:club: FC Rouen 1899

Nouvelle polémique sur l’utilisation du stade et le fait qu’on soit la seule agglomération en France avec 3 clubs de haut niveau dans le même stade.

Le fait aussi qu’on soit la seule métropole en France avec un seul stade utilisable et un stade aussi petit (8372 places). Ce qui n’est d’ailleurs pas prêt de changer parce que des travaux extérieur sont en cours et la Métropole a mis 8 millions la dedans.

1 « J'aime »

Concrètement, si un des deux clubs de foot monte en L1, il serait en l’état obligé de jouer dans une autre ville,limite

Ah pour l’instant en l’état, oui une montée en L1 est impossible parce que c’est à Caen la seule option réaliste. Voir Le Mans.

Mais bon, c’est pas nouveau sur l’agglo le manque d’infras… Il a fallu attendre 2012 pour avoir une salle (pour les sports d’intérieur) de capacité supérieure à 1000 places.

Et si on parle foot uniquement, il n’y a AUCUN autre stade sur l’agglo aux normes au dessus du N3.

Euh, c’est un peu présomptueux non? :sweat_smile:
Quevilly 8ème de L2
FC Rouen, en N2
RNR joue le maintien de Pro D2

:sweat_smile:

Je trouve pas moi pour le coup.

USQRM et rugby, c’est en pro et dans les 2 premières divisions de leur sport.

Quand au N2, je trouve que c’est vraiment injustement dévalorisé. C’est fini le kick and rush d’il y a 10 ans. Aujourd’hui 80 voir 90% des joueurs en N2 ne font que du foot.
Et d’ailleurs, hors exception, on voit que les L2 galèrent à sortir les N2 en CDF.
Le N2, ca reste un niveau que 90% des clubs en France ne verront jamais. Et encore, si c’est pas genre 95%.
Enfin, a titre d’echelle pour moi la L1, je la mettrais en très haut niveau.

1 « J'aime »

National 2 - Journée 24

Foot

600 spectateurs


Je n’y était pas et encore uen fois, on n’a pas eu de diffusion, donc dur de juger un match sur un live Twitter.
En revanche, on savait que ça serait compliqué d’aller gagner la bas parce que Chateaubriant était la meilleure équipe du groupe en 2023.
C’est aussi la meilleure défense du groupe à domicile.
Il restait enfin sur 10 matchs sans défaite chez eux (7 victoires et 3 nuls).

Comme souvent sur nos matchs, on s’en sort bien en première mi temps avec un défenseur qui sort un ballon sur notre ligne de but…
En seconde mi temps, sur une de nos rares possibilité, on ouvre le score sur un lob de 25 mètres. On tiendra ce petit but jusqu’à la fin.

C’est notre première victoire (sur le terrain) contre une équipe du top 5.
En gagnant la bas, on envoie un gros signal au Racing et s’ils veulent monter, faudra venir nous chercher.

Maintenant rien n’est encore fait, on va jouer 2 matchs contre les 2 plus belles équipes du groupe. Samedi chez nous contre Chambly puis le 29 le choc au Racing.

Si on passe ces 2 matchs là en restant en tête, on pourra y croire.
Mais perso, je crains plus que tout le match contre Chambly, eux ils me font très peur. Des échos qu’on a, c’est de loin la meilleure équipe du groupe (dans le jeu) depuis 3 mois.

4 « J'aime »

Encore un effort et ça va le faire ! Il faut voir Rouen au niveau pro :heart_eyes:

Surtout si le National devient vraiment une L3 à partir de juillet 2024, ça nous faciliterait considérablement les choses.

Le public va aussi compter, samedi on devrait dépasser les 3000 spectateurs et on sera probablement pas loin de 500 sur le déplacement au Racing.

1 « J'aime »

Grosse saison pour le sport Rouennais.

Hockey sur glace : 17 eme titre de champion de France le week end dernier
Basket : remontée immédiate en Pro B ce soir.
Rugby : Encore un probable maintien en Pro D2 alors que ça paraissait compromis

A nous de jouer maintenant.

je sais pas si certains se souviennent qu’il y a quelques semaines, j’avais dit qu’en terme de mentalité, certains clubs amateurs étaient pire que le foot pro. On vient d’en avoir un bel exemple.

15 balles pour un match de N2, ils sont completement tarés… Ou ça se chie dessus à l’idée de ne pas jouer à domicile dans leur stade et avec leur 150 spectateurs habituels…

A l’instant, communiqué du FC Rouen concernant le choc du 29 avril :

Chers supporters,

Le Racing CF vient de nous transmettre le tarif des entrées pour le match du 29 avril et nous apprenons avec un certain étonnement que le club francilien a décidé de relever le prix de la place unitaire pour ce match à… 15€. « Dans le parcage visiteurs », nous précise-t-on.

Chaque club étant libre d’établir les prix d’entrée qui lui conviennent, nous respectons bien évidemment cette décision mais déplorons cette pratique. La manœuvre est assez claire : dissuader les Rouennais de venir en masse à Versailles supporter leurs couleurs.

Face à cette décision arbitraire, nous vous encourageons donc à… venir en masse au Stade Montbauron samedi prochain et d’y adopter un comportement irréprochable. Les conditions d’accueil s’annonçant drastiques, nous vous conseillons d’opter pour le voyage en car organisé par le club.

De plus amples informations vous seront communiquées en début de semaine prochaine.

Vachement débile pour le coup, c’est sur

Puis maintenant, ils ont fait un communiqué sur FB a ce sujet, mais si un supp Rouennais commente, c’est suppression du message voir banissement de la page facebook…

Bref, ils cherchent juste a mettre de l’huile sur le feu…

C’est pas grave, on va s’organiser nous aussi et on aura des types en tribune qui vont tout filmer… C’est consternant de devoir faire ça pour du foot mais manifestement il va falloir le faire par précaution…

Ca devient une dinguerie la mentalité des gens… C’est juste lunaire, si on m’avait dit qu’on verrai ça un jour en N2, j’aurais qualifiée la personne de parano mais pourtant, on y est…

Et les dingueries continuent…

on vient de se prendre un sursis de 1 match à huis clos avec un sursis qui coure sur… 3 ans.

Donc la question n’est même pas de savoir si le sursis va tomber mais juste contre qui…

Vu les 2 de QI qu’on a en tribune, on restera jamais jusqu’en avril 2026 sans qu’il y ait une connerie…

Il y a même un monde ou le sursis tombe d’ici la fin de saison vu qu’on a un dossier en cours pour un gobelet remis au délégué lors du match du 1 er avril…

Faut les crever les gars!

Désolé les Rouennais :large_blue_circle::yellow_circle::black_circle:

Je reviendrais plus demain dessus mais il y a pas a être désolé… Là, j’ai honte du match qu’on a fait.
Une montée qui nous tend les bras, on va etre capable de la loupé, on le vois venir tellement gros…

On marque sur notre seul tir cadré et je dirais même qu’on s’en sort bien à 1-3. Ca aurais fait 0-4 ou 0-5, il n’y aurais pas eu grand chose à contester.

Pour la première fois, cette défaite est pour notre coach avec son 3-4-1-2… On fais une saison de taré en 4-3-3, mais POURQUOI on change…

Ou alors c’est qu’il y a un truc qu’on sait pas et on veux pas monter…

National 2 - Journée 25

FM

3 000 spectateurs (environ)


Le Racing ayant gagné dans l’après midi, on savait qu’il fallait absolument gagner pour conserver nos 5 pts d’avance. On renouvelle le 3-4-1-2 de la semaine dernière.

Sauf que ça se passe très mal et on n’arrive pas à voir d’occasion en première mi temps et au contraire, Chambly a eu 3 occasions de buts. le 0-0 à la mi temps est deja bien payé pour nous.

On marque d’entrée en seconde mi temps (49 eme) sur ce qui sera au final notre seule occasion du match. Sans être bon, on tient ce score 30 minutes sans etre mis en danger.

Puis, il suffira d’une faute non sifflée sur un de nos joueurs pour faire vriller nos joueurs.
Sur le CF qui suit, on prend un but ridicule et on s’écroule mentalement.
On encaisse au total 3 buts en 18 minutes et si on en prend 5, c’est pareil.

Au final, on est dans le scénario qu’on voulait à tout prix éviter. Celui d’un match décisif que le Racing abordera en position de force.

FM

FM

1 « J'aime »

Voila le premier but qu’on prend samedi. Je pense que le terme « ridicule » est même encore faible :

J’avais deja parlé de la bonne entente entre les dirigeants du PSG et les notres (notamment avec pas mal de matchs amicaux entre les deux clubs).
C’est peut etre en cours de se concrétiser encore un peu plus :

1 « J'aime »



A match exceptionnel, présentation exceptionnelle.

On y est donc enfin a cette finale qui lance le sprint final (5 dernières journées).
On l’aborde dans le scénario qu’on craignait, c’est jouer la bas en sachant qu’ils passeront devant en cas de victoire.
De plus en N2, c’est le goal average particulier qui compte. Autrement dit s’ils passent devant, c’est comme s’ils avaient 2 pts d’avance.

C’est la meilleure équipe du groupe à domicile qui reçoit la meilleure équipe à l’extérieur.
C’est la meilleure attaque qui reçoit la meilleure défense à l’extérieur.

Par contre, dans le jeu, le Racing est bien au dessus de nous. Face à leur jeu spectaculaire et offensif, on aura notre solidité à opposer.

Enfin, ce sera probablement le plus gros déplacement Rouennais depuis longtemps. 600 à 700 Rouennais sont attendus.
Le dernier déplacement équivalent, c’était en septembre 2003 au Havre ou 1000 Rouennais s’étaient déplacés pour de la L2.

On nous annonce un dispositif de sécurité équivalent à un match de L1. Entre autre, on aura le droit de quitter le stade que UNE HEURE après le match

Historiquement, c’est une des équipes de ce groupe qu’on a le plus rencontrés :
http://www.federationculsrouges.fr/historique/adversaires/racing-club-de-france/

2 « J'aime »