:storyred: :S3: FK Vansdorf, la nouvelle puissance tchèque

Instant historique

Dans les années 2000, le foot tchèque était à son sommet avec une des meilleures équipes au monde. Avec une armada de gros joueurs tels Pavel Nedved,Koller, Petr Cech ils ont réussi à se faire un nom devenant 3e au classement fifa et Pavel devenant le premier tchèque à devenir ballon d’or en 2004.
20211052

News de dernière minute

Cependant le foot tchèque a totalement sombré avec des affaires de corruption, des soucis financiers pour de nombreux petits clubs et c’est ainsi que les légendes du foot tchèques ont décidés de monter un projet sportif pour faire revivre le foot tchèque. Ils décidèrent de racheter le FK Vansdorf pour en faire le nouveau vivier du foot tchèque et de pouvoir faire de la sélection tchèque, une équipe qui gagnera la Coupe du Monde. Ils ont décidé de nommer Willi comme coach pour ce projet fou.

Le FK Vansdorf

Le FK Vansdorf est un club de 2e division tchèque créé en 1938 mais n’a pas d’histoire marquante.
SK_Slovan_Varnsdorf_logo

En terme d’infrastructures nous allons devoir construire sur un champ de mine:

11 « J'aime »

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci comme toi avec les Hamers :wink: C’est un projet qui me tiens à cœur étant un gros suiveur du championnat tchèque :slight_smile:

1 « J'aime »

Sacré défi. A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :wink:

Le commencement , mois de mai/juin

Le 27 mai 2019, Coach Willi a été nommé coach de cette équipe du FK Vansdorf. Les dirigeants du club lui ont lancé le défi de finir dans la première partie de tableau cette année.

lEffectif

L’équipe du FK Vansdorf contient de nombreux prets venant de club de Synot Liga (D1 Tchèque) avec des joueurs du Slavia Prague, du Sparta Prague. Cependant nous avons un effectif trop limité en terme de joueurs ce qui a fait que nous avons pris des joueurs d’expèrience librement.

Le staff

Le Coach Willi n’a pas touché au staff de base ayant un budget très limité mais ce staff reste correct pour de la D2 tchèque. Des changements seront à prévoir dans la saison à venir.

Le 11, l’aspect tactique

Le Coach Willi va se baser sur un 433 en gegenpress pour faire jouer son équipe cette saison. tactique vansdorf

Le début de saison, les matchs de juillet/aout

Notre saison commence officiellement le 20 juillet en D2 tchèque. Notre début de saison est chargé car il faut savoir que nous aurons une trêve entre novembre à mars. Ainsi il y a eu 9 matchs de championnats sur les 2 premiers mois de l’année.
Nous avons 30 matchs de championnats à jouer cette saison. Le 1er monte en Synot Liga tandis que le 2 et le 3e du championnat devront jouer les barrages de montée.
Ainsi allons voir nos matchs de pré saison pour commencer…

En championnat nous avons eu de grosses affiches contre des gros favoris sur ces premiers mois…
dukla vs vansdorf brno vs vansdorf vansdorf vs hradec karlove

On reste sur 9 matchs sans défaites pour le moment en championnat :slight_smile:

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er FK Vansdorf 9 6 3 0 +10 21Points
2 ème Dulka Prague 9 6 2 1 +8 20 Points
3 ème FK Footbal Trinec 8 5 2 1 +5 17 Points
4 ème Hradec Kralove 9 4 3 2 +4 15 Points
5 ème FC Visocina Jilava 9 4 3 2 +3 15 Points

La Coupe

Nous avons joué le 1er Tour de la Coupe de République tchèque qui s’est soldé par une défaite sèche. coupe tchèque s1

Allons nous monter en Synot Liga ?

7 « J'aime »

De bons débuts

1 « J'aime »

Oui :relieved:Je m’attendais à perdre contre Brno ou le Dukla car ils sont tout juste relégués de Synot Liga . D’ailleurs Brno est remonté IRL

Je suis ! Je joue actuellement avec Pardubice en Lifeban/SemiLifeban et le championnat tchèque est intéressant !

1 « J'aime »

Bon courage à toi dans ton aventure tchèque

Les débuts sont consistants :smile:

1 « J'aime »

Les mois de septembre et octobre

Nous commençons à espérer monter à la suite de nos victoires prestigieuses du début de saison. Le club commence ainsi paisiblement ces 2 mois ponctué je rappelle par 2 trêves internationales. 1 début septembre et 1 début octobre.

Le staff

Nous avons travaillé un peu sur le staff puisque nous avons signé un nouveau préparateur, l’ancien joueur tchèque Petr Samec.

Le calendrier

Comme nous l’avions évoqués, nous avons 30 journées de championnat sur notre saison en D2 tchèque et nous avions déjà joué 9 journée à cause d’une longue pause s’étalant de novembre à mars. Ainsi nous allons finir la phase aller de nos matchs de championnat. Il nous restait 2 gros à la course à la montée dont Jihlava et Trinec ainsi que les équipes jouant le bas de tableau.

Les Matchs de championnat

Ainsi nous avons eu 2 gros matchs pour débuter ces 2 mois. Cependant les joueurs étant en grande forme nous avons su répondre présent. TRINEC VS VANSDORF JIHLAVA VS VANSDORF
Ainsi nous n’avons perdus contre aucun de mes adversaire direct pour la montée. Par ailleurs avec ces résultats le club est invaincu sur la première phase de championnat., ce qui a nous a valu un premier record d’invincibilité .

Le Classement à la mi-saison

Du fait de notre invincibilité nous sommes logiquement leader du championnat.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er FK Vansdorf 16 12 4 0 +22 40 Points
2 ème Hradec Kralove 16 10 3 3 +8 33 Points
3 ème Dukla Prague 16 9 4 3 +11 31 Points

lES JOUEURS

Suite à ce bon début de saison nous avons prolongé de 2 ans le jeune Ondrej Kocourek. Le jeune tchèque formé au Slavia Prague est l’homme fort de la saison. Il est le meilleur passeur de la Ligue avec 9 passe D cette saison en 16 matchs et a marqué 6 buts ce qui fait de lui notre meilleur buteur. De plus, des gros clubs de Synot Liga sont intéressés par ce joueur dont le Barnik Ostrava.

A par cette prolongation, il n’y a rien eu de nouveau pour les joueurs du club.

Coach Willi, entraineur du mois

Les bons résultats du club m’ont permis de devenir le coach du mois de septembre et octobre.

Calendrier de novembre

Le mois d’octobre se finit et nous allons déjà jouer nos 3 derniers matchs de l’année 2019. Le club va jouer un gros gros match contre le Dukla pour son dernier de l’année et en cas de victoire nous pourrons commencer à parler d’une saison en Synot Liga. Nous aborderons aussi la question des fins de contrat afin de se préparer à la saison 2020/2021. Quel sera notre avenir ?

7 « J'aime »

C’est vrai qu’on a bien démarré,je bénéficie d’un très bon joueur qui porte l’équipe (Ondrej Vocoucek 6 buts et 9 passe D) . Je vais voir si on tient sur la durée :muscle:

Fin d’année 2019

Nous arrivions en novembre, notre dernier mois de compétition de l’année 2019 étant donné que nous avions disputé 19 matchs sur les 30 de championnat et que le championnat est mis en suspens durant l’hiver en République Tchèque.

Calendrier

Il nous restait 3 matchs à jouer pour finir cette année 2019 en beauté dont 2 matchs contre 2 équipes de bas de tableau et un gros match pour finir contre le Dukla Prague.

Les Matchs

Nous avions à coeur de finir l’année invaincu et ce fut chose faite bien que ce mois de novembre fut compliqué puisque nous n’avons obtenu qu’une seule victoire ce mois ci, obtenue contre Vlasim. vlasim vs varnsdorf LABEM VS VARNSDORF varnsdorf vs dukla
Ainsi nous finissons l’année 2019 invaincu ce qui peut nous pemettre d’entrevoir la Synot Liga.

Le Classement

Suite à cette folle série d’invincibilité nous finissons champion d’automne et nous nous rapprochons de notre objectif, la montée en Synot Liga.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er FK Varsndorf 19 13 6 0 +23 45 Points
2 ème FK Fotbal Trinec 19 11 4 4 +6 37 Points
3 ème Jihlava 19 10 5 4 +7 35 Points

Mercato

N’ayant pas d’argent, nous nous sommes juste occupé de prolonger les joueurs en fin de contrat et nous sommes à la recherche de jeunes joueurs en fin de contrat pour construire sur l’avenir…

5 « J'aime »

Une bonne avance au classement. Ça sent bon pour cette saison

1 « J'aime »

En effet, il faut tenir :slight_smile:

Invaincu surtout ! GG :wink:

1 « J'aime »

Ahaha oui mais ce sera compliqué de maintenir cette dynamique xD

La dernière ligne droite

Nous arrivions en mars pour finir la saison.

Calendrier

Il nous reste à jouer 11 matchs sur la fin de saison dont 3 en mars et 4 en avril. Il y a eu de gros matchs, un contre Kralove et un autre pour achever notre saison en beauté…

LES MATCHS

Nous avions bien démarré l’année 2020 avec de nombreux matchs amicaux contre des équipes de D2 polonaise, des petites équipes tchèques afin de se relancer pour la fin de la saison et tenter d’aller en Synot Liga.
Nous étions ainsi en pleine forme physique et mentale ce qui nous a permis de continuer notre série d’invincibilité.


Voici quelques matchs en image…kralove vs vars MATCH TITRE

Le CLASSEMENT

Suite à notre série historique d’invincibilité nous restons premier de la Ligue mais nous finissons surtout champions de la D2 Tchèque et nous accéderons pour la première fois de notre histoire en Synot Liga.

Arrivées

Qui dit mois de mars dit génération de jeunes joueurs. Nous avons hérités de joueurs avec de gros potentiel pour le club mais leur profils ne sont pas intéressants. Cependant, j’en ai gardé une partie pour pouvoir combler l’équipe réserve…

Préparation de la nouvelle saison

Suite à la promotion , nous avons eu le budget transfert de l’année prochaine et il est très très famélique puisque je ne dispose que de 50k pour recruter mais il y a eu une hausse du budget salariale passant de 50K à 207k. On va faire avec :smiley: On va tenter de faire des joueurs libres ou bien des prêts.

6 « J'aime »

Bravo pour cette promotion bien méritée :slight_smile:

1 « J'aime »