🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Milwaukee file en Finale de Conférence suite a une Game 7 MA GNI FI QUE sur le terrain des Nets

Kevin Durant a encore sorti une masterclass 48 points et 53 minutes de temps de jeu !
Mais KD Ă©tait « trop seul » 
 James Harden a du accĂ©lĂ©rer sa reprise, il n’etait clairement pas pret a revenir mais l’absence de Irving a tout bousculĂ© et a tout changĂ©.
Meme si Blake Griffin a été tres bon sur cette série, les Bucks ont joué comme une vraie équipe !

Sinon je suis tombĂ© sur une vidĂ©o qui au premier degrĂ© est triste, car c’est « une bagarre » entre un fan des Suns et un fan des Nuggets

Mais avouez quand mĂȘme que le gars des Suns il a une de ces classes !!
Tenir le gars par le col comme on tiens son chien en laisse et le « SUNS IN 4 » face caméra !!
Bordel !! C’est gĂ©nial !!!

(évidemment il a été viré de la salle et probablement banni a vie)

Et non, pas banni à vie, il a au contraire gagné sa place pour un match de la finale de conf et un maillot dédicacé par Mister Booker :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Philadelphie Ă©liminĂ© Ă  nouveau assez tĂŽt alors qu’ils partaient favori. Je pense que cet Ă©tĂ© y’aura du grand chamboulement, et qu’on devrait dire bye bye Ă  Simmons qui a Ă©tĂ© enfoncĂ© par Embiid (qui a dit que le match s’était jouĂ© sur un moment oĂč on a refusĂ© un layup pour avoir qu’un LF
 action foirĂ©e par Simmons). ; et par son coach qui dit que ses LF peuvent pas se maintenir Ă  ce niveau

CĂŽtĂ© Mavericks, ça bouge Ă©normĂ©ment aussi : byebye le GM et le coach Rick Carlisle qui paraissait intouchable. Et arrivĂ©e de Dirk en tant que conseiller du prĂ©sident. Je pense que c’est l’étĂ© pour convaincre Doncic qu’il aura une Ă©quipe de fou Ă  l’avenir.

J’ai envie de dire Les Sixers encore 
 tout comme Doc Rivers !

Alors bravo pour la rĂ©guliĂšre, rien a dire ! Joel niveau MVP c’est super !
Mais bordel tu n’as pas le droit de sortir comme ca ?!

Les Hawks sont rentrĂ© dans la tĂȘte de Simmons sur cette sĂ©rie, 24 / 71 aux lancers francs en PlayOff pour lui !!
Et puis ce dunk ou lay up ou il ne va pas finir, seul sous le panier 
 bah ouais le gars a peur d’aller scorer !

Et cette peur a Ă©tĂ© propagĂ© a l’ensemble du groupe, le nombre de perte de balle dans les dernieres minutes sur les 2-3 derniers matchs, c’est significatif d’une Ă©quipe qui tremblent !

Doc Rivers, record All Time du nombre dĂ©faite lorsqu’il s’agit de jouer un « Game Winner » / de finir une sĂ©rie (29 !!!)

En tout cas il fait pas bon d’ĂȘtre Ben Simmons depuis hier soir, il s’est fait allumĂ© par les fans, par son coach (Question a D Rivers : Est ce que Ben Simmons est capable d’etre le meneur d’une Ă©quipe championne ?
Réponse : En ce moment je ne suis pas capable de répondre a cette question)
Il prend la foudre par Embiid "Le match se joue sur ce dunk qu’on ne joue pas, et on ne fait qu’un sur deux aux LF)

On ne va pas avoir a attendre trĂšs longtemps pour voir une Woj Bomb du style
« The Sixers are trading Ben Simmons to OKC for Kemba Walker »

Et ce serait je pense le meilleur move a faire pour tout le monde, les sixers ont besoin d’un meneur avec du handle et capable de shooter.
OKC adore ce genre de joueur avec du potentiel mais dans le dur, et puis si tu as une défense Ben Simmons Lugen Dortz 
 quel bordel à attaquer !
Ils sont largement capable de prendre Simmons, de le relancer et dans un an ca le trade contre 1 ou 2 joueurs et quelques first picks supplémentaires.

Les filles de l’EDF sont en Finale de l’Euro Basket !

73-61 contre les Bielorusses.

Finale demain soir, 21h sur W9 contre les vainqueurs de Serbie vs Belgique.

1 « J'aime »

Victoire 73-62 si c’est contre la Serbie.
Victoire 79-43 si c’est contre la Belgique.

Qu’est-ce que c’est faible en concurrence et ça empire de dĂ©cennie en dĂ©cennie.
L’Europe devient comme l’OcĂ©anie niveau compĂ©titivitĂ©.
Quelle tristesse.

1 « J'aime »

Tu disais ? :smirk:

5e Finale Européenne de suite pour les filles 

5e défaite !

C’est assez fou quand mĂȘme, tu met 25 points a tous tes adversaires en phases de poules
En 1/4 et 1/2 tu mets 12/15 points 

et en finale tu te fais rouler dessus !

Je pensais qu’elles avaient passĂ© leurs problemes de mental.
Ce n’est pas le cas et c’est tant mieux.
Trés jolie parcour de la Belgique soit dit en passant.

1 « J'aime »

Je suis ça d’assez loin mais leurs rĂ©sultats sont assez bons depuis quelques temps !

Comme toujours en Belgique, le soucis est le manque d’infrastructures sportives et un vivier bien moins important que les grandes nations :slight_smile:

Mais ça fait toujours plaisir une médaille :grin:

Surtout quand en plus un voisin vous pique Tony Parker ou Frank Ntilikina.

Les Suns en Finale NBA !

Chris Paul : 36 ans - 16 ans dans la ligue va jouer ses premiĂšres NBAFinals !
Un match juste monstrueux ce soir sur le parquet des Clippers : 41 points pour une victoire 130-103 et termine cette série a 4-2 !

A l’EST, on est a 2-2 entre les Hawks et les Bucks.

Les Suns vont donc avoir encore un peu plus de temps pour récupérer et préparer leurs 3e Finale de leur histoire.

1 « J'aime »

Enorme match de Chris Paul, tellement content pour lui, et quel symbole de se qualifier sur une performance de ce niveau sur le parquet de son ancienne équipe. Rafraichissant cette saison NBA, dommage que les blessures aient autant joué.

CĂŽtĂ© Est, ça va ĂȘtre serrĂ© et dĂ©pendre fortement de l’état de santĂ© de Giannis.

Et ce sont donc les Bucks qui rejoignent les Suns en NBA Finals !

Victoire 118 - 107 dans le game 6 sur le parquet d’Atlanta.
Les Bucks ont réussi a terminer la série avec 2 victoires sans Giannis, en face les Hawks ont joué le Game 5 sans Trae Young et sur ce Game 6 il était clairement pas prÚs.

En tout cas je suis vraiment trĂšs hypĂ© par cette Finale 
 je n’ai pas de favoris, c’est vraiment du 50/50.

Aucun joueur sur le terrain n’a remportĂ© de titre.

Ce sera la 3e Finale pour les deux franchises :
Les Bucks ont remporté le titre en 71 et perdu en 74
Les Suns deux défaites en 76 et 93

Rendez vous dans la nuit de Mardi a Mercredi Ă  3h00, Ă  Phoenix !

2 « J'aime »

Bon.

Pas de Lituanie au J.O, aprĂšs je mis attendais quand j’ai vu qu’ils ont eu le pire tirage possible avec la SlovĂ©nie.

Du coup je vais me rabattre sur cette derniÚre et sur la GrÚce (+ team us.a évidement)

Voici donc les groupes pour le tournoi masculin

Groupe A : Etats Unis :unitedstatesofamerica: / France :france: / Iran :iran: / Rep TchĂšque :czech_republic:

Groupe B : Australie :australia: / Italie :italy: / Allemagne :germany: / Nigéria :nigeria:

Groupe C : Japon :japan: / Argentine :argentina: / Espagne :spain: / Slovénie :slovenia:

Les tchĂšques qui se qualifient 
 c’est une Ă©norme surprise, surtout au Canada !
D’abord les Canadiens puis les Grecs ?! Chapeau bas !
Du coup notre groupe semble bien moins compliquĂ© qu’il n’aurait pu / du ĂȘtre.

Les deux autres groups sont cotauds, Australie + Italie + Allemagne 
 ouch
Et une pensĂ©e pour les Japonnais qui vont prendre l’Argentine, l’Espagne et la SlovĂ©nie !

Je ne sais pas si toutes ces nations auront leurs joueurs NBA (Maxi kleber, Schroder, Rubio, Gallinari etc
)

1 « J'aime »

Mon prono:

GA: U.S.A - FRA - RTC - IRA
GB: AUS - ALL - ITA - NIG
GC : SLO - ESP - ARG - JAP

Coup de chapeau a notre Ă©quipe U19 qui va jouer aujourd’hui a 18H la Finale de la Coupe du Monde contre les Etats Unis !

Porté par notre jeune prodige Victor Wembanyama qui a impressionné le monde entier en 1/4 contre les Lettons, puis les Serbe en 1/2, les bleuets vont jouer la toute premiÚre Finale Mondiale de cette catégorie.

Victor Wembanyama, natif de 2004, Ă©voluait dĂ©jĂ  en Pro A cette saison Ă  Nanterre, il vient de s’engager a l’ASVEL oĂč Tony Parker et son frĂšre (coach de l’asvel) vont le dĂ©velopper de façon Ă  en faire un futur Top Pick de Draft NBA (ptete mĂȘme un First Pick ?!)

Match a suivre sur Youtube
https://www.youtube.com/FIBA

1 « J'aime »

En amical:
Nigeria- Usa : 90-87 !