:storygreen: :s1: FC Toompea - À la découverte de l'Estonie :est:

vu les photos et le nom « test » des fichiers j’ai eu un peu peur qu’on ait affaire à un certain « outil » :sob: :skull:

1 « J'aime »

J’aurais adoré que ca soit la vraie tronche des joueurs, ca pouvait tellement coller

1 « J'aime »

Tout ces ALG, je me croirais dans ma partie en Ouzb.
On est d’accord que lors de tes recherches de renfort ton staff t’en propose plus que des ALD?

1 « J'aime »

@LindexV @Kyristepiu Ce sont bien les vraies têtes des joueurs :smiley:

Rando Haugas a une liste d’amis publique sur Facebook ce qui permet de facilement retrouver les coéquipiers :kappa:

Je suis également tombé sur un chouette site estonien : https://jalgpall.ee/voistlused/267/team/102

Il permet de retrouver tous les clubs du pays. Il y a les joueurs des effectifs actuels et ils ont tous une photo :cowboy_hat_face:

Tu pensais à quel outil @LindexV ? :slight_smile:

1 « J'aime »

ah ! je suis rassuré :sweat_smile: t’inquiète pas
C’est cool d’avoir des infos précises comme ça qui sont trouvables, ça ajuste du détail :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

OH yes impeccable, Rando mon préféré (pas le choix sinon il va nous démolir)

1 « J'aime »

Tu me mets à côté de lui dans le vestiaire, je démissionne au bout de 3 entrainements.

2 « J'aime »

je comprend, il a une tête de mafieux de la cambrousse

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Est-ce que le niveau des joueurs te fait plus peur que la tête de Rando Haugas ? :joy:

@Loozar : Le stalking ça me connait tu le sais :smiling_face_with_sunglasses: J’en profite également tant que mon effectif n’est pas à 100% composé de regens !

@Sythax : On va essayer d’apporter un peu de fraîcheur à l’effectif durant ce mercato :smiley:

@Capitaine_Hastings : L’update que j’ai trouvée est vraiment top ! Les effectifs sont bien fournis et collent à la réalité c’est cool :heart_eyes:

@Segmann : Pour avoir des joueurs proposés par un staff encore faut-il en avoir un :sac: Une fois que j’en ai recruté ils m’ont surtout proposé des défenseurs centraux :slight_smile:

@LindexV : Je vais essayer de trouver les photos des joueurs réels que je recrute mais comme d’habitude je vais vite avoir un effectif 100% regens je le sens :sac:

@Kyristepiu @toopil @celiavalencia : Rando a du succès :joy: Il paraît que les joueurs adverses font demi tour quand ils tombent sur lui :winking_face_with_tongue:

Saison 1 - Partie I

Salut les amis !

Fini les posts de présentation, on va un peu plus rentrer dans le vif du sujet ce soir.

Place à mon mercato, la tactique que j’utiliserai et enfin les matchs amicaux :slight_smile:

Le mercato

Mon objectif numéro 1 durant ce mercato était de rajeunir mon effectif !

Si les nouveaux venus sont également rapides, déterminés et polyvalents c’est la cerise sur le gâteau :bottle_with_popping_cork:

Voyons voir ce qu’il en a été :face_with_monocle:

Je n’ai pas fait les choses à moitié avec 14 arrivées pour la modique somme de 0 € !

Place à la présentation de ces joueurs.

La moyenne d’âge de mon effectif vient de prendre un coup avec cette première arrivée :sac: Kiili est relativement déterminé et rapide. Sauf meilleur renfort par la suite, il devrait être mon milieu défensif titulaire !

Quelle belle recrue que voilà pour de la D6 estonienne :heart_eyes: Arak vient pousser l’épouvantail Rando Haugas sur le banc. Il n’y a clairement pas photo entre les 2 joueurs :smiley:

J’espère que Maekivi sera aussi bon sur un terrain que pour être introuvable sur les réseaux sociaux :sac: Blague à part, ce jeune estonien vient apporter de la polyvalence en tant qu’ailier.

Oui je sais j’avais déjà 8 arrières gauches :sac: Mais hormis Edgar Grazer, les 7 autres sont assez mauvais et surtout très vieux ! Pachner vient apporter toute sa fraîcheur à ce poste déjà bien fourni.

Villem Scheler sera mon ailier droit titulaire ! Son assez bonne vitesse combinée à une qualité de centres et de passes pas trop dégueulasse devraient faire des ravages dans ma division…

Juhan Jakob Kalberg sera mon ailier gauche titulaire. C’est le petit format du club, il rend bien une dizaine de centimètres à tous ses coéquipiers !

Simson vient apporter son leadership à une équipe qui en manque cruellement ! Il sera titulaire au milieu de terrain :slight_smile:

Ce solide gaillard sera mon gardien titulaire cette saison. J’avais trouvé un super gardien de 18 ans mais celui-ci m’a fait faux bond au dernier moment, je me suis donc rabattu sur Nava.

Aleksandr Ivanov est un défenseur typique des pays de l’ex URSS : assez robuste, pas très rapide mais doté d’un excellent sens du placement et sachant marquer assez bien ses adversaires. Il sera bien évidemment titulaire en défense centrale.

Armin Loorits est une sacrée armoire à glace. Il bénéficie donc de stats physiques assez intéressantes. Sa détermination va faire du bien à mon groupe :slight_smile:

Cette recrue à beau s’appeler Niin c’est surtout un géant :scream: Il arrive malgré tout à bouger assez rapidement sa grande carcasse. Il est doté d’une bonne qualité de passes et tacle assez bien. Il sera un remplaçant très utile à mon équipe !

Karl-Louis Laasmae vient prendre une place de titulaire au milieu de terrain ! Malgré une technique assez bonne il n’est pas doué en passes, dribbles, coups francs, corners … :sweat_smile:

Maxim Seleznev vient prendre la place de gardien remplaçant dans mon effectif. C’est un bon vivant qui se satisfera sans broncher de ce poste :slight_smile:

On dit souvent qu’on garde le meilleur pour la fin. Metsküll est ma dernière recrue et ce n’est certainement pas le cas :sweat_smile: J’avais cependant grandement besoin d’un dernier défenseur central.

Autant je me suis lâché sur les arrivées autant j’ai été calme niveau départ !

J’ai laissé partir 3 joueurs assez âgés dont la personnalité n’était pas top. En plus, ils ne valaient rien non plus comme futur membre du staff ! Histoire d’être complet, il s’agissait de 2 arrières gauches et d’un attaquant :slight_smile:

J’ai également sorti un gros mercato au niveau de mon staff :face_with_monocle:

Ils sont terriblement mauvais, je n’hésiterai pas à les licencier pour de meilleurs remplaçants mais à l’heure actuelle je n’aurai pas mieux.

L’effectif

Vous vous rappelez mon effectif de vieillards ?

Et ben il a pas mal changé :smiley:

Certains joueurs présentés dans le post précédent ne se retrouvent pas sur ce screen alors que je ne les ai pas libérés du club. Je les ai placés dans une équipe B. Je suis en train d’essayer de les motiver à se lancer comme membre de staff. Une fois que j’aurai une idée de leur niveau je verrai si je dois les licencier ou non :sac:

Pour en revenir à mon effectif, j’en suis assez content. J’ai réussi à dégoter pas mal de joueurs que j’espère faire progresser. Le gros bémol est la différence de niveau entre les titulaires et les remplaçants.

Je respecte sans soucis le règlement du championnat avec mes joueurs.

Pour ceux qui me demandaient des contraintes de recrutement un peu folles (comme à mon habitude), le règlement du championnat est déjà costaud. 90% de mon effectif doit avoir été formé pendant au moins 3 ans en Estonie avant d’avoir 23 ans. En D1 estonienne il faut 25 joueurs sur 30 qui respectent cela.

Il est maintenant temps de vous présenter ma tactique !

Certains s’en doutaient peut-être au vu de mon effectif : qui dit retour de Wasyl dit retour d’une tactique strikerless :disguised_face:

Grazer et Hanson sont les 2 titulaires rescapés de mon effectif de base. Pas mal de joueurs présents avant mon arrivée sont toujours sur le banc à l’heure actuelle.

Nava - Grazer - Ivanov - Arak - Laasmae - Loorits sont les joueurs les plus importants du club !

Les résultats

À mon arrivée au club, les bookmakers me voyaient sagement calé en milieu de classement en championnat !

J’espérais les faire changer d’avis avec mon mercato et mes amicaux.

Alors que je trouve mon mercato particulièrement réussi ils n’ont nullement modifié leurs prédictions.

Me serais-je planté lors des amicaux ? :thinking:

Pas vraiment :heart_eyes:

Ma seule défaite a été enregistrée lors de mon premier match face à un club de D3 ; le tout en infériorité numérique pendant 85 minutes :sweat_smile:

J’ai ensuite joué 3 solides matchs face à des équipes de D5 avant d’atomiser mes U19 !

Loorits semble particulièrement en forme :cowboy_hat_face:

Nous parlerons de mes résultats en championnat dans le prochain post mais je vous mets déjà le règlement…

Les 4 premiers sont promus. Au vu des prédictions des bookmakers et de mes amicaux je vise bien évidemment la montée !

Je vais profiter de ce post pour vous montrer les résultats de mon premier match officiel !

Il s’agissait du premier tour de la Coupe d’Estonie. Je n’ai pas eu de chance en tirant un club de D1 (alors que je milite en D6 pour rappel).

Les supporters et les dirigeants avaient très peu d’attente par rapport à ce match.

Je ne pouvais que les impressionner :sweat_smile:

Mais ils ne s’attendaient certainement pas à un tel match :heart_eyes:

Loorits a confirmé la superbe forme qu’il avait laissé entrevoir lors des amicaux :fap2:

Au coup d’envoi du match j’ai eu une petite pensée pour le journaliste présent en conférence de presse qui m’a posé x questions sur la magnifique recette qui devait m’attendre avec ce match de gala. Au final 13 spectateurs étaient présents :rofl:

Informations diverses

Le nombre d’abonnements vendus par le club a été annoncé.

Assez minable n’est-ce pas ?

Surtout lorsqu’on compare celui-ci aux autres clubs de la division.

Mon président m’a annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor maillot :money_mouth_face:

sponsor

J’en ai profité pour lui demander de me payer ma première formation :kappa:

On va terminer ce post par les précieux conseils de mon magnifique adjoint :roll_eyes:

Qui me propose de sortir de mon équipe type 2 joueurs pour au final les inverser :see_no_evil_monkey:

Les 2 joueurs ont des rôles différents mais il me l’a proposé plus tard dans la saison pour mes défenseurs centraux qui ont le même rôle et le même meilleur pied :sac:

On termine ce post sur ce !

On se retrouve prochainement pour mes résultats à la mi-championnat.

Pour ceux que ça intéresse j’ai mis à jour mes objectifs de partie dans le premier post :smirk:

À bientôt pour la suite :kissing_face_with_smiling_eyes:

12 « J'aime »

Et ses talents en chant aussi !

1 « J'aime »

5 abonnements. Bravo :joy:

1 « J'aime »

Armin Loorits a un beau profil. Dommage qu’il soit aussi mauvais de la tête. Il aurait pu être ton Vanaken maison avec sa taille et son poste :grin:

1 « J'aime »

Putain y a eu du ménage là-dedans !! Mais la moyenne d’âge a chuté drastiquement ! :joy:

Bravo pour le premier exploit en Coupe ! Ca mérite bien un abonnement en + ! Allez, me voici ton 6ème abonné ! :smiley:

Très belle idée d’essayer de changer tes joueurs en staff, tu nous diras si ça a fonctionné et s’ils sont bons !

1 « J'aime »

La petite moustache soviétique, la coiffure chelou, le petit sourire
J’adore sa gueule putain, emmenez moi ce mec à Hollywood il a déjà un coté Hopper dans Stranger Things

WTF
Attends même la réserve de mon club local en Départementale 4 attire plus de spectateurs et ce n’est PAS une blague :hoho:

1 « J'aime »

Je suis assez étonné qu’avec autant d’anciens du FC Flora tu ne sois annoncé que 4eme, et même si ce ne sont pas des joueurs de l’équipe première là bas

1 « J'aime »

ah ça je ne connais que trop bien :sac:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Sythax : Il a fait un carton lors de son bizutage en chantant un homme heureux :laughing:

@toopil : Difficile de faire pire :joy:

@Rhino : Vanaken peut aller se rhabiller il ne fait pas le poids face à Loorits :heart_eyes:

@CaptainAmericka : Ils ne sont pas terribles mais ils sont meilleurs que mon staff actuel :joy:

@Loozar : Les affluences en Estonie c’est vraiment la cata :face_with_spiral_eyes:

@Kyristepiu : Je pense que les joueurs en question ne sont vraiment pas restés longtemps au FC Flora :face_with_monocle: Peut-être 1 ou 2 saisons chez les jeunes et encore :joy:

@LindexV : Ca arrive souvent à Montpellier ? :sac:

Saison 1 - Partie II

Salut les amis !

Il est temps pour moi de vous présenter ma première moitié de saison à la tête du FC Toompea !

Soyez prêt, on va envoyer du lourd :smirk:

Estonian Small Cup

Commençons par la compétition la moins intéressante !

Elle est disputée par les clubs de D4, D5 et D6 estonienne.

Mes dirigeants souhaitaient que l’équipe y soit compétitive :clown_face:

J’ai entamé la compétition face à un club de D5.

Il s’est pris un nombre de goals équivalent à sa division :sac:

Rando Haugas alias l’évadé de prison était en très grande forme !

Comme Seleznev, Niin, Piir et Sergejev il profite de mon manque d’intérêts pour cette compétition pour emmagasiner du temps de jeu en tant que titulaire.

Bravo aux joueurs pour leur efficacité devant le but par rapport aux Expected Goals :smiley:

Place au second tour de la compétition ; un club de D5 m’y attendait à nouveau :cowboy_hat_face:

J’ai un peu moins fait tourner qu’au tour précédent.

Un de mes chouchous, Juhan Jakob Kalberg en a profité pour inscrire un triplé en toute décontraction :smiling_face_with_three_hearts:

Le 3ème tour m’a offert un club de milieu de D4 !

Il m’a résisté une mi-temps avant de s’écrouler en seconde période :smiley:

Le 4ème tour aura lieu en seconde moitié de saison !

J’y rencontrerai un club de D5 qui peut vous rapporter pas mal de points au scrabble :old_man:

La D6 estonienne

On va être bref et concis : je m’attendais à un peu plus de challenge :sac:

Étant donné que les 4 premiers sont promus, je ne devrais pas tarder à l’être :sweat_smile:

Sauf effondrement total (auquel je ne crois pas) le titre ne devrait pas m’échapper ! Je suis à jour dans mon récit par rapport à ma partie je n’en sais donc pas plus sur la suite de ma saison :sac:

Le club possède la meilleure attaque et la meilleure défense de la division et s’amuse à massacrer tout le monde.

Mon arrière gauche s’est même permis une magnifique note de 10 dès le premier match de championnat :joy:

Mais la star du championnat c’est clairement Hans Loorits Vanaken @Rhino

Il a inscrit un but toutes les 64 min ! Il fait mieux que ses expected goals (10,16), il arrive également à distribuer des caviars à ses coéquipiers et il est gratifié d’une super note moyenne :fap:

La Coupe d’Estonie

C’est dans cette compétition que j’ai joué mon premier match officiel comme j’en avais parlé dans mon post précédent.

Pour la forme je vous remets le screen de ma victoire face à un club de D1 :heart_eyes:

Le second tour m’a offert un déplacement chez un club de bas de classement de ma division :slight_smile:

J’en ai profité pour donner du temps de jeu à certains de mes remplaçants.

Le 3ème tour s’annonçait beaucoup plus alléchant :bave:

Mon dinosaure préféré, le tirage au sort, m’a offert un déplacement au Levadia Tallinn.

Il s’agit d’un des plus grands clubs du pays avec le FC Flora :face_with_monocle:

J’ai décidé de jouer le coup à fond alors que l’entraîneur adverse a fait souffler quelques joueurs…

:ooooo: Il aurait mieux fait de mettre son équipe type :excited:

Mes joueurs ont sorti une prestation très sérieuse et ont pu une nouvelle fois compter sur Loorits pour secouer les filets adverses :heart_eyes:

Kermo Nava, mon gardien titulaire a fait le job durant la séance de penalty. Il a stoppé la 3ème tentative adverse et a inscrit le 5ème tir au but synonyme de qualification pour les huitièmes de finale :heart_eyes:

Le tirage a été clément avec moi pour le prochain tour. Il m’a offert un déplacement chez un club de ma division !

Les clubs de D1 sont représentés par la mention PRL alors que EFB est mentionné pour les clubs de D2.

Il y a moyen de faire un chouette parcours :smiley:

Les stats de mon effectif

C’est reparti pour le show Loorits :partying_face:

Visiblement ma tactique semble particulièrement convenir aux arrières latéraux, aux ailiers ainsi qu’à mon milieu offensif !

À contrario, mes défenseurs centraux ne sont pas vraiment valorisés alors que j’encaisse assez peu.

Les finances

Au niveau financier le club n’a pas vraiment de soucis à se faire cette saison !

Les revenus de sponsoring ont laissé un petit matelas qui n’est guère vraiment utilisé vu que tous mes joueurs et mon staff sont sous contrat amateur.

Une fois que je passerai en semi pro ça risque d’être un peu plus délicat :cold_face:

Informations diverses

J’ai profité de cette première moitié de saison pour obtenir mon premier diplôme !

Je suis le premier membre de mon staff à en posséder un :smiling_face_with_sunglasses:

J’ai directement demandé au club de me payer une nouvelle formation.

Je ne compte pas en proposer à mes collaborateurs. Je compte en effet les licencier dès que je trouverai des gens plus valables pour ces postes :sac:

Certains vieux joueurs de mon effectif ont d’ailleurs déjà reçu un contrat en tant que membre du staff pour la saison prochaine. Mais il semblerait qu’il y ait un léger soucis avec la durée du contrat :face_with_monocle:

On se quitte sur ce !

À bientôt pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

10 « J'aime »

C’est vraiment génial comme épopée et c’est bien narré !

Le mec résiste déjà sans trembler à des D1 T’as pas encore quitté la D6 que tu peux déjà parler de tes ambitions européennes sans sonner mégalo
Réserve-moi une place pour quand l’Estonie sera la nouvelle powerhouse du football européen, encore dix saisons et on y est |

2 « J'aime »

Wow tu roules sur tout le monde, même sur l’un des plus grand club de D1

A croire que ton seul challenge sera l’Europe :joy: