock de biĂšres, nos Belges ont dĂ©jĂ  tout flingué 

Et j’espùre avoir mon pic de forme vers mars-avril, histoire de bien me placer dans les Classiques

2 « J'aime »

@Tilo82 Alors pour certaines blessures, je m’amuse un peu, ce n’est pas forcĂ©ment ce qui s’est passĂ© dans le jeu !! :wink:

@Segmann oui, il s’agit du Tour de Bostonliq et ton coureur y sera bien sĂ»r alignĂ© !!

@QesTaZ En effet, et ce n’est pas encore fini pour lui !!

@Akasha
Spider Man Lol GIF

@Guillaume en effet, mais c’est une jeune Ă©quipe, il faut leur laisser un peu de temps !!

@Rhino c’est compliquĂ© pour les baroudeurs de l’équipe en gĂ©nĂ©ral

@celiavalencia t’inquiùte, les courses au Japon arrive, Ryoma va pouvoir se montrer !!

@alexgavi oui, c’est l’pour le moment le meilleur sprinteur de l’équipe

@Vaaaz faut leur laisser du temps, ce n’est que leur premiùre saison !!

@Wasyl tu verras que les pavĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite 

@BlackRabbit85 Quand on roule en Afrique on est parmi les meilleurs, en Asie on se débrouille, mais en Europe 
 :grimacing:

@Gwench dommage, mais l’équipe est passĂ©e au travers 

Sanstitre2

La team FMSLife monte en puissance grùce à un Hervé Leau étincelant !!

AprĂšs un dĂ©but de saison poussif malgrĂ© quelques succĂšs, la team FMSLife-LĂ©opard va entamĂ© un gros morceau de son calendrier puisque pas moins de dix-sept courses sont au programme sur cette pĂ©riode d’Avril-Mai, l’occasion d’essayer de briller et de se faire un nom.

Calendrier

Le calendrier mÚnera les coureurs en Afrique, en Amérique Centrale, en Asie et en Europe, avec des course pour sprinteurs comme le Tour du Sakarya ou le Tour du Mali, mais également des compétitions pour grimpeurs avec le Tour du Costa Rica et le Tour du Japon.
La saison des pavés comme également avec des courses en Belgique et au Danemark.

L’objectif principal est de remporter la Flùche du Sud.

Résultats

Le mois d’Avril a vu l’équipe connaĂźtre des fortunes diverses : un trĂšs beau podium de Guy Home qui termine troisiĂšme sur le Tour de JamaĂŻque, des rĂ©sultats en dents de scie lors de compĂ©titions en France 

C’est Ă  ce moment qu’Asgard Thorsen s’est mis en Ă©vidence, avec une victoire d’étape ainsi que la huitiĂšme place au classement gĂ©nĂ©ral sur le Tour du GuatĂ©mala et une autre victoire d’étape et la seconde place au Tour de Bostonliq. Il Ă©tait accompagnĂ© sur le podium par Illie-Hale Telefonekison, troisiĂšme, et de de Bobosher Sharofitdinov, quatriĂšme, pour un beau tir groupĂ©.

Malheureusement, les courses sur pavĂ©s qui ont suivies en Belgique et au Danemark ont Ă©tĂ© une catastrophe 
 Heureusement que Dorji Dorji ouvrait son compteur avec une belle victoire d’étapes lors du Tour du Costa Rica !!

Cela ne s’arrĂȘta pas la avec la belle troisiĂšme place au gĂ©nĂ©ral sur le Tour de Kumano pour Rob Van Aert et la cinquiĂšme place d’Asgard Thorsen sur le Tour du Japon.

Mais que dire de la suite du mois de Mai ?? Quatre victoires en autant d’étapes sur le Tour de Sakarya, avec la premiĂšre victoire de Bobosher Sharofitdinov, et trois succĂšs pour HervĂ© Leau qui remporte par la mĂȘme la premiĂšre course a Ă©tapes de sa carriĂšre et de l’histoire de la toute jeune team !!

Il ne s’est pas arrĂȘtĂ© lĂ , puisqu’il a Ă©crasĂ© le Tour du Mali, avec quatre victoires d’étapes et le classement gĂ©nĂ©ral !! Son coĂ©quipier Dorji Dorji s’est Ă©galement illustrĂ© lors de cette course avec deux victoires d’étapes.

La fin du mois sera moins bonne, avec notamment « seulement Â» une neuviĂšme place lors de la FlĂšche du Sud Ă  domicile.

Au final, sur cette pĂ©riode, la FMSLife-LĂ©opard a remportĂ© treize victoires d’étapes et deux courses Ă  par Ă©tapes, commençant Ă  se forger ainsi un beau palmarĂšs cette saison

Bilan équipe

GrĂące Ă  ses neuf victoires supplĂ©mentaires, dont le classement de deux courses Ă  Ă©tapes, le sprinteur HervĂ© Leau occupe la meilleur place au classement mondial de l’effectif avec sa 402e place. Thorsen Asgard et ses deux succĂšs le suis, Dorji Dorji (**trois victoires) complĂ©tant le podium interne. Ce sont maintenant 12 coureurs sur les 18 qui occupent une place au classement mondial.

Pour le reste, on note queMarius Rugamax a dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© les 50 jours de courses, alors que Tilo H n’en compte que 27 Ă  cause de sa grosse blessure de dĂ©but de saison.

Classement UCI

La Team FMSLife Leopard occupe actuellement la quarante-deuxiÚme place au classement UCI avec un total de 542 points, un classement tout à fait honorable et bien au-dessus des objectifs de début de saison. Hervé Leau ramÚne à lui seul 180 points, plus que le second et le troisiÚme réunis !!

Paradoxalement, l’équipe est sur le podium en ce qui concerne les victoires, puisqu’avec 19 succĂšs, elle occupe la troisiĂšme place, bien aidĂ©e par les treize victoires d’HervĂ© Leau qui occupe lui la tĂȘte au classement des coureurs, Ă  Ă©galitĂ© avec un certain Tadej Pogacar.

Infirmerie
Sans titre

Un seul blessĂ© pour le moment, il s’agit d’Asgard Thorsen qui s’est fait mal au dos en voulant attraper son smartphone pour consulter son site prĂ©fĂ©rĂ©, « Latinas en folie Â».

Budget

Les nombreux succùs et places d’honneur ces deux derniers mois ont permis de gagner 212520 euros de primes de courses.
A cotĂ©, l’équipe a dĂ©pensĂ© sur la mĂȘme pĂ©riode un peu plus de 190.000 euros, soit un bĂ©nĂ©fice de 21.900 euros pour un solde total qui atteint 717.450 euros.

16 « J'aime »

Pas trop mal tout ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Les résultats sont pas trop trop mal pour le moment

1 « J'aime »

Des bons rĂ©sultats pour l’équipe. Rien de bien notable pour moi j’espĂšre que je suis un bon coĂ©quipier!!!

1 « J'aime »

Le palmarĂšs de l’équipe, c’est de Leau

Bon, la Team Belgique doit respirer mieux, ils auront p’tĂȘt le droit Ă  de la triple, en fin de repas

De mon cÎté, va falloir que je bosse mieux mes courses, je suis passé au travers de mon printemps pour le moment

1 « J'aime »

Un coureur du Laos qui remporte une étape du tour du Costa Rica et une étape du tour du Mali !

Les fans d’exotisme en ce moment :fap2:

2 « J'aime »

Une razzia, je m’attendais pas Ă  tant de victoires dĂšs le dĂ©but de la saison, mĂȘme si Jaime Le Peo ne fait que les constater de trĂšs loin en fin de peloton ! Il marque cela dit ses premiers points UCI !

1 « J'aime »

Visiblement la rĂ©partition alĂ©atoire de mes stats a l’air d’ĂȘtre pas trop mal sur ce dĂ©but de saison. Les deux premiĂšres victoires font un bien fou au moral, dommage pour le mal de dodo, il va falloir se soigner avec encore plus de Latinas

1 « J'aime »

de bon résultat pour ce debut de saison !
et 3 petits points pour ryoma

1 « J'aime »

Une victoire sur le tour d’Hellas sous le soleil Grec!!!

1 « J'aime »

Décidément le début de carriÚre est presque parfait pour mon cycliste ! On sent déjà du mieux de maniÚre générale par rapport aux premiers tours

1 « J'aime »

@Akasha en effet, je ne m’attendais pas à autant de succùs aussi vite !!

@Rhino oui, surtout pour une si jeune équipe.

@erwan071 bon équipier qui commence à déprimer à cause de son manque de résultats malheureusement 

@Gwench pas facile les courses pavĂ©s, il y a pas mal de concurrence pusiqu’elles ont presque toutes lieux en Europe !!

@Wasyl Imagine si @Loozar commence Ă  suivre !! :grin:

@Raspou Jaime a fait quelques top10 lors d’étapes de montagne, il montre son potentiel !!

@RedM1nd Oui, tu fait mĂȘme mieux que ceux qui sont censĂ©s ĂȘtre les leaders pour les courses Ă  Ă©tapes !!

@celiavalencia Oui, dommage mais il finit tout de mĂȘme 12e de son tour national, c’st pas mal pour une premiĂšre fois !!

@Malkavens alors non, il n’a pas gagnĂ©, il a fini 14e, et si on voit son nom, c’est que c’est le meilleur de l’équipe au classement 
 DĂ©solĂ©, mais palmarĂšs toujours vierge pour ton coureur !!

@QesTaZ oui, j’ai bien fait de prolonger « artificiellement Â» son contrat chez nous, sinon je pense qu’il aurait mis les voiles pour une meilleure team dĂšs la fin de saison !!

Sanstitre2

La team FMSLife marque le pas avec un seul succĂšs en deux mois

A la fin du printemps, la team FMSLife-LĂ©opard a connu une embelli de rĂ©sultats portĂ©e par un HervĂ© Leau sur un nuage. Les supporters espĂ©raient que cela continue alors qu’arrivaient les premiĂšre Ă©preuves estivales

Calendrier

Le calendrier mĂšnera les coureurs en en Asie et en Europe, avec des course pour sprinteurs comme le Tour de Lithuanie ou le ZLM Tour, mais Ă©galement des compĂ©titions pour grimpeurs avec le Tour de la VallĂ©e d’Aoste.

L’objectif principal est de remporter une Ă©tape sur le Baloise Belgium Tour.

Résultats

Le mois de Juin a vu l’équipe connaĂźtre des rĂ©sultats mi-figue mi-raisin : un trĂšs beau podium d’Asgrad Thorsen qui termine second sur le Tour de AllgĂ€u mais l’équipe est passĂ©e au travers lors de l’objectif principal, Ă  savoir le Baloise Blegium Tour 

Heureusement, Bobosher Sharofitdinov remporte une Ă©tape sur letour de CMU en Thailande, course oĂč Ryoma Sakamoto terminera quatriĂšme du gĂ©nĂ©ral.
Cela ce confirmera avec des top10 en Pologne et en Indonésie respectivement pour Marius Rugamax et Jaime Le Peo.

Cependant, la Belgique ne rĂ©ussit vraiment pas Ă  l’équipe qui Ă  Ă©tĂ© trĂšs mauvaise sur le Tour de Wallonie.

Sans titre
Au final, sur cette pĂ©riode, la FMSLife-LĂ©opard a remportĂ© une victoires d’étape, un bilan bien maigre mais qui montre tout le travail qu’il reste encore Ă  accomplir.

Bilan équipe

Pas de grand changement, HervĂ© Leau occupe toujours la meilleur place au classement mondial de l’effectif avec sa 431e place. Thorsen Asgard le suit avec une 580e place alors que c’est DBobosher Sharofitdinov (769e place) qui complĂšte le podium interne. Ce sont maintenant 15 coureurs sur les 18 qui occupent une place au classement mondial.

Pour le reste, on note que quelques coureurs ont dĂ©passĂ© les 65 jours de courses, et que certains d’autres eux commence a ĂȘtre malheureux, soit Ă  cause d’un calendrier surchargĂ©, soit Ă  cause d’une disette de rĂ©sulats.

Classement UCI

La Team FMSLife Leopard occupe actuellement la quarante-huitiĂšme place au classement UCI avec un total de 687 points, soit une perte de huit places depuis le dernier pointage. Les deux premiers coureurs ramĂšnent presque 50% des points de l’équipe.,

Classement par nombre de victoires

Hervé Leau occupe la seconde place du classement cycliste avec ses treize succÚs, derriÚre le monstre Tadej Pogacar.

Au classement par équipe, la FMSLife-Léopard occupe une trÚs belle sixiÚme place avec vingt victoires, mais bien loin du leader, la Team UAE Emirates qui compte déjà soixante-huit succÚs !!

Infirmerie

Deux blessĂ©s actuellement dans l’équipe : le belge Rob Deswaert, victime d’une fracture du crĂąne lors d’une chute pendant le Baloise Belgium Tour et qui ne reviendra qu’à la fin du mois d’AoĂ»t, et le bosniaque Kristo Peilovic qui a subit une fracture de la rotule lors d’une chute pendant le Tour de Wallonie et qui ne reviendra qu’en fin de saison. La Belgique fait beaucoup de mal Ă  l’équipe !!

Budget

La victoire d’étape et les quelques places d’honneur ces deux derniers mois ont permis de gagner 49.700 euros de primes de courses.
A cotĂ©, l’équipe a dĂ©pensĂ© sur la mĂȘme pĂ©riode 166.600 euros, soit une perte sĂšche de 116.900 euros pour un solde total qui atteint 597.050 euros.

PS : A la suite d’un potentiel bug, certains d’entre vous n’a pas pu disputer leurs championnats nationaux. J’attends de voir si lors de la seconde saison tout rentre dans l’ordre, sinon j’aviserais. Et non, personne n’a Ă©tĂ© champion parmi les quelqu’uns qui les ont disputĂ©, vous en ĂȘtes encore bien loin !!

15 « J'aime »

On est Ă  notre place, c’était plutĂŽt du surrĂ©gime les mois prĂ©cĂ©dents, j’espĂšre que les sponsors sont conscients de notre jeunesse et du fait qu’on va monter en puissance au fil des mois, voire annĂ©es pour certains !
Pour autant pas de pitié dans ce monde de compétition acharnée, tentons tout à chaque étape pour obtenir la victoire ou gratter le moindre point uci !

1 « J'aime »

Ça va je ne suis pas trop impliquĂ© dans le cyclimse, je vous laisserai un peu de rĂ©pit pour une fois :kappa:

3 « J'aime »

C’était les championnats nationnaux adulte, U23 ou junior?

2 « J'aime »

On est pas si mal pour une petite Ă©quipe, pas facile d’exister face aux grosses Ă©quipes ! J’ai des kilomĂštres dans les jambes par contre :joy:

2 « J'aime »