:fm21: Features - Intéraction

Bonsoir à tout les @forumeurs. Il est temps de débriefer les premières FM Features ! Le premier des quatres articles consacrés aux features concerneras les intéractions !

Cette année les intéractions de notre manager ont été particulièrement revus. En effet dans Football Manager, l’élément centrale ça reste le dit manager. On peut remarquer cette amélioration dans diverses situations.

Causerie d’équipes

Comme vous pouvez le voir au fond d’écran, nous sommes dans le vestiaire. L’interface a été complétement revu. Fini la liste de joueurs banales. On prends une disposition type vestiaires même si les joueurs ne sont passés par affinités par exemple mais les titulaires à un endroit du U et les remplaçants ailleurs. A vérifier avec l’onglet sur les dynamiques de groupes ingame.

On constate aussi que l’on peut comme avant s’adresser à tout le vestiaires, à un groupe de postes ou à des individualités.

La communication non verbales prends aussi une belle place désormais puisqu’on peut aller plus loin dans le ton de notre discours. On peut par exemple :

  • Lancer une bouteille d’eau
  • Pointer du doigt
  • Parler les mains dans les poches.
  • Parler avec les bras grands ouverts (pas de calin les vicieux :no:)

De quoi libérer les Mourinho en vous.

On peut en outre constater sur la deuxième captures que les réponses proposés sont beaucoup plus humaines dans le dialogue. A confirmer en VF.

##Conférence de presse


Comme nous l’avions remarqué dans le premier trailer les conférence de presses ont aussi été complétement revus. Finis les confs ennuyeuse qu’on refile à l’agent !

La disposition reprends le principe d’une vraie conférence avec le manager face à l’assemblée de journalistes matérialisé ici par un ensemble de cases représentant un journaliste. De la même façon que précédemment la communication non verbale va changer l’image que le public et la presse pourrait avoir de vous. On remarque la présence aussi de l’attaché de presse. A voir son utilité ingame.

Discussions individuelles

Dans la même logiques les discussions individuelles ont aussi été revus. Ainsi on pourra lancer des discussions rapides sous le format de fenêtre de chat pour dialoguer avec diverses personnes comme les joueurs par exemple. Encore une fois la communication non verbales aura son rôle dans l’établissement de l’atmosphére de l’échange avec votre interlocuteur. Cette refonte est aussi valable pour les conversations à distance. On utilisera cette option pour discuter avec un journaliste sur la performance d’un joueur en sélection, ou pour discuter avec un joueur en prêt ou son manager de prêt. De quoi dynamiser ces échanges parfois perçus comme lassants.

PS : Sur le second visuel on peut constater que le journaliste a une tête fictive. Arrivée des facepack HD pour les journalistes ? Modernisation des genérations de visages ? A voir.

Interview média

De la même façons que sur les modules précédent les petites ITW médias pour faire réagir notre coach notamment sur les spéculations de changements de postes. On constate que l’interface change et que la communication non verbale sera encore au centre de l’action. Option cosmétique ou vrai impact ?

6 « J'aime »

« La Gestuelle et le Body Langage » ca remplace le « ton ou l’humeur » que l’on avait en fait non ?
Sur les screens c’est l’impression que cela donne.

2 « J'aime »

C’est l’impression que j’en ai aussi mais je dirais plus un complément car il semblerais que tu gardes la liberté de ton en plus sur certains passages.

Balancer une bouteille d’eau.
Dommage que Sir Alex soit pas inscrit chez nous.

1 « J'aime »

Dommage :innocent:

Ou à l’adjoint pour ceux qui ne sont pas millionnaire et qui entraine dans les petits clubs :smiling_imp:

2 « J'aime »