Jâai mĂȘme pas dĂ©briefĂ© cet Eurobasket ! Au final comme beaucoup je sors de cet Euro avec une sensation Ă©trange. Lâimpression quâon aurait jamais du aller en finale, et que câest quâĂ ce moment lĂ quâon se prend la rĂ©alitĂ© en face.
Je trouve quâon a lâun des jeux les plus pauvres dâEurope (Ă part le pick and roll, je ne vois rien du tout dans notre mise en place tactique). Quâon ne sait pas bien exploiter nos joueurs (combien de fois a t-on servi Rudy en tĂȘte de raquette ?). Quâon a pas de vrai meneur (Albicy on aurait dit un cadet qui perd un ballon Ă chaque fois quâil est pressĂ©, Heurtel malgrĂ© son bon nombre de passe dĂ© reste intĂ©ressĂ© par le shoot en premiĂšre intention avant tout, rĂ©sultat on retrouve souvent Fournier Ă la mĂšne dĂšs que la situation est tendue). Quâon perd un nombre incroyable de ballons, et souvent bĂȘtement. Quâon a pas le mental pour tuer les matchs largement Ă notre portĂ©e⊠mais quâon lâa pour revenir de situations ultra mal embarquĂ©es.
Clairement on est miraculĂ©s en 8Ăšme, miraculĂ©s exactement avec le mĂȘme scĂ©nario en quart⊠et on tombe contre une Ă©quipe complĂštement cramĂ©e en demi. En finale on est face Ă la rĂ©fĂ©rence. Du jeu un peu plus rapide, de bonnes circulations de balle⊠et surtout une rĂ©ussite insolente Ă 3 pts. « Bo Cruz » ne fera pas ce match Ă chaque compĂ©tition, mais il a sorti le match dâune carriĂšre au meilleur moment.
On fini donc finaliste. MĂ©daille dâargent dans un Euro oĂč les favoris Ă©taient la SlovĂ©nie, la GrĂšce ou lâEspagne et la Lituanie. Largement honorable donc. Quand on sait quâil manquait Batum et surtout De Colo. Quâon a potentiellement Embiid et Wembanyama qui viennent se rajouter, je pense que câest porteur dâespoir.
Par contre je nâaime pas critiquer Collet, mais je trouve quâon manque vraiment de mise en place tactique, de variĂ©tĂ© dans notre jeuâŠ
Au niveau des points positifs, on a dĂ©couvert Tarpey qui a Ă©tĂ© la rĂ©vĂ©lation de cet Euro. Et Yabusele qui a Ă©tĂ© trĂšs trĂšs costaud et une belle menace pour les adversaires. On a Ă©tĂ© bons aux lancers francs, et dans le money time on a rentrĂ© nos shoots cruciaux. Quand on dĂ©cide de monter le niveau en dĂ©fense, peu dâĂ©quipe arrivent Ă marquer contre nous. Ce sont de bonnes bases !
Comme toi, impression mitigé. Tu prends ton pied en 1/8 et 1/4 dans les derniÚres minutes alors que tu dois « tuer » le match avant.
Jai trouvé R. Gobert et surtout E. Fournier incapables de prendre un rÎle de leader en l abscence de N. Batum.
Le poste de meneur sans Nando câest trĂšs pauvre.
Comme toi, tres surpris et heureux de la révélation T. Tarpey.
V. Poirier bof bof. G. Yabusele
Ah tiens Poirier je lâavais oubliĂ©, je lâai trouvĂ© intĂ©ressant sur certaines sĂ©quences mais il nâa pas Ă©normĂ©ment jouĂ©. Il a le mĂ©rite dâavoir des moves dos au panier et de bonnes mains. Fall a aussi Ă©tĂ© de temps en temps intĂ©ressant mais me paraĂźt un poil loin du niveau international en attaque. Solide en dĂ©fense cependant.
Fournier tu sens quâil sâest mis la pression pour « jouer au leader » et que ça ne marche pas spĂ©cialement. De Colo a notamment parlĂ© dans la presse aprĂšs lâEuro, et va devoir prendre ce rĂŽle de leader parce quâil a Ă©tĂ© assez critique.
Et yâa des mecs qui ont totalement Ă©tĂ© transparents : TLC, Okobo, Mbaye⊠(mis Ă part quelques coups dâĂ©clat).
Courage Monsieur !
Joel Anthony 2m06 avec Olivier Rioux 10 ans !
Le mĂȘme Olivier Ă 16 ans. (Viens de signer chez IMG Academy)
Quel match horrible des Nuggets hier, malgré la victoire. On a été tellement mauvais à trois points, surtout Jamal et Bones.
Heureusement que les Lakers sont encore plus mauvais que nous. Face à une grosse équipe ça risque de coûter cher de telles perfs.
MVP

La madame derriĂšre aussi !
Jâai toujours aimĂ© ce joueur, jamais je nâaurais imaginĂ© le voir arriver Ă ce point la et autant rentrer dans lâhistoire du Basket. Rien Ă redire, il mĂ©rite totalement ce record et sa place dans lâhistoire du jeu !
Mais mĂȘme si il est un des plus grands, un de ceux que jâai le plus aimĂ© voir, il nâĂ©gale toujours pas le plus grand, mais ce nâest que mon avis
AprĂšs Kyrie qui quitte les Nets (pour rejoindre les Mavs de Doncic)
Câest Kevin Durant qui se barre de Brooklyn pour rejoindre les Suns qui parviennent Ă garder Booker, Chris Paul et DĂ©dĂ© Ayton !
Je ne comprend pas les Mavs, je ne vois pas ce que Kyrie apporterait. Ils auraient pris Durant ou un big man pourquoi pas. LĂ on a un mec qui adore avoir le ballon, qui nâest pas trĂšs collectif⊠A part reposer un peu Doncic, je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt.
Durant aux Suns ça ressemble Ă un trĂšs beau coup. Il me semble compatible avec lâĂ©quipe, reste Ă se partager la balle avec Booker mais Paul est bon pour ça. LâĂ©quipe Ă©tait pas loin du titre, elle devient un sĂ©rieux candidat.
Reste quâil nây a plus que 3 mois pour se prĂ©parer pour les playoffs, seront-ils rĂŽdĂ©s ?
Et pour les Nets, à nouveau retour au départ. Ils avaient soldé la période des transferts foireux en recrutant du lourd, et au final ils repartent de zéro avec la blinde de choix de draft, dommage !
Je ne suis pas si convaincu que ça par lâassociation KD-Booker, mĂȘme si effectivement un meneur comme Chris Paul est censĂ© permettre dâaider Ă la rĂ©partition des ballons entre les deux. Seul le temps me fera Ă©ventuellement changer dâavis ^^
Pour les Mavs, je rejoins ton avis, câest bien beau dâavoir sur le papier un des meilleurs backcourts de la ligue, mais si tâas pas de dĂ©fense tu vas avoir du mal Ă gagner quoi que ce soit ⊠Et les mecs ont envoyĂ© Finney-Smith dans le trade avec Brooklyn, ça arrange rien niveau dĂ©fense extĂ©rieure
Par contre, pour les Nets, je trouve quâils sont dans une meilleure situation aujourdâhui quâavant le lancement du projet « win now » avec KD/Harden/Irving : sans mĂȘme parler de la flopĂ©e de choix de drafts, ils ont un roster jeune et assez talentueux qui selon moi peut viser les playoffs assez rapidement sans avoir Ă ajouter beaucoup dâĂ©lĂ©ments !
On parle des matchs chauds en foot, mais il était pas mal non plus le Real Madrid-Partizan Belgrade en Euroligue !
Vingt-et-une expulsions, bagarre générale, un joueur blessé au tendon du deuxiÚme orteil, un joueur qui se prend pour un lutteur gréco-romain et qui risque maintenant quatre années de suspension en Euroligue, on dirait un match digne des meilleures rencontres de Millwall ou Wimbledon
#VinnieJonesAimeLeBasket
Yabusele il avait lâair remontĂ©. Inadmissible de voir ce genre de geste quand mĂȘme, câĂ©tait ultra violent !
Baaaam Antony Davis qui sort un match énorme pour taper les Warriors. Allez les Lakers (je veux juste que les Warriors sortent). Ils se sont fait peur, mais ont tenu.
NY Ă©galise. Pour un retour en playoffs, ils sont bons je trouve. Dommage pour Vavanne plus du tout dans la rotation, mais lâĂ©quipe tourne trĂšs bien, rien Ă redire.
Et Embiid MVP. Assez logique on le sentait venir. Meilleur scoreur depuis deux ans, il porte les 76ers bien haut, bravo Ă lui !
Alors moi jâespĂšre bien le contraire et que les Warriors vont rĂ©aliser le Back2Back
Pas assez bon pour Miami si Michael Jimmy Butler revient de sa blessure Ă la cheville
Merci surtout le storytelling de la NBA qui ne pouvait pas permettre que Jokic ne lâemporte une 3e fois, chose que ni MJ ni LeBron nâont faitâŠ
TroisiĂšme point de vu, je veux juste que les lakers perdent.
Un mec qui ne sert Ă rien en dĂ©fense et qui ne rentre pas un panier câest encore heureux quâil ne joue pas.
Tout Ă fait dâaccord, il aurait pu Ă©viter de chouiner toute la saison pour lâavoir.
En tout cas ca fait fait une bonne paire de pleureuse avec monsieur lâarnaque aux 5 tours de draft.
Tu parles du mec qui a choppé le record du plus de 3pts mis en une saison aux Knicks ?
Ou de celui qui a tournĂ© Ă 14pts Ă 42% / 39% ? Ah câest le mĂȘme
Ok il défend pas ^^