🏀 FIBA/NBA : I love this game !

1 « J'aime »

J’ai mĂȘme pas dĂ©briefĂ© cet Eurobasket ! Au final comme beaucoup je sors de cet Euro avec une sensation Ă©trange. L’impression qu’on aurait jamais du aller en finale, et que c’est qu’à ce moment lĂ  qu’on se prend la rĂ©alitĂ© en face.

Je trouve qu’on a l’un des jeux les plus pauvres d’Europe (Ă  part le pick and roll, je ne vois rien du tout dans notre mise en place tactique). Qu’on ne sait pas bien exploiter nos joueurs (combien de fois a t-on servi Rudy en tĂȘte de raquette ?). Qu’on a pas de vrai meneur (Albicy on aurait dit un cadet qui perd un ballon Ă  chaque fois qu’il est pressĂ©, Heurtel malgrĂ© son bon nombre de passe dĂ© reste intĂ©ressĂ© par le shoot en premiĂšre intention avant tout, rĂ©sultat on retrouve souvent Fournier Ă  la mĂšne dĂšs que la situation est tendue). Qu’on perd un nombre incroyable de ballons, et souvent bĂȘtement. Qu’on a pas le mental pour tuer les matchs largement Ă  notre portĂ©e
 mais qu’on l’a pour revenir de situations ultra mal embarquĂ©es.

Clairement on est miraculĂ©s en 8Ăšme, miraculĂ©s exactement avec le mĂȘme scĂ©nario en quart
 et on tombe contre une Ă©quipe complĂštement cramĂ©e en demi. En finale on est face Ă  la rĂ©fĂ©rence. Du jeu un peu plus rapide, de bonnes circulations de balle
 et surtout une rĂ©ussite insolente Ă  3 pts. « Bo Cruz » ne fera pas ce match Ă  chaque compĂ©tition, mais il a sorti le match d’une carriĂšre au meilleur moment.

On fini donc finaliste. MĂ©daille d’argent dans un Euro oĂč les favoris Ă©taient la SlovĂ©nie, la GrĂšce ou l’Espagne et la Lituanie. Largement honorable donc. Quand on sait qu’il manquait Batum et surtout De Colo. Qu’on a potentiellement Embiid et Wembanyama qui viennent se rajouter, je pense que c’est porteur d’espoir.

Par contre je n’aime pas critiquer Collet, mais je trouve qu’on manque vraiment de mise en place tactique, de variĂ©tĂ© dans notre jeu


Au niveau des points positifs, on a dĂ©couvert Tarpey qui a Ă©tĂ© la rĂ©vĂ©lation de cet Euro. Et Yabusele qui a Ă©tĂ© trĂšs trĂšs costaud et une belle menace pour les adversaires. On a Ă©tĂ© bons aux lancers francs, et dans le money time on a rentrĂ© nos shoots cruciaux. Quand on dĂ©cide de monter le niveau en dĂ©fense, peu d’équipe arrivent Ă  marquer contre nous. Ce sont de bonnes bases !

Comme toi, impression mitigé. Tu prends ton pied en 1/8 et 1/4 dans les derniÚres minutes alors que tu dois « tuer » le match avant.

Jai trouvé R. Gobert et surtout E. Fournier incapables de prendre un rÎle de leader en l abscence de N. Batum.

Le poste de meneur sans Nando c’est trùs pauvre.

Comme toi, tres surpris et heureux de la révélation T. Tarpey.

V. Poirier bof bof. G. Yabusele :muscle:

Ah tiens Poirier je l’avais oubliĂ©, je l’ai trouvĂ© intĂ©ressant sur certaines sĂ©quences mais il n’a pas Ă©normĂ©ment jouĂ©. Il a le mĂ©rite d’avoir des moves dos au panier et de bonnes mains. Fall a aussi Ă©tĂ© de temps en temps intĂ©ressant mais me paraĂźt un poil loin du niveau international en attaque. Solide en dĂ©fense cependant.

Fournier tu sens qu’il s’est mis la pression pour « jouer au leader » et que ça ne marche pas spĂ©cialement. De Colo a notamment parlĂ© dans la presse aprĂšs l’Euro, et va devoir prendre ce rĂŽle de leader parce qu’il a Ă©tĂ© assez critique.

Et y’a des mecs qui ont totalement Ă©tĂ© transparents : TLC, Okobo, Mbaye
 (mis Ă  part quelques coups d’éclat).

Courage Monsieur !

Joel Anthony 2m06 avec Olivier Rioux 10 ans ! :scream:

Le mĂȘme Olivier Ă  16 ans. (Viens de signer chez IMG Academy)

1 « J'aime »

Quel match horrible des Nuggets hier, malgré la victoire. On a été tellement mauvais à trois points, surtout Jamal et Bones.

Heureusement que les Lakers sont encore plus mauvais que nous. Face à une grosse équipe ça risque de coûter cher de telles perfs.

MVP :heart:

Sans titre
Il n’y a bien que ce monsieur (apperement le fondateur de Nike) qui aura vĂ©cu ce moment de la plus belle et simple des maniĂšres.

2 « J'aime »

La madame derriĂšre aussi !

J’ai toujours aimĂ© ce joueur, jamais je n’aurais imaginĂ© le voir arriver Ă  ce point la et autant rentrer dans l’histoire du Basket. Rien Ă  redire, il mĂ©rite totalement ce record et sa place dans l’histoire du jeu !
Mais mĂȘme si il est un des plus grands, un de ceux que j’ai le plus aimĂ© voir, il n’égale toujours pas le plus grand, mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

AprĂšs Kyrie qui quitte les Nets (pour rejoindre les Mavs de Doncic)

C’est Kevin Durant qui se barre de Brooklyn pour rejoindre les Suns qui parviennent Ă  garder Booker, Chris Paul et DĂ©dĂ© Ayton !

Je ne comprend pas les Mavs, je ne vois pas ce que Kyrie apporterait. Ils auraient pris Durant ou un big man pourquoi pas. LĂ  on a un mec qui adore avoir le ballon, qui n’est pas trĂšs collectif
 A part reposer un peu Doncic, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt.

Durant aux Suns ça ressemble Ă  un trĂšs beau coup. Il me semble compatible avec l’équipe, reste Ă  se partager la balle avec Booker mais Paul est bon pour ça. L’équipe Ă©tait pas loin du titre, elle devient un sĂ©rieux candidat.

Reste qu’il n’y a plus que 3 mois pour se prĂ©parer pour les playoffs, seront-ils rĂŽdĂ©s ?

Et pour les Nets, à nouveau retour au départ. Ils avaient soldé la période des transferts foireux en recrutant du lourd, et au final ils repartent de zéro avec la blinde de choix de draft, dommage !

Je ne suis pas si convaincu que ça par l’association KD-Booker, mĂȘme si effectivement un meneur comme Chris Paul est censĂ© permettre d’aider Ă  la rĂ©partition des ballons entre les deux. Seul le temps me fera Ă©ventuellement changer d’avis ^^

Pour les Mavs, je rejoins ton avis, c’est bien beau d’avoir sur le papier un des meilleurs backcourts de la ligue, mais si t’as pas de dĂ©fense tu vas avoir du mal Ă  gagner quoi que ce soit 
 Et les mecs ont envoyĂ© Finney-Smith dans le trade avec Brooklyn, ça arrange rien niveau dĂ©fense extĂ©rieure :confused:

Par contre, pour les Nets, je trouve qu’ils sont dans une meilleure situation aujourd’hui qu’avant le lancement du projet « win now » avec KD/Harden/Irving : sans mĂȘme parler de la flopĂ©e de choix de drafts, ils ont un roster jeune et assez talentueux qui selon moi peut viser les playoffs assez rapidement sans avoir Ă  ajouter beaucoup d’élĂ©ments !

On parle des matchs chauds en foot, mais il Ă©tait pas mal non plus le Real Madrid-Partizan Belgrade en Euroligue !

Vingt-et-une expulsions, bagarre générale, un joueur blessé au tendon du deuxiÚme orteil, un joueur qui se prend pour un lutteur gréco-romain et qui risque maintenant quatre années de suspension en Euroligue, on dirait un match digne des meilleures rencontres de Millwall ou Wimbledon :rofl:
#VinnieJonesAimeLeBasket :grin:

Yabusele il avait l’air remontĂ©. Inadmissible de voir ce genre de geste quand mĂȘme, c’était ultra violent !

Baaaam Antony Davis qui sort un match Ă©norme pour taper les Warriors. Allez les Lakers (je veux juste que les Warriors sortent). Ils se sont fait peur, mais ont tenu.

NY Ă©galise. Pour un retour en playoffs, ils sont bons je trouve. Dommage pour Vavanne plus du tout dans la rotation, mais l’équipe tourne trĂšs bien, rien Ă  redire.

Et Embiid MVP. Assez logique on le sentait venir. Meilleur scoreur depuis deux ans, il porte les 76ers bien haut, bravo Ă  lui !

Alors moi j’espĂšre bien le contraire et que les Warriors vont rĂ©aliser le Back2Back :grin:

Pas assez bon pour Miami si Michael Jimmy Butler revient de sa blessure Ă  la cheville

Merci surtout le storytelling de la NBA qui ne pouvait pas permettre que Jokic ne l’emporte une 3e fois, chose que ni MJ ni LeBron n’ont fait


1 « J'aime »

TroisiĂšme point de vu, je veux juste que les lakers perdent.

Un mec qui ne sert Ă  rien en dĂ©fense et qui ne rentre pas un panier c’est encore heureux qu’il ne joue pas.

Tout Ă  fait d’accord, il aurait pu Ă©viter de chouiner toute la saison pour l’avoir.

En tout cas ca fait fait une bonne paire de pleureuse avec monsieur l’arnaque aux 5 tours de draft. :face_with_hand_over_mouth:

Tu parles du mec qui a choppé le record du plus de 3pts mis en une saison aux Knicks ?
Ou de celui qui a tournĂ© Ă  14pts Ă  42% / 39% ? Ah c’est le mĂȘme :smiley:

Ok il défend pas ^^