:fm21: FM21 - News et Annonce

A priori ca risque de prendre plusieurs années, mais belle initiative !

FM france a relayé l’article en français, c’est hyper intéressant pour comprendre tout le processus d’inclusion dans le jeu de nouvelles features.

Ouais après ce ne sont que des éventualités, je ne pense pas du tout que d’inclure « les regles et les grossesses » soit une bonne idée

J’ai rarement vu un post aussi beauf et avec un manque de finesse pareil.

Ca dépend parce qu’il y a quelques semaines, j’ai vu sur un groupe FB concernant FM, un tweet de Miles de décembre 2020 qui disait bosser depuis 3 ans sur un projet.
Est ce que c’est celui là ? est ce que c’est un autre ?

1 « J'aime »

Alors, perso, je jouerais pas avec les femmes, je trouve pas ça intéressant.
Mais ça va surement ouvrir de nouvelles options de ventes à FM.

Le temps que ca va prendre aussi + les bdd à développer, ça va prendre un peu de temps je pense.

Bah c’est écrit mot pour mot comme ca dans l’article … encore une fois tu parles bien vite sans prendre le temps de t’informer.

Mais tiens c’est cadeau et c’est MJ qui le dit
« A quel niveau de détail devons-nous commencer ? Il existe de nombreuses études sur l’impact du cycle menstruel sur l’entraînement et les blessures, mais comment les incorporer sans effet majeur sur le gameplay ? Et pour la question de la grossesse ? En cas de grossesse dans l’équipe ou le staff, faut-il des modèles 3D pour chaque étape ? »

Pour le coté beauf, je te mets pas le passage où il explique qu’avec les animations actuelles, les filles se déplaceraient comme des cow boys, tu pourrais saigner du nez.

3 « J'aime »

T’as beau trouver ça beauf et manquer de finesse, mais ça reste la vie, et ça existe…

2 « J'aime »

A l’heure actuelle, je ne suis pas vraiment intéressé par le football féminin, et je ne me vois pas coacher une équipe dans FM. Mais je salue l’initiative. Je pense que la progression du football féminin passe aussi par les jeux vidéos et une « normalisation » de ce sport chez les dames. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner et qui sait, je pourrais changer d’avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant que ça reste qualitatif. J’aimerais pour le 22 qu’ils incluent la possibilité d’être coach des réserves et des u18 pour faire des carrières de tout en bas ou pouvoir prendre les jeunes d’un grand club voir des gamins arriver en A et puis saisir une opportunité et coacher dès A ce serait top.

Le foot féminin bon ben on découvrira je ne connais que très peu de chose sur le foot féminin.

1 « J'aime »

Et puis c’est nettement plus attendu a mon avis .

Je pense sinon autre chose les updates Jersey etc… c’est de la bombe c’est superbe merci bcp je joue ne parallèle de ma partie principale c’est magique.

Pour le 22 on tenterai d’intégrer dans la pyramide anglaise ? C’est niveau 9/10 eme division

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on peut s’interroger sur l’absence de l’ensemble du football féminin mais la présence dans le jeu de la troisième division nord-irlandaise
Après tout, l’existence chaque année d’une update foot féminin montre qu’il y a un public pour ça.

Ca risque d’être assez peu intéressant, Angleterre France Norvège Allemagne (Espagne?) pour l’Europe , Australie (Japon?) pour l’Asie et pour le reste du monde Usa et c’est tout ,avec entre 1 ou 2 division, le tour sera vite fait.

Ca c’est juste parce que c’est Royaume-Uni pareil pour Galles qui est l’un des championnats européens les moins attrayants .

C’est parce que c’est un jeu britannique donc les championnats UK sont plus détaillés et mieux représentés.

Je ne serai pas contre une D7 anglaise et la D5 écossaise par contre

1 « J'aime »

Pas sur que ça arrive pour le moment, tu images la lourdeur du jeux si en plus des équipes A les réserves et les U18-19-21 sont jouables?
SI a dit qu’ils privilégiaient un jeu accessible a tous les PC parfois au détriment du contenu…
Après quid des licences de ces équipes?

1 « J'aime »

Si aujourd’hui ca n’existe pas encore, c’est parce que le foot féminin est en train de se professionnaliser

Ca fait quoi ? 2-3 ptete 4 saisons que les clubs pros sont obligé d’avoir une section féminine (En France tout du moins), on voit aussi en Angleterre que les grands clubs commencent a être compétitif, mais je ne sais pas ce qu’il en est des clubs de bas de tableau, mais pas certain que partout tout le monde soit pro.

Ca va être une usine a gaz a lancer, là c’est juste quelques pistes de réflexion qu’ils se donnent, mais bon courage a eux.
Créer une BDD a part ? Créer un mode de jeu (comme la Draft ou la création du club) ? Ou comme FM Touch, une version différente avec un moteur de jeu différent ?

On sait que le foot féminin est plus lent, du coup j’aurais du mal a voir exactement le meme moteur de jeu et la meme vitesse de jeu, de construction, de transition etc… (dans l’idée faudrait voir une différence un peu comme dans FIFA entre le mode carrière et FUT)

Mais c’est clair qu’on attend d’autres choses avant l’arrivée du foot féminin, et ce depuis des années comme débuter sa carrière en équipe jeune ou réserve … mais également d’avoir des entrainements avec les selections nationales.

1 « J'aime »

Ben pour le coup, moi je suis totalement pour l’intégration des feminines dans le jeu.
Que FM soit adapté pcq moins rapide ou je ne sais quoi, pourquoi pas, mais après je vois pas vraiment ce qui pourrait bloquer dans le fond.

Mais par contre, je n’aimerais pas une séparation en dur. Autant faire jouer des femmes et des hommes c’est impossible, mais le staff oui.
Quand on voit que le staff en féminin, il y a énormément d’hommes et des femmes dans le foot masculin, rien de déconnant la dedans.

Par contre, l’argument du niveau, ça désolé mais c’est non.
Dans le foot féminin, il n’y a pas beaucoup de club pro (comparativement aux hommes).
Mais est-ce que l’amateurisme empêche la performance ? Les coupes dans tout les grands pays de football mondiaux regorgent de belles histoires ou des petits battent des gros.

Après de dire que de faire la BDD ça sera compliqué au possible, la dessus je ne suis pas forcément d’accord non plus. Si cela est possible pour les hommes, pourquoi ça ne le serait pas pour les femmes après tout !

Puis bon, pour le niveau physique des joueuses, ben il va suivre la même évolution que les hommes.
Le comparatif entre les deux dernières coupe du monde (2015 et 2019) et d’ailleurs intéressant puisque la préparation est meilleure, car plus de moyens, donc de meilleures performances.

Et je parle pas non plus de l’intelligence dans le jeu, que ce soit sur ou en dehors du terrain. On passe tous du temps à déglinguer la Ligue 1 par exemple, avec des coachs peu/pas inspirés/inspirants. Je suis convaincu que des femmes peuvent apporter beaucoup au football en général.

Je suis donc totalement pour, il faut représenter les feminines.

Mais ça n’empêche pas que d’autres choses sont à intégrer au jeu aussi :slight_smile:

6 « J'aime »

L’année prochaine on aura donc le Manchester UFC.

6 « J'aime »