🏀 FIBA/NBA : I love this game !

DeuxiÚme défaite des Lakers, à domicile, contre les Suns.

Et y’a des comportements qui en disent long

• AD et Dwight Howard prĂȘt Ă  en dĂ©coudre sur le banc ?
  • Rondo qui se chauffe avec un spectateur ?

La saison risque d’ĂȘtre longue

1 « J'aime »

On se retrouve mardi 4h
Nuggets vs Jazz :wink:

Jokic quand il va voir Gobert s’approcher de la raquette :

200

1 « J'aime »

Gobert on fire !

En revanche la non présence de TP dans les 75 meilleurs de la nba cela nous vous choque pas surtout quand CP3 y est.
Rien contre Chirs Paul mais aucun titre alors que notre Parker national en a 4

1 « J'aime »

Moi ça me choque pas plus que ça.

En terme de stats pures, Chris Paul est une machine de guerre depuis le dĂ©but de sa carriĂšre. A mes yeux, il mĂ©rite d’ĂȘtre dans ce top 75.

1 « J'aime »

Est ce que TP aurait gagnĂ© ses 4 titres s’il n’avait pas jouĂ© aux Spurs ? avec Tim Duncan ?
Est ce que TP aurait gagnĂ© 1 titre s’il avait jouĂ© aux Clippers ? aux Hornets ? ou aux Rockets / Suns ?

La "dictature " de la bague c’est encore autre chose

En terme de qualitĂ© intrinsĂšque de meneur, CP3 c’est un Top 5 a son poste All Time, meme sans bague (comme Nash)
qu’il soit devant TP c’est pas ca qui va me choquer, mais je peux comprendre que ca puisse dĂ©ranger que TP ne soit pas dans les 75.

Il y a beaucoup de politique la dedans, faut faire plaisir aux stars actuelles comme Lillard et AD par exemple :sadpepe:

2 « J'aime »

C’est ça le truc, que certains n’y soient pas, par manque de place tout ça
 Mais bon Lillard et AD quoi.
Faut pas déconner hein.

Puis bon, mĂȘme si CP3 est en effet un joueur Ă©norme, je vais retourner la question : En ne jouant pas avec des mecs ou dans des Ă©quipes permettant d’obtenir un titre, il n’en a pas gagnĂ©. Donc oui forcĂ©ment, ses qualitĂ©s sont plus mise en avant puisqu’il est souvent la meilleur de son Ă©quipe.
Est-ce qu’il en aurait gagnĂ© en Ă©tant entourĂ© de Duncan, Ginobili voir Robinson Ă  une autre Ă©poque ? Surement mais c’est pas le cas.

Puis mĂȘme en terme de stats, un mec comme Vince Carter mĂ©rite aussi pour moi d’y ĂȘtre, sans parler de Gasol ni d’Howard.

Comme tu dis @louhic, y a de la politique et un peu de chauvinisme la dedans.

1 « J'aime »

Attention je ne dis pas que TP est supérieur à CP3.

Je compare deux joueurs au mĂȘme poste

4 titres quand mĂȘme et c’était pas un joueur de fond de banc.

Lillard est énorme mais surtout dans le DamTime

Beaucoup moins fan de AD

AprÚs le débat fait parler

Je voulais juste avoir votre avis de fans de nba depuis longtemps

Lillard je l’aime beaucoup, mais ça n’a pas vraiment de sens qu’il soit dans ce classement. En tout cas, pas pour le moment.

Jokic par contre, il mérite. :sac:

1 « J'aime »

Faut savoir comment dans le fond ils ont réalisé ce classement et comment ils ont procédé

Grosso modo 75 noms sur 5 postes, c’est le Top 15 de chaque poste
Et comme par hasard on retrouve 17 « meneurs » et 14 arriÚres

Pareil sur les gĂ©nĂ©rations, il faut reprĂ©senter un peu tout le monde avec des annĂ©es 80-90 qui ont quand mĂȘme Ă©tĂ© un Ăąge d’or.

Dans 5 ans pour les 80 ans il y aura d’autres nouveaux noms a la mode (Doncic, Young, Zion) :sac:

1 « J'aime »

Oui mais ils seront trop jeunes pour y prétendre je pense.

La vrai absence selon moi est celle de Dwight Howard, et pourtant j’aime pas le joueur. Mais quand tu vois son palmarĂšs et qu’ils foutent Anthony Davis devant, gros lol quoi. AD est un super joueur mais Ă  part le titre d’il y a 2 ans sa carriĂšre se rĂ©sume Ă  des jolies stats, un titre de ROY, quelques sĂ©lections au ASG et beaucoup de blessures, c’est tout. Avant les Lakers il Ă©tait considĂ©rĂ© comme un loser. Il aurait sĂ»rement Ă©tĂ© un jour Ă©lu dans le TOP100 mais pour l’heure, D12 est clairement devant :

• DĂ©fenseur de l’annĂ©e en 2009/2010/2011
  • All NBA first team en 2008/2009/2010/2011/2012
  • All NBA second team en 2014
  • All NBA third team en 2007/2013
  • NBA all defensive first team en 2009/2010/2011/2012
  • NBA all defensive second team en 2012
  • NBA rookie first team en 2005
  • 8 sĂ©lections au ASG en 2007/2008/2009/2010/2011/2012/2013/2014
  • Meilleur rebondeur de l’annĂ©e en 2008/2009/2010/2012/2013
  • Meilleur contreur de l’annĂ©e en 2009/2010
  • Champion NBA en 2020
  • Finaliste NBA en 2009
  • MĂ©daille d’Or au JO 2008

:exploding_head:

MĂȘme raisonnement pour le dĂ©bat Lillard / Parker. Lillard est sĂ»rement un meilleur joueur c’est vrai, mais dans un classement all time, Parker est loin devant. AprĂšs Lillard est amĂ©ricain et je pense qu’ils ne voulaient pas trop faire de scandale mais ça reste une aberration.

1 « J'aime »

Ces classements individuels dans des sports collectifs c’est sympa 5 minutes mais ça n’a aucune valeur.

Un joueur dans un collectif diffĂ©rent aura t-il le mĂȘme rendement ?

Sans parler des époques et des rÚgles diffenrentes.

Le basket est vraiment axé sur les stats individuelles mais franchement question ce qui reste à la fin ? Les titres.

Les Lakers ont vraiment du mal en ce dĂ©but de saison
 Tout le contraire des Warriors Ă  l’image d’un Cury survoltĂ© (le shoot du logo face aux Clippers avec le dĂ©fi de Paul George
)

J’aime bien ce que fait Menphis avec un Ja Morant trùs spectaculaire
 Comme à son habitude.

Memphis pour moi ca sera l’équipe surprise de la saison, je les vois bien en 1/2 de conf
Ja Morant déjà trÚs chaud, Dillon Brooks absent
Par contre toujours un doute sur le trade Valenciaunas / Adams mais le temps nous dira.

Par contre les Pels ?!
Zion encore et toujours absent ?!
Les gars ont pris un AD bis :smiley:

Victoire du Magic vs les Knicks !
Je ne m’y attendais absolument pas à celle là

1 « J'aime »

La saison s’annonce plein de surprises effectivement.

Totalement d’accord pour Memphis, ça joue bien et Morant est dans une autre dimension là.
J’attends plus que la vrai explosion de JJJ, je sens que ce mec peut tout pĂ©ter.

Et clairement, il aurait fallu garder Valanciunas selon moi, ils ont prĂ©fĂ©rĂ© opter pour un profil diffĂ©rent, plus dĂ©fensif et rebondeur, ça peut se comprendre, mais Jonas est plus talentueux et offrait plus d’options en attaque tout en restant un dĂ©fenseur correct.

Je suis devant Hornets - Celtics.

Encore une grosse perf de LaMelo. Sa passe à travers le terrain pour Hayward
 Pfiou.

1 « J'aime »

Je pense que Dwight paye le fait d’avoir eu un prime un peu trop court. Du coup on a parfois du mal Ă  se souvenir d’à quel point il a Ă©tĂ© dominant. C’est peut ĂȘtre du ressenti, mais ça m’a pas choquĂ©.

Pour TP je comprend mĂȘme si j’aurai aimĂ© qu’il y soit. Au niveau titre y’avait pas photo. Maintenant TP paye le fait de n’avoir jamais Ă©tĂ© dominant « seul Â» comme l’ont pu l’ĂȘtre Lillard ou Paul. Il a souvent eu des saison All Star mais avec un poil de stats en plus il aurait Ă©tĂ© considĂ©rĂ© dans cette liste. Il n’a jamais Ă©tĂ© All Nba First Team, ça joue aussi.

AprÚs comme dit plus haut, Paul ou Lillard, tu les mets dans une équioe avec Duncan et Ginobili, tu leur retire 4/5points de moyenne. Et avec le jeu ultra collectif des Spurs, TP ne pouvait pas claquer 10 passes dé par match.

Ceci dit, TP sera au Hall of Fame, et a eu la reconnaissance de ses pairs, pas sur qu’il accorde une grande importance à tout ça.

1 « J'aime »

Quel match pitoyable des Nuggets cette nuit. Franchement, si on nous retire MVP Jokic, on devient une équipe trÚs banale.

Content des dĂ©buts de Bones Hyland, il n’a pas Ă©tĂ© mauvais en plus le gamin. J’ai hĂąte de le voir Ă©voluer !

Denver va avoir besoin que MPJ lance sa saison