:club: FC Rouen 1899

La construction du groupe progresse.

3 nouvelles prolongation hier. Hormis le gardien, TOUS les joueurs importants de cette montée restent.
On en est à 13 prolongations - 8 départs et 4 joueurs encore incertains (tous des doublures).

En revanche coté Sedannais, il y a une rumeur comme quoi Ramalingon (Sedan) a signé chez nous.
Possible que le club attende de laisser passer le dernier match demain pour l’annoncer.

Il vaut quoi ce buteur ?? :thinking:

1 « J'aime »

Dans les petites divisions, c’est très bon. A Ile Rousse, il y a quelques années, il avait fait une très bonne saison.
Je vois que même la à Sedan, il vient de faire une saison à 13 buts.
Je pense que c’est une valeur sûre pour le National. Le genre de buteur où tu es sur qu’il te mettra sa dizaine de buts à ce niveau.

1 « J'aime »

National 2 - Journée 30

1.Discord

1 000 spectateurs

Dernier match joué sérieusement. On n’aura quasiment jamais été mis en danger. On ouvre le score sur pénalty en première mi temps (24 eme) puis on se met à l’abri en seconde mi temps (56 et 69 eme).
Beauvais réduira le score de façon anecdotique.

On va profiter de notre saison en National avec D’Ornano en espérant qu’il obtienne son DEPF (obligatoire en National), en sachant que pour le moment, la DTN lui refuse parce qu’il n’a pas été pro…
S’il ne l’obtient pas et qu’on se maintien, on sera obligé de changer de coach en mai 2024.
C’est une belle connerie ça aussi…

Belle mobilisation aussi des supps Rouennais pour un match sans enjeu, avec 400 présent en parcage. Plus (+) de stats diverses demain matin.

1.Discord

1.Discord

3 « J'aime »

National 2 - Saison 2022-2023

1.Discord

On termine à 2614 spectateurs de moyenne à domicile. C’est notre record en N2. Avec une pointe à 6 504 spectateurs. C’est aussi notre record en N2.
On termine à 676 spectateurs de moyenne en déplacement avec une pointe à 2 400 lors du choc à Versailles contre le Racing.

On termine à domicile avec 10 victoires - 3 nuls et 2 défaites.
On aura marqué 12 de nos 55 buts (+3 sur tapis vert contre Poissy) lors des 10 dernières minutes.

Classement à domicile :
1.Discord

Classement à l’extérieur :
Notre parcours à l’extérieur aura juste été exceptionnel avec 11 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite.
On n’aura encaissé que 8 buts sur nos 15 déplacement. Et on se rappelle que sur les 8 buts, on en prend 3 sur le seul déplacement à St Pryvé. C’est donc 5 buts encaissés sur les 14 autres déplacements.
Sur le bilan total, on note d’ailleurs la différence avec le second meilleur en déplacement.
2.Discord

Classement général :
.Discord

5 « J'aime »

Content pour toi, Armada, c’est la récompense pour le supporter que tu es. ^^ Et hâte de suivre l’aventure par tes résumés, la saison prochaine, en National. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Et pour le fait d’avoir continué à suivre le club malgré la R1, la N3, c’est quand même plus simple quand il s’agit d’un club comme ça.
Ca aurait été le club de ma ville qui m’a jamais joué au dessus du N3 ou qui joue devant 150 personnes max, je sais pas si j’aurais fait la même.

C’est comme à Reims quand eux aussi sont repartis de DH, apparemment il y avait du monde chez eux aussi. Reims pour nous c’est le modèle vu qu’ils l’ont réussi, le passage R1 ----> L1.

Dans le message récapitulatif, je me suis rendu compte après coup que j’aurais pu ajouter deux choses.
La première, c’est ça :

On approchera des 300 matchs en National la saison prochaine. A noter que ça ne prend pas en compte les 6 saisons en D1/L1 de 39/45. Ne pas compter les titres, c’est normal. En revanche, la LFP en a tenu compte quand elle a fêté les 90 ans du foot pro

La seconde, c’est la classement de notre réserve qui jouait son dernier match hier.
Le premier monte en N3, les 4 derniers descendent en R2. Ce sera la 6 eme saison consécutive pour notre B en R1 ;

1.Discord

3 « J'aime »

Selon une source non officielle, nos matchs amicaux seraient les suivants :

• 08.07.23 • Amical • FC Rouen - US Orléans (N)
  • 14.07.23 • Amical • FC Rouen - XXXXX
  • 22.07.23 • Amical • FC Rouen - SC Bastia (L2)
  • 25.07.23 • Amical • FC Rouen - FC Chambly (N2)
  • 28.07.23 • Amical • FC Rouen - St Pryvé (N2)
  • 04.08.23 • Amical • FC Rouen - AF Vire (N2)

Les lieux et horaires ne sont pas connus. Un match reste à fixer.

2 « J'aime »

Le club poursuit de garder des tarifs attractifs pour la saison à venir.

Le tarif de l’abonnement est connu et sera 85 euros plein tarif et placement libre. Ce qui fera le match de National à 5 euros pour les abonnés en plein tarif. C’est donné pour du National.

On devrait probablement dépasser les 1 000 abonnés cette fois. A titre de comparaison, on avait fait 800 abonnés en N2 sur la saison 2023-24.

2 « J'aime »

Je ne le connais absolument pas, on verra bine si c’est un joueur pour etre titulaire ou pour faire le nombre

Il y en a un second qui a signé aujourd’hui. Les 2 sont de gros potentiels de N2.
Notamment ce défenseur, ça fait 3 ans qu’il y avait + ou - des contacts.

Sur le second qui asigné ce soir, c’est un ailier avec une grosse technique. Il a aussi fini parmi les meilleurs passeurs du groupe. On sait que des L2 étaient sur lui.

Perso, j’aime bien qu’on se mette enfin sur ces profils là.

Sur le second qui a signé ce soir :

1 « J'aime »

C’est OK pour le passage DNCG. On prend juste l’encadrement de masse salariale imposé à tous les promus mais c’est RAS en dehors de ça.

3 « J'aime »

Good news. On aura donc tes récits en National. ^^

1 « J'aime »

Pourquoi je ne suis pas spécialement surpris :smile:
J’espère qu’il va vous faire un saison comme la demi qu’il nous a faite.

En plus c’est sans doute le joueur que D’Ornano « connait » le mieux vu qu’il dit avoir vu tous ses matchs cette saison.

Et perso, ca me fait un peu rigoler parce qu’on commence a voir râler les gens qui pensaient qu’on allait faire venir 6 joueurs de L2…
Certains d’ailleurs parlent deja d’un « recrutement pour une équipe de N2 »… Bref…

En fait perso, le seul truc qui m’embête, c’est qu’on n’avance pas sur le gardien et qu’à 2 semaines de la reprise, on n’a pas de gardien…
Surtout qu’il semblerait que les options principales ont toutes été abandonnées pour des raisons de salaires trop important demandé.

1 « J'aime »

Sur ce coup là on ne peut rien pour vous vu que nous n’en avons pas un seul :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a le programme de matchs amicaux complet. Reprise d’entrainement lundi prochain :

08 juillet : FC Rouen - US Orléans (N)
14 Juillet : FC Rouen - Royal Franc Borain (D2 Belgique)
22 juillet : FC Rouen - SC Bastia (L2)
25 juillet : FC Rouen - FC Chambly (N2)
28 juillet : FC Rouen - St Pryvé (N2)
04 aout : FC Rouen - AF Vire (N2)

Seul point noir, c’est qu’en dehors de Chambly, on n’en jouera aucun proche de Rouen. Aucun club n’a accepter de recevoir nos amicaux. Même contre Bastia, ce sera a Eu, à 60 KM.

Maillot principal dévoilé ce soir. Perso, j’aime bien, peu de modification sur celui de l’an dernier mais à la fois une grosse nouveauté, c’est sans doute la première fois de l’histoire du club qu’on a une teinte de blanc au niveau du ventre :

FM

2 « J'aime »

Sur internet, le maillot 82-83 a des fines bandes blanches comme ça, sur toute la hauteur. Un clin d’oeil 40 ans plus tard ?

1 « J'aime »