🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Il y a que moi qui suis decu de cette destination
 vraiment du mal a comprendre deja le Jazz je ne sais pas ou ils vont

Jaurais plus fait partir Mitchell

Bref ca reste mon avis


Aprrs jai pas trop suivi les trades mais jai regarde la draft je trouve que cette cuvee nest pas trop nba ready


@louhic toi qui regarde cela de pres quen penses tu ?

KA Towns, Russell, Gobert
Les Wolves s’affichent clairement pour 2023 !

Le trade de Gobert c’est un Ă©norme coup pour les Wolves !
Tu récupÚres un Triple D-POY, un All Star confirmé, All défensive team et tu lùches peanuts en retour !

Alors ouais y’a des First Pick (4 au total) mais Vanderbilt ? Beasley ? Beverley ?

Ya pas un starter dans ce package, je serais mĂȘme pas Ă©tonnĂ© que Beverley soit coupĂ©, et c’est assez dĂ©rangeant.

Maintenant a voir ce qu’ils vont faire de Donovan Mitchell ?!
Si tu veux reconstruire, je doute que le garçon veuille attendre 3-4 ans pour redevenir compĂ©titif, donc autant tout faire pĂȘter et le trader lui aussi, rĂ©cupĂ©rer 2-3 vĂ©tĂ©rans, d’autre first pick et ca va tanker (et ce qui serait marrant, c’est qu’ils choppent Victor Wenbanyama en First Pick 2023 :rofl: :rofl: )

Et pour Rudy, c’est trĂšs sympa de rejoindre les Wolves qui ENFIN deviennent compĂ©titif !

3 « J'aime »

Par contre je pense pas que Rudy aura + de tickets shoot qu’aux Jazz.

1 « J'aime »

:bave:

Etes-vous armés à Minnesota pour aller chercher le titre dÚs la saison prochaine ?

« Clairement on est armĂ©s, aprĂšs il va falloir qu’on installe des bonnes habitudes de gagneurs, des « championship habits », et progresser au fil de la saison. Je vais arriver dans un nouveau systĂšme, ça va changer beaucoup de choses dans la maniĂšre de jouer de l’équipe, en dĂ©fense comme en attaque. Il va falloir monter en puissance, j’espĂšre qu’on sera une des meilleures Ă©quipes Ă  l’ouest, et aprĂšs l’objectif, c’est d’aller en finales NBA, et de jouer pour le titre. »

:clown_face:

1 « J'aime »

Go Rudy

Je me demande si il croit vraiment que l’attaque va changer pour lui
 La seule diffĂ©rence c’est que KAT va ĂȘtre dĂ©calĂ© au poste 4 pour encore plus jouer au large. Mais pour moi y’a encore plus de solutions offensives qu’à Utah, il aura moins de ballon et aura intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre efficace sur rebond offensif. Je me trompe peut ĂȘtre


Aucune franchise aujourd’hui ne prend Rudy pour en faire une option offensive majeure.
C’est un triple D-Poy, All Defensive Team 
 qu’il le veuille ou non, son rĂŽle sera de dĂ©fendre, protĂ©ger son cercle et choper un max de rebonds offensifs et dĂ©fensifs.

Tout ce qui est Pick’n Pop, ca sera pour KAT mais le fait d’avoir 2 Big men ensemble, si ca tourne bien, ca peut permettre a Rudy d’ĂȘtre assez souvent seul sous le panier.
KAT a de bonnes mains, il peut shooter a 3pts mais il peut aussi ĂȘtre passeur.

J’attend de voir. Mais oui il ne sera jamais une option offensive (allez, peut ĂȘtre avec les bleus comme il avait commencĂ© Ă  le montrer aux JO, mais avec parcimonie). Et Ă  30 ans je doute qu’aucun coach ne lui fasse travailler son jeu dos au cercle ou son shoot !

Pendant ce temps lĂ  mes deux niĂšces sont Ă  son camp (qui est dans ma ville) et l’ont rencontrĂ© hier :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est triste.

Je crois pas trop Ă  Embiid en EDF. La majoritĂ© des joueurs est contre, le mec n’a quasi aucune proximitĂ© avec la France. On est loin du cas Ibaka qui a Ă©tĂ© formĂ© en Espagne


Ce qui me dĂ©range surtout, c’est sa personnalitĂ© !

Je l’imagine dĂ©jĂ  en train de flame Batum ou Fournier en aprĂšs match, suite Ă  une dĂ©faite 95-94 en Finale des JO contre le Team USA
« Evan aurait du me passer le ballon plutÎt que de prendre sa chance » ou alors « Batum aurait du mieux défendre sur KD sur la derniÚre possession »

Car c’est typiquement ce qu’il a fait avec Simmons et mĂȘme Harden

1 « J'aime »

Ouch il commence trĂšs trĂšs mal cet Euro. Une belle dĂ©faite contre l’Allemagne qui nous a surclassĂ© dans Ă  peu prĂšs tous les domaines


17 balles perdues Ă  9
42% au shoot Ă  58% (et encore, on marque 3/4 paniers dans le garbage time)
8 lancers francs ratĂ©s (aucun pour l’Allemagne).

Evaluation des 5 titulaires : 2-12-0-1-15. Et encore Gobert remonte son eval en toute fin de match. Fournier totalement hors du coup en attaque. Seul Yabusele a fait un super match.

Bref Ă  oublier trĂšs vite.

Ouais c’est la douche froide

Alors ok Batum et De Colo ne sont pas là mais les cadres ont pas assumé. Gobert et Fournier absents

Et puis sĂ©rieux c’est quoi ces commentaires Canal. C’est mou. Et dire que George est sur le plateau


Que ce fut laborieux cette victoire contre l’une des Ă©quipes les plus faibles du groupe. On creuse des Ă©carts, on se fait remonter, et ça tout le match.
J’ai quelques joueurs dont je ne comprend pas la prĂ©sence, Ă  commencer par Heurtel. Ok il est capable de prendre feu Ă  3pts, mais il n’organise rien (ok 8 passes contre l’Allemagne, ça cache un peu son vrai jeu je trouve), force beaucoup, perd pas mal de ballons

Ekobo ne sert Ă  rien non plus mĂȘme avec du temps de jeu


Heureusement il reste quelques belles surprises comme Yabusele ou Tarpey
 Mais le niveau global est assez moyen. Fournier semble vouloir trop ĂȘtre le sauveur et force trop. Si il fait un match Ă  30 un match Ă  10 tout le long ça peut passer mais bon

Gobert a du mal Ă  ĂȘtre dominant en attaque ou en dĂ©fense je trouve


Bref, il faudrait une montée en puissance pour espérer quelque chose pour la suite !

A noter que y’a pas mal de surprise dans cet Euro : la SlovĂ©nie a perdu, l’Espagne s’est fait taper par la Belgique


Ma Lituanie à zéro-trois :sob:

1 « J'aime »

Je regarde de loin l’Euro, j’avais vu les deux matchs de prĂ©pa / qualif au Mondial, et j’ai vu l’ouverture contre les Allemands et il y a un truc qui manque dans les attitudes.

Fournier est un trÚs bon lieutenant mais je doute de sa capacité à fédérer en tant que capitaine.
L’aprĂšs TP / Diaw on avait des doutes Ă©galement mais Batum a prouvĂ© qu’il pouvait enfiler le costume de patron, mais lĂ  je sais pas, je n’arrive pas a vibrer pour cette Ă©quipe sans Batum et Nando.

Un « échec » aprĂšs une finale aux JO et a un an et demi de Paris, ca peut faire du bien Ă  certaines tĂȘtes.

A voir ensuite comment gérer le cas Joel Embiid ?! Car ca va rester en suspend

1 « J'aime »