:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

MARS 2019

Mois un peu plus chargé. 3 matchs de championnat dont 1 contre un de nos concurrents direct, 1 match de CDF et 2 matchs amicaux. Ce sera aussi le mois de l’arrivée des regens.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 19 : FC Rouen - US Alençon

Le bon vieux hold up façon FM…

On domine nettement, on cadre 2 fois plus de tir, on touche la barre… Mais l’IA montre un réalisme sans faille… C’est saoulant ce genre de match ou tu vois très vite que quoi que tu fasse, tu le gagneras pas…

Par exemple, j’ai 5 occasions nettes, l’IA n’es a que 2… je vois pas ce que j’aurais pu faire de plus ou différend pour gagner…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Regens
Première uvée. Les installations sont pourries donc pas de miracle à attendre. Si jamais un d’entre eux à une progression fulgurante, je le mettrai…

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - 8 ème de finale : FC Rouen (N3) - RC Strasbourg (L1)

Ils ont quasi joué tout le match à 10 mais la marche était trop haute. j’ai été déçu par un poil de manque de motivation chez certains de mes joueurs. On a fait des erreurs inhabituelles.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Eu Fc (R2) - FC Rouen

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 20 : SM Caen B - FC Rouen

Je dois être dans la période ou l’IA nous dit “va te faire foutre tu gagneras pas”… Ils sont inexistant avec 1 seul tir non cadré. Nous on tire 11 fois dont 8 cadrés lais ça veut pas…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Cergy Pontoise (R2) - FC Rouen
Le mois prochain, je vais utiliser autre chose pour éviter ce genre de cas ou le score n’apparait pas en visible…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 21 : AS Cherbourg - FC Rouen

Bon là faut avouer que la réussite a été de notre coté parce que jamais on mérite de s’imposer sur un carton pareil. Je dirais même qu’un nul aurait pas été scandaleux. Je ne sais pas si les derniers résultats ont fait douter les joueurs mais il n’y a jamais eu la fluidité habituelle sur ce match… Il va falloir s’y remettre car on n’est pas à l’abri…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
2 « J'aime »
AVRIL 2019

J’ai pensé au screen du calendrier du mois trop tard :expressionless::expressionless:

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Ouistreham (R1) - FC Rouen

Match amical habituel pour maintenir tout le monde en forme ? C’est désormais ceci que je compte utiliser pour les screens. Il a les mêmes infos que l’autre (match, score, buteurs, compétition, affluence) mais je le trouve plus lisible.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 22 : FC Rouen - US Avranches B

Quand ça veut pas… On domine nettement mais on se heurte une fois de plus au grand réalisme adverse… 10 tirs cadrés de notre coté contre 4 pour eux. 2 occasions nettes contre 0…

Heureusement on fait une bonne affaire car Alençon a été battu…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Pavilly (R2) - FC Rouen

J’essaie de varier un peu pour ne pas jouer toujours contre les mêmes équipe…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 23 : FC Rouen - Pacy Sur Eure

La délivrance a été longue à venir mais ce n’est que justice qu’elle soit venue face à cette équipe qui n’avait aucune autre ambition que jouer le 0-0. Ils ne cadreront d’ailleurs pas le moindre tir du match (contre 10 et 3 occasions nettes pour nous).

Les autre résultats ayant été favorable, il ne manque plu qu’une victoire sur les 3 dernières journées pour valider la montée en N2.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
2 « J'aime »

Ca sent bon le titre tout ça :smiley:

1 « J'aime »

1 victoire à aller chercher en 3 matchs, sans vouloir être présomptueux…

j’ai trouvé un milieu qui arrivera la saison prochaine. Formé à Nantes, il peut jouer à mes 3 postes du trident du milieu. Il arrivera en juillet, il faudra attendre donc que je poste juillet 2019 pour son screen.

MAI 2019
Deux matchs de championnat et 2 matchs amicaux pour combler les trous du calendrier. Jusqu’à maintenant je les jouaient systématiquement en déplacement pour protéger ma pelouse mais pour varier, je vais recevoir un peu, ça permet de jouer contre d’autres équipes. Et le choix et bizarrement plus large qu’en se déplaçant.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : FC Rouen (N3) - Racing CF 92 (N3)

Match amical intéressant contre une autre N3 qu’on pourrait très bien retrouver la saison prochaine car également leader de leur groupe et en très bonne position pour accéder au N2.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 24 : Gonfreville - FC Rouen

je ne sais pas si c’est l’enjeu ou autre mais on fait une première mi temps très moyenne. C’est le moment qu’à décider mon ailier gauche pour être décisif avec un but et une passe décisive alors que sa saison était moyenne jusque là. Du coup pas de suspens à attendre suite à cette victoire :
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : FC Rouen (N3) - Laval B (N3)

Victoire intéressante par rapport à l’état d’esprit du groupe maintenant qu’il ne nous reste que des matchs sans enjeu. Belle victoire contre cette réserve pro d’un autre groupe de N3.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 25 : FC Rouen - Saint Lô

Mis à part le réalisme, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs… 90 minutes d’attaque-défense contre une équipe qui a totalement refusé le jeu et qui n’aura pas tiré une foi du match…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Petite explication au classement ci dessous, les équipes premières de Avranches et de l’USQRM ont été reléguées en N2 et donc leur réserve sont également reléguées.

Double fête dans mon stade !!! La montée en N2 et la chute de l’USQRM :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Si le jeu nous met ensemble, avec le HAC B, Avranches, Granville, l’USQRM, Oissel et mon équipe, ça fera de sacré derbys.
1 « J'aime »

Bravo pour cette montée méritée et vivement la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »
JUIN 2019 - Partie 1

Mois très light pour finir la saison. Un match amical et un match sans enjeu.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : FC Rouen (N3) - AC Amiens (N3)

Dernier match amical contre une bonne N3 d’un autre groupe. J’en ai profité pour tester 2 jeunes crées par le jeu au moment du lancement de la partie. Ils vont intégrer mon groupe A et ça va me permettre d’élargir mon groupe en préservant la masse salariale :
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 26 : FC Dieppe - FC Rouen

je voulais qu’on finisse sur une bonne note et c’et chose faite même si ça a été long à venir. Les deux défaite de la saisons ayant été concédées à domicile, on fini la saison invaincu en déplacement.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bonne saison de mes deux gardien. Monteiro avait commencé en titulaire mais s’est un peu essoufflé sur la durée. Quedeville a parfaitement jouer le rôle de doublure. RAS aucun changement sur ce poste la saison prochaine.
Du coté de mes latéraux (Tallé à droite et Bassin à gauche), là aussi c’est tout bon. Bassin a profité d’avoir plus de liberté su con couloir et frappe fort avec 10 passes décisives en tout.

Un latéral droit viendra jouer la concurrence. un latéral gauche viendra pour doubler le poste.

Du coté des défenseurs centraux, celui qui m’a le plus déçu, c’est Fourneuf… IRL c’est (et de loin) notre meilleur défenseur. Il stabilise à lui tout seul toute l’équipe. Dans le jeu, je n’ai jamais réussi a retrouver ça et maintenant il est trop sur le déclin. Il va d’ailleurs prendre sa retraite… Les autres ont plutôt bien assuré. Un seul défenseur central pour succéder à Fourneuf va arriver.
Aucun changement du coté de mes milieux défensifs (Dembi et Lelo). La rotation va continuer entre eux deux.

Même chose pour mes milieux axiaux (Gibon et Nsimba).

Mon meneur de jeu (Spurio) a deja signé pour une N2. Il sera remplacé. Il aura fait une excellente saison et j’aurais souhaité le conserver.

Mes 3 ailiers (Ouahda, Benkada et Ettaibi) se sont bien partagés les 2 postes. A eux 3, ils sotn impliqués dans 32 buts cette saison. Ouhada va quand même partir et sera remplacé.

j’ai également intégré 2 jeunes qui ne joueront que la saison prochaine. Ils vont doubler le poste en meneur de jeu et en ailier.

Enfin mes buteurs, énorme saison de Fataki qui fini meilleur buteur du championnat. Sertogluaura bien dépanné quand j’ai eu besoin de lui. Aucun changement sur cette ligne.
Bref, si on fait le bilan du futur mercato, ce sont 5 joueurs (1 DC, 2 latéraux, 1 MC et 1 ailier) qui vont arriver et 2 jeunes intégrés. On va garder une certaine stabilité.
2 « J'aime »
JUIN 2019 - Partie 2

Voilà le latéral droit recruté pour mettre de la concurrence. Formé à Lens, il n’aura jamais eu sa chance en équipe première. il reste sur 13 matchs de N2 lors des 3 dernières saisons.
Et mon latéral gauche qui va doubler le poste. Passé hors système des centre de formation de clubs professionnel, il a surtout joué en N2 et N3.
A la base, je cherchais un défenseur d’expérience du niveau au dessus pour amener un plus à ma défense. Faute de trouver ce que je cherchais, je me suis rabattu sur ce jeune formé à Troyes et qui n’a encore jamais joué en équipe première.
Enfin, un ailier droit formé à Nantes sans gros point fort mais sans point faible visible non plus qui me permet de rajeunir le poste.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Sur FM aussi on se fait racketter…
Augmentation assez faible, j’aurais quand même cru à mieux…

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Effet de la montée et du très bon parcours en coupe de France.
Le groupe de N2 est tombé. On sera avec 4 autres clubs Normands (Granville, Avranches, Oissel et USQRM) seule la réserve du HAc est reversée dans un autre groupe.

On tombe sur un groupe assez relevé avec 2 relégués de National et 4 autres club ayant connu le professionnalisme (Vannes, St Brieuc, Cannes et Racing CF 92).

Les médias nous voient large dernier, il faudra les faire mentir. Petite nouveauté, il y au des prime de classement cette saison :
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Programme qui semble très chargé mais vu que j’ai un effectif avec des postes doublés, en réalité chaque joueurs va jouer l’équivalent de 6 matchs, ce qui me parait du coup pas délirant.
Dans le détail, on va jouer selon le niveau :
N2 (7) : Beauvais, Romorantin, Boulogne, Bobigny, Vitré, Reims B, Fleury.
N3 (5) : Blanc Mesnil, Le Mans B, Auxerre B, Feignies Aulnoye, Aubervilliers
J’ai essayé de prendre des équipes de notre niveau mais venant d’autres groupes de N2 et des équipes de N3 de bons niveaux. on saura très vite si on a le niveau National 2 ou pas.

Il n’a malheureusement pas été possible de se tester face à des équipes de National ou au dessus…

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Pour finir le mois, petit point sur les finances ou on constate que tout roule. Il restera une dernière recrue à présenter mais vu qu’il n’arrive que le 1 er juillet, le screen ce sera pour le prochain mois ou on commencera également les matchs amicaux.
2 « J'aime »
JUILLET 2019

La préparation, rien que la préparation. Je vais systématiquement faire tourner aux mi temps pour que tout le monde ait le même temps de jeu.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mois qui commence par ma dernière recrue. Milieu de terrain ultra polyvalent formé à Nantes (le second recruté cet été) et qui peut jouer aux 3 postes de mon milieu de terrain.
EQUIPE A :


/

EQUIPE B :

OBJECTIFS :

J’ai choisi le “niveau” au dessus pour le maintien ça donne une marge supplémentaire pour la masse salariale.

Pour la coupe de France, il faudra passer 3 tours (1 d plus que la saison passée) pour atteindre les objectifs.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 01 : Blanc Mesnil (N3) - FC Rouen (N2)

Match de reprise assez terne. Peu de réelle occasions.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 02 : Le Mans B (N3) - FC Rouen (N2)

Du mieux en première mi temps mais on est totalement inexistant en seconde mi temps.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 03 : FC Rouen (N2) - AJ Auxerre B (N3)

Je ne suis pas encore inquiet parce que les joueurs sont à la cave physiquement mais un tel naufrage et emmerdant…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 04 : FC Rouen (N2) - AS Beauvais (N2)

Voilà qui est quand même plus rassurant. les joueurs souffrent physiquement mais ça paiera plus tard dans la saison.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 05 : Feignies Aulnoye (N3) - FC Rouen (N2)

Malgré des joueurs à moyenne de 50% de forme, on domine totalement.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 06 : FC Rouen (N2) - SO Romorantin (N2)

le coup du hold up… 60-40 en possession, 10 tirs cadrés pour nous contre 3 pour eux… Bon, il vaut mieux que ça arrive en amical plutôt qu’en championnat…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 07 : Aubervilliers (N3) - FC Rouen (N2)

Le manque de réalisme et de finition de mes joueurs commence un peu à m’embêter…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 08 : FC Rouen (N2) - US Boulogne / Mer (N2)

Si cet été je n’ai pas pu jouer contre de équipes de National ou au dessus, j’ai quand même pu avoir ce match contre Boulogne qui est relégué de National. Au final et en ayant du jouer à 10 pendant 1H, c’est une vraie victoire référence contre un club qui a des moyens et un effectif bien supérieur au mien.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 09 : Bobigny (N2) - FC Rouen (N2)

Encore une fois à 10 pendant une heure de jeu et cette fois encore on a su être solide défensivement. C’est assez encourageant, par moment à défaut de pouvoir gagner, il faut savoir ne pas perdre.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
2 « J'aime »

Une prépa plus mitigé, du bon et du moin bon la saison s’annonce longue pour acquérir ce maintient

1 « J'aime »

Le dernier arrivé va t’apporter beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Honnêtement, il n’y a que le résultat contre la B de Auxerre qui m’a inquiété. Là j’ai rien pigé, il ont réussit tout ce qu’ils tentaient…

D’ailleurs si je retire ce match là, c’est “seulement” 6 buts encaissés en 8 matchs en faisant systématiquement intégralement tourner à la mi temps.

Je pense pas que je me mêlerait à la montée en National mais je pense pouvoir avoir un maintien sans trop trembler.

1 « J'aime »

J’ai surement noirçit le tableau, peu de buts marqué contre un mix N2/N3 (1b/match) et des accessible ou tu aurais pu faire mieu :wink:

Le stade Briochin a t’il conservé les 2 Américains? Si oui ont t’ils fait une bonne saison?

Préparation un peu casse gueule , souhaitons que le moral des joueurs n’est pas entamé .

Pas de trace d’américain dans l’effectif ou sur l’historique des transferts…

AOUT 2019

Mois plus light avec la compétition officielle qui débute. On fini la préparation en affrontant 3 équipes de N2.
J’ai décidé de prêter un de mes 2 jeunes. Chez moi, il aurait été remplaçant. Là, il a un statut de joueur clé, ça veut dire qu’il sera titulaire en N3. Ca ne peut lui faire que du bien pour sa progression.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 10 : AS Vitré (N2) - FC Rouen (N2)

Un bon match nul contre une équipe qui a fini 8 ème de son groupe la saison dernière.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 11 : Stade Reims B (N2) - FC Rouen (N2)

j’ai pas aimé les 2 buts qu’on prend coup sur coup en seconde mi temps. Pour le reste match sérieux et bon réalisme offensif.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical 12 : FC Rouen (N2) - Fleury Mérogis (N2)

Match à sens unique (10 tirs cadrés contre 1 seul) mais panne de réalisme… Dans le jeu c’est quand même encourageant.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 01 : Saint Brieuc - FC Rouen

La délivrance aura été longue à venir mais elles est venue en fin de match et a récompensée un match totalement maitrisé. Ils finissent à 10 et c’est logique vu le nombre de fautes commises.

Abonnés : + 149

Prix moyen des place : + 2 euros

Prix moyen des abonnements : + 22,28 euros
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 02 : FC Rouen - Racing CF 92

Le but qu’on met très vite nous fais tomber dans une espèce de faux rythme qui a bien failli nous jouer des tours… Il faudra le second but pour couper les jambes adverses et tuer le match dans les dernières minutes.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

2 « J'aime »

L’équipe surfe sur la dynamique de la saison passée, c’est tout bon :slight_smile:

1 « J'aime »
SEPTEMBRE 2019

Quatre matchs de championnat + 1 amical. A noter le premier derby contre le club ennemi. Défaite interdite le 15 septembre.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 03 :AS Vitré - FC Rouen

On entame très bien ce match en dominant et en se créant des occasions mais on tombe sur un bon gardien adverse qui sort tout. Comme à chaque fois dans ce genre de cas, l’adversaire ouvre le score sur sa première occasion… On n’a pas le temps de douter puisqu’on égalise assez vite. Derrière alors qu’on se résignait au nul, mon ailier droit marque et nous permet pour la seconde foi de forcer la décision dans les 5 dernières minutes.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : FC Rouen (N2) - Havre AC B (N2)

Match habituel des remplaçants pour le faire garder le rythme.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 04 : USQRM - FC Rouen

LE match qu’il est interdit de perdre… Ils s’en sortent sur 2 corners, en dehors de ça, ils n’ont rien montrés… je pense qu’on méritait le nul sur l’ensemble…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 05 : FC Rouen - US Granville

Match à sens unique facilité par l’expulsion rapide adverse. Mais ce qui m’embête, c’est que mon meilleur buteur de la saison passée ne marque pas… Il faudra attendre la dernière demi heure pour débloquer le match.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 2 - Journée 06 : FC Rouen - AS Poissy

Bah voilà, il fallait que je le pointe du doigt pour que mon buteur sorte un doublé. Comme lors du match précèdent, on se retrouve assez vite à 11 contre 10. Pendant longtemps, j’ai cru qu’ils allaient tenir le nul sur leur seule grappe cadrée du match. Sauf qu’encore une fois, on parvient à faire basculer le match de notre coté dans les dernières minutes.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

/

3 « J'aime »

Bravo pour la montée ! Dommage d’avoir perdu le derby mais au delà de ça, tu fais encore un très beau début de saison, plus que quelques victoires et t’as déjà assuré le maintien :joy:

1 « J'aime »