:storypink: :S13: :velo: đŸ§Ș FMS Cycling Lab

C’était pas le bon jour pour parler de l’Espagne :cry:

3 « J'aime »

Wattiau bientĂŽt relĂ©guĂ© au rang de porteur d’eau :sac:

3 « J'aime »

chacun ses objectifs :dsk:

Si je prends un GT je peux bien laisser le tour du pays basque si ça lui plait :pasrire:

2 « J'aime »

Ardennaises : Vernon et Son rĂšgnent sur le printemps.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 26/04/2038

Déjà vainqueurs du Tour du Pays Basque et du Tour de Catalogne, Max Vernon et David Son ont poursuivi leur impressionnant printemps en se partageant les trois classiques ardennaises.

Le Belge a ouvert le bal sur l’Amstel Gold Race. Vainqueur devant son compatriote Steff Van Kerckhove, Son s’est offert un deuxiĂšme succĂšs sur la classique nĂ©erlandaise. Une nouvelle ligne majeure dans un dĂ©but de saison dĂ©jĂ  marquĂ© par sa quatriĂšme victoire sur le Tour de Catalogne.

Trois jours plus tard, Max Vernon lui a rĂ©pondu sur la FlĂšche Wallonne. Le NĂ©o-ZĂ©landais s’est imposĂ© avec 14 secondes d’avance sur Jarno Widar, dĂ©crochant Ă  30 ans la premiĂšre FlĂšche de sa carriĂšre.

Et Vernon n’en avait pas terminĂ©. Quatre jours plus tard, il a de nouveau levĂ© les bras sur LiĂšge-Bastogne-LiĂšge, devançant Andrew August de 11 secondes. Une quatriĂšme victoire sur la Doyenne, la troisiĂšme consĂ©cutive, qui le rapproche encore un peu plus du record de cinq succĂšs.

Tour de Catalogne et Amstel pour Son. Tour du Pays Basque, FlĂšche Wallonne et LiĂšge-Bastogne-LiĂšge pour Vernon. À l’approche des Grands Tours, deux hommes ont clairement pris les commandes de ce dĂ©but de saison 2038.

4 « J'aime »

Viccini sera un lieutenant de luxe pour David Son, rien de plus cette saison !

2 « J'aime »

Pas un mot sur les flandriennes, ça pue :sac:

1 « J'aime »

La saison n’est pas terminĂ©e, il n’y a pas tant de potentiels leaders que ça et Son ne sera pas sur toutes les courses.

Il veut plus trop gagner ces derniÚres années ton coureur aussi 

1 « J'aime »

Zola enfin roi en son pays.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 31/05/2038

Il ne lui manquait plus que le rose. DĂ©jĂ  triple vainqueur du Tour de France et laurĂ©at de la Vuelta 2036, Gorgon Zola a remportĂ© le Giro d’Italia 2038 au terme d’une dĂ©monstration impressionnante. L’Italien rejoint ainsi Max Vernon et Marvin Wattiau parmi les coureurs du FMS Lab vainqueurs des trois Grands Tours.

En l’absence de Vernon et Wattiau, prĂ©servĂ©s par Trek–EF Education pour leur association sur le prochain Tour de France, Zola a rapidement imposĂ© sa loi. DĂšs les 7,5 kilomĂštres du contre-la-montre inaugural vers San Luca, le leader de Lotto–Soudal s’impose et endosse le premier maillot rose de ce Giro. Il le conserve jusqu’à la quatriĂšme journĂ©e avant de le cĂ©der, mais sans jamais disparaĂźtre de la lutte pour le gĂ©nĂ©ral.

Le premier grand tournant intervient lors du contre-la-montre de San Marino. Zola s’impose une deuxiĂšme fois, reprenant 12 secondes Ă  Juan Ayuso et surtout 52 secondes Ă  Albin Ravnikar. Benjamin Noval conserve alors le rose pour 19 secondes, mais l’Italien se replace idĂ©alement avant l’entrĂ©e dans les grandes montagnes.

Et lorsque la route s’élĂšve vraiment, Zola change de dimension.

Sur la 13e Ă©tape, vers Ceresole Reale et le Lago SerrĂč, il s’impose au sommet devant Ravnikar et rĂ©cupĂšre le maillot rose. Cette fois, il ne le quittera plus. Ayuso est dĂ©jĂ  repoussĂ© Ă  1’23", Noval Ă  2’48". Le Giro vient de basculer.

Deux jours plus tard, Zola gagne encore Ă  CĂŽme, puis Ă  Ponte di Legno. Trois victoires en quatre Ă©tapes qui transforment progressivement la course au rose en cavalier seul. À cinq jours de l’arrivĂ©e, Ravnikar pointe dĂ©jĂ  Ă  2’56", tandis qu’Ayuso est relĂ©guĂ© Ă  4’35".

Zola ne se contente pourtant pas de gĂ©rer. Il remporte encore la 19e Ă©tape Ă  San Martino di Castrozza, puis la terrible 20e Ă©tape au Monte Avena. Et pour conclure son Giro, il s’offre mĂȘme le contre-la-montre final de VĂ©rone.

Sept victoires d’étape. Le premier et le dernier jour. Le chrono, les arrivĂ©es au sommet, les grandes Ă©tapes de montagne. Une domination totale.

Au classement gĂ©nĂ©ral final, Gorgon Zola s’impose avec 5’21" d’avance sur Albin Ravnikar et 6’18" sur Juan Ayuso. Roberto Capello termine quatriĂšme Ă  6’32", tandis que George Williamson complĂšte le top 5 Ă  7’15".

Aprùs le Tour de France en 2030, 2031 et 2034, puis la Vuelta en 2036, Gorgon Zola ajoute enfin le Giro à son palmarùs. À 30 ans, l’Italien boucle la collection.

6 « J'aime »

victoire au rabais sans concurrence :sac:

1 « J'aime »

Ça pue la jalousie

1 « J'aime »

Manque de concurrence par peur de la présence du grand Gorgon ! :pinched_fingers:

1 « J'aime »

Viccini s’offre le Tour Auvergne-Rhîne-Alpes.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 14/06/2038

Mattia Viccini ouvre son Ă©tĂ© avec sa plus belle course par Ă©tapes, le Tour Auvergne-RhĂŽne-Alpes. Vainqueur d’étapes sur les trois grands tours, vainqueur du Tour de Lombardie en 2033 et du Tour de Suisse il y a deux ans, l’Italien de 30 ans a Ă©tĂ© choisi Ă  l’intersaison par la Visma | Lease a Bike pour Ă©pauler David Son, mais c’est finalement dans un rĂŽle de leader qu’il va briller.

Sans pour autant remporter d’étape, Viccini n’aura laissĂ© aucun suspens sur cette semaine. Dans le mĂȘme temps que les vainqueurs d’étapes Ă  Issoire et Saugues, il prend le maillot de leader au soir de la deuxiĂšme journĂ©e, avec 6 secondes d’avance sur Simon Vareg.

DeuxiĂšme du contre-la-montre remportĂ© par Inti Cusi, l’Italien limite les dĂ©gĂąts lors de l’étape piĂ©geuse vers Saint-Vallier, et reprend mĂȘme du temps sur ses principaux rivaux.

Son avance ne fera qu’augmenter jusqu’au dernier jour. Dans le mĂȘme temps que Nordhagen, vainqueur au Sappey-en-Chartreuse, seulement 5 secondes derriĂšre Vanhuffel, vainqueur Ă  La Plagne et finalement deuxiĂšme 17" derriĂšre Inti Cusi, vainqueur d’une seconde Ă©tape, aux Gets.

Viccini aura Ă©tĂ© le plus rĂ©gulier et personne n’aura rĂ©ussi Ă  le mettre en difficultĂ©. Il s’impose finalement devant un duo norvĂ©gien : 2’29" d’avance sur Nordhagen et 3’12" sur Thorsen.

2 « J'aime »

Mon Péruvien toujours au top sur les contre-la-montre :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Les Trek en vacances :sac:

1 « J'aime »

T’as vu les salaires qu’on touche ? Il faut bien dĂ©penser tout cet argent :sac:

1 « J'aime »

Tour de France: DoublĂ© pour Trek – EF Education.

ActualitĂ©s & RĂ©sultats – 26/07/2038

AprĂšs un premier aperçu de leur association lors du Tour du Pays Basque, Vernon et Wattiau ont cette fois frappĂ© sur le Tour de France, au terme d’un final complĂštement fou.

Mais le classement final ne raconte qu’une partie de l’histoire. Car ce Tour, longtemps indĂ©cis, a vu les italiens Gorgon Zola et Mattia Viccini pousser les deux hommes de Trek dans leurs derniers retranchements. Jusqu’à Paris. Jusqu’à Montmartre. Jusqu’à une derniĂšre Ă©tape qui a totalement dynamitĂ© la hiĂ©rarchie.

Zola s’installe aux commandes

Les premiers jours installent rapidement les principaux protagonistes. AprĂšs la quatriĂšme Ă©tape vers Rouen, Mattia Viccini prend la tĂȘte du classement gĂ©nĂ©ral, avec Zola dĂ©jĂ  placĂ© Ă  la huitiĂšme position.

Le lendemain, le contre-la-montre de Caen redistribue une premiĂšre fois les cartes : Wattiau s’impose, Zola termine deuxiĂšme de l’étape Ă  16 secondes et remonte au troisiĂšme rang du gĂ©nĂ©ral.

La premiĂšre vĂ©ritable secousse intervient sur la route de Vire Normandie. Zola s’impose et s’empare du maillot jaune. Il ne le sait pas encore, mais il vient d’ouvrir une bataille qui va durer presque jusqu’au dernier kilomĂštre du Tour.

La suite confirme que l’Italien, dĂ©jĂ  vainqueur du Giro cette annĂ©e, n’est pas lĂ  par hasard. DeuxiĂšme au Mont-Dore derriĂšre Vernon, il conserve la tĂȘte du gĂ©nĂ©ral avec 28 secondes d’avance sur le NĂ©o-ZĂ©landais. Puis il gagne Ă  Toulouse. Deux jours plus tard, il rĂ©cidive Ă  Peyragudes.

À ce moment-là, Zola n’est plus seulement un candidat au podium : il est le patron de la course.

Quatre hommes pour un Tour

Dans les Pyrénées, la situation devient fascinante. Viccini gagne à Hautacam, devant Zola, tandis que Vernon et Wattiau restent au contact.

À Luchon-SuperbagnĂšres, Viccini s’impose encore, mais Zola conserve son maillot jaune. AprĂšs cette Ă©tape, les Ă©carts sont infimes : Zola devance Viccini de 12 secondes, Vernon de 1’22" et Wattiau de 1’34".

Quatre coureurs se tiennent encore en moins d’une minute et demie.

Le Tour est totalement ouvert.

Sur le Mont Ventoux, Viccini reprend les commandes pour seulement huit secondes devant Zola. Mais la rĂ©ponse arrive dans les Alpes. Sur l’étape monumentale vers le col de la Loze, Zola s’impose et rĂ©cupĂšre le maillot jaune. Viccini reste Ă  17 secondes, Vernon Ă  39 secondes et Wattiau Ă  1’36".

Zola arrive à Paris en jaune

À l’issue du col de la Loze, Zola possĂšde encore le Tour. Sur l’étape suivante vers La Plagne, les favoris laissent filer une Ă©chappĂ©e et arrivent ensemble. Puis Zola remporte l’étape de Pontarlier.

Tout semble alors réuni pour un sacre.

Mais il reste une étape.

Jusqu’à Montmartre

La derniĂšre Ă©tape, sous son format incluant la butte Montmartre, bascule dans l’irrĂ©el. C’est un vĂ©ritable champ de bataille.

Les Trek – EF Education font exploser la course parmi les favoris. Vernon et Wattiau passent à l’offensive et imposent un rythme que leurs deux principaux adversaires ne peuvent pas suivre.

Les Ă©carts Ă  l’arrivĂ©e sont vertigineux.

Wattiau, meilleur des quatre favoris sur l’étape, termine 10e Ă  12’40" du vainqueur. Vernon prend la 16e place Ă  13’27".

Derriùre, c’est l’effondrement.

Zola, qui portait encore le maillot jaune au dĂ©part de Paris, termine seulement 75e Ă  26’19". Viccini, encore candidat au podium, coupe la ligne en 105e position Ă  30’19".

Sur cette seule journĂ©e, Wattiau reprend 13’39" Ă  Zola et 17’39" Ă  Viccini. Vernon reprend de son cĂŽtĂ© 12’52" Ă  Zola et 16’52" Ă  Viccini.

Wattiau reprend également 47" à Vernon, mais cela ne suffit pas à dépasser son coéquipier au classement général. Le Néo-Zélandais remporte son deuxiÚme Tour de France.

Les deux Trek viennent de renverser le Tour de France.

Zola, maillot jaune au dĂ©part de la derniĂšre Ă©tape et leader pendant une grande partie de l’épreuve, voit le classement gĂ©nĂ©ral lui Ă©chapper dans les rues de Paris. Pour Viccini, la sanction est encore plus brutale : longtemps candidat Ă  la victoire finale, et encore deuxiĂšme du gĂ©nĂ©ral aprĂšs le col de la Loze, il dĂ©gringole jusqu’à la 15e place du classement final.

Max Vernon et Marvin Wattiau prouvent que leur association fonctionne et qu’ils ne sont pas qu’un empilement de stars pour l’équipe amĂ©ricaine, dont le directeur sportif a laissĂ© entendre qu’il pourrait les associer de nouveau sur La Vuelta dans quelques semaines.

5 « J'aime »

Aucun sens cette fin de tdf. J’adore :grin:

1 « J'aime »

J’aurais bien aimĂ© voir un replay parce que les Ă©carts sont monstrueux quand mĂȘme :exploding_head:

Je ne vois qu’une explication : sabotage du vĂ©lo de Gorgon !! :joy_cat:

1 « J'aime »

Ils ne respectent mĂȘme pas le champagne de la derniĂšre Ă©tape du tour de France ces deux lĂ .

1 « J'aime »