🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Bon le Ytb de la FIBA préfÚre diffuser Turquie - Australie que la finale du Mondial 

mais le match peut etre suivi ici

21-19 USA a la fin du 1er QT

Les bleus sont dans le match !

Dommage on a pas rĂ©ussi Ă  stopper Lofton Jr sur la fin de match, mais l’avenir est beau car au-delĂ  de Wembenyama on a d’autres bons joueurs.
Franchement un rĂȘve de scout ce match, que des prospects partout des deux cĂŽtĂ©s

Hoo que oui !

Nos petits bleus obtiennent une belle mĂ©daille d’argent, les USA n’étaient pas vraiment au dessus.
On a perdu 2-3 possessions assez bĂȘtement alors qu’on menait de +8 et ca a dĂ©clenchĂ© le run des ricains pour qu’on se retrouve a -7.

Lofton Jr a massacré notre raquette, Wembenyama a été rattrapé par ses fautes et son agressivité défensive.
Mais franchement c’etait un vrai bon match a suivre , plein de promesses et j’imagine dĂ©jĂ  notre raquette au JO de Paris 2024 : Gobert - Wembenyema :heart_eyes: :heart_eyes:

Il aura que 21 ans et je le vois plutît en backup en 2024 parce que aujourd’hui le basket ne se joue plus avec deux tours jumelles dans la raquette

On Ă©tais a 2-0 pour les Suns dans ces NBA Finals et voila que les Bucks sont revenus a 2-2 chez eux avant d’aller chercher le Game 5 Ă  Phoenix !

Milwaukee aura donc l’occasion de remporter le titre dans la nuit de Mardi a Mercredi devant son public.

En terme de qualitĂ© de jeu, ce n’est pas une grande Finale, par contre dans l’adaptation, dans le scĂ©nario des matchs 
 c’est insane !
Les Suns ont rĂ©ussi a « out play » les Bucks sur les deux premiers matchs, mais depuis Giannis et ses copains ont rĂ©ussi a poser leur patte sur cette sĂ©rie en rendant les matchs rudes, c’est du basket rude, ca dĂ©fend fort, il n’y a pas de possession facile pour les Suns (qui pourtant sont a 50% de shoot sur les 2 derniers matchs)

Je ne serais pas surpris de voir les Suns égaliser a 3-3 et que ca finisse sur un Game 7 !

PrĂ©pa JO et ca s’annonce pas vrt bien pour nos bleus qui ont perdu leur 3e match de suite, contre le Japon aprĂšs 2 dĂ©faites contre l’Espagne.

Le tournoi dĂ©bute Dimanche 14h00 contre le Team USA qui n’est pas non plus dans la meilleure forme (2 dĂ©faites en 3 matchs / forfait pour Love et Beal (COVID) remplacĂ© par McGee et K Jonhson / et ils seront toujours amputĂ© de Middleton, Booker et Jrue Holiday en lice en NBA Final)

2 « J'aime »

J’aurai bien aimĂ© voir ce qu’aurait pu donner la derniĂšre possession, Booker a Ă©tĂ© incroyable sur ces deux derniers games, mais le match appartenait clairement Ă  Jrue Holiday samedi soir :slight_smile:

C’est clair que le scĂ©nario idĂ©al serait un game 7 !

Je pense que les Bucks vont boucler la sĂ©rie. Ils ont pris le dessus et jouent mieux que Phoenix qui n’a pas vraiment d’arme pour rĂ©pondre. Ca correspond pas mal avec Ayton qui « redevient normal » niveau stats. Les Bucks ont rĂ©agit pour l’empĂȘcher de cartonner et ça se voit.

Et puis Giannis est de retour en forme et malgrĂ© tout critiquĂ© aux USA (oĂč beaucoup veulent que Middleton soit mieux reconnu). Ses stats sur les finales : 32,2pts / 13 rbds / 5,6 pds / 1,2 contres / 1.4 int / 61,2% au shoot. Tout ça sans tir Ă  3pts (16%) ni LF (moins de 60%). Middleton fait un carton aussi, Jrue Holiday fait super bien son boulot, et des sceonds couteaux qui tiennent leur place. Clairement Giannis est bien entourĂ©.

Pas de Game 7 !

Les Bucks ne ratent pas l’occasion de terminer la serie chez eux : 105 -98

Que dire de Giannis ?!
50 points
14 rebonds
5 blocks

mais surtout 17/19 aux lancers francs

Sans aucun suspens il est MVP des Finals et son palmarĂšs grossit un peu plus
2 MVP
1 DPOY
1 MVP Final
Champion NBA

La saison derniĂšre on avait Lebron qui disait « I want my damn respect » 
 que devrait dire le grec ?!
Mais lui aprÚs 2 cuisants échecs, il a pourtant prolonger avec SA franchise.
Et le GM a rĂ©ussi a ajouter un meneur Ă©lite et un Bobby Portis qui apporte vrt beaucoup tant sur le terrain qu’au niveau de l’énergie.

C’était une saison particuliĂšre, il y aura eu pas mal de blessures, et cotĂ© Bucks ils ont Ă©tĂ© privĂ© de Di Vicenzo, il ne faut pas l’oublier.

2 « J'aime »

MIP 2017 aussi !
Sans compter les All NBA 1st time et All defensive.

Enfin une team que je supporte vraiment gagne quelque chose, c’est tellement rare pour moi :laughing:

Tres content pour les Bucks et Giannis, qui ont jamais changé de cap et qui sont justement récompensés

1 « J'aime »

Et il a eu un peu de temps de jeu (certes pas en finale) donc ce n’est pas volĂ©. MĂȘme si sa prĂ©sence sur le terrain a Ă©tĂ© anecdotique.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une nouveautĂ© il y a rĂ©guliĂšrement 1 ou 2 types qui ne servent Ă  rien mais qui tombe au bon endroit au bon moment.
Pas de soucis.

Cette Ă©quipe de France ! Mais qu’on est bons contre les amĂ©ricains. On a Ă©tĂ© aidĂ©s par leur maladresse, mais que de coups de théùtres
 et de coups de chance aussi :stuck_out_tongue: Le Shoot Ă  3 pts de Fournier sur le sauvetage de Yabusele m’a fait hurler !

On domine pour la 2Ăšme fois de suite les amĂ©ricains. Maintenant reste Ă  finir le boulot contre Iran et RĂ©publique TchĂšque pour s’assurer d’ĂȘtre tĂȘte de sĂ©rie en quart. Ce qui fait peur c’est que les USA peuvent finir chapeau 2 et donc tomber sur nous en quart :’(

Cette nuit, la DRAF NBA, il y a une assez belle et prometteuse cuvée qui va arriver sur les parquets la saison prochaine.

Du coup, ca risque de bouger assez fort sur le marché des Trade, soit pour monter et choper un meilleur pick de draft, soit pour sortir des joueurs et faire la place a un prodige.

Premier mouvement intĂ©ressant, les Cavs qui enregistre l’arrivĂ©e du meneur espagnol Ricky Rubio en provenance des Wolves + un second tour 2022 vs Taurean Prince.

Beaucoup de rumeur autour de Colin Sexton ? Et l’arrivĂ©e de Rubio ne va pas calmer les « on dit »

Autre mouvement intéressant, les Suns qui récupÚre Landry Shamet (Nets) en échange de Jeveon Carter et du 29e pick de draft.

Et la bombe du soir, de la nuit, de la semaine et du mois :
Les Lakers sont en train de discuter et de se mettre d’accord avec les Wizzards pour rĂ©cupĂšrer Russel Westbrook !
En échange, Washington récupÚrerait Kyle Kuzma, Montrezl Harell et Kentavious Caldwell Pope + first pick 2021

Si ca doit se faire, va falloir prendre une belle bouffĂ©e d’oxygĂšne et dire cette phrase lentement :
Russell Westbrook va jouer aux Lakers avec Lebron et Anthony Davis.

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  qu’à la base je n’aimais pas trop les Lakers (juste Ă  cause des couleurs) mais lĂ  c’est de pire en pire et c’est surtout ces pauvres joueurs qui me gonflent le plus.
L’histoire l’oubliera mais ceux qui vivent maintenant savent que ces bagues n’ont pas la mĂȘme valeur sportive.

Chris Paul prolonge à PhƓnix.
Kyle Lowry s’en va à Miami.
Lonzo Ball part aux Bulls.
Alex Caruso pareil.
Evan Fournier chez les Knicks !

Les Knicks pourraient avoir une équipe plutÎt compétitive la saison prochaine

Gros renforts chez les Bulls.

En revanche pour Lowry j’ai de gros gros doutes.