:club: FC Rouen 1899

Versailles, y a moyen que ça ne passe pas la DNCG malheureusement, ayant cherché un budget trop ambitieux pour leurs revenus.
Sur le plan financier, Rouen reste sérieux ou y a un risque de folie des grandeurs ?

Comme tous les ans ça va être la foire aux annulations de montées, appels, rétrogradations,etc…

1 « J'aime »

Non, normalement pour nous, ça va être tranquille avec un encadrement de masse salariale comme 90% des promus.
Je vais d’ailleurs juste donner un chiffre, pour l’an prochain, on aura un budget à 3,5 millions.
Sur la dernière saison en National (2012-13), il était à 6 millions.

Cette saison pour comparer:

Club Budget 2022-2023
AS Nancy Lorraine 10 M€
LB Châteauroux 7 M€
Le Mans FC 4,5 M€
Red Star 4 M€
CS Sedan Ardennes 4 M€
US Orléans 4 M€
FC Versailles 78 3,5 M€
FC Bourg-en-Bresse 3,5 M€
FC Villefranche-Beaujolais 3 M€
SO Cholet 2,7 M€
Le Puy Foot Auvergne 2,5 M€
USL Dunkerque 2,2 M€
FC Martigues 2 M€
USM Avranches 2 M€
US Concarneau 2 M€
Stade Briochin 1,5 M€
FC Bastia-Borgo 1,3 M€
Paris 13 Atlético 1 M€

C’était 5,8 millions pour Versailles. Mais oui ça correspond a ce qui est prévu, un budget moyen de National.

Grosse catastrophe industrielle Nancy quand même

Même les 3 plus gros budgets qui n’ont pas assuré leur maintien à 1 journée de la fin.

A l’opposé, Avranches ville de 8000 habitants avec pas grand chose autour, c’est proche de faire une 10 eme saison consécutive en National.
On parle souvent de Guingamp dans le même registre, mais Avranches aussi c’est pas mal.

Foot

C’est clairement anecdotique mais on va enfin passer a quelque chose d’un peu plus digne du niveau.

1 « J'aime »

La police municipale de Grand Quevilly a communiqué sur les deux matchs à venir de la fin de semaine.
Non seulement ca a refait mon après midi mais en plus ça symbolise très bien l’échec des politiques avec l’USQRM.
Lisez bien la publie et notamment le second chapitre, celui lié au match de l’USQRM.

Pour rappel, le premier match est un match de N2? Le second, un match de L2.

1 « J'aime »

Vrai question: pourquoi l’USQRM ne reprend pas son identité d’US Quevilly ? Maintenant que Rouen remonte fort, que la greffe populaire n’a pas pris, je comprends mal l’acharnement

Simple, pour l’égo de leur président. Revenir en arrière sera synonyme d’échec.

Alors autant on peut pas lui enlever qu’il est très bon en gestion de club, mais il a un égo sur-dimensionné.

Et il a aussi une sorte de haine de tout ce qui touche au FC Rouen.et on sait très bien pourquoi il l’a.
En fait en 2008, les 2 clubs sont en N2.
cet été là, Rouen et rétrogradé en N3. L’USQ se voit club numéro 1 de l’agglo et se voit deja à diochon.
Sauf que suite au recours devant le CNOSF, on est ré-intégré en N2 genre 3 jours avant le début de saison et l’USQ reste dans son stade. Quelques mois plus tard, on arrache un nul à Lozai à la 92 eme, nul qui les prive de montée. Quelques semaines plus tard, c’est nous qui montons en National.

On a l’impression que Mallet n’a jamais accepté / digéré ça.

Mais à part les fans de ce club, qui parle d’eux en « Quevilly-Rouen » ? La plupart des supp de foot parlent juste de « Quevilly », non ?

Vivement un derby, que ça soit en National ou en L2 :smiley:

1 « J'aime »

Quasiment que les médias.
Mais le nom fait que les gens qui n’ont pas suivi le truc, pensent qu’il y a eu fusion. On a vu pas mal de supporters de clubs pros (Sochaux; Bordeaux, …) être surpris et commenter sur la publi de la page FB du club ou de médias suite à la montée.

1 « J'aime »

https://www.paris-normandie.fr/id417509/article/2023-05-27/la-metropole-de-rouen-veut-agrandir-diochon-et-construire-un-nouveau-stade

Potentiellement une bonne nouvelle pour le FC Rouen

1 « J'aime »

Mais 15 000 places, quitte a faire un nouveau stade, c’est trop petit.
A Caen, ils regrettent de ne pas avoir poussé D’Ornano à 25 000.

Alors ok, c’est un contexte particulier mais quand on voit qu’on fait 6 500 spectateurs en N2.

National 2 - Journée 29

Foot

6 504 spectateurs

Match sans autre enjeu que fêter la montée en National. La seule chose inconnue était l’affluence. Est ce que ca allait mobiliser alors que tout était plié et que c’est un long week end avec une météo digne de l’été.
La réponse a été clairement oui.

Sur ce match :
On bat notre record d’affluence en N2 (le précedent était à 5000)
On bat aussi notre record d’affluence moyenne sur la saison avec 2614 en moyenne par match (le précèdent record était à 2313).
Enfin, c’est notre plus grosse affluence depuis la dernière saison en L2 et ca remonte a mars 2004.

Les joueurs de Chartres ont d’ailleurs été impressionné. A la fin du match, plusieurs d’entre eux sont restés sur le terrain avec le regard fixés sur la tribune supporters.

Sur le match en lui même, c’est le genre de match ou tu fais ce que tu veux, ça ne veux pas rentrer. Hier on a eu un match FM, on tape 3 fois le poteau, par exemple. Le gardien adverse fait 4 arrêts incroyable.
Sur ce match là, si on a 50% de réalisme, on gagne 7-1.

Mais il était écrit que la saison devait se finir comme elle a commencée. Par une victoire dans les dernières secondes.
On avait battu Beauvais à la 96 eme. Hier on gagne à la 93 eme. Il n’y a d’ailleurs pas eu d’engagement sur le but.

Il reste un match à Beauvais mais la vraie fin de saison symbolique, c’etait hier soir pour nous.

Sans titre 4

Foot

2 « J'aime »

En N2 en France. Et ca donne en plus très bien un visuel sur l’affluence hier soir.

2 « J'aime »

Est-ce que dans les idées concernant ce futur stade, l’agrandissement futur est intégré ? Genre, tu commences à 15k, mais si jamais ça gagne, tu peux agrandir sans être piégé par l’espace alentour ? Si oui, alors l’idée de commencer à 15k me semble pérenne.

Pour le moment on ne sait pas mais c’est vraiment le tout début.
Perso le projet quasi parfait, ça serait 15 000 extensible à 25 000. ne pas faire la même erreur que Caen.

Après le temps que les études, le financement, les travaux soient fait, se stade actuel a encore facile 5 ans a voir venir.