🏀 FIBA/NBA : I love this game !

De celui qui est payé pour mettre des 3 points et qui tourne à 30% dans ce domaine en 2022-2023.

30% s’il te plait :smiley:

C’est quand mĂȘme injuste comme procĂšs, il a trĂšs trĂšs vite Ă©tĂ© Ă©cartĂ© de la rotation et a eu des bouts de matchs de temps en temps sans trop savoir quand. Un shooteur ça a quand mĂȘme besoin de rythme, quand tu joues pas depuis deux semaines tu dĂ©barques pas en rentrant tous tes shoots !

Sinon en Pro B, le club de ma ville Saint-Quentin est aux portes de l’accession en Jeep Elite, ce serait la folie. 12Ăšme budget du championnat, et 3 annĂ©es de suite dans le top 5, on a un coach de gĂ©nie, et des recrutements au top.

Historique, Monaco se qualifie pour le final four d’Euroleauge au bout de sa sĂ©rie avec le Maccabi ! Ca faisait un bout de temps, quelle saison pour Monaco en Euroleague :slight_smile:

Evan Fournier a bien dĂ©butĂ© son histoire avec les Knicks mais franchement depuis 1 an c’est bof bof.
Persi jai ete trĂšs déçu de ses perfs avec l equipe de France lors du dernier Euro


C’est meme pas que c’est « bof bof » pour Evan, c’est qu’il est totalement sorti de la rotation.
il ne joue absolument plus et c’est pas rĂ©ellement un soucis de performance ou de sportif car les Knicks ont besoin d’un shooteur comme Evan, surtout contre ce Heat.
Mais bon, Thibodeau a reussi a trouver un équilibre en le sortant, les résultats sont là, les Knicks sont en 1/2 de conf donc voila.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas Ă©tĂ© trade , tout le monde est perdant en restant dans cette situation.

Et concernant ses perf en EDF l’étĂ© dernier 
 bah comme Rudy Gobert, il n’a pas ce qu’il faut pour ĂȘtre le capitaine ou un vrai leader comme l’ont Ă©tĂ© Diaw, TP et le sera encore j’espĂšre Batum.

1 « J'aime »

Depuis 1997 avec l’ASVEL, aucun club français Ă©tait en lice pour le Final 4.

J’ai matĂ© Partizan Real
 avec avec +16 Ă  la mi-temps et + 7 aprĂšs 3 quart-temps
 ça sentait bon pour les Serbes
 et je me suis endormi. Le matin : + 4 pour le Real. Putain de merde.

J’adore Zeljko Obradovic, sans doute le meilleur entraineur de l’Histoire en Europe avec un degrĂ© moindre Bozidar Maljkovic.

Par contre, Donte Exum, je comprends pourquoi il n’a pas rĂ©ussi en NBA. Pas de dribble, pas de shoot
 ça fait tĂąche pour un meneur.

Et super match de Mathias Lessort. Vraiment intéressant à voir jouer.

1 « J'aime »

Gros salaire, pas de dĂ©fense, pas un leadership de dingue, c’est pas simple. Il est dans le top 80 des plus gros salaires NBA. Il lui reste un an de contrat (+ une team option) et il a 31 ans. Du mal Ă  voir une Ă©quipe de bas de tableau miser sur lui. Ca va pas ĂȘtre simple.

Autant Gobert a le mĂ©rite d’essayer de le montrer sur le terrain (et ĂȘtre un gros dĂ©fenseur ça aide). Autant Fournier je trouve qu’il force sa nature pour essayer d’ĂȘtre le leader de cette Ă©quipe. Pas sur que ça lui aille bien.

1 « J'aime »

Sauf Ă©norme retournement de situation, ce sera direction Sans Antonio pou Victor Wembanyama

Wemby aux Spurs, je suis super content pour mes Spurs qui vont peut ĂȘtre repartir enfin !
Par contre j’avais avant le tirage de la draft un peu peur qu’un joueur aussi atypique ait du mal Ă  rĂ©ussir sous Popovitch. Bon je me dis que Manu Ginobili a Ă©tĂ© suoer bien gĂ©rĂ© par Pop, mais Victor c’est vraiment un talent Ă  part avec une façon de jouer
 particuliĂšre.

Curieux de voir en tout cas Ă  quel poste il jouera en NBA, et comment les Spurs vont l’entourer. L’équipe est trĂšs jeune, et quelques joueurs d’expĂ©rience feraient pas de mal.
Il me semble qu’ils ont la plus petite masse salariale de la NBA, et donc Ă©normĂ©ment de cap space pour faire venir du lourd autour de lui.

Ca va ĂȘtre un Ă©tĂ© trĂšs sympa du cĂŽtĂ© de San Antonio :slight_smile:

1 « J'aime »

Il va ĂȘtre formĂ© par le meilleur ailier fort de l’histoire, je pense qu’on peut ĂȘtre tranquille pour Wemby

Moi, j’ai peur d’une chose. C’est qu’il se blesse, car il va falloir qu’ils prenne de la masse, car en NBA, ça va faire mal.

A voir si ils le font jouer AF. Duncan est encore dans le staff.? Me semblait qu’il en Ă©tait parti ! Mais c’est clair qu’il peut lui apprendre 2/3 bricoles :stuck_out_tongue:

Au final ça dĂ©fend plus en Jeep Elite qu’en NBA :smiley: Dommage qu’il ait pas goutĂ© Ă  l’Euroleague pour nous rassurer, mais il sort. d’une saison pleine alors qu’il Ă©tait surveillĂ© par les dĂ©fenses, je pense qu’il va tenir le choc ! Et au final les autres rookies sortent d’annĂ©es Ă  la fac face Ă  des gamins de leur Ăąge, je pense que Wemby a plus pris de coups qu’eux !

Premier sweep en carriĂšre pour Lebron :crown:
Nuggets 4-0 Lakers
Chacun pourra en dĂ©duire ce qu’il veut, mais Jokic il serait pas en train de nous faire une Giannis ?!
Un doublé MVP qui laisse le trophée sur la 3e saison pour aller chercher sa bague + MVP Finals ?!

Les scores des 4 rencontres sont assez serrĂ©s, les Lakers n’ont pas pris +30 dans un blow out mais pourtant l’écart entre ces deux Ă©quipes parait si grand.

A voir la nuit prochaine si on a un second sweep avec le Heat a domicile !

Une Finale Denver vs Heat ?! Va y avoir du sang 


1 « J'aime »

Second :wink: (voir une autre fois mais impossible de m’en souvenir de mĂ©moire).

Spurs 4-0 Cavaliers - 2007 NBA Finals
MVP : :fr: :bel: :usa: :nld: Tony Parker

1 « J'aime »

J’ai corrigĂ© :slight_smile:

Ca y ressemble. Et Denver s’est construit de maniĂšre trĂšs sereine, avec un effectif solide et sĂ©rieux sans avoir eu besoin de faire du clinquant

Les 3 premiĂšres rencontres, les Lakers prennent Ă  chaque fois un Ă©cart avant de revenir bien sur la fin sans jamais rattraper. LĂ  ils avaient pris de l’avance et se sont fait rattraper eux. Pas photo sur la sĂ©rie, c’est dĂ©jĂ  un exploit que les Lakers soient allĂ©s aussi loin quand tu vois leur dĂ©but de saison.

Miami qui va taper Boston c’est une sacrĂ©e surprise pour moi. C’était l’annĂ©e des Celtics Ă  mes yeux et j’ai peur que ce soit un grand chambardement cet Ă©tĂ©. Ils avaient tout pour ĂȘtre champions mais ça passe pas. J’ai des doutes sur le Heat en finale


Je n’avais aucun doute sur leur Ă©limination au premier tour ( :sob:)
Je voyais NY passer
Je voyais Boston en 4-0, 4-1
Je vois Denver en 4-3 :cold_sweat:

Sinon à un moment j’ai vraiment eu peur d’une finale Harden-Lakers mais ouf sauver.

Si finale Heat-Nuggets je serais plus pour les seconds, simplement car ce serait leur premier titre. ( et une bague pour le vrai MVP de la saison)
Si le Heat gagne bin
 baleck

Si miracle finale Boston-Nuggets, toujours pareil.
Si les Celtics gagnent content car sa fera chier les Lakers car 18 titres Ă  16 (+ celui cadeau de Stern)

Ce sera une finale sympa à suivre si c’est Heat Nuggets. Pour Jokic, j’aimerai bien les Nuggets, mais ce serait sympa aussi Heat. Saison rafraichissante dans tous les cas !

1 « J'aime »

La sĂ©rie retourne a Boston et un 3-2, ça peut faire trĂšs trĂšs trĂšs mal dans le tĂȘte du Heat.

1 « J'aime »

Bon 3-2
 match 6 à Miami, pendant que Denver se repose :slight_smile:

1 « J'aime »

Miami c’est pas le genre d’équipe a craquĂ© mentalement ou a subir la pression.
Je gardent confiance en eux pour finir a la maison, et mĂȘme s’ils perdaient et que ca parte en Game 7 a Boston, je vois Miami aller poser une grosse clim lĂ  bas.

1 « J'aime »