🏀 FIBA/NBA : I love this game !

C’est super costaud les Knicks !

Sur les 10 derniers matchs , c’est avec les Nuggets la meilleure Ă©quipe de la ligue (9-1 et dĂ©faite vs les Suns !)

Ils Ă©taient retombĂ©s assez bas (en 7 ou 8), on pouvait penser qu’ils allaient craquer et puis non, ils se sont ressaisis avec un peu l’aide d’un calendrier a leur avantage.

La fin de saison par contre, ya du lourd au programme mais ca doit pas leur faire peur.
Je ne sais plus ou j’ai entendu mais kkun disait que les Knicks « ils jouent chaque match comme si c’etait un match de PO Â»
Et c’est trùs vrai

Et les Knicks, puisqu’on en parlait, se payent les Clippers cette nuit !
Ils assurent presque à 100% une place en play-off, gros travail de Tom Thibaudeau depuis son arrivée.

Les Lakers en play-in face aux Warriors !
Je le sens bien que Steph’ Curry va mettre ses cinquantes pions et obliger Los Angeles Ă  se faire un match supplĂ©mentaire face aux Grizzlies ou Spurs.

Fin de saison réguliÚre

A l’Est les Sixers ont tenu a garder leur premiùre place !
Les nets et les Bucks juste derriùre 
 sans surprise !

Par contre New York de retour en Play Off ! bravo les Knicks ! Avec avantage du terrain (et comme les salles acceuillent de plus en plus de monde, ca peut jouer) !
Les Hawks pareil, le changement de coach a fait son effet, les petites guerres internes semblent loin et du coup Atlanta accroche les Play Offs.
Miami aussi, toujours sur courant alternatif, le Heat s’évite le Play In aprĂšs une saison trĂšs irrĂ©guliĂšre.

Par contre Boston ?! Grosse déception.
Washington a été porté par un Westbrook étincelant et remonte au dernier moment a la 8e place.
Les Pacers et les Hornets sont en Play In.

A l’Ouest, le Jazz a su montrer qu’ils avaient de la ressource que que garder la premiĂšre place et le meilleur bilan de la Ligue, mĂȘme sans Donovan Mitchell sur la fin de saison, n’était pas un problĂšme.
Et pourtant 
 pour eux la saison ne commence que maintenant, et c’est lĂ  qu’on va les attendre tant l’Ouest est compĂ©titif.

Pareil pour les Suns, second bilan de la Ligue !
Denver en 3 
 Clippers en 4

Lebron et AD sont revenu un poil trop tard, et surtout les Mavs & les Blazers ont enfin rĂ©ussi Ă  enchainer quelques mini sĂ©ries pour s’éviter les Play In.
Du coup le champion en titre devra passer par le Play In, tout comme les Warriors de Steph Curry (meilleur marqueur de la ligue cette saison) accompagné par les Griezzlies et les Spurs.

play off

On connait donc une partie du tableau final
Clippers vs Dallas, un remake de ce qu’on a vu dans la bulle ?! Les Clippers ont muri mais Luka Magic aussi, ca risque d’ĂȘtre passionnant.
Denver qui a perdu lors de la derniÚre journée contre Portland 
 va jouer Portland mais en 7

De l’autre cotĂ©, les outsiders Knicks et Hawks vont se jouer.
Le Heat dernier finaliste devra prendre des Bucks « en mission » .

Les Play In de l’Est ont dĂ©butĂ© cette nuit :
Les Celtics s’imposent contre les Wizzards, Jason Tatum a 50pts face Ă  un Bradley Beal blessĂ© et un un Westbrook avec peu d’adresse.

On aura donc un Celtics vs Nets au premier tour.

Dans l’autre match, les Pacers ont corrigĂ© des Hornets trop tendre.
Donc le match d’appui sera Pacers vs Wizzards et le vainqueur ira affronter les Sixers.

A l’Ouest ca se joue cette nuit.

Le King vs Le Chef
Lebron vs Curry
Lakers vs Warriors
Le vainqueur de ce match filera en Play Off pour affronter les Suns

Le perdant jouera a la maison contre le vainqueur de Memphis vs San Antonio pour ensuite jouer le Jazz

Début des Play Off Samedi soir

Les wolves ont plutît bien fini la saison c’est aussi à noter.

Lebron qui sort les Lakers de l’embarras avec un shoot de dingue 2m derriĂšre les 3pts. AprĂšs que ce cher Draymond Green ait « par hasard » mis une papate au visage. Il en fait des maladresses le bougre
 :siffle:

Mes Spurs sortis des playoffs, on avait cru Ă  un regain de forme aprĂšs la bulle l’an dernier et le dĂ©but de saison, mais l’effectif est terriblement juste. Avec Alridge parti, il faut recronstruire. Alors que Duncan vient d’ĂȘtre introduit au Hall of Fame, je me demande si Popovitch n’aura pas envie d’arrĂȘter en fin de saison

Charlotte saison finie aussi pour l’une des surprises Ă  l’Est. Sans les blessures ils finissaient beaucoup plus haut. Une Ă©quipe Ă  suivre dans les prochaines annĂ©es !

Moi je connais un commissionnaire qui a bien serré les fesses la nuit derniÚre.

L’élimination des Warriors :shocked:

Un peu de HS. Fin de la saison Ă  2K21. Je suis meilleur passeur du championnat avec 10.5 assistas et second meilleur marqueur avec 32.5 pts.

Au All Star Game je suis meilleur joueur du Rising Star, je suis second au Dunk Contest, je suis second des votes à l’ouest et je ne joue que 3 minutes durant le Game All Star ???

Sinon, MVP de la saison et MVP de Final que nous remportons facilement. Début de la nouvelle saison, voici le 5 de départ:

T.Young (94)
D.Booker (91)
S.Webber (moi 94)
G.Antetokounmpo (96)
D.Ayton (88)

Sub:

K.Leonard (92)

J’ai demandĂ© au GM de prendre Embiid, Ayton me ralenti le game Ă  chaque fois, il est lourd.
Road to the back to back.

3 « J'aime »

Le Game 1 de chaque Play Off s’est jouĂ©

Bucks 1 - 0 Heat
Victoire en prolong 109-107, pour ce qui aura été LE match de ce premier tour

Clippers 0 - 1 Mavs
Victoire surprenante, de 10 pts de Dallas Ă  Los Angeles.
L’avantage du terrain est rĂ©cupĂ©rĂ© mais les Clippers vont surement s’énervĂ© et on aura toujours le regard sur Playoff P (Paul George)

Nets 1 - 0 Celtics
Sans surprise, les Nets devraient rouler sur cette série.
Pour Boston il faudrait espérer une adresse phénoménale pour Fournier et Walker, et les 40-50 pts habituel de J Tatum.

Nuggets 0 - 1 Blazers
L’équipe du probable MVP qui saute au 1e Tour ?!
C’est pas impossible, Denver sans J Murray face a des Blazers enfin au complet et en rythme ?!

Sixers 1 - 0 Wizards
Washington a longtemps Ă©tĂ© au contact sur le parquet de Phili, mais Embiid, Harris, Simons, Seth Currry etc
 c’est trop fort, des deux cotĂ© du terrain.

Suns 1 - 0 Lakers
Phoenix prend ce game 1, assez logiquement contre le champion en titre.
Anthony Davis et DD Drummond ont été surclassé dans la raquette.
Booker et CP3 sont lĂ  pour garder le ballon en main, temporiser et dicter le rythme.
Les Lakers sont toujours en phase de reprise, ils ont besoin de jouer pour retrouver le rythme 
 mais attention car en face ca peut aller vite.

Knicks 0 - 1 Hawks
Trae Young s’affirme de plus en plus comme une « superstar »
Premier match de PO,a New York et c’est un game winner.

Jazz 0 - 1 Grizzlies
LA sensation elle est lĂ  !
Memphis qui sort de deux matchs de Play In, qui affronte la meilleure équipe de la Ligue et qui prend ce premier match.
Utah toujours sans Donovan Mitchell qui perd son avantage du terrain face a des Grizz insouciant
Mais faudra surtout relever le 12/47 du Jazz a longue distance (Bogdanovic 4 sur 11 / Conley 3 sur 11 et Clarkson 0 sur 8) → ca pique
et malgré ca tu ne perds que 109-112

1 « J'aime »

On connait les distinctions individuelles de la saison

• Coach de la saison : Tom Thibodeau (Knicks) devant Monty Williams (Suns) et Q Snyder (Jazz)

• MIP (meilleure progression) : Julius Randle (Knicks) devant Jerami Grant et Michael Porter Jr.

• Meilleur 6e Homme : Jordan Clarkson (Jazz), devant son coĂ©quipier J Ingles et D Rose sur le podium

• DĂ©fenseur de l’annĂ©e : RUDY GOBERT !!! 3e fois que le Francais remporte ce titre !
    Il devance B Simmons et D Green.

• MVP : Nikola Jokic devant Joel Embiid et Steph Curry

Il n’y a bien que le coach de la saison qui a Ă©tĂ© disputĂ© et qui est discutĂ©.
Thibodeau (351pts) - Williams (340pts), l’écart est minime, mais les deux ont rĂ©alisĂ©s un travail et une saison Ă©norme.

1 « J'aime »

Gobert est juste monstrueux et régulier depuis son arrivée en NBA

1 « J'aime »

Utah a chuté cette nuit :cry1:

Gobert encore une fois meilleur dĂ©fenseur, il ferme quelques bouches (et j’imagine qu’il touche quelques primes). Reste plus qu’à taper les Clippers pour aller en finales de confĂ©rĂ©nce. Ce serait super rafraichissant un duel Utah / Phoenix.

Les Suns qui n’en finissent plus d’ĂȘtre l’équipe surprise de l’annĂ©e ! Les voilĂ  en finale de conf, avec un beau petit repos avant de commencer (attention, j’ai le sentiment que gĂ©nĂ©ralement l’équipe reposĂ© foire toujours le premier match).

1 « J'aime »

Sauf que la, en deux matchs, Utah a encaissé deux belles leçons de basket.
Il faudra vite se reprendre au risque de sombrer et mĂȘme en finale de confĂ©rence, Phoenix me semble au-dessus des Clippers et du Jazz, individuellement et collectivement.

Je les vois bien défier Brooklyn ou Mlilwaukee en finale NBA.

Les Suns confirment leur saison réguliÚre !
Y’a pas a dire, c’est vraiment trĂšs trĂšs fort et c’est surtout ultra intelligent a tous les Ă©tages.
Du GM qui a Ă©tĂ© chercher Chris Paul et Jae Crowder qui sont 2 grosses plus value dans le groupe qu’on a vu dans la bulle l’étĂ© dernier.

Toutes les autres séries sont a 2-2 en demie de conf avec des scénario trÚs étranges

• Nets vs Bucks
    Brooklyn a donnĂ© deux leçons collectives a la maison, mais Milwaukee remporte ses deux matchs a la maison, enfin peut on parler de match ? Ca ressemblais plus a des guerres de tranchĂ©es, des matchs assez horribles, des taux d’adresses extrĂȘmement pauvre. Faut y ajouter la blessure de Kyrie (en plus de l’absence du barbu) et les Bucks peuvent aller ce soir prendre l’avantage du terrain a Brooklyn.

• 76ers vs Hawks
    Surprenant ces Hawks 
 on pouvait dire en fin de saison que c’était un « faux 5e » dĂ©jĂ  ils l’ont dĂ©montrĂ© contre les Knicks mais lĂ  ils font le taff contre les 76ers.
    Ils prennent ce match cette nuit 
 je ne sais pas trop comment. On a vu un Trae Young moins explosif, un soucis d’épaule qui semble le dĂ©ranger, mais qui a du se faire violence en seconde mi temps alors que son Ă©quipe courait derriĂšre de 10 points.
    Effet inverse chez Embiid 
 bonne premiĂšre mi temps, il met son Ă©quipe sur les rails puis il s’éteint physiquement, il a son soucis au mĂ©nisque mais est ce qu’il n’avait pas autre chose cette nuit ?!

• Jazz vs Clippers
    C’est pas la mĂȘme sĂ©rie que contre les Mavs, cette fois ci tout le monde gagne a la maison.
    Série pas facile à prévoir, Tye Lue on a beau le critiquer, il fait des ajustements intelligents.
    Le Jazz devrait récupérer Mike Conley et en face on a Reggie Jackson en feu en plus du duo PG13 / Kawhi
    Et pendant ce temps, dans l’Arizona on rĂ©cupĂšre

Les Nets sans Kyrie, avec un James Harden titulaire mais c’était plus une dissuasion qu’autre chose, il est clairement pas prĂȘt mais il a jouĂ© 46 minutes pour 5pts et 8 assists

Et pourtant 
 et pourtant 
 il y a MONSIEUR KEVIN DURANT !

48 Minutes ce soir 
 il n’est pas sorti une seconde ! il a jouĂ© TOUTES les possession et il finit a 49 pts - 17 rebonds - 10 assists - 3 interceptions - 2 contres pour 3 pertes de balles !

Les Nets Ă©taient derriĂšre jusqu’au milieu du 3e QT, et de 15-20 points 

Les Bucks ont (encore) fait n’importe quoi et ils perdent 114-108 un match qu’ils avaient dans le creux de la main.

Les Nets mÚnent 3-2 dans la série, Game 6 à Milwaukee !

Giannis sort un gros match dans les stats comme d’hab 34pts - 12 rebonds mais bordel le gars il fout pas ses lancers francs et en plus il perd le ballon pour Ă©galiser a quelques secondes de la fin !

Et méfiance pour les Bucks, il me semble que Harden revient au match 6 

Ce Choke monumental des Sixers
 Honteux à ce niveau !
Simmons 4/14 aux LF
Emlbidd et Curry les deux seuls joueurs des Sixers à avoir mis un panier en 2ùme MT

Et les Clippers qui gagnent avec Leonard out, je suis trĂšs dĂ©cu par Utah passĂ© les deux premiers matchs. C’était l’annĂ©e pour aller en finale de conf pour eux, pas sur que ce soit tous les ans comme ça

Les Ă©quipes de Doc Rivers 
 y’a mentalement quelque chose qui ne vas pas !

Alors bravo pour la réguliÚre, on a cru que 
 mais on retombe encore et toujours, comme depuis 2 ans pour les 76ers sur ce problÚme de concentration !

Tu passes de +26 a 16/18 minutes de la fin du match a -3 ?!
Ca rapelle pas mal les Clippers de la saison derniĂšre :thinking:

AprĂšs Embiid okay il fait ses stats, il est monstrueux en 1ere MT et comme sur le dernier match, ca fou plus rien dedans en seconde quand l’écart est fait.
Les 76ers hier soir, ils ont cru que le match Ă©tait fini, que c’était gagnĂ©, ils ont stoppĂ© « la machine », le banc n’a rien rentrĂ©, en quelques minutes Lou Williams a remis les Hawks a portĂ© de fusil.

Harris, Simmons, Curry et Embiid sont sortis d’urgence du banc mais c’etait trop tard, le rythme Ă©tait perdu, les gars Ă©tait deja en train de penser au Game 6 a Atlanta.

En terme de leadership va falloir qu’on parle de Joel !
Superbe, il est dominant, il est technique et tout ce qu’on veut 
 mais quand les Hawks sont revenus et sont passĂ©s devant, fallait voir son regard 
 c’etait pas un regard de leader, il avait la defaite dans les yeux, regard totalement perdu et on connait l’histoire, demain soir il sera encore en larme !

Franchement ca me saoule des gars comme lui et Giannis 
 ca fait des « mini crises » pour avoir une Ă©quipe compĂ©titive, pour ĂȘtre mieux entourĂ© mais quand faut ĂȘtre clutch, qu’il faut gagner les gros match, y’a plus personne !

1 « J'aime »