:storyred: :S3: FK Vansdorf, la nouvelle puissance tchèque

Joli parcours GG

1 « J'aime »

Merci beaucoup ,on espère pouvoir faire de même en Synot Liga :laughing:

Merci :slight_smile:

Fin de saison, mai /juin

Nous nous sommes quittés à la fin du mois d’avril quand le club célébrait son premier titre mais surtout la première montée du club en Synot Liga. Il nous restait 3 derniers matchs de championnat pour finir cette saison historique pour le club.

Les Résultats de mai

Au vu de notre folle saison et du fait que j’ai peu fait de turnover, la fin de saison fut plus délicate mais les joueurs n’étaient plus focalisés sur la saison et l’on commençait à se préparer pour notre accession en Synot Liga alors nous avons achevé cette saison par une défaite 1-0.

Classement final

On finit ainsi la saison avec 1 seule défaite, nous finissons champions et nous atteignons ainsi l’élite du football tchèque. Pour ce qui est des barragistes en D1 tchèque(le 2 et le 3e) il s’agit du Dukla Prague et de Jihlava. Les 2 barragistes jouent contre le 4 e et le 5 du groupe de relégation de Synot Liga en match de finale en forme Aller /Retour. Le dernier de Synot Liga est quant à lui obligé de descendre en D2 tchèque. Ainsi voici les barrages de montée


Ce qui fait qu’on est la seule équipe de D2 à monter cette saison…

Préparation de la saison en Synot Liga

Notre équipe a pour but de lutter avec courage contre la relégation. Nous sommes annoncé à la dernière place par les médias tchèques et donc à la relégation directe puisque seul le 16e est relégué.

C’est dans cette optique de maintien en Synot Liga que le club a travaillé d’arrache pied et ce avec de faibles moyens. 56K de budget transfert pour 200K de budget salarial. C’est un gros défi que nous avons à accomplir.

prévision média s2

Les transferts

Pour tenter de résister à la relégation nous sommes partis dans l’idée de recourir à des joueurs libérés par les clubs de Synot Liga et aussi en se faisant preter des joueurs de la part des gros clubs de la division tels que Jablonec,le Slavia, le Sparta ou bien encore Plzen.

Les évolutions effectuées par les dirigeants du club

Les dirigeants du club ont profités de notre promotion pour tenter un projet d’agrandissement du stade qui s’avère onéreux. On paie 3 millions pour 3000 places. Cependant la plus grande évolution et la plus importante concerne l’avenir du club car nous avons débloqué des fonds pour pouvoir augmenter le niveau de formation du club. Le but serait de créer le centre de formation de la sélection tchèque.

La pré saison, amicaux et premiers gros exploits

Pour notre pré saison, le club a commencé à envoyer un signal très fort en ayant gagné 4-0 contre le Slovan Liberec, une équipe habituée à l’europe.

##Objectifs du club pour la saison



Le club va débuter sa première saison en Synot Liga et c’est l’occasion de vous expliquer nos objectifs mais surtout de vous expliquer le fonctionnement particulier de cette ligue unique.
Tout d’abord , il faut savoir que nous avons un championnat de 16 équipes:30 matchs de championnats. A la suite de ces 30 matchs, nous avons un 2e championnat qui commence. En effet, les 6 premiers à l’issue de la 30e journée sont reversés en Phase de championnat. Ils vont se disputer le titre de champions et sont tous européens excepté le 6e qui joue un barrage.
Du 7e au 10e se fait un championnat sous forme de poule pour la qualification à l’europe. Et enfin les 6 derniers se jouent la relégation. Seul le 16e est relegué d’office tandis que le 14 et le 15 à l’issue du barrage de relégation se jouent un barrage contre le 2e et le 3e de la D2.
Notre objectif est donc de tenter de se battre comme on peut.

Juillet 2020, le mois de découverte

Nous entamons ainsi notre saison le 11 juillet sur la pelouse du champion en titre et favori pour le titre, le Viktoria Plzen. Ce match a allure d’exploit…!plzen vs vars
C’est ainsi que l’on réalise un exploit incroyable en battant le champion en titre mais surtout grosse pointure de la Ligue depuis 10 ans.
Fort de ce succès nous affrontons pour la J2 un autre gros club, le FK Jablonec, club ayant notamment joué le Stade Rennais en poule d’EL 2018/2019. vars vs jablo
Contre toute attente, nous parvenos à arracher un match nul heureux avec un penalty obtenu en fin de match. Nos matchs sont très compliqués mais le club parviens à résister tant bien que mal mais jusqu’à quand ?
Notre dernier match de juillet s’est soldé par une victoire méritée contre une équipe jouant le maintien, le FK Slovacko. SLO VS VARS

Le classement

Suite à ces bons résultats nous avons 7 points après 3 matchs et nous sommes 5e du championnat mais allons nous faire un miracle cette saison en se maintenant contre toute attente ?

6 « J'aime »

Des débuts encourageants

1 « J'aime »

Un début très beau, j’espère qu’on va continuer à se battre sur la durée :slight_smile:

Si je me fie à l’URL, ce RDP est très précisément le 10 000e topic de l’histoire de ce site :face_with_monocle:
Ne te foire pas, pas avec toutes les planètes alignées comme ça, pas dans un pays avec autant de potentiel que la République Tchèque :drooling_face:

1 « J'aime »

Ca me donne 10000 envies de faire un truc de fou :grinning:

Aout 2020,un retour brutal à la réalité ?

Nous avions démarré ce championnat de Synot Liga sur les chapeaux de roues en ayant engrangé 7 points sur 9 possibles et notamment une victoire contre le tenant du titre, le Viktoria Plzen. Notre équipe est ainsi la surprise de ce début de saison mais est- ce un trompe l’œil sur notre saison à venir ?

Calendrier du mois

Nous avons ce mois ci un calendrier assez compliqué, nous affrontons 2 grosses pointures de ce championnat: Le Slavia Prague et le Mlada Boleslav, 2 équipes habituées à jouer les premiers rôles dans cette Synot Liga et nous aurons aussi 2 matchs contre 2 équipes qui seront selon les médias dans la course au maintien , Le MFK Karvina et le Sigma Olomouc. Enfin nous avons aussi un match de Pohar Coupe(la Coupe de République Tchèque) contre le FK Rakovnik 1903, match qui est selon les divisions d’écart, une simple formalité pour notre équipe.

Les matchs du mois

Nous commencions ce mois par un gros match, match nous opposant au Slavia Prague, équipe annoncé logiquement comme favorite pour le titre. Fort logiquement, notre défense a été prise de vitesse mais notre équipe a su se montrer dangereuse au cours de ce match ce qui est un bon point. On perds 3-1 mais ce match reste rassurant tant on a su proposer des mouvements intéressants. vars vs slavia

Pour le match suivant, nous affrontions une équipe annoncé dans la course au maintien, le MFK Karvina. Sur le papier, l’équipe du MFK est plus forte mais ce match n’a fait que montrer la faiblesse de mon équipe sur l’aspect défensif mais cependant notre équipe a bien joué offensivement. Match qui se solde par une défaite méritée et logique sur le score de 5-2 pour le MFK.
karvina vs vars .

Cette défaite m’a fait réfléchir afin de palier aux errances défensives nous avons changé d’aspect tactique avec un 5212 pour le prochain match.
TACTIQUE VARS .
Avec cette nouvelle approche nos résultats se sont améliorés avec une victoire 3-2 contre Olomuc et un grand Julis et enfin un match nul 3-3 contre le Mlada Boleslav.
Vars vs sigma boleslav vs vars .

Notre dernier match de championnat du mois fut le derby de Teplice. En effet, le FK Varsndorf est situé dans la ville de Teplice, ville du FK Teplice. Malgré un match équilibré, notre équipe s’est fait malmenée et notre défense a encore montré de grosses failles. C’est une défaite 4-1 qui nous remet les pieds sur Terre.
duel de teplice

La Coupe

Il n’y a pas eu que le championnat ce mois ci car nous avons eu un match de Coupe, le 2e tour de la Coupe. Un match très simple contre une faible équipe. Victoire logique sur le score de 3-1 ayant permis à mes remplaçants de se mettre en valeur dans un match officiel.
RAKOVNIK

Le Classement

Ce début de saison est réussi malgré que notre équipe ait montré des signes de faiblesse et notamment de faiblesse défensive. Nous pouvons penser au maintien voir accrocher une place dans le top 10 mais il faudra que ma défense s’améliore au cours de la saison pour pouvoir viser cette option. Pour le moment, nous sommes à une jolie 8e place. :slight_smile:

lA MINUTE MERCATO

Qui dit fin aout, dit mercato et donc il est temps de faire un point sur ce mercato. Pour lutter contre la relégation, nous avons pris des joueurs libres mais aussi des prêts sur les postes charnières comme la défense centrale, le poste de buteur, le gardien mais aussi des milieux centraux. Notre équipe a cependant gardé les héros de notre saison comme Ondrej Kokourek.
Voici notre mercato en résumé.


Je vous présente quelques joueurs importants pris lors de ce mercato… :
On va commencer avec Julis, buteur tchèque formé au Sparta que j’ai pris gratuitement en fin de contrat. Il sera le titulaire en pointe sur la saison et nous espérons qu’il sera le sauveur du club.
Sa jeunesse fera de lui notre pari sur l’avenir pour le club.

Ensuite, je vous présente Ladislav Krecji, à ne pas confondre avec son homonyme jouant à Bologna. Il joue Milieu central , est jeune et nous aurons l’occasion de le faire jouer titulaire afin qu’il évolue. Il est prêté par le Sparta Prague.

En défense, nous avons eu la chance d’obtenir le prêt du jeune espoir tchèque Tomas Vlcek. Nous pensons que sa jeunesse lui fera accomplir de gros exploits sur la saison.

;

Ainsi nous espérons pouvoir nous maintenir bien que notre défense soit limitée pour la Synot Liga. Pensez vous qu’on arrivera ce pari fou ?

6 « J'aime »

8e après 8 Journées c’est pas mal. Faut continuer sur cette voie :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, on essaie de tenir la dragée haute xD :slight_smile:

Septembre ,octobre, le début de la fin ?

Nous avions bien entamé la saison,en étant 8e après 8 journées ce qui est inespéré pour le club au vu de ce que les médias nous prédisait en début de saison. Nous entamions ainsi un rush de 7 matchs pour finir la phase aller du championnat fin octobre. En effet, le championnat se constitue de 2 phases et donc on a une grande succession de match.

Le Calendrier

Ainsi nous finissions la phase aller et nous allons jouer des équipes favorites pour l’Europe mais aussi des candidats à la relégation tel Opava OU Ceske Burdovice. Entre cette grosse période, nous avions aussi un match de coupe de Tchéquie contre le FK Nymburk, un petit club amateur.

Les matchs de championnat

Ainsi nous avions 3 matchs de Synot Liga en septembre. Le premier contre une équipe jouant la relégation et une des équipes les plus faibles de la Synot Liga, le Ceske Burdevovicje.
Un match que l’on a dominé et maitrisé. Ainsi une victoire logique sur le score de 2-1 bien que nous ayons réussi à faire la différence en fin de match.
CESKE VS VARS
Ensuite, le club recevait une grosse équipe le FK Slovan Liberec. Mon équipe en confiance a réussi un exploit en les battant sur le score de 3-1. Notre réalisme a fait la différence dans cette rencontre;
.VARS VS SLOVAN
Après ces 2 succès l’équipe a eu une grosse période de creux enchainant 2 défaites mais surtout une série de 5 matchs sans gagner en affrontant des équipes jouant elles aussi le maintien.
Cependant, il y a des choses positives dans cette série: On perds seulement 1-0 contre le Sparta Prague. Et on arrive à accrocher le Barnik Ostrava.

La coupe

On était favori dans le match de coupe puisqu’on jouait contre une équipe d’une basse division. Comme sur le 1er tour, je me suis permis de faire tourner et de faire jouer des joueurs en méforme ou des remplaçants. Ainsi l’équipe a eu du mal à se lancer dans le match mais nous finissons par gagner 3-1 et nous jouerons en 1/8e de finale de la Coupe contre Jihlava, une équipe de D2. Nous pensons vivement à disputer le dernier carré de la coupe.

Le Classement

Cette série compliqué nous a fait chuter au classement mais ce n’est pas alarmant puisque nous avons pris une belle avance sur la 16e place et nous pouvons envisager de nous sauver sans passer par le groupe relégation.

Calendrier à venir

Contrairement à notre saison 1, nous aurons des matchs jusqu’en décembre. Nous aurons d’ailleurs 3 gros matchs pour finir cette année 2020 avec Plzen, Slavia Prague et Jablonec. Nous jouerons aussi notre 1/8e de coupe. De plus, la trêve n’est plus jusqu’en mars mais février. Ainsi nous allons continuer de nous accrocher pour survivre tant bien que mal.

5 « J'aime »

Dur dur ce mois d’octobre :confused:
Il va falloir donner un bon coup de collier pour reprendre la marche en avant

1 « J'aime »

Le mois a été compliqué mais on prends des points précieux. Après, on a un bon petit matelas d’avance sur la zone rouge :slight_smile:

T’es quand même que à 6 points du premier barragiste, ça peut aller très vite !

Une bonne série te permettrait de souffler un peu

1 « J'aime »

C’est vrai que je ne suis qu’à seulement 6 points d’avance mais lorsque mon équipe ne gagne pas, elle prends des points ce qui est important dans une saison. Les espoirs de la sélection me font de bonnes performances.

1 « J'aime »

La fin de l’année 2020, l’amorce d’une lutte acharné pour la survie

Nous finissions l’année 2020 par 5 matchs dont 4 de championnats et 1 match de coupe. Notre équipe allait affronter le gratin du football tchèque en étant en souffrance.

Un calendrier ne présageant rien de bon

Nous étions sur une série de 5 matchs sans victoire l’équipe commençait à montrer ses faiblesses mais nous affrontions 3 gros cadors pour finir cette année 2020, le Viktoria plzen, Le FK Jablonec et le Slavia Prague. Nous avions cependant 2 matchs plus simple, un contre le FK Slovacko et un match de coupe contre Jihlava, équipe de D2.

Un dernier exploit masquant notre faiblesse ?

Notre équipe recevait le champion en titre, le Viktoria Plzen classé 4e et faisant une saison décevante. Notre équipe les avait battus chez eux et les joueurs ont réussis l’exploit de les renverses de nouveau dans un match plus équilibré que l’aller. Nous l’emportons 3-1, première victoire depuis 2 mois mai magnifique succès. On notera le but du jeune espoir , Ladislav Krecji.
VARSVS VIKTORIA
Fort de cette victoire, nous affrontions le FK Jablonec chez eux. Dans un match compliqué, nous nous inclinons très logiquement. La défaite 3-1 est méritée mais en réalité, nous méritions d’en prendre 4 ou 5 ce soir la.
JABLO VS VARS
Notre recontre la plus importante du mois était sans contestation contre le FK Slovacko, équipe en lutte pour le maintien et 15e du championnat. Notre équipe devait confirmer son très bon résultat de l’aller en prenant les 3 points pour pouvoir se mettre un peu plus à l’abri. Dans un match à suspens que l’on remporte en toute fin de match, nous nous imposons 4-3 mais cette équipe nous a posé de gros soucis défensifs. D’ailleurs ils ont réussi à battre Plzen la journée d’après ce qui rappelle à quel point le maintien sera compliqué à aller chercher tant les équipes se battent comme des acharnés sur chaque match.
vars vs slovacko
Enfin pour achever l’année 2020 nous recevions le leader et grand favori de cette saison, le Slavia Prague. Dans un match très disputé mais sans réel équilibre dans le jeu nous nous inclinons sur le score de 3-2, cette défaite est logique mais laisse présager à de bonnes choses pour la suite tant mon équipe est joueuse et accrocheuse.
SLAVIA VS VARS

Le classement

Suite à cette année 2020, nous sommes bien partis pour le maintien mais la route reste longue. En effet, rien n’est assuré pour le moment tant les équipes sont proches. Notre équipe est cependant en train de réaliser une très belle surprise cette année puisque nous sommes 9e.
CLASSEMENT S2 DEC

La coupe

Dans cette période de la saison se jouait les 1/8e de finale de la Coupe de Tchéquie. Notre tirage fut une nouvelle fois abordable puisque nous avions hérités d’une équipe de Deuxième division , Jihlava. Ainsi sans réelle surprise nous réussissons à passer le seuil des 1/4 de finale.
Cette qualification historique nous permet de gagner la somme astronomique de 450€.
COUPE TCHEQUE 8E S2


Nous allons jouer notre 1/4 contre le FK Slovacko.

Calendrier à venir

Nous reprendrons la compétition en février, cela permettra aux joueurs de se reposer et de charger leurs batteries pour la dernière ligne droite.

4 « J'aime »

Début d’année 2021, vers un maintien historique ?

Nous avions eu des complicationspou finir cette année 2020 mais notre 9e place au classement nous laissait envisager un maintien en Synot Liga. Nous devions rester sur les bases de ce début de saison.

Calendrier

Nous avions que 3 matchs étant donné que nous reprenions qu’à la moitié du mois de février, les 3 adversaires sont classés derrière mon équipe et sont ainsi des candidats à la relégation.

Les Matchs

Nous avions pour commencer cette année 2021, un match à domicile contre le FK Karvina, faible équipe de Synot Liga. Dans un match assez disputé nous gagnons 2-1.
vars vs karvina
Cette victoire nous donne de la confiance et nous éloigne encore plus de la zone rouge avant d’affronter le Sigma. Dans un match équilibré, nous avons réussi à l’emporter avec un grand réalisme sur le score de 2-1.
sigma vs vars
Pour notre dernier match du mois de février, nous avions une équipe normalement forte mais faisant une saison catastriphique le Mlada Boleslav. En effet, ils sont seulement classés 11e or qu’ils sont en général dans le top 5 de la Ligue. Ce match nous a permis de jouer une équipe en manque de confiance et de l’emporter dans un match fou sur le score de 3-2.
mlada vs vars

Le classement

Suite à ces bons résultats, nous avons fait un bond en avant au classement remontant au 5e rang mais on prends surtout une marge d’avance sur la zone rouge.


Allons nous tenir la cadence selon vous ?

iNFOS SUR LE CLUB

Des grands changements ont eu lieu dans la vie du club. En effet, en fin novembre le dirigeant a quitté son club, le club a été racheté par un consortium. Nous avons repris notre stade et nous ne jouerons plus à Teplice.
Les nouveaux dirigeants ont acheté un joueur dans le cadre de leur venue, il s’agit d’un buteur tchèque acheté pour la somme de 400K. Ce transfert a été directement ponctionné dans le solde du club ce qui nous met dans le rouge et a fait passer nos finances en instable. Financièrement, le consortium a fait du mal au club.


Enfin,je suis en fin de contrat à la fin de la saison et les dirigeants ne m’ont pas proposé de prolongation pour le moment ce qui peut devenir problématique pour l’équipe.

6 « J'aime »

Mars/Avril, sprint final

Nous étions partis sur ce début d’année avec une bonne dynamique bien qu’avec les nouveaux dirigeants, de nouvelles problématiques se sont posées. Tout d’abord, celle de ma prolongation étant en fin de contrat à la fin de saison et enfin celle de notre club étant devenu financièrement instable à cause d’investissement étranges de leur part. Mais le principal, c’était de se maintenir.

Calendrier
Il nous restait 7 matchs à disputer, un match contre Teplice notamment eux qui nous ont sauvé en nous passant leur stade pour la saison et d’autres gros. Nous jouerons notamment le Sparta Prague. Enfin, nous jouerons en coupe de Tchéquie.

Matchs

Nous avions 7 matchs de championnat pour tenter de se maintenir et tenter aussi de jouer le top 6.
Notre premier match fut compliqué face à Teplice, ce fut un supplice. Défaite logique.
teplice vs vars
Ensuite nous avons eu 2 matchs compliqués qui se sont soldés par des matchs accrochés tous sur des matchs nuls contre Ceske et Slovan.


Notre dernier match du mois de mars fut joué contre le Fastav Zlin, équipe jouant le maintien. Nous devions gagner pour assuré quasiment notre maintien ayant une vingtaine de point d’écart avec la zone rouge. Dans un match disputé, nous avons réussi à nous montrer plus réaliste qu’eux ce qui nous assure presque le maintien.
VARS VS FASTAV
Avec cette victoire, je me suis quasi sauvé. Pour officialiser pour mon maintien, il fallait juste que le 14e ne gagne pas son match suivant. C’est ainsi que nous partions l’esprit léger contre le Sparta Prague. Notre équipe n’a pas existé mais nous étions sauvés officiellement…
sparta prague vs vars

Le maintien assuré, nous voulions viser plus haut et tenter de nous qualifer dans la phase de poule de championnat. Pour ceci il faut finir dans le top 6 de la saison régulière.
Ainsi il nous restait 3 matchs pour tenter de réaliser cet exploit.
Le premier de ces matchs fut contre le Barnik Ostrava, nous étions favoris étant donné leur saison raté. Nos joueurs ont répondu présent pour l’emporter sur le score de 3-1.
VARS VS BARNIK
Ensuite nous avons eu un match contre le 14e, le Bohémians Prague. Leur équipe jouant la survie, la confiance n’est pas présente au sein de leur équipe et ce manque de confiance a fait la différence puisque nous l’emportons sur le score de 2-1 en toute fin de match.
BOHEMIANS PRAGUE VS VARS
C’est ainsi qu’à la 29e journée, se joue une lutte à 3 pour accéder au top 6. En effet, voici le le classement au soir de la 29e journée.

Notre dernier match de la saison sera joué contre Opava, équipe 16e et lanterne rouge du championnat tandis que le Sigma joue le Ceske et Karvina jouera contre le Slovan Liberec.
Ainsi cette dernière journée fut importante pour le club car une qualification dans la phase de groupe championnat assure quasiment une place en Europe. Pour ceci il me faut une victoire car le classement se fait à la différence de buts particulière en fin de saison et ayant gagné mes duels face au Sigma, je passerai devant. C’est ainsi que je suis passé devant eux en l’emportant 3-0 sur mon dernier match tandis qu’ils gagnaient 4-0 et que le Karvina l’emportait 6-3. Cette victoire nous permet de faire un truc historique pour le club, se classer dans le top 6 de la Synot Liga.
vars vs opava

Classement final

Ainsi nous finissons 6e du championnat pour notre première saison en Synot Liga et nous disputerons la Poule Championnat.
CLASSEMENT FINAL SYNOT
Voici le groupe de poule de championnat
classment top 6

LA COUPE

Nous avions aussi des matchs de coupe de Tchéquie durant cette période. Nous devions jouer notre 1/4 contre le FK Slovacko. Ce match est assez inédit à ce stade de la compétition et pour ce tour, j’ai aligné la meilleure équipe possible ce qui nous a permis de l’emporter sur le score de 4-3 en toute fin de match.
COUPE 1-4
En 1/2 je jouait ma bête noire, le FK Jablonec et mon équipe a pris l’eau de tout coté. Nous prenons une raclée sur le score de 6-2.
1-2 COUPE
Voici en détail, le parcours de mon équipe ainsi que la finale mais je retiens du positif de cette expérience.

Infos du club

Les négociations pour ma prolongation de contrat n’auront pas lieu, les dirigeants du club ne veulent pas me prolonger au vu de la situation financière dans laquelle ils ont mis le club en achetant le buteur tchèque et le financement du nouveau stade. Ainsi, je ne sais pas si je serai encore en poste à la fin de la saison.
Pensez vous que je vais pouvoir rester ?

6 « J'aime »

J’ai juste réalisé hier soir, au hasard, que je te follow sur Twitter. Je débarque :hoho:

1 « J'aime »