:storyred: :S3: FK Vansdorf, la nouvelle puissance tchèque

En effet ,il me semble qu’on se follow :blush:

1 « J'aime »

Y’a même pas moyen de demander un nouveau contrat en faisant exprès de demander un salaire bas ? Ça craint :face_with_monocle:

La fin de saison, vers un rêve éveillé ?

Nous avions fait l’exploit de finir 5e de la saison ce qui nous a permis de nous qualifier en phase de poule de championnat. Ainsi nous pouvions envisager une qualification européenne puisqu’il y a 5 équipes de qualifiés dans le championnat. Le 1er en poule de CL, le 2e en barrage de CL, le 3e en EL, le 4e en EC2 et ensuite le gagnant de la coupe. Cependant étant donné que la finale de coupe se jouait entre Jblonec 3e et Prague 1er, la 5e place serait européenne. Cette 5e place n’est pas européenne de droit cependant car le 5e doit jouer un match contre le vainqueur des barrages qui se fait entre le 7,8,9 et 10e du championnat à la fin de la saison régulière.

Calendrier

Nous disposions d’un calendrier surchargé étant donné de notre qualification en phase de poule pour le titre et nous devions jouer tout naturellement contre les 5 meilleures équipes du championnat sur cette saison. Il faut savoir qu’il n’y a qu’une phase aller pour ce mini championnat et que les points de la saison sont conservés ce qi faisait que nous étions dans un duel contre le MFK Karvina pour cette 5e place.
Ainsi je vais me concentrer sur cette affiche, nous avons gagné 3-1 contre eux dans un match assez dominé par mon équipe et ce fut une victoire logique. Ainsi nous avions pris 3 points d’avance sur cette équipe et nous étions bien partis pour jouer cette finale pour l’Europe.
match 5e place
Cette phase de poule fut compliqué à négocié avec 2 défaites 2-1 contre le Slavia Prague et le FK Jablonec mais le MFK Karvina n’ayant pas fait mieux, nous assurons notre 5e place.
Ainsi nous avions joué la finale pour l’Europe, match contre le SIGMA Oloumouc. Suite à un mauvais match de leur gardien nous avons réussi le miracle de nous qualifier en Europe.

Une qualification salvatrice

Cette qualification en Europe a sauvé le club financièrement et m’a permis d’obtenir une prolongation de mon contrat. Seul bémol, nous aurons 0€ en budget de transfert ce qui sera compliqué pour le marché des transferts mais qui sait? Un miracle n’arrive jamais seul :shushing_face:

7 « J'aime »

Sportivement, c’est pas mal avec l’Europe en belle récompense, par contre financièrement …

2 « J'aime »

Oui mais quand le club est instable c’est compliqué

Ahaha, c’est totalement ça xD :rofl:

Juillet/aout, FK Varsndorf ou le tube de l’été ?

Suite à notre victoire en finale des barrages de qualification en Europe du championnat, nous avions des matchs de barrage de l’EC2 à jouer mais aussi le début de la saison 2021/2022. Mais avant de jouer ces matchs, il fallait préparer cette nouvelle saison, transferts.

Préparatifs d’avant de saison

Les dirigeants du club ont prolongés mon contrat suite à cette qualification historique en Coupe d’Europe mais m’ont donné de plus gros objectifs pour la saison à venir et on modifiés la vision du club.


Ainsi le club veut se concentrer sur le marché tchèque ce qui va nous permettre de faire évoluer des jeunes. Pour mon mercato, je dispose de 0€ de budget transfert pour un budget salarial de 200K.

Le Mercato

Fort de notre première saison en Synot Liga, j’ai prolongé le pret de Lukas Krecji, Vlcek et j’ai conservé les joueurs que j’ai eu librement la saison précédente tel Lukas Julis qui avait été décisif l’année précédente avec ses 12 buts et 10 passe d en 30 matchs de Synot Liga. Ainsi, nous avons tenté de renforcer notre équipe par des joueurs libres que nous avons pris dans les cadors historiques du Championnat avec par exemple Jan Kuchta le jeune espoir du Slavia Prague ou encore Matej Majka.

.
Voici quelques recrues de ce mercato et aussi les joueurs cadres que j’ai conservés.
Tout d’abord du coté de l’attaque, nous aurons un duel de joueurs pris librement Lukas Julis et Jan Kuchta.


Enfin au milieu, nous aurons toujours le duo Kocourek (joueur que j’ai depuis la saison 1) et Krecji dont j’ai eu la prolongation du prêt.


Ils seront accompagné de Radosta et d’autres joueurs.
Défensivement, aucun changement a été effectué.

Matchs de championnat

Nous commencions le championnat le 10 juillet, nous avions 6 matchs à jouer durant cette période. 3 matchs à domicile et 3 à l’extérieur.
Nous avons dominé de bout en bout nos 3 matchs à domicile tandis que nous comptabilisons 3 défaites à l’extèrieur mais nous avons eu des résultats positifs .

Classement

Ainsi nous occupons une place honorable au classement de ce début de saison. Cependant, ce classement est peu révélateur car nous avions du faire des turnover pour jouer l’Europe.
CLSS AOUT S3

Le rêve européen

Nous devions tenter de nous qualifier en phase de poule d’EC2. Ainsi pour ceci, nous devions gagner 3 tours de barrage. Au 1er tour, nous avons eu la chance de tirer le Partizani Tirana, une équipe largement à notre portée à qui nous avons mis 5-1 sur les 2 matchs. Ensuite, nous sommes tombés sur l’Hapoel Beer Sheva. Il n’y a pas eu de matchs et nous l’emportons 6-0 sur l’ensemble des 2 rencontres. Notre match de barrage était bien plus compliqué contre Aberdeen.
Cette équipe nous a posé de gros problèmes puisque nous faisons 2-2 à l’aller chez eux tandis que durant le match retour, ils prennent l’avantage en cours de match mais mon équipe a réussi à réagir pour nous qualifier en phase de poule.
ABERDEEN VS VARS
VARS VS BARNIK

Ainsi nous participerons aux phases de poule de l’EC2 et on a eu de la chance au tirage. On peut rêver d’un parcours…
GROUPE EC2 VARS

Cette qualification en phase de poule nous a fait un bien fou financièrement car elle nous permet de gagner la somme de 2,9 Millions.

5 « J'aime »

Récit très sympa. J’aime beaucoup.
Et beau boulot malgré le peu de moyens !

1 « J'aime »

Je te remercie, on fait ce qu’on peut avec les moyens du bord xD

1 « J'aime »

Ça part sur une épopée européenne ? Ça part sur une épopée européenne :aulas1:

1 « J'aime »

Mois de septembre,octobre un automne glorieux ?

Après avoir obtenu brillamment une qualification historique en phase de poule d’EC2 et avoir bien commencé le championnat, le club doit prouver. Un calendrier chargé nous attends…

Calendrier

Au programme, les 3 premiers matchs de phase de poule d’EC2, 8 matchs de Synot Liga et de la Coupe.

Nos matchs de championnat, la minute Synot Liga

Nous étions dans une bonne spirale avant de commencer cette période de l’année et nous devions confirmer. Nous avions des gros matchs contre des équipes jouant le titre, le Sparta Prague, le Viktoria Plzen mais aussi contre des petites équipes.
Nous allons faire un petit briefing de ces match.
Notre équipe s’est illustré de fort belle manière pour finir le mois d’aout en affrontant le FK Jablonec chez eux. Dans un match dominé de bout en bout nous arrivons à l’emporter sur le score de 5-0 avec un triplé de Hadascok.
Ainsi notre équipe était en forme puisque par la suite, on fera nul 2-2 contre les 1er,le MFK Karvina et nous gagnerons 4-3 dans la fin du match contre le Sigma sur un pénalty.
sigma vs vars
Cette bonne série s’est stoppée net contre l’équipe du Fastav, match que mon équipe a complètement laissé filé.
zlin vs vars
Cependant, cette défaite n’a pas ébranlé nos résultats car nous l’emportons par la suite 2 fois sur le score de 3-0 contre 2 équipes jouant le maintien. Pour finir cette période, nous affrontions consécutivement le Sparta Prague et le Viktoria Plzen.
Dans ces 2 matchs, mon équipe s’est accrochée mais perds les 2 matchs…
VARS VS SPARTA plzen vs vars

Ainsi voici un récap de notre parcours durant cette période en championnat

Le classement

Ces bons résultats me font monter au classement dans la course à l’Europe puisque nous nous situons au 5e rang.
CLASS S3 OCTOBRE

lA COUPE

Le club jouait aussi en coupe de Tchéquie. Nous avons été exemptés de 1er et de 2e tour par notre qualification en Coupe d’Europe et donc nous avons démarré notre campagne au 3e tour correspondant au 16e de finale. Notre match de coupe nous opposait au FK Chrudim, équipe de D2 tchèque. Dans ce match, j’ai aligné une équipe réserve et ce fut très très compliqué. Dans un match fou, je me sort victorieux aux prolongations après avoir été mené dans la prolongation.
CHRUDIM VS VARS
Ainsi nous nous qualifions non sans chance en 1/8e. Notre tirage fut ardu contre le Viktoria Plzen. Dans un match aussi fou que le précédent match de coupe nous l’emportons 4-2 aux prolongations.
plzen vs vars
Nous disputerons une année de plus les 1/4 de la coupe de Tchéquie.

L’Europe est prévenue

Le club faisait ses débuts en Coupe D’Europe, nous sommes le premier club tchèque à jouer cette EC2 étant donné que le Viktoria autre qualifié par le championnat s’est fait éliminé en barrage. Ainsi tout les espoirs du pays reposent sur notre petite équipe. Notre but, aller le plus loin possible que ce soit pour l’indice UEFA mais aussi pour les finances du club. En effet, l’EC2 rapportant autant que l’El en terme de finances ,un bon parcours peut nous donner une petite marge financière.

Ainsi nous avions notre phase aller de poule à jouer. Notre poule se constitue de Odense,KR Rekjavik et enfin du Stromgodset.
Notre premier match fut contre le club norvégien dans notre enceinte. Dans un match équilibré, notre réalisme a fait la diffrénce nous permettant ainsi de l’emporter sur le score de 1-0.
VARS VS STROMGOD

Enfin notre 2nd match est beucoup plus ardu puisque nous affrontons les favoris du groupe chez eux au Danemark. C’est ainsi que sans surprise ma défense a plié sous le poids des assauts. Une défaite lourde mais méritée sur le score de 4-2.
OB VS VARS
Enfin pour clore cette phase aller, nous affrontions l’équipe la plus faible du groupe le KR Rekjavik , premier club islandais à se qualifier en phase de poule d’une compétition européenne. Fort logiquement mon équipe a pris le dessus pour gagner 4-1.
VARS VS KR

Ainsi, nous occupons la 2nde place du groupe suite à ces bons résultats mais le groupe est très serré. Pensez vous que nous nous qualifierons ?
GROUPE D PHASE ALLER

2 « J'aime »

On peut dire que j’ai eu de la chance sur le tirage que ce soit en qualif ou en poule xD

Ça roule pour l’instant

1 « J'aime »

Une progression linéaire pour notre petit club :blush:

Tremblez, misérable Liverpuldiens et autre Munichois, face au tout puissant FK Vandorf, la terreur de l’EC2 :supervillain:

1 « J'aime »

L’Europe est prévenue :eyes::rofl:Ça me rappelle un journal français :rofl::rofl:

La fin de saison

Ayant, un calendrier assez chargé je vais poster 6 mois par 6 mois. Ainsi voici la fin de la saison 3…

Championnat

Notre équipe était bien parti pour se qualifier en poule et donc disputer une coupe d’Europe. Ainsi notre équipe était en confiance pour reprendre cette fin de saison en championnat. Ce qui s’est illustré par seulement 3 défaites en phase régulière en cette année 2022. Ainsi l’équipe était dans une bonne dynamique en championnat. On compte de beaux matchs et succès. Voici un petit récap avec quelques matchs clé de cette fin de saison.
VARS VS PLZEN

Ainsi suite à ces bonnes performances nous avons réussi à finir 3e de la saison régulière et nous qualifier ainsi en phase de poule pour jouer une place européenne.

Cette phase de poule fut compliquée à gérer pour le club mais nous avons su profité des mauvais résultats de nos adversaires pour nous assurer de cette 3e place.

Nous jouerons ainsi l’EC2 pour une 2e saison consécutive, le club évolue très vite.

L’Europe

Nous nous sommes quittés suite à notre qualification historique en 1/8e d’EC2. Le tirage au sort nous a joué un petit tour car nous avons hérité de Odense, équipe qui avait finit 2nd de notre groupe ainsi nous avions les faveurs des pronostics.
C’est ainsi que nous avons pris la mesure de nos adversaires dés le match aller ous permettant de nous qualifier de manière solide en 1/4.
OB VS VARS vars vs ob

En 1/4 notre tirage fut largement plus compliqué, nous avons hérité du favori de la compétition la Fiorentina. C’est ainsi que mon équipe n’a pas vu le jour. Nous nous inclinons sur le score de 9-1 aller /retour.

lA COUPE

Nous avons réussi à nous hisser en 1/4 de finale de la Coupe de Tchéquie comme la saison dernière. Cette fois ci notre tirage nous opposait au Barnik Ostrava. Comme la saison précédente, nous avons réussi à prendre le meilleur sur nos adversaires de coupe pour gagner et nous hisser en 1/2.
1-4 COUPE

Comme la saison précédente, nous arrivons donc à nous hisser en 1/2. Cette fois ci le tirage nous était favorable puisque nous avons tiré le Fastav Zlin. Logiquement mon équipe a pris le dessus pour gagner 4-0.
1-2 COUPE

Ainsi nous avons réussi à aller en finale pour la première fois mais le Sparta étant trop fort, nous avons perdu. Une belle expérience malgré tout.

Un club allant de l’avant

Suite à cette saison historique, nous avons pu nous enrichir . Je bénéficie d’un budget de 2 millions mais nous avons modernisé notre centre d’entrainement. Nous allons commencer à évoluer par tout les moyens.

4 « J'aime »

Une saison parfaite, il y a rien à dire :slight_smile:

1 « J'aime »

On a eu beaucoup de chance en Europe,tirage relativement abordable. On doit continuer notre progression car il nous reste énormément de travail pour gagner des trophées car il y a un écart abyssal entre les cadors et mon équipe :eyes: