:fm18a: Les Configurations Matérielles Minimales

Honnetement si tu veux qu’il dure un bon moment en dessous de 650-670 ça va etre chaud :sac:

1 « J'aime »

Par exemple je sais que le deal est terminé mais il risque de revenir enfin j’espère, mais celui là est bien non ?

Ou celui là ?

par rapport au dernier en vrai prends le MSI ou le ROG a ce prix là :hoho:

Le premier le vivobook est pas dégeu mais le proc est léger tout de même.

Ok merci pour tes infos ^^ je reviendrai si jtrouve de nouveaux deals ou alors jme pencherai sur le msi alors ^^

1 « J'aime »

Désolé de vous rederanger les gars mais en gros si je veux que le jeu tourne avec une base de donnees dense et ce pendant 4-5 opus minimum il faut une bonne ram (8go min) et un bon proc ? Sauf que ce sont lesquels les bons proc en général ? ^^
Merci d’avance pour vos réponses je suis pas pressé dont worry ^^

1 « J'aime »

globalement les I5 et i7 chez Intel ou les Rizen chez AMD. Je t’avais dit que le MSI et le ROG était top :hoho:

1 « J'aime »

Oui oui jen tiens compte ^^ mais en gros mes parents peuvent peut être m’aider à hauteur de 250-300€ mais si c’est un PC de gamer ca va les refroidir je pense à la base c’est surtout pour bosser ^^

Du coup faut que je trouve un compromis ^^ je privilégie pas trop les PC gamer ^^ apres si je tombe sur un supra bonne affaire sur dealabs pourquoi pas

dit leur surtout que les pc de gaming en temps que tel possède surtout les meilleurs config. Après tes parents sont comment niveau techno ? S’ils y connaissent rien tu donnes pas la signification de ROG :hoho:

1 « J'aime »

Ils sont perdus un peu mais si j’achète un pc gaming ils vont me dire que c’est pour étudier de base (en plus c’est vraiment là l’objectif principal) et les 250-300€ ca va se transformer en 100€ ^^ mais après jai des amis qui ont des PC portables «non gamer» qui font bien tourner FM mais la question est cb de temps et avec quelle base

Du coup pour le MSI ou le ROG jpense que c’est un peu mort je vais quand même voir mais bon j’y crois pas ^^

Explique que tu as repéré deux modèles un MSI et un Hp par exemple que les deux font le taf mais que le MSI a une config beaucoup plus durable dans le temps quand le HP sera en souffrance d’ici 3 ans et que vu le faible ecart de prix 50e ce serait dommage de se priver

et hop ça passera crème. :wink:

Et pr installer windows c’est gratuit ou payant sur le msi juste ? ^^ (merci encore de ta disponibilité)

disons que windows est payant de mémoire mais ça se trouve aisément :hoho:

Surtout c’est pour les études de bases ? Ton école doit avoir un Microsoft Dreamspark qui te permet de récupérer l’OS Windows 100% Free et légale :hoho:

Ouhla alors là tu me perds ^^ jfais un iut en stats du coup excel bien sûr mais on a aussi pas mal de logiciels à côté du coup je sais pas trop…

pour télécharger Excel et donc probablement la suite office via ton IUT tu dois te rendre sur un site genre Microsoft Dreamspark ou Microsoft Imagine ?

L’an dernier ils nous l’ont pas donné le pack office donc je sais pas ^^

C’est le « problème » de la coque alu des mecs : elle est faite pour dissiper la chaleur mais du coup l’ordi est vite bouillante. Du coup je vais pas investir de suite :smiley: C’est juste que en ce moment, jouer avec l’ordinateur sur les genoux c’est quasi impossible sauf à devoir prendre une douche après ^^ Faut que j’achète une petite tablette avec ventilo.

1 « J'aime »

moi j’ai pris la tablette avec ventilo :mdr