Ce manque de chance
Tâas pas la chatte Ă DD !
Pas de chance, mais câest toujours de lâexpĂ©rience pour ta jeune et belle Ă©quipe!
@Wasyl : câest exactement ça !
@LindexV : on peut voir la chose comme ça effectivementâŠ
@Kano : tu lâas ditâŠ
@Irons : je peux pas lutterâŠ
@Gattuso : câest ce que je me dis aussi pour me rassurerâŠ
Nous en sommes à la moitié de ma 4Úme saison.
Lâobjectif officieux Ă©tait de lutter pour le titre et /ou la Ligue des Champions avec le Partizan dâabord, et le Red Star dans une autre mesure. Ais-je tenu la dragĂ©e haute ? Ais-je pu tenir le rythme infernal imposĂ© par le triple champion en titre ?
Réponse en images.
Une entrée en matiÚre idéale.
Deux gros cartons pour commencer, avec une dĂ©fense de fer. Vous verrez que mes arriĂšres sont bien plus performants que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Mes buteurs et notamment Babic sont dĂ©jĂ trĂšs efficaces, câest de bonne augure pour la suite.
La campagne europĂ©enne que je vous ai dĂ©jĂ prĂ©sentĂ©e a commencĂ© en aoĂ»t. Je ne reviens pas dessus. Ce sont mes remplaçants qui ont globalement assurĂ© les victoires en championnat pendant ce temps. Je constate que ma dĂ©fense a enfin trouver une sorte de soliditĂ©, aucun but encaissĂ© en championnat ce mois-ci. Mes attaquants sâĂ©clatent.
Les choses sĂ©rieuses commencent avec la dĂ©but de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Nous commençons notre campagne europĂ©enne par une trĂšs surprenante et satisfaisante victoire contre les allemands de Dortmund. Une magnifique victoire Ă la maison. En revanche deux grosses dĂ©faites contre Milan et le Real, nous ne sommes pas de ce niveau. En championnat pas grand chose Ă signaler, Ă part que personne ne nous rĂ©siste. Barisic, le gros espoir croate supervisĂ© par toute lâEurope, est trĂšs efficace.
Un trĂšs gros mois en octobre de mes joueurs.
Dâabord en Europe, avec ce nul merveilleux contre le Real Ă la maison (oĂč nous commençons Ă faire pĂąlir nos adversaires lorsquâils pĂ©nĂštrent dans notre stade), et une victoire de plus contre Dortmund. Nous avons dĂ©jĂ 7 points, avant le dernier match du groupe. Qui sait ?
En Superliga, câest toujours aussi bon, mĂȘme si nous nâavons rencontrĂ© ni Partizan, ni Red Star.
Seulement 2 matchs en novembre, pour cause de Coupe du Monde 2022 au Quatar (remportĂ©e dâailleurs par lâAllemagne). Par de miracle contre les italiens pour la derniĂšre journĂ©e de la phase de groupe et une belle derniĂšre victoire avec un triplĂ© de lâenfant du club, Nikola Novic.
Sans surprise, avec nos 12 victoires, nous sommes premiers du classement. Et non !
Le Partizan, qui suit le mĂȘme rythme (putain ils vont jamais me lĂącherâŠ), reste en tĂȘte avec son match en plus. MĂȘme nombre de buts mis et encaissĂ©s. A croire que câest fait exprĂšs. TrĂšs grosse satisfaction au niveau dĂ©fensif avec ces seuls 2 buts concĂ©dĂ©s.
Le Red Star est dĂ©jĂ dĂ©crochĂ©. En mĂȘme temps vu le rythme quâon leur infligeâŠ
Mes 4 attaquants, qui jouent parfaitement bien le turnover, font partie des meilleurs buteurs.
Ăa aussi câest une grosse satisfaction.
Rappel des matchs : câest pas mal du tout vu le groupe tirĂ© au sort.
Je peux dire merci aux allemands de nous permettre de ne pas finir derniers du groupe.
Un nul prestigieux contre la meilleure Ă©quipe dâEurope de tous les temps.
Logiquement, nous finissons 3Ăšmes, Ă seulement 2 points du Milan.
Câest une trĂšs trĂšs bonne campagne.
Nous sommes Ă notre place vu le niveau. Quel tirage en Europa League ?
Ăa aurait pu ĂȘtre pire, ça aurait pu ĂȘtre mieuxâŠ
Quelques belles équipes. Je me méfie cependant du nouveau systÚme de rÚglement, que je ne maitrise pas encore tout à fait. Je pense que nous avons nos chances.
Pour votre information, je vous mets le classement du groupe du Partizan en LDC.
Incroyable. Je sais pas ce que cette équipe a dans cet opus, mais elle est dingue.
Premiers du groupes devant City et lâAtletico. Ce sera le Paris-Saint-Germain pour le prochain tour pour eux⊠Quoiquâil en soit, câest une trĂšs bonne nouvelle pour le coefficient europĂ©en et les places disponibles en compĂ©titions europĂ©ennes.
Avec de tels rĂ©sultats, les notes moyennes ne pouvaient ĂȘtre que bonnes.
Surtout devant, mais aussi derriĂšre.
TOP :
- Ilija Babic (BU) -
: un magnifique début de saison. Décisif en championnat et surtout en LDC.
- Matija Burin (DD / ALD) -
: une fois nâest pas coutume : mon DD titulaire casse la baraque sur son cĂŽtĂ©. Un roc dĂ©fensif et une vraie plus-value en attaque.
- Jakov-Anton Vasilj (MC) -
: le nouveau venu sâest parfaitement adaptĂ© au collectif. Il forme un vrai bon duo avec Milos Toseski.
FLOP :
- Aleksandar Stankovic (GB) -
: doit faire beaucoup mieux. Il nâa pas Ă©tĂ© bon lors de ses 9 titularisations.
- Nikola Vukmanovic (MOC) -
: encore une fois il me déçoit. Depuis quâil a Ă©tĂ© repositionnĂ© en MOC, il nâa pas de mĂȘme rendement. Je vais devoir me pencher sur son cas.
- Luka Lovenjak (MC) -
: malgrĂ© sa note moyenne pas dĂ©geu, il nâest pas assez dĂ©cisif. Je pense le prĂȘter cet hiver.
Comme lâannĂ©e derniĂšre, jâai reçu une rallonge pour mes transferts en novembre.
Jâai eu 11,5M. Câest une sacrĂ©e somme pour le club. Câest dĂ» aux 15M rĂ©cupĂ©rĂ©s grĂące Ă la LDC.
Je vais en faire bon usage, vous pouvez me croire.
Pas mieux que 3 arrivées, pour une belle somme de 10M !
Dont une que jâespĂ©rais depuis longtemps, qui me fait extrĂ©mement plaisirâŠ
Au niveau des dĂ©parts, quelques joueurs sans importance nous ont quittĂ©s. Seul Nikola Colic est un petit regret. Il nâavait plus sa place chez moiâŠ
- Aleksa Terzic (ALG) -
: câest le premier joueur jouant dans un grand championnat qui nous rejoint, en provenance de la Fiorentina. FormĂ© au Red Star, ce trĂšs solide arriĂšre gauche vient pourvoir un poste pas encore satisfaisant Ă mon goĂ»t. BarrĂ© dans son club, il vient se relancer dans le mien. JâespĂšre que tout coeur quâil fera aussi bien que Burin, son pendant de la droite.
- Jan Gorenc (DC) -
: je cherchais à consolider mes défenseurs centraux. Jouant à 3 DCs, je me dois de les faire tourner réguliÚrement. Ce trÚs solide slovÚne nous rejoint. Sans doute titulaire. Une vraie tour de contrÎle le gars.
- Filip Stevanovic (MOC) -
: alors là ⊠Alors là ⊠Quâest ce que je suis heureux de cette signature. Je le harcelais depuis le dĂ©but de la partie. Le plus gros espoir serbe Ă son poste IRL, mais aussi dans le jeu. 20 ans, et dĂ©jĂ tout dâun grand. Il viendra prendre la palce de Vukmanovic, qui rĂ©gresse depuis 2 ans. En plus, je lâarrache Ă lâennemi jurĂ©. Une magnifique opportunitĂ©. Arsenal et Chelsea (toujours eux), lui faisaient les yeux doux⊠Mon joueur prĂ©fĂ©rĂ©âŠ
Tous les voyants sont au vert cette année.
Je pense avoir bien renforcĂ© mon Ă©quipe sur les derniers mercatos. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne. Mon effectif est jeune et je ne vais pas trop lui en demander, mais jâattends que les pâtits gars se battent comme des diables et rendent fiers leurs rĂ©gions yougoslaves respectives.
Info : aucune avancĂ©e au niveau des sĂ©lĂ©ctions, les sĂ©lĂ©ctionneurs restant tous bien en placeâŠ
Pfiouuuuuf quâest ce que le Partizan est cheatĂ© dans ta partie
Super début de saison de ta part en tout cas ! Si tu gagnes le match en retard tu es premier et ça serait mérité !
Reverser en Europa league courage
Ce duel en championnat
Tu tiens tĂȘte au Partizan pour le moment !
@Wasyl : cheatĂ© je sais pas, mais câest compliquĂ© pour moi câest sĂ»r !
@Kano : câest mĂ©ritĂ© je pense suite Ă notre parcours.
@Rhino : câest sĂ»r que câest excitant !!
@Irons : on essaie !
En ce jour de NoĂ«l, les enfants faisant la sieste et ma femme sâĂ©tant lamentablement endormie Ă cĂŽtĂ© de moi sur le canapĂ© (la vodka, câest mal), jâai le temps cet aprĂšs-midi de vous prĂ©senter mon rĂ©sumĂ© de fin de saison. DĂ©jĂ la 4Ăšme. Rappelez-vous, voici notre parcours jusque lĂ :
- 1Úre année : champion de deuxiÚme division.
- 2Úme année : 2Úme de Superliga.
- 3Úme année : 2Úme de Superliga.
JâespĂšre cette saison faire mieux et enfin gagner un titre national.
La lutte avec le Partizan est intense, et risque de durer un petit moment.
En raison de la Coupe du Monde au Quatar cet hiver, nous sommes blindĂ©s de match en janvier pour rattraper le retard pris en championnat. Globalement ça sâest bien passĂ©, malgrĂ© deux accrocs contre nos principaux concurrents.
Dâabord une claque reçue au Maracana contre le Red Star, pourtant mal en point cette annĂ©e. Un accident comme il peut y en arriver, mais pas trop souvent heinâŠ
Un nul contre le Partizan qui nâarrange personne, nous restons trĂšs proches au classement.
Toujours autant de match.
Bon lĂ , câest lâĂ©clate. En Serbie (coupe et championnat), nous nâavons aucune difficultĂ© Ă nous imposer contre la quasi totalitĂ© de nos adversaires. La rotation sâeffectue convenablement, tous mes joueurs ont pas mal de temps de jeu.
Les 1/16Ăšmes de finale ne se jouent que sur un match, que nous jouons Ă lâextĂ©rieur. Je nâĂ©tais pas super confiants sur cette rencontre, car nous avions eu du mal Ă battre Radnik 5 jours plus tĂŽt. Finalement, aprĂšs un match serrĂ©, nous lâemportant, grĂące Ă lâun de mes meilleurs joueurs, Matija Burin, arriĂšre droit. Prochain adversaire : Anderlecht.
Peu de match en mars, mais nous commençons directement en 1/8Ăšmes dâEuropa League.
Sinon en championnat, nous perdons notre second match de la saison contre les pires adversaires possibles. AprĂšs, ce sont 17 buts en 3 matchs. No coment.
Jâai rigolĂ© Ă la fin du match. On les a man-gĂ©s. Une domination sans partage.
Grosse prestation défensive de mes joueurs. On ne les a pas laissés respirer.
Prochain adversaire en 1/4 de finale : Olympique Lyonnais.
9 matchs en Avril. Costaud comme programme.
Sur le plan national, tous les voyants sont au vert, câest le cas de le dire. Surtout que nous battons coup sur coup le Partizan et le Red Star dans la course au titre.
Notre Ă©popĂ©e europĂ©enne se termine donc en 1/4 de finale, sans avoir perdu un seul match dans la compĂ©tition. Une succession de deux matchs nuls contre les français qui nous Ă©limine, Ă cause de la rĂšgle du but Ă lâextĂ©rieur. Bien cruelle fin, mais nous sommes rĂ©confortĂ© par la logique : les lyonnais Ă©taient plus forts. Ce fĂ»t une belle campagne, nous progression indĂ©niablement sur la scĂšne europĂ©enne.
Deux derniĂšres victoires en championnat contre bien plus faibles que nous.
Notre derniÚre ligne droite a été exceptionnelle.
Et puis le plus important : nous remportons notre premier titre en Coupe de Serbie grĂące Ă cette victoire Ă©clatante en finale contre le Partizan. Mes deux buteurs se sont fait plaisir sur ce match. Câest mon premier trophĂ©e en tant que jeune entraineur, je suis donc plus que satisfait.
La saison étant finie, quel en a été le classement ?
Magnifique saison : seulement deux dĂ©faites et un nul (ces trois matchs contre Partizan et Red Star). Nous dĂ©passons la barre des 100 points, et presque des 100 buts inscrits ! Une grosse satisfaction est le fait dâavoir la 2Ăšme meilleure dĂ©fense du championnat, ce qui nâĂ©tait pas le cas les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Le Partizan termine finalement Ă 13 points, alors que nous Ă©tions Ă Ă©galitĂ© de points en dĂ©cembre. Cela est dĂ» Ă leur fin de saison pas terrible, pendant que je faisais le plein de victoires. Voici dâailleurs leur mois dâavril, en fin de saison.
Rien de spécial à ajouter ici.
Nous méritons amplement ce titre.
Le Red Star a été éliminé prématurément.
Que de trÚs belles notes et trÚs peu de déception.
- Tops : Stojinovic, Burin, Terzic, Vailj, Toseski, Babic, Tedic et Novic.
- Flops (et encore) : Copic, Mijailovic et Vukmanovic.
- Classement des clubs européens : 63Úme place.
- Ligue des Champions : Arsenal.
- Europa League : Tottenham.
Il aura fallu attendre la fin de ma 4Ăšme saison pour enfin dĂ©crocher un titre. Et quelle saison ! Le doublĂ© ! Au niveau europĂ©en le bilan est plus quâhonorable : une 3Ăšme place en groupe de la LDC avec le groupe de la mort, et enfin un 1/4 de finale dâEL, perdu contre les futurs finalistes. Nous nâavons pas Ă rougir.
La saison prochaine sera celle de la confirmation nationale et des ambitions européennes !
Super saison. Félicitation
TrĂšs belle saison
Ca y est lâhĂ©gĂ©monie du Partizan est stoppĂ©e comme le suspens en championnat pendant x saisons
Bravo en tout cas
@Wasyl : pas si vite papillon⊠On verra si la saison prochaine on confirme. Je les crois pas si vite vaincus ceux-lĂ âŠ
Saison n°5 en approche.
AprĂšs nos premiers titres nationaux lâannĂ©e derniĂšre avec ce doublĂ© coupe / championnat, nous nous remettons au travail, pour deux objectifs principaux :
- Reconquérir notre titre et ainsi assoir notre domination en Serbie.
- Peser sur la scÚne européenne.
Rien dâextraordinaire en Ligue des Champions. Pour rappel, le champion de Serbie tombe directement dans le chapeau 4 lors du tirage au sort de la phase de groupe. Aucun tour prĂ©liminaire Ă jouer. En Superliga yâa pas le choix, câest la victoire ou rien. Et en Kup Srbije on doit aller en finale. Câest rĂ©alisable.
Niveau budget, jâai 6,61M dâeuros Ă ma disposition. Câest pas si mal, mĂȘme si je mâattendais Ă mieux.
Départs :
Bon, pas mal de départs cette année.
Dâabord parce que les joueurs laissĂ©s libres nâont plus le niveau (pour certains malheureusement) et ont Ă©tĂ© remplacĂ© brillamment, les autres partent en prĂȘt, pour engranger de lâexpĂ©rience.
Jâai perdu de lâargent avec ces dĂ©parts, mais jâavoue que jâai du mal Ă bien vendre sur cet opus, ou a vendre, tout simplement.
Arrivées :
5 arrivĂ©es, mais un des joueurs - le dernier arrivĂ© - est dĂ©jĂ parti en prĂȘt.
Un peu plus de 11M dĂ©pensĂ©s, câest pas mal. Les 3 premiers transferts Ă©taient dĂ©jĂ actĂ©s avant les nouveaux budgets, je nâai donc dĂ©pensĂ© en rĂ©alitĂ© que 2,2M cet Ă©tĂ©.
- Vukasin Krstic (DC) -
: un jeune dĂ©fenseur plus que prometteur rejoint nos rangs en provenance du Red Star. Ses qualitĂ©s physiques et mentales mâont convaincu de le faire signer. Surtout que je le pique Ă un club que je dĂ©teste.
- Dario Grgic (MC) -
: cette tĂȘte ne doit pas vous ĂȘtre inconnue. Ce joueur a en effet jouĂ© dans mon Ă©quipe lors de ma seconde saison au club. Il Ă©tait venu en prĂȘt. LâannĂ©e passĂ©e dans son club, il a fait une trĂšs grosse saison et a Ă©tĂ© nommĂ© dans lâĂ©quipe type de lâannĂ©e. Il vient pourvoir un poste dĂ©pourvu de bons Ă©lĂ©ments en remplaçants. En attendant de prendre la place dâun des deux titulaires inamovibles.
- Mario Vuskovic (DC) -
: encore un dĂ©fenseur, qui nous rejoint du grand Milan AC. Le second joueur en un an Ă nous rejoindre depuis lâItalie aprĂšs Aleksa Terzic. Il est dĂ©jĂ trĂšs complet Ă son Ăąge. Seul hic, il est Ă©tranger et prend une des 4 places possibles Ă chauqe rencontre. Ăa commence Ă se bousculer dans lâĂ©quipe, surtout que certains qui pourraient prendre la nationalitĂ© dĂ©sormais (aprĂšs 18 mois en Serbie), "nâen voient pas lâintĂ©rĂȘt".
- Milan Vidakovic (GB) -
: mon gardien n°2 Ă©tant parti en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Radnicki pour engranger du temps de jeu, il me fallait un remplaçant. VoilĂ un beau bĂ©bĂ© qui jouera rĂ©guliĂšrement pour faire souffler le titulaire. Doit encore progresser, mais aura de belles annĂ©es devant lui Ă nâen pas douter.
- Tamar Svetlin (MC) -
: encore une retour au club. Câest en seconde division que ce jeune milieu complet jouait pour nous, lors de ma premiĂšre saison. Vient Ă©galement pour renforcer le milieu, mais pas tout de suite. Il ira prendre du temps de jeu Ă Vojvodina, dans le mĂȘme club quâun autre joueur prĂȘtĂ©, Vukasin Bogdanovic
.
.
Nous accueillons deux anciennes gloires du football serbe dans nos rangs.
Deux immenses joueurs, qui ont fait le bonheur de la sélection et de leurs différents clubs par le passé.
Le grand Branislav Ivanovic nous rejoint au poste dâadjoint.
Il est loin dâavoir les meilleurs notes, mais câest pour le volet sentimental quâil vient gonfler les rangs de mon staff. Il sera mon bras droit.
Aleksandar Kolarov quant Ă lui viendra sâoccuper directement de mes joueurs, en tant que prĂ©parateur. Les deux potes viendront encadrer la jeune garde et relĂšve yougoslave, pour le plus grand bonheur des supporters, qui voient dâun trĂšs bon oeil lâarrivĂ©e de ces monstres du football serbe.
.
DĂ©cidĂ©ment ! Encore une fois, nous ne sommes pas Ă©pargnĂ©s ! Nous avons peut-ĂȘtre une chance avec Porto, et une autre avec Dortmund sâils font la mĂȘme campagne que lâannĂ©e derniĂšre dans notre groupe. Nous avions dĂ©jĂ le Real Madrid et Dortmund dans notre groupe lâannĂ©e derniĂšre, ça commence Ă faire beaucoup !
On va se battre pour la troisiĂšme place et espĂ©rer lâEuropa League.
.
Voici le recrutement du Partizan cette année.
31M dĂ©pensĂ©s !! Pour un club de Serbie, surtout gĂ©rĂ© par lâIA, câest du jamais vu.
Des joueurs trĂšs forts pour le niveau du championnat, comme Meunier, Meling, Gudelj, Kryvstov ou Ocampos, viennent jouer pour notre plus grand rival. Ce nâest pas une bonne nouvelle pour nous, mais une bonne chose pour la rĂ©putation du championnat.
Voici pour la présentation de ma 5Úme saison.
Si vous souhaitez avoir un screen dâun joueur, nâhĂ©sitez pas.
Prochain post : mi-saison n°5.
Sacré recrutement du Partizan !
Ils sont également qualifiés pour les groupes de la LDC ?
Le recrutement du Partizan est assez fou. Mais ça va aller pour toi jâen doute pas
Etre reversé en C3 serait une belle performance
Non ils doivent passer par les qualifs : ils ont deux tours à passer, 3Úmes tour de qualifs et les barrages. Voici leur parcours plus que serré⊠Finalement ils sont passés.
Leur groupe est beaucoup plus abordable que le mien.
La loi du tirage au sortâŠ
Je compte bien ne pas repartir bredouille.
Mais ça risque dâĂȘtre compliquĂ©.
JâespĂšre que je ne vais pas Ă©craser le championnat Ă partir de maintenant.
Un peu de suspens serait le bienvenu chaque année.