:fm18a: Les Configurations Matérielles Minimales

Non il était sur cdiscount, mais je passerai par le site pour FM18

1 « J'aime »

bonjour,

le mieux pour pouvoir faire tourner FM avec disons les 5 championnats majeur en ayant 2 ou 3 étoiles il faut quoi comme PC?

Merci

1 « J'aime »

Ceux indiqué niveau spec suffiront largement compte un budget entre 500-1000e :slight_smile:

désolé j’ai pas compris?

vise un ordi portable (ou fixe) dans le budget autour de 600-1000€. 8Go de RAM et SSD minimum si tu peux avoir une bonne carte graphique c’est le top. Niveau processeur privilègie du i5 ou du i7

J’ai acheté un PC de bureau à Noël processeur Intel pentium J2900
carte memoire DDR3 SO-DIMM 8GB
carte graphique intégré
2TB de mémoire

Que puis je améliorer sur ces choses la pour avoir plusieurs étoiles?

Niveau de la mémoire, 8GB c’est correct

Le process J2900, par contre c’est assez limite, tu es a la limite basse accepté pour faire tourner FM.

La carte graphique intégré, c’est moyen mais FM n’etant pas trop gourmand, c’est pas la priorité je pense.

clairement le proc qui vaut même pas un i3…

oh putain un pentium un bail que j’en avais pas vu. Quelle est la marque qui ose monté un pentium avec 8go de RAM et 2To de disque :hoho:

Je miserai sur un PC Dell pour faire tourner Excel ^^

1 « J'aime »

C’est un asus

Pourtant ils sont bon normalement ASUS. ce qui peut te sauver c’est un ordi de bureau donc facilement modifiable. Mais passe par une entreprise. Car si tu changes des éléments ils doivent êtres compatible avec la Carte mère ce qui est pas forcément évident :hoho:

Bon, mon Mac commence à bien vieillir (déjà 6 ans le bougre). Il tient le coup mais chauffe beaucoup :stuck_out_tongue:

J’ai un SSD en stock pour le bosster un peu, mais je pense que ça chauffera tout autant.

Des utilisateurs de Mac récents qui font tourner FM sans difficulté ? Les AIR sont un peu justes non ? La gamme Mac portable me déçoit d’année en année, mais je me vois pas arrêter Mac OS. Pas envie de mettre 1600€ dans un ordi.

@JeffZeze quoique tu fasse un mac chauffera toujours avec FM. J’ai un 2015 et ma copine un 2017 same deal bro.

1 « J'aime »

Salut à tous, j’ai actuellement un vieux pc fixe qui doit avoir bien 8 ans autant vous dire que plus rien ne tourne rond dessus encore moins fm auquel je peux même plus jouer.
Étant étudiant je cherche un pc portable qui me permette de jouer à FM18 (et après 19 etc) et SEULEMENT à FM.
Je m’en servirai également pour de la bureautique (excel…), un peu netflix, internet mais rien de plus.
J’ai un budget de 700€ max sachant que c’est les soldes :yum:
Comme j’ai vu que y avait parmi vous des experts que me conseillerez vous pour un bon pc portable qui me ferait 4-5 ans (je connais pas grand chose en informatique peut être que je me fais des illusions).
Merci d’avance pour vos réponses :blush:

1 « J'aime »

je te fais ça ce soir maxi, niveau budget on est large.

1 « J'aime »

MSI et ASUS sont surement les deux gammes les plus touchables dans ce budget.

Attention les deux premiers tu devras installé toi même Windows dessus.

https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Pavilion-17-ab308nf-17-3/a11815451/w-4

https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Nitro-5-AN515-42-R5Q4-15-6-Gaming/a11936414/w-4

1 « J'aime »

Okeyy merci beaucoup de ta réponse rapide. Après MSI c’est surtout des PC de gamers non ? Parce que perso je vais jouer qu’à FM alors est ce que niveau bureautique ça tient la route ?
En tout cas merci beaucoup de ta réponse :blush:

Disons pour faire simple que la bureautique c’est le niveau primaire de l’informatique et le gaming le niveau universitaire en termes de ressource.

FM te demanderas pas une grosse Carte graphique (inutile en bureautique par ailleurs.) c’est le processeur qui est énormément sollicité (coucou @JeffZeze avec tes problèmes de chaleur)

De fait aucun soucis pour de la bureautique.

Okeyy merci de ton éclairage en tout cas. Disons que je partirai quand même plus sur le HP parce que je cherche pas non plus à acheter un PC gamer (surtout que à la base c’est pour étudier et jouer juste à FM).
Après si t’en as à 600€ moi je suis preneur aussi ça sera toujours ça d’économisé ^^
Allez assez abusé de ton temps mais si jamais t’arrives à me dégoter un PC à 600€ qui me fasse parfaitement marcher FM je suis preneur mais j’ai le temps t’inquiètes ^^

1 « J'aime »