:fm20: FM20 - News et Annonces

Pas mal de features qui sont de l’ordre du « détail » mais qui donnent de l’épaisseur à la simulation, ce sont de bonnes nouvelles.

J’attends toujours de pied ferme une meilleure « évolution » dans une save, évolution des droits TV si on booste un championnat en le tirant vers le haut, évolution des réputations, etc, même si à mon avis je vais pouvoir attendre longtemps. Idem pour les transferts d’ailleurs.

1 « J'aime »

@Kanamori J’ai déjà reformé des milieux latéraux, mais je trouve dommage de pas avoir un véritable latéral offensif de métier alors que c’est devenu un rôle omniprésent. APrès je chipote sur ce détail parce que je m’en sors quand même dans ma partie :slight_smile:

Des nouveautés intéressantes, d’ailleurs @Kanamori je suis d’accord mais vu qu’on a souvent droit à des BDD persos, je pense pas que SI le prévoit. Ou alors via un éditeur IG qui permettrait de le faire à la main?

…? Désolé mais je vois pas le lien entre une meilleure évolution dans une save et les BDD custom :confused:

Je suis d’accord que l’évolution des championnats est pas super bien gérée dans le jeu. Ils pourraient rendre les droits TV dynamiques par exemple. Parce que là t’amènes un pays au top 3 européen en partant de loin t’as toujours des droits TV pourris et peu de sponsoring.

1 « J'aime »

Yup exactement ce que j’avais en tête. Et c’est un truc général, ça va bien au delà des droits TV/sponsoring, mais même pour attirer des grands joueurs c’est problématique. C’est codé en « dur » dans le jeu, parce que même si Dijon possède une réputation top 1 mondial, tu pourras jamais attirer de vrai cador mondial dans ton club, sans doute aussi à cause de la réputation du championnat. C’est relou, ça donne moins envie de s’investir dans une save je trouve.

Ah non je parlais de tout qui est boost des droits TV et évolution des réputations. Je ne sais pas comment c’est calculé dans le jeu et vu que je joue quasiment qu’avec des BDD Custom. Est-ce que ca fonctionne comme une version vanilla. Ou justement est-ce que ca limite cette fameuse évolution?

Ce qui me choque toujours c’est le nombre d’abonnés.

J’ai déjà remporté la LDC avec des clubs suisses ou croates où il y avait entre 5000 et 7000 abonnés. IRL pas mal de gens se seraient abonnés :smiley:

2 « J'aime »

J’ai pas de point de comparaison vu que je ne joue jamais en BDD custom justement désolé :sweat_smile:

Sur les sites de ventes en ligne, ils donnent une dispo du jeu au 30 novembre 2019 ! Est-ce parce que ils n’ont pas une date précise donc ils mettent au plus tard ou est-ce effectivement la date officielle ? Ca fait tard fin novembre :frowning:

C’est pour nous laisser le temps de finir nos stories :smirk:

Steam met quand à lui le 8 Novembre si je ne me trompe pas. Mais SI se garde de publier une date pour le moment. Logiquement ce sera début novembre.

1 « J'aime »

Ok c’est déjà mieux :slight_smile: d’ailleurs je viens de voir sur Fmscout qui disent que la beta mi octobre et le jeu début novembre, comme chaque année quoi (ce qui est plus logique)

Généralement, chaque année, c’est la semaine suivant mon anniversaire.
La date tombe le dimanche 3, ça devrait être donc jeudi 7 ou vendredi 8.

Il me semble qu’on est limité par la taille de la ville. J’avais eu le soucis qui m’avait fait arrêter une partie en Bulgarie : passer en 4 ans de D2 à LdC, et bien pour la réception du Real ou de Milan je ne remplissais même pas mon stade de 12.000 places je crois. Après vérif, la ville avait genre 30.000 habitants et pas de grosse ville autour, ce qui peut être un peu réaliste. Maintenant je sais que quand je vais faire une partie en partant de D2 en Europe de L’est, je vais essayer de viser une grosse ville !

Il y a eu des exceptions ,Auxerre , Guingamp

2 « J'aime »

Pas sûr que cette limitation existe dans FM, au Chili mon club est basé à El Salvador qui compte 7000 habitants, sur mes dernières saison j’ai 4 fois plus d’abonnées que d’habitants :sac:

Oui clairement Guingamp est un bon exemple, le stade peut contenir la population de la ville ^^

Yeap mais est-ce que ça a été vite pour se développer ?

Perso avec le Litex Lovech, impossible de remplir mon stade en LdC contre le Real. Mais peut être y avait-il d’autres raisons…

une trentaine de saison mais je suis vite passé de 4-5000 à 13000

Je joues avec Reims et je suis passé de 7/8000 abonnés à 20 000 abonnés en 7/8 ans en ayant eu bien sur beaucoup de succès en championnat et coupe d’europe.