:storygreen: :s1: FC Toompea - À la découverte de l'Estonie :est:

Si tu tapes déjà les clubs de D1, ça va être long de te taper toutes les promotions :smiley:

2 « J'aime »

Non, du temps lointain (:kappa:) où je jouais à FM–

Ah ça c’est de la démolition de suspense en règle ! :rofl:

1 « J'aime »

top début de saison

1 « J'aime »

Expression belge?

1 « J'aime »

Comment ai-je pu passer à côté de ta story ? J’avais adoré ce que tu avais fait avec le Jadran Supetar, dont la lecture accompagnait mes nuits, entre les réveils nocturnes de mes fils :sweat_smile:

Nous sommes bien embarqués sur une nouvelle épopée, qui promet d’être épique :smiley:

1 « J'aime »

Déjà un parcours en coupe. C’est magnifique tout ça :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Tes mecs remontent le temps ? Vont dans le futur ? T’en as un qui s’appelle Trunks là-dedans ?

trunks GIF

Bon, pour l’adversité on repassera hein :joy: Vite que tu montes pour avoir un peu de niveau ! Parce que là… c’est parfait !! :smiley:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Raspou : Merci :smiley: Il me manque juste un peu de temps pour avancer un poil plus vite :face_with_bags_under_eyes:

@Loozar : J’espère quand même ne pas être européen en étant en D6 :sac: La suite du récit n’en serait que facilitée :face_with_spiral_eyes:

@Kyristepiu : Le gros challenge ça va être les finances je pense :smiley:

@Sythax : Tu n’imagines pas le temps que durent les matchs vu le nombre d’occasions que je me crée par match :joy:

@LindexV : Il y a quand même du suspense quant au fait d’un potentiel perfect :smiley:

@Tilo82 : Difficile de faire mieux en effet :smiley:

@Segmann : Pas cette fois :smirk:

@alexgavi : Haaa le Jadran Supetar mon tout premier récit FM :heart_eyes: J’avais vraiment bien aimé cette partie ! J’espère que cette épopée te plaira tout autant voir plus :slight_smile:

@toopil : Mais où le club s’arrêtera-t-il ? :smiley:

@CaptainAmericka : Au vu du parcours en Coupe il va falloir monter de 2 ou 3 divisions pour avoir un peu plus de difficultés :smiley:

Saison 1 - Partie III

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter mon mercato de mi-saison (qui a lieu en été en Estonie) !

On va également en profiter pour faire le point sur les matchs qui ont eu lieu durant cette période :slight_smile:

Commençons la partie mercato par les départs :face_with_monocle:

Vu le statut amateur du club j’avais peur de me faire piller mais j’ai étonnamment été épargné.

Loorits n’a reçu aucune offre et Grazer a reçu une offre qu’il a refusée.

Seul Marek Hanson a décidé de quitter le navire. Au vu de son âge (36 ans) ce défenseur central titulaire n’en avait plus pour bien longtemps au club !

Il a rejoint le FC Maardu Aliens qui possède un magnifique logo :heart_eyes:

Le second départ du mercato concerne le licenciement d’un joueur. Mon staff n’arrêtait pas de se plaindre de la mauvaise influence de Virkus sur le reste de mon noyau ; j’ai donc décidé de m’en séparer.

Au niveau des transferts entrants, 6 joueurs ont rejoint mon effectif. Combiné au mercato hivernal 20 joueurs ont donc rejoint le club cette année :sweat_smile:

Place à la présentation des 6 joueurs en question !

Pärn est renseigné comme buteur mais il se débrouille comme ailier gauche ou droit. Je l’ai recruté pour être le remplaçant attitré de mes titulaires à ces postes :slight_smile:

J’ai recruté Melin en début de mercato afin qu’il soit le premier remplaçant de mes défenseurs centraux titulaires. Suite au départ d’Hanson il est devenu titulaire mais j’ai finalement trouvé mieux en fin de mercato ! Sa polyvalence est appréciée :slight_smile:

Les supporters réclament parfois du football champagne ben à la place ils auront du Kokka :cup_with_straw:

Ce joueur vient prendre une place de titulaire au milieu de terrain.

Heinmaa est clairement la meilleure pioche de mon mercato :heart_eyes:

Il vient prendre la place de titulaire au poste d’arrière droit et me permet de renvoyer l’ancien détenu Haugas en équipe B :sweat_smile:

Je vous présente le nouveau gardien titulaire du club !

Je l’ai trouvé dans l’effectif d’un club de division supérieure que j’avais éliminé en Coupe ! Ses premiers matchs sont prometteurs :smiling_face_with_three_hearts:

Voici le remplaçant de Hanson !

Comme vous avez pu le constater malgré l’excellent début de saison du club, je ne me suis pas reposé sur mes lauriers durant ce mercato. J’ai essayé de renforcer le club au mieux pour la suite de mon aventure !

L’effectif commence d’ailleurs à avoir de plus en plus de gueule !

En Estonie, il n’y a pas vraiment de trêve durant le mercato de mi-saison le championnat continue donc normalement.

Mon effectif renforcé a … perdu ses premiers points de la saison lors du tout premier match du second tour :sweat_smile:

Un match typiquement FM avec une ouverture du score annulée pour hors jeu.

Un premier but concédé sur un penalty cadeau.

Un but que je pensais victorieux à la 92ème minute

Et …

Une égalisation complètement folle 2 minutes plus tard d’un tir prodigieux des 27 mètres :roll_eyes:

J’ai bien fait comprendre à mes joueurs que ça ne pouvait plus arriver et ils se sont vengés sur le prochain adversaire qui passait.

Loorits était en feu et Kristine a pris cher :no_one_under_eighteen:

Avec ce 4 points sur 6 je me rapproche encore un peu plus de la montée !

6 points sont en effet nécessaire pour valider mon ticket pour la D5 estonienne alors qu’il me reste 8 matchs à jouer :face_with_monocle:

Une semaine après avoir atomisé Kristine en championnat, je les retrouvais en huitièmes de finale de la Coupe d’Estonie.

Mes adversaires ont un peu plus limité la casse qu’en championnat mais ils se sont quand même pris une bonne fessée :face_savoring_food:

Me voilà donc en quart de finale où j’affronterai une nouvelle fois un club de D1 !

Après avoir éliminé Kuressaare et le Levadia Tallinn qui militent en D1, j’espère que le dicton jamais 2 sans 3 sera d’application :crossed_fingers:

J’ai quand même un minimum de chance ; au tour précédent mon futur adversaire a éliminé le leader autoritaire de la D1 estonienne.

J’ai un dernier match à vous présenter avant de clôturer ce post ; ma confrontation face à un club de D5 lors de l’Estonian Small Cup !

Je n’en ai une nouvelle fois fait qu’une bouchée !

Comme toujours, Loorits était en grande forme.

Je lui ai accordé une soirée pour décompresser suite à ses dernières excellentes prestations :smiley:

Il en a également profiter pour prévoir un date avec une certaine Marleen :face_with_monocle:

Qui était toute mimi avant que je ne tombe sur cette photo plus récente :fearful:

(Pour la petite histoire c’est une amie de la soeur d’Armin Loorits)

Avec tout cela j’en oublierais presque de vous présenter mon futur adversaire dans cette compétition…

Il s’agit de l’équipe B du club que je rencontrerai en Coupe d’Estonie :sac:

On clôture ce post sur ce !

On se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

12 « J'aime »

Faux modeste va :kappa:

Tout se passe toujours aussi bien pour toi malgré ces changements ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Par contre, hyper étrange que tu affrontes ton équipe B en coupe (en + déjà de ne pas avoir les mêmes noms d’équipes) :joy:

Je n’arrive pas à savoir si je suis gêné ou amusé par cette blague :grinning_face:

À mon avis tu devais être fatigué lorsque tu as lu mon post :smiley:

En quart de finale de la Coupe d’Estonie je jouerai Nomme Kalju.

En quart de finale de l’Estonian Small Cup je jouerai Nomme Kalju II (soit l’équipe B de l’équipe que je jouerai dans l’autre coupe nationale :sac:)

1 « J'aime »

Et personne ne parle que ce dégénéré à poussé ses recherches suffisamment loin pour connaitre de manière très PRÉCISE que cette dame est l’amie de la sœur d’un de ses joueurs .

Attendez je vais le redire pour être sûr :
Une AMIE
de la SOEUR
du fucking joueur

2 « J'aime »

2 bon matchs
elle se promène l’équipe !

Les recherches sur tes joueurs portent leurs fruits visiblement. Tu sembles les connaître à merveille, particulièrement les amies et sœurs :sac:
Niveau sportif, c’est conforme aux attentes avec un tel mercato de bras cassés. Avec ce groupe, tu pourrais mettre une branlée à certains clubs belges (coucou Charleroi :rofl:)

WTF attends tu peux avoir ça dans FM24 :poggers:
Les implications, les histoires folles, le storytelling potentiel :poggers:
malheureusement ça rendrait Ben Arfa littéralement impossible à recruter :kappa:

Validé

Tu l’as tellement dégoutée du football, elle fait de la musique maintenant :damned:

Ce niveau de stalking mais putain
Même botoxée je la désacralise mais cela ne t’excuse en rien

1 « J'aime »

Tout roule visiblement pour ce démarrage estonien ! Un plaisir de te retrouver en récit ici en tout cas :slight_smile:

santana lopez glee GIF
PAS
DU
TOUT

:sac:

Putain, t’as été harceleur à l’école primaire, toi, c’est pas possible autrement :joy:

Ravi de retrouver les aventures et défis que tu nous contes.
Pour le moment, tu as peu d’adversité en championnat même si tes poursuivants ne sont pas si loin.
De beaux exploits et le retour de cette tactique sans attaquants, à voir pour la suite.