FM vous résiste-t-il?

J’avais envie de créer ce petit sujet car je suis curieux de voir si je suis seul…

Petite question, avez vous un championnat qui vous résiste tel un irrésistible petit village Gaulois dans les différents FM que vous avez pratiqué?
Je précise, club ou championnat qui vous donne du fil à retordre, qui vous « rend dingue » car vous avez l’impression que quoi que vous fassiez, ça ne se passe pas comme prévu :slight_smile:

Plusieurs choix possibles et si oui, précisez si c’est un championnat ou un club en particulier, pour voir un peu si ça se recoupe entre nous ou plusieurs cas.

• Angleterre
  • Allemagne
  • Italie
  • Espagne
  • Portugal
  • Autre Europe
  • Amérique du Sud
  • Amérique du Nord / Centre
  • Autre
0 votant

Personnellement, je crois que depuis que je joue à FM, Valencia m’a toujours résisté, Everton aussi alors que j’ai déjà réussi de bonnes parties en Angleterre et la Bundesliga dans son ensemble…

Tu entends quoi par résister ?

Genre on n’y joue jamais ? Ca nous tente pas du tout ?
ou alors ce sont des championnats, équipes qui nous donnent le plus de fil a retordre ?

1 « J'aime »

AH oui je veux dire que tu as tenté plusieurs fois de prendre ce club ou tenter ce championnat, mais tu échoues à chaque fois. Tu te fais virer, tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs, etc…
Ceux qui te donnent le plus de fil à retordre :wink:

Dans ce cas, c’est plutot le championnat allemand pour ma part.
J’y fais des résultats plutot poussifs, je n’ai jamais réussi à faire mieux que ce qui est prévu par les dirigeants hormis avec Mayence dans un réseau avec des amis.

Sinon Leverkusen, Leipzig et même le Bayern, j’ai été plutôt décevant dans les résultats. Pour le Bayern, je dis décevant car j’obtenais les titres mais sans dominer le championnat et en Europe ce n’était pas la folie…

1 « J'aime »

L’Angleterre: quelque soit le club, je n’ai jamais fait rien de bon. Après, je n’ai jamais pris des tops clubs (mon dernier était Sheffield United).

L’Italie: Alors… J’y ai eu de bons résultats mais jamais de titres que ce soit en coupe ou en championnat…

1 « J'aime »

Quid de ceux pour qui c’est l’inverse, leurs résultats ne sont jamais trop au-dessus des attentes sauf dans 2-3 championnats précis ? :sac:

3 « J'aime »

Pour ma part c’est la France. A l’exception d’un défi avec Lens il y a quelques années où j’avais cartonné, je n’ai jamais réussi à monter quelque chose de vraiment costaud à contrario de la GB ou de l’Allemagne

1 « J'aime »

Lance un autre sondage mon poulet :rofl:

1 « J'aime »

L’Amérique m’a très longtemps résisté mais j’ai vaincu la malédiction avec Sao Paulo. (Merci Rah Boul Léh Toun)
En Europe, jamais réussi en Belgique.

1 « J'aime »

Les championnats sud-am ou la MLS c’est tellement particulier. Je n’ai jamais sauté le pas perso

La MLS est traître je trouve. On peut faire une super saison puis perdre en Playoffs sur un match… En général, quand je termine premier en Saison Régulière, je rate mes Playoffs. Idem au Mexique d’ailleurs. Disons que c’est difficile de créer une dynastie avec ces systèmes-là.

Si je remonte, la Belgique ne m’a jamais résisté, ce qui m’attriste. Cela dit, avant je suivais religieusement le championnat, maintenant je ne connais plus grand-monde. C’est mon prochain défi, on verra…

Chine, Corée, c’est trop facile par contre…

J’ai beaucoup aimé la Russie. Quelques équipes survolent le championnat, c’est très serré en tête.

Maintenant, ce qui m’a toujours résisté, ce sont les équipes nationales. Je n’ai jamais rien gagné de sérieux… Et pourtant j’insiste…

1 « J'aime »

La MLS, j’ai fait 2-3 parties sympa, mais pas non plus fou. C’est pas simple, surtout comprendre les contrats, les trade, etc…

Le club qui m’a le plus souvent résisté, c’est Manchester United.
Déjà dans FM 2008 j’ai eu des parties de merde avec eux et ça s’est encore révélé exact il y a peu lors d’une partie en ligne sur FM 2024.

2 « J'aime »

Bradford PA, sur fm 21 & 23, 4 fois en 5 essais je me suis fait virer novembre-decembre

1 « J'aime »

Alors moi c’est pas les championnats car je joue presque exclusivement que dans 3 championnats ( :scotland: :portugal: :bulgaria: ) je vais tout simplement dire la Ligue des Champions, je pars peut-être avec des trop petits clubs aussi ( :sweat_smile: ) et je fais pas assez de saison dans le temps… mais j’ai pas gagné la LDC depuis FM20 avec Braga, j’avais fait une finale d’Europa Leaque sur FM22 avec le Vitória :vitoria_guimaraes: et j’avais gagné l’Europa League avec le Levski Sofia :bulgaria: sur FM19

1 « J'aime »

Perso rien ne me résiste, je gagne partout où je passe assez rapidement :sac:

2 « J'aime »

Oui excusez-moi grand maitre vous même et God @Groot n’êtes pas concerné lol :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Je gagne pas tous le temps non plus :no:

1 « J'aime »

Perso j’ai aussi envie de dire : Rien :grin:

En 25 ans de jeu, que ce soit Championship Manager (ouais chuis pas jeune, et alors ? :rofl: ) ou Football Manager, j’ai gagné une jolie quantité de titres en tout genre.

Je sais même plus combien de Ligue des champions j’ai gagné, on doit être aux alentours de de 20, Ligue Europa pareil, j’ai aussi quelques Intertoto (J’ai déjà dis que j’étais pas jeune, remuez pas le couteau dans la plaie :grin: ).
J’ai gagné tout les titres continentaux Am.Sud et Am.Nord aussi.
Que de bons souvenirs avec DC United et sa doublette bolivienne ! Non, je parle de Marco Etcheverry et Jaime Moreno, pas d’une position coquine bande de pervers :grin:
J’ai des trophées aux USA, au Brésil ou en Argentine aussi.

J’ai des titres exotiques (Fermeture Bolivie avec le Real Potosi ou 4 titres de chamions d’Australie d’affilé, sans oublier la troisème division norvégienne avec Kongsvinger), des plus courants aussi.
Il ne me manque rien dans le top 5 européen, que ce soit en coupe ou sur les deux premiers échelons nationaux.

J’ai même peut être autant de titre gagnés en Russie que @Mark, c’est dire :grin:
Et oui monsieur, 6 titres de champions et 3 coupes avec le Zenith, doublé championnat/coupe avec le Dynamo, champion avec le Lokomotiv et la défunte coupe de la ligue (arretez de me rappeler que je suis pas jeune merde :rofl: ), champion avec Vladivostok, coupe avec le Khimki.

Les seuls ombres au tableau, je n’ai jamais accroché avec l’Afrique ou l’Asie, même si j’ai déjà commencé quelques parties la-bas.
De même, seul mon club local, le FC Lorient, n’a jamais eu de grande partie avec moi.

Et pour le fun, j’ai même gagné la Coupe de France et l’Europa League la même année avec le PSG de Mario Yepes et Mateja Kezman :rofl: (Bon je suis définitivement vieux…).
Double-fun, je jouais aussi l’OM dans cette partie, j’ai dû faire un classico qui s’est terminé a 15-12, un truc du genre :grin: Comment ça c’est n’importe quoi de mettre toute son équipe d’un seul coté du terrain sur une mi-temps et d’inverser cette connerie sur la seconde ? :rofl:

Conclusion, Afrique et Asie ne resistent donc.

6 « J'aime »

Ouais donc si je connais Championship Manager et Yepes-Kezman peut-on dire que je suis vieux comme toi?? :sweat_smile:

Je crois que l’un des joueurs qui m’avait marqué à l’époque, libre de mémoire « Jerome Gnako » un milieu de terrain français

1 « J'aime »