:storygreen: :s5: đŸ‡±đŸ‡ź :fc_triesenberg: FC Triesenberg

Vaduz en D2, Eschen/Mauren en D3 mais trÚs mal barré, Balzers en D4 et du coup moi en D5 :smiley:

Bon plus que 3 divisions Ă  monter :upside_down_face:

1 « J'aime »

sans trop spoiler mais il y a de trĂšs grandes chances qu’on soit 3 Ă©quipes du Liechtenstein en D4 l’annĂ©e prochaine :smiley:

1 « J'aime »

Amicaux

image

Des matchs amicaux un peu plus compliquĂ© que d’habitude, les joueurs Ă©taient « endormis Â» et la tactique moins efficace. Il y a eu quelques petits ajustements et ça semble ĂȘtre rentrĂ© dans l’ordre.
Un peu déçu par notre recrue Sutter que je voyais bien meilleur que ça, laissons lui le temps de l’adaptation


UEFA Europa Conference League

image

Bon ben, pas grand chose à dire
 on a eu l’honneur de jouer au Rheinpark Stadion à Vaduz devant plus de 4 500 spectateurs, c’est notre plus grosse affluence à domicile de tous les temps.
On est loin de pouvoir passer un tour dans cette compĂ©tition et on n’est pas certain de pouvoir se qualifier tous les ans en plus. La bonne nouvelle, ce sont les primes qui font Ă©normĂ©ment de bien Ă  notre budget mais j’ai un peu peur de mettre le club dans la merde si on ne qualifie pas pendant plusieurs saisons


2. Liga Interregional Gruppe 4

image
image

Les saisons se suivent et se ressemblent beaucoup pour Triesenberg. Une nouvelle annĂ©e sans dĂ©faite Ă  notre actif et une saison beaucoup plus facile que je ne l’imaginais ! On a encaissĂ© peut ĂȘtre pas de but mais notre attaque a Ă©tĂ© trĂšs efficace ! Nous enchainons les montĂ©e et nous jouerons donc en 1. Liga Classic la saison prochaine.
Niveau stat, meilleure attaque (84 buts en 32 matchs), seconde défense (32 buts). Manuel Sutter fini meilleur buteur de trÚs loin avec 35 buts en 32 matchs ! Malgré son ùge, Sutter aura été trÚs précieux et je compte déjà sur lui pour faire une année supplémentaire avec nous.

image

Petit point annuel sur les autres clubs du pays : Vaduz ne fait pas mieux qu’une 6Ăšme place en D2, Eschen/Mauren est relĂ©guĂ© pour un petit point et jouera en D4 oĂč ils retrouveront Balzers (5Ăšme de son groupe) et du coup Triesenberg. On verra si on tombe dans les mĂȘme groupes.
En OFV 2.Liga, Ruggell est champion et va donc nous remplacer en D5. Schaan est champion de D7 tandis que Triesen évite de peu la rélegation en D8.
Concernant nos autres Ă©quipes, la rĂ©serve qui joue dans le mĂȘme groupe que Schaan et Triesen finit 7Ăšme, nos U19 sont champions de leur poule.

FL1 AKTIV-CUP

image

Toujours invaincu en Coupe depuis le dĂ©but de partie, on est vraiment chanceux, on ne tombe jamais sur Vaduz et on prend Balzers et Eschen/Mauren qu’en finale (mĂȘme si pour ces 2 Ă©quipes, on ne peut plus parler d’écart vu qu’on jouera dans la mĂȘme division !)
On est donc reparti pour un tour de coupe d’Europe et son quasi million de prime :slight_smile:


MERCATO - MI-SAISON ET FIN DE SAISON & RÉGENS

Arrivées

image

On prépare déjà la saison prochaine avec ces quelques recrues :
â–ș Oberer a la double nationalitĂ© suisse, formĂ© Ă  Vaduz, trĂšs rapide et assez juste techniquement, il vient pour jouer sur le flanc droit de l’équipe
â–ș Avec GĂŒr on essaie de faire la mĂȘme chose qu’avec Sutter, ramener de l’expĂ©rience (35 ans, 6 sĂ©lections A) dans notre dĂ©fense
â–ș Ospelt est le clone d’Oberer mais Ă  gauche. Il pourra Ă©galement dĂ©panner dans l’axe si nĂ©cessaire. On notera qu’il a 17 sĂ©lections en A et qu’il a Ă©tĂ© formĂ© au Bayern Munich !
â–ș Deflorin, milieu dĂ©fensif au profil plus jeune, j’espĂšre qu’il va bien s’adapter Ă  l’équipe et franchir un palier pour ce joueur qui n’a jamais jouĂ© plus haut que la 2.Liga

DĂ©parts

image

MalgrĂ© le statut de semi pro, l’hĂ©morragie continue

On perd une nouvelle fois un lot de titulaires qui s’en vont vers des clubs parfois trĂšs limitĂ© : Sprenger, Batliner, Kolb
 Certain sont des joueurs de la rĂ©serve qui partent pour espĂ©rer du temps de jeu. Avec les nouvelles primes de Coupe d’Europe, j’espĂšre pouvoir augmenter ma masse salariale et faire signer plus de joueurs dans l’équipe pour pouvoir les retenir plus facilement.

RÉGENS

J’aime beaucoup Henke qui a dĂ©jĂ  un niveau pour espĂ©rer du temps de jeu en A, Ackenhell devra certainement passer par la rĂ©serve dans un premier temps mais je suis assez content de dĂ©nicher un arriĂšre droit avec un bon potentiel.

Les autres joueurs prometteurs signent pour jouer en U19 ce qui me permet de faire un peu le tri dans mes Ă©quipes de jeunes : les meilleurs en rĂ©serve, puis la U19 et enfin ceux qui n’ont pour moi pas d’avenir chez nous en U18.

Bilan des joueurs

Une grosse saison avec 38 matchs, c’est beaucoup plus que les saisons prĂ©cĂ©dentes, Oehri et Sutter ont rĂ©ussi la performance de ne pas se blesser. Sutter rĂ©alise un jolie triple/double (buts, passes et HDM). On aura gardĂ© toute la saison un 11 assez similaire avec juste les quelques dĂ©parts que l’on a Ă©voquĂ©s au dessus mais les remplaçants ont rĂ©ussi Ă  se mettre au niveau rapidement.

14 « J'aime »

Trois coupes de suite, belle perf !! :+1:

1 « J'aime »

Je suis tellement emballé par cette story :heart_eyes:
Toujours plus haut :heart_eyes:

1 « J'aime »


FC_Triesenberg

:lie: FC Triesenberg

Semi-Professionnel
1. Liga Classic Gruppe 3
Prévision des média : 16Úme
RĂ©putation : :etoile2: - Local
Finance : Saines
Abonnés : 42

Club affilié : FC Vaduz

Le FC Triesenberg est un club de football liechtensteinois basĂ© Ă  Triesenberg. Il est le plus jeune des sept clubs du pays puisqu’il n’a Ă©tĂ© fondĂ© qu’en 1972. Le club est, avec le FC Ruggell, la seule Ă©quipe de la PrincipautĂ© n’ayant jamais gagnĂ© la Coupe du Liechtenstein, et n’a atteint pour la premiĂšre fois la finale de l’épreuve qu’en 2015.
Comme toutes les Ă©quipes du Liechtenstein, en l’absence de championnat national, le FC Triesenberg Ă©volue au sein du championnat suisse, en 7e division, la OFV 3.Liga. Par ailleurs, la rĂ©serve du club, le FC Triesenberg ll, participe au championnat de 9e division, soit la 5e ligue
source : wikipedia

Une ascension fulgurante !

Lors de la saison 2023-2024, il remporte la OFV 3.LIGA en Ă©tant invaincu et est donc promu en division supĂ©rieur. A la surprise gĂ©nĂ©rale, il remporte Ă©galement la FL1 Aktiv-Cup pour la premiĂšre fois de son histoire et se qualifie pour l’UEFA Europa Conference League.
Triesenberg est Ă©liminĂ© par NK Osijek en Conference League. Le club est promu lors de la saison 2024-25, il remporte la FL1 Aktiv-Cup ce qui lui permet de jouer une nouvelle fois l’UEFA Europa Conference League. Durant la saison 2025-26, le club est une nouvelle fois Ă©liminĂ© au premier tour par le Slavia Prague. En championnat comme en coupe, Triesenbeg rĂ©alise une saison sans faute, nouveau doublĂ© coupe/championnat et nouvelle promotion cette fois-ci en 1.Liga Classic

1.Liga Classic


image

16 Ă©quipes s’affrontant Ă  2 reprises soit un total de 30 matchs.

RĂšglement
5 remplacements sur 7 joueurs sur le banc
Les 2 premiers et les 2 meilleurs 3Úme sont qualifiés avec des playoffs de promotion. Les 2 finalistes sont promus
Les 2 derniers seront relégués en 2.Liga Interrégional

Archi favori pour la derniĂšre place, tu connais l’histoire
 Ă  nous de faire mentir les medias une nouvelle fois. On retrouve Eschen/Mauren et Balzers dans notre groupe, Lugano a l’air d’ĂȘtre la grosse Ă©quipe du championnat avec sa cĂŽte de 1.10 !
On rĂȘve secrĂštement d’ĂȘtre promu une nouvelle fois mais il ne faut pas rĂȘver, un jour ou l’autre notre « miracle run Â» va s’arrĂȘter


STADE & INSTALLATIONS

Sportplatz Leitawies - 800 places
Construit en 1973
Sportplatz Leitawis - Stadion in Triesenberg

Infrastructure
Centre d’entrainement : mĂ©diocre
Centre de formation : médiocre

Encadrement des jeunes : correct
Recrutement des jeunes : limité

Le Sportplatz Leitawis est un petit stade de village basĂ© dans Triesenberg. Il est dotĂ© d’une tribune latĂ©rale de 400 places. Toutes les Ă©quipes du club jouent leur match sur la pelouse du stade, un second terrain permet aux diffĂ©rentes Ă©quipes de pouvoir s’entrainer. Les installations devront ĂȘtre amĂ©liorĂ©es dĂšs que le club aura des finances qui lui permettront


ENTRAINEUR & STAFF

image
Niveau de réputation : :etoile:
Qualifications : DiplĂŽme National C

Le passage en semi-pro et l’ascension qui continue a permis de renforcer le staff de toutes nos Ă©quipes. Des renforts en nombre surtout, pour la qualitĂ©, on verra quand notre soucis de rĂ©putation sera rĂ©glĂ©.

Staff technique


Mercato et Effectif Saison 2025/2026

DĂ©parts

NĂ©ant
On garde tout le monde pour l’instant mais beaucoup de joueurs vont naviguer entre l’équipe A et la rĂ©serve

Arrivées

image

On continue de recruter en masse en essayant toujours de renforcer l’équipe. Parfois on se trompe mais vu les enjeux financiers trĂšs limitĂ©s, ce n’est vraiment pas trĂšs grave
â–șIl y avait un manque de joueurs concernant nos postes de latĂ©raux dĂ©fensifs, c’est maintenant rĂ©glĂ©s avec la venue de Maag Ă  gauche, JĂ€ger Ă  droite et Hossman des 2 cĂŽtĂ©s
â–șOn a Ă©galement souhaitĂ© renforcer le milieu de terrain avec des joueurs les plus polyvalents possible : Quaderer milieu axial pouvant Ă©voluer Ă  tous les postes en dĂ©fense au cas oĂč, Flatz, milieu dĂ©fensif, Böni milieu plus offensif que les 2 autres
â–șLes 2 derniĂšres recrues sont des tests concernant la dĂ©fense central, Ă  voir ce qu’ils donnent sur le dĂ©but de saison, pas certain que ce soit meilleurs que ce qu’on a actuellement?
â–șLe club observe beaucoup de joueurs mais pour l’instant peu sont intĂ©ressĂ©s par nos offres
 On recherche activement un attaquant acceptant d’ĂȘtre la doublure de Sutter mais qui est assez bon pour prĂ©parer les saisons Ă  venir.


PALMARES & HISTORIQUE

2023/2024 : Champion OFV 3.LIGA, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup
2024/2025 : Champion OFV 2.LIGA, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup, Vainqueur OFV REGIONALMEISTER, Eliminé au premier tour de UEFA Europa Conference League
2025/2026 : Champion 2. Liga Interregional, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup, Eliminé au premier tour de UEFA Europa Conference League

15 « J'aime »

J’ai peut-ĂȘtre manquĂ© l’info, mais Ă  terme, jusqu’oĂč ira tu niveau formation?
As-tu prévu un nombre minimum de joueurs formés au club?

1 « J'aime »

Comme je veux rester avec que des joueurs du Liechtenstein, il arrivera Ă  un moment oĂč seul les rĂ©gens de Vaduz et les miens auront le niveau pour s’intĂ©grer Ă  mon Ă©quipe, donc ça se fera naturellement

4 « J'aime »

petit Ă©vĂšnement dans ma game :

spoiler

image
PremiÚre défaite en championnat :

1 « J'aime »

Amicaux

image

Pour cette saison, j’ai voulu jouer des matchs trĂšs facile en amical, que des Ă©quipes vraiment infĂ©rieur Ă  notre niveau histoire d’engranger le maximum de confiance. RĂ©sultat, on a cartonnĂ© tout le monde !

UEFA Europa Conference League

image

Si proche et en mĂȘme temps si loin ! La dĂ©faite Ă  Ljubljana au match aller alors qu’on menait 1-0 au bout de 2’ va rester en travers de la gorge de toute l’équipe surtout au vu du match retour gagnĂ© ! Mais la sĂ©ance de penalties n’a pas tournĂ© en notre faveur malgrĂ© les 2 arrĂȘts d’Oehri

En tout cas, nous n’avons pas à rougir de notre performance ! On va finir par le passer ce premier tour !

1.Liga Classic Gruppe 3

image
image

On a clairement passĂ© un niveau de difficultĂ© cette saison en 1.Liga. Ce fut trĂšs trĂšs compliquĂ© surtout en fin de saison oĂč les joueurs Ă©taient cuits et les restrictions de jeunes joueurs Ă  aligner dans le 11 devenait dur Ă  mettre en place. J’ai du avoir recours Ă  un tas de jeunes qui n’ont clairement pas le niveau de cette division


image

Nous finissons quand mĂȘme premier de notre groupe et nous nous qualifions pour les play-offs. RĂ©ellement ça a Ă©tĂ© les pires matchs de la saison, avec des compositions improbables mais au final, on s’en sortira plutĂŽt bien et nous aurons l’honneur de jouer en D3 l’annĂ©e prochaine : la Promotion League, espĂšce d’antichambre des 2 ligues pro avec Ă©normĂ©ment d’équipe U21 qui jouent mais qui ne peuvent pas remporter le titre.
D’un point de vu statistique, on finit meilleur attaque (65 buts en 30 matchs) mais seulement 7Ăšme dĂ©fense (33 buts encaissĂ©s). Sutter finit meilleur buteur (19 buts), Engel et Kaiser sont 3Ăšme chez les passeurs (9 passes).

FL1 Aktiv-Cup

image

Comme en championnat, ce fut l’annĂ©e la plus compliquĂ©e en coupe avec notre premiĂšre confrontation face Ă  Vaduz. On a assez dominĂ© le match mais le goal de Vaduz a Ă©tĂ© incroyable sur la rencontre pour au final craquĂ© 2 fois dans les prolongations. En finale, on affronte Balzers qui n’avait plus rien Ă  jouer et qui nous aura bien accrochĂ©. On finit par gagner lors de la sĂ©ances de tirs au but. On jouera une nouvelle fois la Conference Europa League l’annĂ©e prochaine.


MERCATO - MI-SAISON ET FIN DE SAISON & RÉGENS

Arrivées

image

Je continue la prospection de nouveaux talents dans les Ă©quipes nationales de jeunes et j’arrive Ă  attirer sur ce mercato, 3 trĂšs jeunes joueurs. Ce sont des paris pour l’avenir, Ă  moi d’essayer d’en faire des joueurs titulaires de l’équipe du Liechtenstein.

DĂ©parts

image

CĂŽtĂ© dĂ©part, on prĂȘte 2 jeunes joueurs dans notre nouveau club filiale (j’en parlerai lors de la prochaine prĂ©sentation de saison) et on perd 3 joueurs recrutĂ©s en dĂ©but de saison qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  percer et qui commençaient Ă  rĂąler Ă  cause du manque de temps de jeu


RĂ©gens

AnnĂ©e catastrophique au niveau de la formation, Ă  premiĂšre vue, seul Elser a un potentiel correct. Je suis assez déçu par cette fournĂ©e de jeunes
 Il faudrait commencer Ă  penser Ă  mettre plus d’argent dans la formation mais nos dirigeants sont assez frileux de ce cĂŽtĂ© là


Bilan des joueurs


La liste des joueurs utilisĂ©es cette saison est extrĂȘmement longue ! Plus de 40 joueurs ont eu au moins 1 fois l’occasion de jouer. Tout ça Ă  cause d’une rĂšgle du championnat : il faut au moins 6 joueurs formĂ©s en Suisse ou Ă  Triesenberg dans le 11 de dĂ©part sauf que le jeu est trĂšs con et beaucoup de joueurs ne sont pas comptĂ©s comme formĂ© en Suisse parce que formĂ© Ă  Vaduz !!! J’ai peur que la partie devienne trĂšs compliquĂ© Ă  cause de ça, bref, on verra. MalgrĂ© ce turnover, quelques tauliers se dĂ©tachent, Oehri dans les buts, Ducak et Djokic en dĂ©fense ou Flatz et Boni au milieu. En attaque, Sutter aura fait encore une Ă©norme saison mais hĂ©las pour moi, ce sera la derniĂšre, il prendra sa retraite le lendemain du match retour de finale de playoff. Il n’aura jouĂ© que 2 saisons mais aura marquĂ© l’histoire du club :

11 « J'aime »

Allez Vaduz, ça dégage! :heart_eyes:

1 « J'aime »


FC_Triesenberg

:lie: FC Triesenberg

Semi-Professionnel
Promotion League
Prévision des média : 18Úme
RĂ©putation : :etoile: - Local
Finance : Saines
Abonnés : 48

Club affilié : Busch SG (OFV 2.Liga)

Le FC Triesenberg est un club de football liechtensteinois basĂ© Ă  Triesenberg. Il est le plus jeune des sept clubs du pays puisqu’il n’a Ă©tĂ© fondĂ© qu’en 1972. Le club est, avec le FC Ruggell, la seule Ă©quipe de la PrincipautĂ© n’ayant jamais gagnĂ© la Coupe du Liechtenstein, et n’a atteint pour la premiĂšre fois la finale de l’épreuve qu’en 2015.
Comme toutes les Ă©quipes du Liechtenstein, en l’absence de championnat national, le FC Triesenberg Ă©volue au sein du championnat suisse, en 7e division, la OFV 3.Liga. Par ailleurs, la rĂ©serve du club, le FC Triesenberg ll, participe au championnat de 9e division, soit la 5e ligue
source : wikipedia

Une ascension fulgurante !

Lors de la saison 2023-2024, il remporte la OFV 3.LIGA en Ă©tant invaincu et est donc promu en division supĂ©rieur. A la surprise gĂ©nĂ©rale, il remporte Ă©galement la FL1 Aktiv-Cup pour la premiĂšre fois de son histoire et se qualifie pour l’UEFA Europa Conference League.
Triesenberg est Ă©liminĂ© par NK Osijek en Conference League. Le club est promu lors de la saison 2024-25, il remporte la FL1 Aktiv-Cup ce qui lui permet de jouer une nouvelle fois l’UEFA Europa Conference League. Durant la saison 2025-26, le club est une nouvelle fois Ă©liminĂ© au premier tour par le Slavia Prague. En championnat comme en coupe, Triesenbeg rĂ©alise une saison sans faute, nouveau doublĂ© coupe/championnat et nouvelle promotion cette fois-ci en 1.Liga Classic
Le FC Triesenberg continue son ascension lors de la saison 2026/2027, il parviendra jusqu’au play-off qu’ils remporteront avec difficultĂ©. Il obtiendra Ă©galement sa 4Ăšme FL1 Aktiv-Cup. En UEFA Europa Conference League, le FC Triesenberg a faillit rĂ©aliser un exploit en faisant jeu Ă©gale avec Ljubljana. Malheureusement, les slovĂšnes se qualifieront aprĂšs une sĂ©ance de tirs au but.

Concernant le changement de club affiliĂ© : suite Ă  l’élection d’un nouveau prĂ©sident, celui ci Ă  dĂ©cider de casser le partenariat avec Vaduz et a proposĂ© qu’on recherche un club pour prĂȘter des joueurs, c’est le club de Busch qui a Ă©tĂ© choisi

1.Liga Classic

image

18 Ă©quipes s’affrontant Ă  2 reprises soit un total de 34 matchs.

RĂšglement
5 remplacements sur 7 joueurs sur le banc
Le premier est promu en Brack.ch Challenge League
Les 2 derniers seront relégués en 1. Liga Classic

Le 11 de départ doit au moins contenir 6 joueurs formés au club ou en Suisse.

Sans surprise, les mĂ©dias et les bookmakers nous placent en queue de classement, c’est tout Ă  fait normal et on ne s’en plaint pas. Concernant ce championnat assez spĂ©ciale, seul 10 Ă©quipes jouent la montĂ©e, les Ă©quipes U21 n’ont pas la possibilitĂ© d’évoluer Ă  l’échelon supĂ©rieur.
La saison s’annonce trĂšs compliquĂ©e pour nous et cette fois, je n’imagine pas une seconde jouer la montĂ©e. Je pense qu’on aura besoin d’un peu de temps pour se stabiliser et construire une Ă©quipe digne d’évoluer en D2.


STADE & INSTALLATIONS

Rheinpark Stadion - 7 012 places
Construit en 1998
Rheinpark Stadion - Stadion in Vaduz

Infrastructure
Centre d’entrainement : mĂ©diocre
Centre de formation : médiocre

Encadrement des jeunes : correct
Recrutement des jeunes : limité

Pour la saison 2027/2028, le FC Triesenberg doit changer de stade et Ă©voluer Ă  Vaduz dans le Rheinpark Stadion, stade de la sĂ©lection et du FC Vaduz. L’ancien stade n’était pas aux normes pour que le club y Ă©volue dans ce championnat.


ENTRAINEUR & STAFF

image

Niveau de réputation : :etoile: :etoile2:
Qualifications : DiplĂŽme National C

On continue Ă  faire Ă©voluer doucement notre staff. Notre rĂ©putation ne permet pas d’aller chercher du staff plus performant pour le moment.

Staff technique


Mercato et Effectif Saison 2025/2026

DĂ©parts

image

AprĂšs une saison sans dĂ©part, on fait un gros mĂ©nage dans l’effectif. Quelques dĂ©parts m’embĂȘtent un peu (Flatz, Voigt, Staub ou Hossmann) mais ces joueurs ne voulaient pas continuer avec la rotation actuelle et voulaient plus de temps de jeu. Ils n’ont pas voulu resigner chez nous et se retrouve donc libre au 30 juin.

Arrivées

image

Une nouvelle fois, beaucoup d’arrivĂ©e. Nous avons consacrĂ© le mercato Ă  renforcer l’équipe mais avec des joueurs qui sont formĂ©s en Suisse ou chez nous
â–ș Dans les recrues donc des joueurs qui ont dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  Triesenberg : Lucas Meier, Jonas Beck et Marius Beck sont formĂ©s au club.
â–ș Les autres sont tous des joueurs Ă©tant considĂ©rĂ©s comme formĂ©s en Suisse ou vont le devenir.
â–ș Concernant leur niveau, les futurs titulaires sont Pecoraco en dĂ©fense, Jonas Beck et Caglar au milieu de terrain et Rizzuti en attaque Ă  la place de Sutter parti en retraite. Les autres auront du temps de jeu mais plus comme joker.

Un effectif plus resserrĂ© mais plus qualitatif Ă  mon gout. Je reste ouvert au recrutement d’au moins 1 attaquant supplĂ©mentaire.

RĂ©serve

image

En fonction des besoins, il se peut que je vienne piocher dans ces joueurs

PALMARES & HISTORIQUE

2023/2024 : Champion OFV 3.LIGA, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup
2024/2025 : Champion OFV 2.LIGA, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup, Vainqueur OFV REGIONALMEISTER, Eliminé au premier tour de UEFA Europa Conference League
2025/2026 : Champion 2. Liga Interregional, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup, Eliminé au premier tour de UEFA Europa Conference League
2026/2027 : Champion 1.Liga Classic, Vainqueur FL1 Aktiv-Cup, Eliminé au premier tour de UEFA Europa Conference League

9 « J'aime »

Go aller chercher une nouvelle montée :slight_smile:

1 « J'aime »

Amicaux

image

Quelques matchs pour se mettre en jambes, j’avais imaginĂ© des scores plus larges contre ces Ă©quipes de niveau infĂ©rieur mais au moins j’ai pu voir Ă  l’Ɠuvre Rizzuti et je suis rassurĂ©, ce n’est pas Sutter mais il fait le job.

UEFA EUROPA CONFERENCE LEAGUE

image

Le voilĂ  notre premier exploit ! On passe enfin un tour dans cette compĂ©tition, ce fut extrĂȘmement compliquĂ© et heureusement que la rĂšgle du but Ă  l’extĂ©rieur n’existe plus
 La sĂ©ance de tirs au but fut interminable mais mes joueurs ont Ă©tĂ© intraitables :
image
Contre Vojvodina, le score du match aller a scellé notre avenir, on ne remonte pas 3 buts à une équipe de ce niveau


FL1 AKTIV-CUP

image

Parcours similaire Ă  la saison derniĂšre en Coupe, on croise Vaduz en demi et on remporte une finale spectaculaire face Ă  Balzers.
Je pense qu’on est maintenant capable de remporter cette compĂ©tition tous les ans sans problĂšme. On peut mĂȘme se permettre de ne pas la remporter et donc ne pas jouer l’Europe une annĂ©e, nos finances ne seraient pas trop impactĂ©es.

Promotion League

image
image

AprĂšs 5 journĂ©es, je me suis demandĂ© si on allait rĂ©ussir Ă  se maintenir tellement le niveau Ă©tait Ă©levĂ© et on n’avait mĂȘme pas encore rencontrĂ© les grosses U21
 On a fait le dos rond jusqu’en Novembre oĂč l’équipe s’est transfigurĂ© et a inversĂ© la tendance. On a rĂ©ussi Ă  enchainer les victoires avec des belles rĂ©ussites comme la victoire Ă  Luzern U21. La victoire face Ă  Rapperwil en fin de saison aura une importance primordiale comme vous le verrez ci-dessous!

image

Au final, on finit 7Ăšme et promu car oui, comme dĂ©jĂ  dit, les U21 ne sont pas autorisĂ©es Ă  monter. Triesenberg finit donc devant les 10 prĂ©tendant Ă  la montĂ©e ! La saison aura Ă©tĂ© compliquĂ© mais en fait elle l’est pour toutes les Ă©quipes qui ne sont des rĂ©serves de pro. On finit Ă  6 points de Rapperswil et Ă  9 de Paradiso qui Ă©tait le favori pour la promotion.
Niveau stats, ce n’est pas glorieux cette annĂ©e : 5Ăšme attaque (60 buts en 34 journĂ©es), 6Ăšme dĂ©fense (49 buts encaissĂ©s). Niveau individuel, on est trĂšs loin dans les classements (Kaiser 8Ăšme meilleur buteur, pas de Rizzuti). La saison prochaine, le FC Triesenberg Ă©voluera en Brack.ch Challenge League


MERCATO - MI-SAISON ET FIN DE SAISON & RÉGENS

ARRIVÉES

image

MalgrĂ© un mercato estival dĂ©jĂ  trĂšs chargĂ©, on a continuĂ© Ă  recruter dĂšs qu’une opportunitĂ© pour renforcer l’équipe se prĂ©sente.
â–ș Koller est l’un des joueurs qui est parti trĂšs tĂŽt du FC Triesenberg et que j’arrive Ă  resigner maintenant que notre rĂ©putation a trĂšs lĂ©gĂšrement augmentĂ©e. Il couvre quasi tous les postes sur le terrain, voilĂ  pourquoi je l’ai recrutĂ© :
image
â–ș Sele est une grosse recrue et sera titulaire au poste de milieu dĂ©fensif
â–ș Schielgel, Schmidle et Gasser sont des nouveaux dĂ©fenseurs qui ont le niveau pour ĂȘtre titulaire.
â–ș Memaj et Gritsch sont des jeunes prometteurs. Je compte beaucoup sur Gritsch si il arrive Ă  Ă©lever son niveau pour ĂȘtre notre futur buteur.

DĂ©parts

image

3 prĂȘts vers Buchs et 2 dĂ©parts de joueurs de la rĂ©serve. Vanoni mĂ©rite d’ĂȘtre titulaire dans n’importe quelle Ă©quipe de D3/D4 mais nos 2 gardiens A sont lĂ©gĂšrement meilleurs que lui.

RĂ©gens

Rien de glorieux niveau acadĂ©mie. On signe les plus hauts potentiels mais pour l’instant, aucun ne peut s’intĂ©grer Ă  l’équipe A. J’espĂšre que la direction va accepter un jour d’augmenter les financements du recrutement des jeunes ou du centre de formation


BILAN DES JOUEURS

Saison particuliĂšre oĂč on ne finit pas premier de notre championnat mais oĂč on est promu malgrĂ© tout. Le recrutement de joueurs formĂ© au pays a permis de construire une Ă©quipe plus stable. TrĂšs surpris du niveau de Kaiser qui est pour l’instant le seul rĂ©gen Ă  avoir rĂ©ellement percĂ©.


Je profite de cette fin de saison pour faire un petit tour d’horizon du football liechtensteinois :
Concernant les U18, Triesenberg devient doucement le premier club fournisseur avec de 4 Ă  8 joueurs sĂ©lectionnĂ©s. Idem en U19, on a souvent 5 ou 6 joueurs sĂ©lectionnĂ©s. Du cĂŽtĂ© des espoirs, on commence Ă  avoir quelques joueurs qui apparaissent mais Vaduz reste le premier fournisseur dans cette catĂ©gorie d’age : ils font le mĂȘme boulot que moi en prospectant dans les Ă©quipes jeunes des autres clubs du pays et en recrutant les meilleurs.
Pour le moment aucun joueur sélectionné en A mais ça ne devrait plus tarder.
Pour les clubs :
â–ș FC Vaduz : parcours d’une stabilitĂ© incroyable, 3 fois 5Ăšme, une fois 6Ăšme en D2. On essayera de faire aussi bien qu’eux l’annĂ©e prochaine.
â–ș USV Eschen/Mauren : 1 saison en Promotion League et 3 bonnes saisons en 1. Liga Classic
â–ș FC Balzers : 4 saisons dans le ventre mou de 1.Liga Classic mais 3 finales de Coupe perdues face Ă  nous
â–ș FC Ruggell : Champion d’OFV 3.Liga en 2024, Champion d’OFV 2.Liga en 2026 et une belle 9Ăšme place cette saison en 2. Liga Interregional.
â–ș FC Schaan : Champion d’OFV 3.Liga en 2026
â–ș FC Triesen : 4 saisons difficiles en OFV 3.Liga
Niveau club, si on nous retire de l’équation, le football liechtensteinois progresse trĂšs trĂšs doucement, la faute Ă  Vaduz qui n’arrive plus Ă  monter en D1 et qui stagne
 Mention Bien pour Ruggell qui a montĂ© 2 Ă©chelons depuis le dĂ©but de la partie.

15 « J'aime »

bravo !

ça fait bizarre d’etre promu en Ă©tant 7eme.

C’est fou la quantitĂ© d’équipe U21 aussi

1 « J'aime »

Enfin des duels face Ă  Vaduz en championnat :heart_eyes:

J’ai hĂąte de voir ce que ça va donner, va falloir ĂȘtre solide pour ne pas redescendre dĂ©jĂ  :smiley:

1 « J'aime »

c’est ce que je me dis chaque saison
 et au final, on s’en sort plus que bien :smiley:
par contre cette fois, je pense que ça va ĂȘtre le cas, on va jouer contre des Ă©quipes professionnelles de trĂšs bon niveau. Je n’imagine pas une seconde monter en D1 en une saison

1 « J'aime »

On va voir ce que ton Ă©quipe donne en 2e division, mais en tout cas, chapeau pour ton parcours jusque lĂ  !!

1 « J'aime »

Ascension fulgurante du club.
On va enfin passer aux choses sérieuses.
Tu es loin d’ĂȘtre ridicule en coupe d’Europe malgrĂ© l’écart de division.

3 « J'aime »