DeuxiÚme défaite des Lakers, à domicile, contre les Suns.
Et yâa des comportements qui en disent long
- AD et Dwight Howard prĂȘt Ă en dĂ©coudre sur le banc ?
- Rondo qui se chauffe avec un spectateur ?
La saison risque dâĂȘtre longue
DeuxiÚme défaite des Lakers, à domicile, contre les Suns.
Et yâa des comportements qui en disent long
La saison risque dâĂȘtre longue
On se retrouve mardi 4h
Nuggets vs Jazz
Jokic quand il va voir Gobert sâapprocher de la raquette :
Gobert on fire !
En revanche la non présence de TP dans les 75 meilleurs de la nba cela nous vous choque pas surtout quand CP3 y est.
Rien contre Chirs Paul mais aucun titre alors que notre Parker national en a 4âŠ
Moi ça me choque pas plus que ça.
En terme de stats pures, Chris Paul est une machine de guerre depuis le dĂ©but de sa carriĂšre. A mes yeux, il mĂ©rite dâĂȘtre dans ce top 75.
Est ce que TP aurait gagnĂ© ses 4 titres sâil nâavait pas jouĂ© aux Spurs ? avec Tim Duncan ?
Est ce que TP aurait gagnĂ© 1 titre sâil avait jouĂ© aux Clippers ? aux Hornets ? ou aux Rockets / Suns ?
La "dictature " de la bague câest encore autre chose
En terme de qualitĂ© intrinsĂšque de meneur, CP3 câest un Top 5 a son poste All Time, meme sans bague (comme Nash)
quâil soit devant TP câest pas ca qui va me choquer, mais je peux comprendre que ca puisse dĂ©ranger que TP ne soit pas dans les 75.
Il y a beaucoup de politique la dedans, faut faire plaisir aux stars actuelles comme Lillard et AD par exemple
Câest ça le truc, que certains nây soient pas, par manque de place tout ça⊠Mais bon Lillard et AD quoi.
Faut pas déconner hein.
Puis bon, mĂȘme si CP3 est en effet un joueur Ă©norme, je vais retourner la question : En ne jouant pas avec des mecs ou dans des Ă©quipes permettant dâobtenir un titre, il nâen a pas gagnĂ©. Donc oui forcĂ©ment, ses qualitĂ©s sont plus mise en avant puisquâil est souvent la meilleur de son Ă©quipe.
Est-ce quâil en aurait gagnĂ© en Ă©tant entourĂ© de Duncan, Ginobili voir Robinson Ă une autre Ă©poque ? Surement mais câest pas le cas.
Puis mĂȘme en terme de stats, un mec comme Vince Carter mĂ©rite aussi pour moi dây ĂȘtre, sans parler de Gasol ni dâHoward.
Comme tu dis @louhic, y a de la politique et un peu de chauvinisme la dedans.
Attention je ne dis pas que TP est supérieur à CP3.
Je compare deux joueurs au mĂȘme posteâŠ
4 titres quand mĂȘme et câĂ©tait pas un joueur de fond de banc.
Lillard est Ă©norme mais surtout dans le DamTimeâŠ
Beaucoup moins fan de ADâŠ
AprĂšs le dĂ©bat fait parlerâŠ
Je voulais juste avoir votre avis de fans de nba depuis longtemps
Lillard je lâaime beaucoup, mais ça nâa pas vraiment de sens quâil soit dans ce classement. En tout cas, pas pour le moment.
Jokic par contre, il mérite.
Faut savoir comment dans le fond ils ont réalisé ce classement et comment ils ont procédé
Grosso modo 75 noms sur 5 postes, câest le Top 15 de chaque poste
Et comme par hasard on retrouve 17 « meneurs » et 14 arriÚres
Pareil sur les gĂ©nĂ©rations, il faut reprĂ©senter un peu tout le monde avec des annĂ©es 80-90 qui ont quand mĂȘme Ă©tĂ© un Ăąge dâor.
Dans 5 ans pour les 80 ans il y aura dâautres nouveaux noms a la mode (Doncic, Young, Zion)
Oui mais ils seront trop jeunes pour y prétendre je pense.
La vrai absence selon moi est celle de Dwight Howard, et pourtant jâaime pas le joueur. Mais quand tu vois son palmarĂšs et quâils foutent Anthony Davis devant, gros lol quoi. AD est un super joueur mais Ă part le titre dâil y a 2 ans sa carriĂšre se rĂ©sume Ă des jolies stats, un titre de ROY, quelques sĂ©lections au ASG et beaucoup de blessures, câest tout. Avant les Lakers il Ă©tait considĂ©rĂ© comme un loser. Il aurait sĂ»rement Ă©tĂ© un jour Ă©lu dans le TOP100 mais pour lâheure, D12 est clairement devant :
MĂȘme raisonnement pour le dĂ©bat Lillard / Parker. Lillard est sĂ»rement un meilleur joueur câest vrai, mais dans un classement all time, Parker est loin devant. AprĂšs Lillard est amĂ©ricain et je pense quâils ne voulaient pas trop faire de scandale mais ça reste une aberration.
Ces classements individuels dans des sports collectifs câest sympa 5 minutes mais ça nâa aucune valeur.
Un joueur dans un collectif diffĂ©rent aura t-il le mĂȘme rendement ?
Sans parler des époques et des rÚgles diffenrentes.
Le basket est vraiment axé sur les stats individuelles mais franchement question ce qui reste à la fin ? Les titres.
Les Lakers ont vraiment du mal en ce dĂ©but de saison⊠Tout le contraire des Warriors Ă lâimage dâun Cury survoltĂ© (le shoot du logo face aux Clippers avec le dĂ©fi de Paul GeorgeâŠ)
Jâaime bien ce que fait Menphis avec un Ja Morant trĂšs spectaculaire⊠Comme Ă son habitude.
Memphis pour moi ca sera lâĂ©quipe surprise de la saison, je les vois bien en 1/2 de conf
Ja Morant déjà trÚs chaud, Dillon Brooks absent
Par contre toujours un doute sur le trade Valenciaunas / Adams mais le temps nous dira.
Par contre les Pels ?!
Zion encore et toujours absent ?!
Les gars ont pris un AD bis
Victoire du Magic vs les Knicks !
Je ne mây attendais absolument pas Ă celle lĂ
La saison sâannonce plein de surprises effectivement.
Totalement dâaccord pour Memphis, ça joue bien et Morant est dans une autre dimension lĂ .
Jâattends plus que la vrai explosion de JJJ, je sens que ce mec peut tout pĂ©ter.
Et clairement, il aurait fallu garder Valanciunas selon moi, ils ont prĂ©fĂ©rĂ© opter pour un profil diffĂ©rent, plus dĂ©fensif et rebondeur, ça peut se comprendre, mais Jonas est plus talentueux et offrait plus dâoptions en attaque tout en restant un dĂ©fenseur correct.
Je suis devant Hornets - Celtics.
Encore une grosse perf de LaMelo. Sa passe à travers le terrain pour Hayward⊠Pfiou.
Je pense que Dwight paye le fait dâavoir eu un prime un peu trop court. Du coup on a parfois du mal Ă se souvenir dâĂ quel point il a Ă©tĂ© dominant. Câest peut ĂȘtre du ressenti, mais ça mâa pas choquĂ©.
Pour TP je comprend mĂȘme si jâaurai aimĂ© quâil y soit. Au niveau titre yâavait pas photo. Maintenant TP paye le fait de nâavoir jamais Ă©tĂ© dominant « seul » comme lâont pu lâĂȘtre Lillard ou Paul. Il a souvent eu des saison All Star mais avec un poil de stats en plus il aurait Ă©tĂ© considĂ©rĂ© dans cette liste. Il nâa jamais Ă©tĂ© All Nba First Team, ça joue aussi.
AprÚs comme dit plus haut, Paul ou Lillard, tu les mets dans une équioe avec Duncan et Ginobili, tu leur retire 4/5points de moyenne. Et avec le jeu ultra collectif des Spurs, TP ne pouvait pas claquer 10 passes dé par match.
Ceci dit, TP sera au Hall of Fame, et a eu la reconnaissance de ses pairs, pas sur quâil accorde une grande importance Ă tout ça.
Quel match pitoyable des Nuggets cette nuit. Franchement, si on nous retire MVP Jokic, on devient une équipe trÚs banale.
Content des dĂ©buts de Bones Hyland, il nâa pas Ă©tĂ© mauvais en plus le gamin. Jâai hĂąte de le voir Ă©voluer !
Denver va avoir besoin que MPJ lance sa saison