:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

Honnêtement, je m’attendais à galérer un peu plus que ça.

Pour le moment je ne pense pas du tout à une éventuelle montée, je verrais bien fin février ou je suis.

Je suis par contre impatient pour le statut pro… Là j’ai que 2 entrainement par semaine donc c’est totalement inutile de chercher des jeunes à gros potentiel…

Même, quand je joue le mercredi puis le samedi, je n’ai pas d’entrainement entre les 2 matchs…

C’est quand même assez mal foutu la dessus le nouveau système…

1 « J'aime »
OCTOBRE 2019


/

Moi plutôt tranquille avec un match par semaine. D’abord 2 matchs de championnat puis l’entrée en coupe qui va permettre de faire tourner puis un dernier match amical pour combler un trou du calendrier.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 07 : AS Cannes - FC Rouen

Lointain déplacement chez une équipe qui avait réussi la surprise de monter à la place de Bastia. S’ils ont eu 2-3 situations en début de match, on a été réaliste avant la mi temps. Ils réduisent le score trop vite en seconde mi temps mais on n’aura jamais été réellement en danger et on se met même à l’abri avant le dernier quart d’heure.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - Tour 05 : SC Petit Couronne (Div inférieure) - FC Rouen (N2)

j’ai profité de ce tour facile pour largement faire tourner mon effectif. Si la différence a été longue à se faire, jamais on a été en danger. je pense que la manque de conditions de mes joueurs peut expliquer le fait d’avoir eu un peu de mal en première mi temps.
ce sera une N3 à domicile. le match amical contre Lens B est donc annulé.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 08 : FC Rouen - Paris SG B

Résultat logique, ils étaient trop fort pour nous. A un ou deux joueurs, c’était une équipe qui pourrait se maintenir en L1. Il ont pas exemple aligné Buffon, Georgen, Nkunku, Lass Diarra, Lucas Vasquez. le seul regret, c’est qu’alors qu’on revient à 3-2, mon gardien fait une erreur de relance qui leur offre le 4 ème but et tue le match…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - Tour 06 : FC Rouen (N2) - Aubervilliers (N3)

Pour maintenir mon groupe concerné et le plus en forme possible, j’ai fait le choix d’à nouveau faire complètement tourner. Si le score semble court, en fait on n’a quasiment jamais été en danger. La seule fois ou on l’a été, c’est sur leur seule occasion à la 88 ème.
Coté prime, on prend 1 500 euros pour la qualification.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


/

1 « J'aime »

Pas de chance d’être tombé sur la grosse équipe du PSG réserve.

Au vu du classement, ce n’est pas le cas de tout le monde :confused:

1 « J'aime »

J’allais faire le même constat que Wasyl, étonnant de les voir pointer à la 6eme place quand on voit l’équipe qu’ils sont capable d’aligner…
Sinon, au delà de ça, les résultats continuent d’être bons, espérons que ça continue !

1 « J'aime »

Rennes aussi va être très compliqué à jouer. Ils alignent par exemple quasi systématiquement Janvier, Will Poha, kérouédan, Nyamsi…

NOVEMBRE 2019

Trois match de championnat pour ce mois. On va jouer le second relégué de National (Avranches) et le second au classement (Furiani). Il ne va pas falloir se louper. Enfin, un match de CDF normalement à portée à Bourges.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 09 : FC Rouen - US Avranches

Très satifait de les battre car sur ce début de saison, c’est l’équipe amateure qui m’a fait la meilleure impression. d’ailleurs c’est bien la première fois depuis très longtemps qu’on cadre moins de tirs qu’eux (7 contre 9). C’est aussi la première fois qu’on marque nos 3 buts en contre. A chaque fois sur des ballons en profondeur dans le dos de leur défense. En décembre je vais aller faire un tour du coté des joueurs en fin de contrat chez eux.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 10 : Chartres - FC Rouen

je ne sais pas si on les a pris de haut parce qu’ils sont derniers mais encore une équipe qui nous aura posé de sérieux soucis… Vu ce qu’on loupait ou ce que leur gardien sortait, à un moment j’ai même cru qu’on ne reviendrait pas. Il aura fallu paser en 4-4-2 et ultra offensif pour renverser le score.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - Tour 07 : Bourges (N3) - FC Rouen (N2)

Ca commence à être chaud d’aligner intégralement mes doublures en manque de temps de jeu… On se qualifie à l’arrache sur 2 coup de pieds arrêtés (1 pénalty et 1 CF direct). on réalise les objectifs des dirigeants mais c’est tout ce qui est à retenir.
En cumulé, 9 000 euros de primes gagné par la CDF.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 11 : AS Furiani / Agliani - FC Rouen

Un match nul en déplacement en ayant quasiment joué tout le match à 10, je prend. Même si on aurait pu mériter mieux car on a plus cadré qu’eux (7 contre 4).
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bilan du mois et programme du suivant :


/

4 « J'aime »

Encore un bon mois, il va falloir continuer ainsi ! :smiley:

1 « J'aime »
DECEMBRE 2019

Que des matchs à domicile pour ce mois. Deux en championnat ou on va jouer le leader et un prétendant à la montée. Notre match de coupe puis un amical en vue de la reprise en janvier.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 12 : FC Rouen - Vannes OC

A défaut de ne pas pouvoir gagner, il faut savoir ne pas perdre. Trop de maladresse offensive des 2 cotés donc on va se contenter de se point.
Coté hors sportif, un nouveau contrat m’a été proposé. j’ai prolongé jusqu’en juin 2022.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - Tour 08 : FC Rouen (N2) - Club Franciscain

Vu la faiblesse de l’opposition, j’ai une fois de plus fait intégralement tourner mon effectif et on se qualifie sans frayeur. j’aurai même aimé qu’on marque un peu plus (4 buts pour 13 tirs cadrés). On arrive une fois de plus en 32 eme de finale et cette fois, en ayant uniquement fait jouer me réservistes.
En cumulé, 31 500 euros de primes gagnées par la CDF.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 13 : FC Rouen - S.Rennes B

Je ne sais pas si c’est un exploit mais c’est au minimum une très grosse performance !!! On le voit pas sur le screen, mais mon gardien sort un pénalty à la demi heure de jeu. On ouvre le score d’entrée. On fait une bonne première mi temps ou on a eu des occasions pour tuer le match. On a plus souffert en seconde mi temps, mais ça a tenu jusqu’au bout. A noter qu’on est les premiers à les battre cette saison.
Rennes avait aligné une belle équipe avec Gertmonas, Nyamsi, Diallo, Janvier, Guitane, Poha, Kérouédan…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : FC Rouen (N2) - Saint Malo (Nat)

En match de préparation pour le reprise, pour la première fois on a pu se tester face à un club actuellement 8 ème en National. Je m’attendais à ce qu’on souffre mais on leur a au final rouler dessus :smile:
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bilan du mois et programme du prochain :


/

6 « J'aime »

Belle victoire face à l’ex leader et une qualification en Coupe tout va bien !

Si Laval est toujours dernier de L2 lors de votre confrontation, je te vois bien les sortir :smirk:

1 « J'aime »

Belle perf contre les Rennais ! Le tirage au sort ne t’a pas gâté mais un exploit est toujours possible, faut y croire ! :wink:

1 « J'aime »

Je vais suivre ce que tu fais avec Rouen. Le mois de Novembre a été très bon grâce à un Fataki dans un état de… grâce qui plante 7 ou 8 pions en 4 matchs alors que normalement dans FM, après 1 gros match le joueur en question disparaît subitement des radars pendant 2-3 semaines, ce qui est assez fatiguant. (fin, de mon côté ça été souvent le cas).

C’est bien parti pour monter d’un cran en tout cas. Dommage que les réserves puissent être promues.

1 « J'aime »

tu fais de bons résultats ça fait plaisir à voir :wink:

1 « J'aime »

En N2, les réserves ne peuvent (pour le moment) pas monter en National.

Je dis pour le moment parce qu’IRL, pour avoir quelques billets en plus venant des droits télés, les club de National ne voient que leur intérêt personnel et sont près a accepter la montée des réserves pros en National…

Ce qui est catastrophique car ça veut dire que dans certains groupes, la montée en National va être squattée pendant un moment par les réserves pros…

En gros des clubs comme Lyon, le PSG, Monaco, Marseille ou d’autres pourront consacrer 5 millions pour leur N2, ce qui n’est rien pour eux mais qui les mettra largement au dessus des autres clubs de N2 et donc intouchable…

2 « J'aime »
JANVIER 2020

La fin des matchs aller en championnat, le 32 eme de finale de CDF et un match amical au programme de cette reprise 2020.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - 32 ème de finale : FC Rouen (N2) - Laval (L2)

Pas d’exploit pour cette saison. On aura mené 3-2 au cours de la prolongation mais faut avouer que même arriver aux TAB était chanceux. Les meilleurs se sont qualifiés, il y a donc pas de regret. Ils étaient meilleur que Béziers la saison passée.

La prime aurait fait du bien aux finances mais tant pis…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : FC Rouen (N2) - Lille OSC B (N2)

Un non match total… J’ai pas compris pourquoi et comment on est passé à coté à ce point là…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 14 :FC Nantes B - FC Rouen

Il fallait se relancer et c’est chose faite. Victoire au réalisme surtout mais il en faut parfois. C’est la première défaite à domicile de cette équipe Nantaise et c’est aussi leur première défaite par plus d’un but d’écart.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 15 : FC Rouen - CMS Oissel

Match nul logique. on a eu du mal contre une défense regroupée assez bas et dangereuse sur les contres. C’est une contre perf’ contre une équipe qui n’avait pas eu de coup d’éclat sur ces déplacement…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bilan du mois et programme du prochain :

/

4 « J'aime »

Aïe un mois plus difficile et une élimination en CdF :confused: Espérons que tes joueurs se reprennent vite et jouent à fond le championnat !

2 « J'aime »
FEVRIER 2020

Bon, on va jouer 4 des 5 derniers lors de ce mois. Clairement il faudra faire un sans faute. si on y arrive, on devrait être en position assez favorable à la fin du mois.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 16 : FC Rouen - Saint Brieuc

Les équipes qui viennent chez moi refusent maintenant systématiquement le jeu, il faut donc être patient pour trouver la faille. Par exemple cette équipe de St Brieuc n’a commencée à jouer qu’une fois menée 2-0.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 17 : FC Rouen - AS Vitré

Ils nous ont sérieusement embêtés avant l’ouverture du score mais quand on a marqué suite à un CF à l’heure de jeu, il ont un peu baissé les bras. On aurait du se mettre définitivement à l’abri.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 18 : Racing CF 92 - FC Rouen

Match nul logique. On a trop laissé jouer après avoir ouvert le score et on s’est réveillé trop tard ensuite…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 19 : US Granville - FC Rouen

On ne s’est mi à jouer comme on doit le faire qu’une fois mené, c’est forcément plus compliqué et encore plus quand ils ont regroupés à 8 dans leur surface… On n’a eu que ce qu’on méritait et on est en train de gâcher la saison…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bilan du mois et programme du prochain

/

4 « J'aime »

Un petit coup de mou ce mois-ci mais tu es toujours en position favorable au classement :slight_smile:

2 « J'aime »

Toujours de bons résultats, la promotion semble bien parite!

3 « J'aime »

Oui, c’est un peu plus dur là. Les équipes attendent beaucoup plus dans leur camp pour jouer le contre donc difficile de trouver des espaces pour jouer mon jeu…

A noter aussi que pas mal d’équipes se sont renforcées lors du mercato hivernal alors que de mon coté je n’ai touché à rien. Du coup les écarts se sont aussi réduit avec d’autres clubs.

Par exemple quand je regarde l’effectif d’Avranches, j’arrive pas à comprendre comment ils peuvent être 12 pts derrière…
Ils ont 4-5 joueurs en fin de contrat qui seraient large titulaire chez moi mais ils veulent même pas discuter.

2 « J'aime »
MARS 2020

Il nous reste 11 matchs pour finir la saison. On va en jouer 5 lors de ce mois, soit quasiment la moitié. Si on met de coté le PSG qui risque d’être injouable, j’aimerais bien qu’on prenne au moins 10 pts, soit 3 victoires et 1 nul.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

REGENS 2020
Il y en a surtout un sur qui je mise de gros espoirs :
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 20 : AS Poissy - FC Rouen

On s’en tire très bien sur ce match là. On va retenir la victoire au réalisme. On va faire le dos rond et espérer prendre suffisamment de points pour éviter que les concurrent reviennent trop près…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 21 : FC Rouen - USQRM

Quand je les aient vu ouvrir le score juste avant la mi temps sur leur première frappe cadrée, j’ai cru qu’on partait encore vers un match de merde… A force de pousser, on égalise en milieu de seconde mi temps. Alors que je rage sur un 4 contre 1 perdu face à leur gardien, mon attaquant place sa tête sur un dernier CF et délivre tout un stade !!!
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 22 : FC Rouen - AS Cannes

Notre meilleur match depuis longtemps. On ouvre le score sur une jolie frappe à l’entrée de la surface qui va se loger dans la lucarne opposée. On a ensuite plusieurs occasions de se mettre à l’abri qu’on n’exploite pas. Arrive ce qui devait arriver, Cannes égalise sur un CF puis en met un second immédiatement après… On sauve malgré tout l’essentiel dans les arrêts de jeu. Perdre ce match aurait été dur (8 tirs cadrés contre 4 pour eux).
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 23 : Paris SG B - FC Rouen

Ils alignent pourtant une équipe moins monstrueuse qu’à l’aller… On commence par faire jeu égal mais ils ont un réalisme terrible. 4 tirs cadrés = 4 but…

Je n’attendais rien de ce match, pas de déception… Si on bat Chartres, on aura réalisé mon objectif de 10 pts sur ce match. et la bonne nouvelle c’est que nos concurrents eux aussi patinent.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 24 : FC Rouen - Chartres

Match dominé du début à la fin mais un manque de finition et de chance (un pénalty raté et un but refusé pour un hors jeu limite)… On se fait piéger sur un CF 2 minutes après avoir loupé notre pénalty…

Les conséquences ne sont pas trop grave au classement, mais on peut remercier les autres équipes pour leur incapacité à enchainer les bons résultats… Heureusement qu’on n’a pas de concurrent réellement régulier…

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


/

3 « J'aime »