:storygreen: :s5: 🇱🇮 :fc_triesenberg: FC Triesenberg


FC_Triesenberg

:lie: FC Triesenberg

Amateur
OFV 3.Liga Gruppe 1
Prévision des média : 8ème
RĂ©putation : :etoile2: - Local
Finance : correct
Abonnés : 33

Club affilié : FC Vaduz

Le FC Triesenberg est un club de football liechtensteinois basé à Triesenberg. Il est le plus jeune des sept clubs du pays puisqu’il n’a été fondé qu’en 1972. Le club est, avec le FC Ruggell, la seule équipe de la Principauté n’ayant jamais gagné la Coupe du Liechtenstein, et n’a atteint pour la première fois la finale de l’épreuve qu’en 2015.
Comme toutes les équipes du Liechtenstein, en l’absence de championnat national, le FC Triesenberg évolue au sein du championnat suisse, en 7e division, la OFV 3.Liga. Par ailleurs, la réserve du club, le FC Triesenberg ll, participe au championnat de 9e division, soit la 5e ligue
source : wikipedia

OFV 3.Liga

OFV 3.Liga Gruppe 1

12 équipes s’affrontant à 2 reprises soit un total de 22 matchs.

Règlement
5 remplacements sur 7 joueurs sur le banc
Seul le premier sera promu en OFV 2.Liga
Les 2 derniers seront relégués en OFV 4.Liga

Le niveau de ce groupe est assez homogène, on y retrouve 3 des 4 équipes du Liechtenstein : FC Schaan, FC Triesen et le FC Triesenberg


STADE & INSTALLATIONS

Sportplatz Leitawies - 800 places
Construit en 1973
Sportplatz Leitawis - Stadion in Triesenberg

Infrastructure
Centre d’entrainement : médiocre
Centre de formation : médiocre

Encadrement des jeunes : correct
Recrutement des jeunes : limité

Le Sportplatz Leitawis est un petit stade de village basé dans Triesenberg. Il est doté d’une tribune latérale de 400 places. Toutes les équipes du club jouent leur match sur la pelouse du stade, un second terrain permet aux différentes équipes de pouvoir s’entrainer. Les installations devront être améliorées dès que le club aura des finances qui lui permettront


ENTRAINEUR & STAFF

Lukas_BĂĽchel
Niveau de réputation : :etoile2:
Qualifications : DiplĂ´me National C

Le staff technique est assez complet avec plusieurs joueurs qui ont la double casquette.
Le club est à la recherche d’une équipe médicale complète et d’une équipe en charge du recrutement également.

Staff technique


Effectif Pré saison 2023/2024

Le nouvelle entraineur a décidé de ne faire confiance qu’aux joueurs du pays. Out tous les autres qui ont été placés en réserve et qui seront libérés dès qu’ils auront trouvé un club.
Niveau recrutement, le coach a fait une liste de profil : gardien, défenseur gauche, milieu droit et attaquant sont les postes où le recrutement sera prioritaire. L’entraineur a également déclaré que le recrutement sera très limité et qu’une place privilégiée sera faite aux jeunes en provenance du centre de formation.

RĂ©serve

image

PALMARES & HISTORIQUE

NĂ©ant

17 « J'aime »

Oh bon dieu! :heart:

Sacré challenge, bon courage !!

PS : ton coach a des faux airs de Boris Becker !! :grin:

1 « J'aime »

L’ami @Wasyl nous avait fait une story sur ce club il y a quelques temps. J’espère que tu auras encore plus de succès que lui :grin:

3 « J'aime »

Mercato - DĂ©but de saison

Arrivées

image

7 arrivées pour ce mois de juin et plusieurs joueurs qui seront des titulaires : Andreas Schumacher sera le gardien de but, Daniel Elmer sera aligné à gauche et peut dépanner dans l’axe de notre défense et enfin Eggenberger aura la lourde tache d’être notre buteur.
Les autres joueurs seront là pour faire le nombre dans un effectif qui sera chamboulé régulière ment (les joies d’être amateur dans FM…)

Departs

image

Côté départ, on se débarrasse de plusieurs joueurs étrangers mais on perd également 2 joueurs qui auraient pu avoir du temps de jeu (Beck et Chevalley) qui ont préféré aller jouer dans des clubs d’un niveau inférieur à Triesenberg…


Amicaux

image

ça annonce la couleur directement, il va y avoir du spectable cette saison du côté de Triesenberg ! 2 énormes cartons contre des équipes pourtant normalement à notre niveau mais aussi 2 défaites, de quoi indiquer à l’équipe qu’il faudra être concentré quoi qu’il arrive.

OFV 3.Liga Gruppe 1

image

DĂ©solĂ© pour le suspense, il n’y en a pas eu. Un sans-faute (ça doit ĂŞtre mon premier tout FM confondu!) pour cette première saison en Suisse. A part 2 ou 3 matchs « serrĂ©s Â», le reste n’a Ă©tĂ© qu’une ballade tranquille pour Triesenberg…
2ème meilleure attaque avec 64 buts (derrière Schaan 66), meilleure défense (14 buts encaissés), meilleure buteur (Eggenberger 21 buts, second meilleur passeur (Gassner 12 passes décisives), Triesenberg a été devant dans de nombreuses statistiques.

image

Le FC Triesenberg sera donc champion de OFV 3.Liga avec 16 pts d’avance sur une autre équipe liechstenteinoise, le FC Schaan. Triesen finit à une belle 5ème place. Dans l’autre poule, c’est le FC Ruggell qui est champion : il y aura donc 2 équipes du Liechtenstein en OFV 2.Liga la saison prochaine !

Pour info, la réserve est championne en OFV 4.Liga, je ne sais pas encore si elle sera autorisée à monter en OFV 3.Liga la saison prochaine.

FL1 Aktiv-Cup

Petit mot avant d’annoncer les résultats de la Coupe du Liechtenstein : toutes les équipes du pays y participent y compris les équipes réserves (voir les équipes 3 si elles existent) ce qui peut donner des matchs cocasses entre équipe 1 et la réserve.
Le vainqueur est automatiquement qualifié pour la Europa Conférence League.
Pour le palmarès, sachez que Vaduz n’a loupé qu’une seule victoire depuis 1998 ( Eschen/Mauren en 2012)

image

Alors, c’est l’histoire d’un club amateur de 7ème division qui va découvrir l’Europe l’année prochaine… Après 2 tours contre des équipes à notre portée, nous jouons Eschen/Mauren puis Balzers qui sont des équipes normalement bien plus fortes, les 2 matchs seront pourtant plus ou moins équilibrés. On notera quand même qu’on menait 3-0 pendant la finale ! En vrai, nous avons eu de la chance de ne jamais tomber sur Vaduz et de voir Balzers remporter sa demi-finale face à eux…

Tableau final de FL1 Aktiv-Cup

image


Mercato - Mi-saison et fin de saison & RĂ©gens

Arrivées

image

On a eu l’opportunité de signer quelques internationaux U18 pendant la longue trêve hivernal, on ne s’est pas géné pour le faire. Ce sont des jeunes joueurs (de 16 à 19 ans) qui seront directement intégrés dans l’équipe première sans faire leur classe en réserve ou chez les jeunes

Departs

image

Vivement le statut semi-pro ! c’est très compliquĂ© de garder ces joueurs en amateur surtout quand ils sont très cons… Des titulaires indiscutables quasi assurĂ©s de jouer mĂŞme la saison prochaine Ă  l’échelon supĂ©rieur qui prĂ©fèrent signer en D9 voir au dessous c’est une connerie sans nom… Seul le dĂ©part d’Eggenberger est « comprĂ©hensible Â» vers une D6 mais pour Viegas et Gassner entre autres c’est juste une blague… Concernant les autres dĂ©parts, on arrive Ă  vendre encore des joueurs Ă©trangers, il n’en reste plus que 3 dans l’effectif.


RĂ©gens

regen1

Dans le lot de régens de cette année, 3 seront intégrés directement à l’effectif A. Les autres jeunes intègrent l’effectif des U18 pour la saison prochaine.

Autres régens

regen2


Bilan des joueurs

On ne s’attarde pas trop sur les stats surtout qu’il manque des joueurs déjà partis qui ont beaucoup contribué au succès de Triesenberg comme Eggenberg notre meilleur buteur de la saison, parti à 4 journées de la fin de championnat

15 « J'aime »

L’Europe :heart:

1 « J'aime »

faudra pas vous y habituer toutes les saisons, c’est un réel coup du sort de ne pas tomber sur Vaduz ou Vaduz 2 pendant la Coupe, ça n’arrivera pas tous les ans :smiley:

Tu serais pas un fan de Sainté ? Y a que du vert dans tes matchs !

1 « J'aime »

Ça va être quelque chose le premier match européen… :hushed:

On peut prendre les paris sur le nombre de buts que ton Ă©quipe va prendre ? :grin:

1 « J'aime »

tu peux, je vais de jouer la double confrontation :wink:

1 « J'aime »

La save légendaire ça, club de D7 en coupe d’Europe c’est du jamais vu dans l’histoire je pense :sweat_smile:

1 « J'aime »

Allez je suis sympa, je dirais seulement une petite dizaine ! :grin:

1 « J'aime »


FC_Triesenberg

:lie: FC Triesenberg

Amateur
OFV 2.Liga Gruppe 1
Prévision des média : 14ème
RĂ©putation : :etoile2: - Local
Finance : correct
Abonnés : 35

Club affilié : FC Vaduz

Le FC Triesenberg est un club de football liechtensteinois basé à Triesenberg. Il est le plus jeune des sept clubs du pays puisqu’il n’a été fondé qu’en 1972. Le club est, avec le FC Ruggell, la seule équipe de la Principauté n’ayant jamais gagné la Coupe du Liechtenstein, et n’a atteint pour la première fois la finale de l’épreuve qu’en 2015.
Comme toutes les équipes du Liechtenstein, en l’absence de championnat national, le FC Triesenberg évolue au sein du championnat suisse, en 7e division, la OFV 3.Liga. Par ailleurs, la réserve du club, le FC Triesenberg ll, participe au championnat de 9e division, soit la 5e ligue
source : wikipedia

Lors de la saison 2023-2024, il remporte la OFV 3.LIGA en étant invaincu et est donc promu en division supérieur.
A la surprise générale, il remporte également la FL1 Aktiv-Cup pour la première fois de son histoire et se qualifie pour l’UEFA Europa Conference League.

OFV 2.Liga

OFV 2.Liga Gruppe 1

14 équipes s’affrontant à 2 reprises soit un total de 26 matchs.

Règlement
5 remplacements sur 7 joueurs sur le banc
Seul le premier sera promu en 2. Liga Interregional
Les 2 derniers seront relégués en OFV 3.Liga

On est de loin l’équipe la moins attendu par les bookmakers, bizarrement Ruggell est favori…
Nous allons viser le maintien et si possible une première partie de tableau. Je n’imagine pas réussir le coup de la deuxième saison invaincue :slight_smile:


STADE & INSTALLATIONS

Sportplatz Leitawies - 800 places
Construit en 1973
Sportplatz Leitawis - Stadion in Triesenberg

Infrastructure
Centre d’entrainement : médiocre
Centre de formation : médiocre

Encadrement des jeunes : correct
Recrutement des jeunes : limité

Le Sportplatz Leitawis est un petit stade de village basé dans Triesenberg. Il est doté d’une tribune latérale de 400 places. Toutes les équipes du club jouent leur match sur la pelouse du stade, un second terrain permet aux différentes équipes de pouvoir s’entrainer. Les installations devront être améliorées dès que le club aura des finances qui lui permettront


ENTRAINEUR & STAFF

Lukas_BĂĽchel2
Niveau de réputation : :etoile2:
Qualifications : DiplĂ´me National C

Le staff technique s’est renforcé l’année dernière, les quelques membres qui nous ont quitté en cours de saison ont été remplacés. Rien de plus à ajouter

Staff technique


Mercato et Effectif Saison 2023/2024

DĂ©parts

image

A l’heure actuelle, nous n’avons enregistré qu’un seul départ mais avec ce foutu statut amateur, les joueurs peuvent quitter le club à tout moment. Par contre, c’est un départ très problématique, c’est notre gardien titulaire qui quitte le club pour une équipe de division supérieur.

Arrivées

image

Beaucoup de recrues une nouvelle fois mais 3 gardiens qui arrivent pour remplacer Schumacher. Je ne sais pas encore lequel des 3 sera titulaire pour le moment.
Le reste des recrues : un attaquant (V Voigt), un latéral gauche (B.Voigt), un milieu gauche (Nipp) et un n° 10 qui a la double nationalité (Staub).
Ce qui donne un effectif très riche, certains joueurs devront évoluer avec la réserve cette saison.

RĂ©serve

image
Il reste 2 joueurs étrangers à virer dans l’effectif de la réserve.
La réserve qui évoluera en OFV 3.Liga Gruppe 1 cette saison.

PALMARES & HISTORIQUE

2023/2024 : Champion OFV 3.LIGA, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup

15 « J'aime »

Quelle saison !

Un club de D7 qui va jouer l’Europe, on aura tout vu :joy:

1 « J'aime »

Amicaux

image

Beaucoup de matchs amicaux pour tester de petites choses et Ă©galement le maximum de joueur.
Un bilan au global excellent, 1 défaite contre une équipe largement au dessus du nous et le reste des matchs ont été dominés par mon équipe.
On est prêt pour l’Europe et le championnat !

UEFA Europa Conference League

image

Nous nous sommes confrontés aux croates du NK Osijek mais j’avoue que ça aurait été le même résultat contre n’importe quelles équipes.
Un match aller Ă  sens unique avec un score fleuve qui aurait pu ĂŞtre beaucoup plus lourd.
Le match retour Ă©tait donc jouĂ© d’avance et les croates ont Ă©tĂ© « sympa Â» avec nous, on a cru au miracle avec le but de Beck mais on sentait que nos adversaires pouvaient marquer Ă  chaque accĂ©lĂ©ration…
Au final, un bilan très positif tout de mĂŞme surtout financier, vu qu’on a empochĂ© quasiment 1 000 000 € pour ces 2 matchs « d’entrainement Â».

OFV 2.Liga Gruppe 1

image
image

Après 6 journĂ©es, je ne vous cacherai pas que je croyais au second « perfect run Â» mais nos compatriotes de Ruggell ont gâchĂ© le rĂŞve … Ca reste une seconde saison incroyable, toujours pas de dĂ©faite dans les compĂ©titions officielles locales, moins de score fleuve que la saison dernière mais on retrouve tout de mĂŞme quelques matchs avec beaucoup de spectacle (5-2, 3-3, 6-4, etc), on aura eu le droit Ă  notre premier 0-0.
Meilleur attaque (66 buts en 26 matchs), 3eme meilleure défense derrière Ruggell (27 buts encaissés). Julian Beck (18) et Vinzenz Voigt (14) sur les plus hautes marches du classement des buteurs, Eduard Staub, meilleur passeur (8). Une saison qui restera elle aussi dans les annales du football liechtensteinois !

image

On jouera un échelon au dessus la saison prochaine. Du côté des autres clubs de la principauté :
Vaduz finit dans le ventre mou de la D2, Eschen/Mauren a remporté les playoffs de D4 et jouera donc en D3 tandis que Balzers a évité la relégation de justesse dans cette même division. Ruggell restera en D6 mais en étant favori pour la montée la saison prochaine et enfin Triesen et Schaan reste en D7 en compagnie de la réserve de Triesenberg.

FL1 Aktiv-Cup

image

Second succès en Coupe !
On a tout d’abord massacré les 2 pauvres réserves qui n’avaient rien demandé puis on tombe sur Ruggell chez eux, ce fut certainement le plus beau match de la saison, très équilibré, avec beaucoup de suspense, une très haute intensité, Ruggell était en confiance après avoir éliminé Vaduz aux tirs au but au tour précédent.
En finale, on rencontre la seconde équipe du pays et ce fut une nouvelle fois épique avec un but égalisateur à la 93’ (que j’ai fêté comme un but de Lens IRL ^^ ).
La scéance de tirs au but a été interminable :
image

Tableau finale

image

OFV Regionalmeister

image

Ah oui, ça aussi… Je n’ai aucune idée de à quoi correspond ce match officiel contre une obscure équipe suisse qui n’est même pas en D7 mais j’ai donc remporté ce trophée en plus cette saison… C’était Vaduz 2 qui était tenant du titre.


MERCATO - MI-SAISON ET FIN DE SAISON & RÉGENS

Arrivées

image

Une seule arrivée au cours de la saison, je n’ai pas senti nécessaire d’ajouter du sang neuf en hiver. Oehri est un nouveau gardien, un de plus, j’ai sauté sur lui à l’annonce de la rupture de contrat avec Vaduz, une opportunité à ne pas louper !

DĂ©parts

image

Côté départ, c’est la catastrophe… Heureusement qu’une bonne nouvelle va arriver en fin de saison pour bouleverser tout ça ! On perd quelques titulaires : Elmer, Gassner, Meier ou Beck, des remplaçants comme Biedermann ou Behrenz et d’autres qui étaient en réserve. Le statut Amateur, c’est vraiment la pire chose dans FM…
Et du coup, la bonne nouvelle :


Fini le pillage, je vais pouvoir donner des contrats dès que je vais voir un de mes joueurs majeurs être approchés, cela devrait dissuader une partie des équipes qui viennent harceler certains de mes joueurs pour signer libre chez eux…

RĂ©gens

Niveau jeunes, c’est pas top : Fellmer sort du lot et devrait rejoindre l’équipe nationale U18 rapidement, les autres seront signés pour faire le nombre dans mes équipes U18/U19

Fiche de Fellmer


BILAN DES JOUEURS

Une nouvelle fois des stats des joueurs tronquées puisque il y a eu pas mal de départ avant la fin de saison. On notera tout de même que Oehri s’est imposé tout de suite après son arrivée, que les recrues Voigt, Voigt et Staub ont beaucoup joué, que Kaiser et Engel, les 2 jeunes formés la saison dernière ont déjà eu beaucoup de temps de jeu.
Côté internationaux, Honorio est appelé régulièrement en U18 (avec Meier et Behrenz qui nous ont quitté), Altebaumer est appelé en U19 (tout comme Gassner qui est également parti). Pas de joueur dans les autres catégories pour l’instant.

14 « J'aime »

FĂ©licitation pour cette nouvelle promotion. Ce changement de statut est une excellente chose. Je pense que tu vas vite monter les Ă©chelons.

1 « J'aime »

Très bonne chose pour le développement du club de passer semi-pro même s’il ne faut pas s’attendre à des miracles financièrement parlant

1 « J'aime »


FC_Triesenberg

:lie: FC Triesenberg

Semi-Professionnel
2. Liga Interregional Gruppe 4
Prévision des média : 14ème
RĂ©putation : :etoile2: - Local
Finance : Saines
Abonnés : 39

Club affilié : FC Vaduz

Le FC Triesenberg est un club de football liechtensteinois basé à Triesenberg. Il est le plus jeune des sept clubs du pays puisqu’il n’a été fondé qu’en 1972. Le club est, avec le FC Ruggell, la seule équipe de la Principauté n’ayant jamais gagné la Coupe du Liechtenstein, et n’a atteint pour la première fois la finale de l’épreuve qu’en 2015.
Comme toutes les équipes du Liechtenstein, en l’absence de championnat national, le FC Triesenberg évolue au sein du championnat suisse, en 7e division, la OFV 3.Liga. Par ailleurs, la réserve du club, le FC Triesenberg ll, participe au championnat de 9e division, soit la 5e ligue
source : wikipedia
Lors de la saison 2023-2024, il remporte la OFV 3.LIGA en étant invaincu et est donc promu en division supérieur.
A la surprise générale, il remporte également la FL1 Aktiv-Cup pour la première fois de son histoire et se qualifie pour l’UEFA Europa Conference League.

Triesenberg est éliminé par NK Osijek en Conference League. Le club est promu lors de la saison 2024-25, il remporte la FL1 Aktiv-Cup ce qui lui permet de jouer une nouvelle fois l’UEFA Europa Conference League.

2. Liga Interregional

image

17 équipes s’affrontant à 2 reprises soit un total de 32 matchs.

Règlement
5 remplacements sur 7 joueurs sur le banc
Seul le premier sera promu en 1. Liga Classic
Les 2 derniers seront relégués en OFV 2.Liga

Une nouvelle fois, les média nous voient tout en bas du classement… J’espère pour ma part me maintenir le plus rapidement possible et voir jusqu’où on peut pousser au classement. Le FC Vaduz aligne sa réserve dans ce championnat, ils sont favoris mais pas sûr qu’ils puissent monter à l’échelon supérieur…


STADE & INSTALLATIONS

Sportplatz Leitawies - 800 places
Construit en 1973
Sportplatz Leitawis - Stadion in Triesenberg

Infrastructure
Centre d’entrainement : médiocre
Centre de formation : médiocre

Encadrement des jeunes : correct
Recrutement des jeunes : limité

Le Sportplatz Leitawis est un petit stade de village basé dans Triesenberg. Il est doté d’une tribune latérale de 400 places. Toutes les équipes du club jouent leur match sur la pelouse du stade, un second terrain permet aux différentes équipes de pouvoir s’entrainer. Les installations devront être améliorées dès que le club aura des finances qui lui permettront


ENTRAINEUR & STAFF

image
Niveau de réputation : :etoile:
Qualifications : DiplĂ´me National C

RAS côté staff cette année, ça n’a pas bougé. La direction nous acconde une place de recruteur supplémentaire que je ne vais utiliser pour l’instant faute de moyen financier.

Staff technique


Mercato et Effectif Saison 2023/2024

DĂ©parts

image

Un départ cet été, Arpagaus était le second latéral droit du club. On lui souhaite une bonne suite dans sa carrière.

Arrivées

image

On recrute et on signe des vrais contrats, ça fait plaisir !
Elmer vient pour ĂŞtre second couteau Ă  gauche.
Brändle, international à 43 sélections de 32 ans, vient apporter une grosse expérience à droite
Sutter, grosse « pointure Â» pour l’attaque avec la double nationalitĂ© autrichien malgrĂ© ses 34 ans, l’ancien attaquant de Vaduz devrait bien figurer au classement des buteurs, je l’espère.
Alcantara, « brĂ©silien Â» formĂ© Ă  Vaduz sera certainenement titulaire en dĂ©fense gauche.
Kaiser, Weibel et Kolb arrivent pour renforcer la défense centrale
et enfin Jager Ă  droite
Un mercato concentré sur la défense mais comme on passe encore à l’échelon supérieur, j’ai préféré renforcer la défense vu que l’attaque était déjà très efficace l’année dernière.

PALMARES & HISTORIQUE

2023/2024 : Champion OFV 3.LIGA, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup
2024/2025 : Champion OFV 2.LIGA, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup, Vainqueur OFV REGIONALMEISTER

8 « J'aime »

Sutter c’est du très bon. Bonne chance pour cette saison, même si tu n’en as pas vraiment besoin.
J’ai fait une partie ici avec le FC Balzers. J’avais adoré.

2 « J'aime »

Il y a combien d’équipes du Lichtenstein encore devant toi dans les divisions?

1 « J'aime »