:club: FC Rouen 1899

Le Racing est clairement moins fringuant qu’en première partie de saison, cela nous laisse encore plus de raisons d’espérer !
On a même un petit joker, et quand on voit la série en cours de matchs à l’extérieur, ce n’est pas du luxe.

1 « J'aime »

Merci Chambly, hein @Armada ? ^^ 5 points, ça devient intéressant, clairement. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien bon tout ca .

1 « J'aime »

Le Racing vient de perdre à domicile contre Granville (2-3).

On a donc la possibilité de s’envoler en tête avec 8 pts d’avance en cas de victoire ce soir.

Mais ca sera compliqué face a un Poissy revanchard de l’histoire des fausses licences et il faudra ne pas répondre aux provocations. Ne pas tomber dans le pourrissement du match.

1 « J'aime »

National 2 - Journée 18

Foot

2 400 spectateurs

Ce qui était parti pour être un week end de rêve avec la défaite du Racing, a tourné au cauchemar…

Tout commence bien avec l’ouverture de score en première mi temps puis une incroyable occasion de 2-0 d’entrée en seconde mi temps.
Immédiatement apres ce loupé, on fait de la merde défensivement et on offre 2 buts…
Sur le second, c’est un pénalty (justifié) mais ou on prend un rouge direct extrêmement sévère.

A 10 contre 11 pendant 30 minutes, on les bouge, on parvient même a égaliser mais le but sera refusé pour un hors jeu litigieux.

On perd donc 1 an d’invincibilité à domicile contre une équipe qui n’avait que le physique a opposer…

Arrive la fin de match ou Certains joueurs de Poissy n’ont rien trouvé de plus débile que venir jouer la provocation devant le public, étant à deux doigts de provoquer des mouvements de foule dangereux.
Et ce avec la bienveillance des arbitres qui ne sont pas intervenus.

Autant les éventuelles erreurs, ça arrive. Mais voir les arbitres laisser faire les provocations, ça perso, j’accepte pas. je croyais que leur role c’était aussi empêcher les provocations de joueurs vis à vis du publlic… Là ils avaient leur meilleur seau de pop corn pour regarder…
A croire qu’ils attendaient juste de voir si le public allait péter un câble…

En conclusion, c’est pour ça que ç me fait bien rigoler quand on parle de la soit disant meilleure mentalité du foot amateur… C’est au contraire pire qu’en pro…Aucune équipe de L1 / L2 n’aurait eu le comportement de Poissy au coup de sifflet final…

Foot

Foot

2 « J'aime »

La piqûre de rappel au bon moment, quand c’est pas encore dangereux. Ça va remobiliser tout le monde.

1 « J'aime »

En fait le seul soucvis, c’est que ça tombe au mauvais moment vu que le prochain week end est un week end sans match. Ca aurait été bien de rejouer tout de suite.

D’ailleurs en après matchs, certaisn joueurs semblait vraiment marqué par la défaite.
La bonne nouvelle en revanche, c’est de ne pas être tombé dans la provocation en fin de match. Ca aurait salement pu partir en vrille.
Perso, c’est uniquement ça que je reproches aux arbitres et délégués. Comment tu peux laisser faire ça et regarder en spectateurs…

C’est aussi le truc qui me les brises sévère dans le foot, ce genre de mentalité à 2 de QI…
Je suis, le premier à le reprocher quand ca vient de nos supporters. Mais là pour le coup hier, l’ensemble du public a été exemplaire. Ils attendaient que ça a Poissy que ça parte en sucette, des jets d’objets, que les gens cherchent a envahir le terrain…

1 « J'aime »

C’est fini pour nos jeunes en Gambardella.
Une défaite logique 3-1 contre Monaco en 8 eme de finale.

Encore une très belle affluence avec 4 500 spectateurs cet après midi.

2 « J'aime »

Bon, les politiques viennent d'enterrer la possibilité de retrouver à terme une équipe de L1 sur l'agglo. Refus de construction de nouveau stade.
On va donc rester avec un stade limité à 8300 places, ce qui veut dire Ligue 2 maximum.
On va rester avec UN SEUL stade pour 3 clubs et qui est le stade en France qui "subi" le plus de match en France... (3 clubs = USQRM en L2, FC Rouen en N2 et Rugby en Pro D2).

Ça serait QRM, les politiques seraient ok pour un stade ? J’ai cru comprendre que QRM était le club des politiques. C’est surtout le rugby qui doit vous flinguer la pelouse… Les packs font autant de dégâts qu’une harde de sangliers, je parie… :stuck_out_tongue:

En fait la Métropole a été pro QRM quand le président de la Métropole était le maire de Petit Quevilly (ville de L’USQ devenu QRM).

Depuis qu’il est parti et que c’est le maire de Rouen qui a la place, ca c’est équilibré (sauf pour les subventions ou il y a toujours un gouffre).
Là pour le moment la position actuelle, c’est aucun nouveau stade pour personne. La position de la Métropole c’est se satisfaire d’un stade de 8 372 places pour une agglo de 500 000 personnes.

Pour le moment ça veut donc dire que la métropole ne veux pas de club de foot au dessus de la L2.

Pour la pelouse, c’est une hybride. Elle avait bien résisté l’hiver 2022 mais sur cet hiver 2023 elle souffre vraiment, en fait c’est quasi impossible de relancer au sol.

National 2 - Journée 19

Foot

653 spectateurs


On confirme notre coup de moins bien avec un second match sans victoire.
Et pourtant, à 30 secondes près, on gagnait…

C’est comme trop souvent cette saison, on ouvre le score mais on se satisfait du 1-0 et on ne cherche pas à tuer le match.
D’autres fois c’est passé, mais pas hier. On concède un pénalty à la 94 eme qui nous coute 2 pts. Si ce sont les 2 pts qui nous manquent à la fin…

Par contre j’espère que nos joueurs ont + de mental qu’une frange de nos supporters, parce qu’à écouter certains, la saison est finie, le Racing va monter (et je dis ça sans troll ni exagération).

prochain match samedi et ce sera encore un déplacement compliqué à St Malo. On reste sur 2 victoire 4-1 contre eux et ils l’auront en tête…

1.Discord

Foot

4 « J'aime »

National 2 - Journée 20

Foot

900 Spectateurs

Il fallait à tout prix gagner parce que dans l’après midi, le Racing avait cartonné Evreux.
On savait que ca allait être compliqué chez une équipe qui performe et qui restait sur quasi 3 buts de moyenne marqué sur leur 5 derniers matchs chez eux.

Ca a en effet été compliqué, on s’est pas mal fait bouger mais on a été solide et sur une de nos rares occasions, on a trouvé la faille une fois.

Au final, on avait une série compliqué de 4 déplacements sur 5 matchs. Elle s’est plutôt bien passée avec 10 pts / 15.
On a gardé les 3 pts d’avance qu’on avait sur le Racing avant cette série. Le Racing comme nous, il nous reste 5 matchs à domicile et 5 matchs à l’extérieur.

1.Discord

1.Discord

4 « J'aime »

Foot


Le programme des 10 dernières journées. Comme dit avant, 5 matchs à domicile et 5 déplacement chacun.
Le Racing aura l’avantage de jouer 2 réserves dans les 5 dernières journées, ce qui veut dire que les réserves ne pourront plus aligner les joueurs qui ont atteint un certains nombre de matchs en A.
Ils auront aussi l’avantage de recevoir pour le probable choc décisif fin avril.

Coté Rouennais, on a pour avantage le soutien du public (150 supporters samedi à St Malo), le fait d’etre la meilleure équipe du groupe a l’extérieur (7 victoires en 10 matchs).

A moins d’un écroulement, ca va probablement se jouer jusque la fin.

3 « J'aime »

National 2 - Journée 21

Foot

1 700 spectateurs


Sans doute notre plus mauvais match de l’année a domicile mais c’est quand même une victoire de plus. Notamment en première mi temps, je crois qu’on n’a jamais fait + de 3 passes de suite.

On fini par trouver la faille 2 fois dans les 20 dernières minutes (68 eme et 84 eme) mais c’est le genre de match qu’on aura oublié dans 1 mois.

Par contre encore une fois la déception c’est l’affluence… CA reste au dessus des normes de N2 mais + on s’approche de la fin de saison, + on s’approche du National et + ça baisse… C’est juste incompréhensible…
Hier soir, c’etait une de nos 3 plus mauvaise affluence de la saison alors que cette fois, il n’y avait ni l’excuse de la pluie ni du froid…

Hier soir pour nous, c’était un match avancé. les autres ne jouent que le week end prochain.
La victoire d’hier nous permet de prendre provisoirement 6 pts d’avance sur le Racing.

4 « J'aime »

Bon, je sais que certains me (nous) reprochent d’être parfois parano mais on a encore des éléments de l’être suite au pseudo reportage d’hier de France 2 sur le hooliganisme…

Deja a quel moment il te vient l’idée de le faire en N2 Française ? D’habitude les médias ignorent cette division, comme par hasard là ils y trouvent un intérêt. Surtout que le groupe en question, c’est 10-15 types a tout péter et qui en plus n’ont rien fait depuis qu’ils sont visibles.
Ensuite, tu viens le faire en caméra caché. Un PUTAIN DE MATCH DE N2 EN CAMERA CACHEE !! Mais WTF :flushed:
Enfin, comme par hasard c’est le soir ou les joueurs de Poissy ont longuement provoqué le public en fin de match comme s’ils n’attendaient que le fait que ça parte en vrille et avec des arbitres spectateurs.

Je vais être honnête, ça fait vraiment reportage commandé ou aiguillé par le président de l’USQRM parce que clairement un FC Rouen en National, ça emmerde l’USQRM…

Je sais pas, les médias ils ont pas autre chose a faire quitte a parler de foot? Genre sur la montée en puissance du RN dans les stades de L1 / L2 ? EDIT : Et virer toute politique des stades de manière générale.

Pour finir, quand on lit le président de Beauvais qui dit ouvertement que son favori pour la montée c’est le Racing et que son seul but c’est de nous priver de la montée en dernière journée, il n’a qu’a carrement dire qu’ils vont laisser filer le match contre le Racing, ça sera moins hypocrite…

Finalement la mentalité de CERTAINS dirigeants en N2 / N3, c’est clairement PIRE qu’en pro…

Juste ça, c’est pas possible à entendre. Que dire de l’extrême gauche ?
Et je vois pas vraiment ce que la politique a à faire la.

Je prend cet exemple là parce que c’est le plus visible (avis perso) mais sinon, oui. Zéro politique dans les stades…

Et d’ailleurs pour l’un et l’autre, c’est typiquement ce qui fait que je préfère aller a des concerts que voir du foot en ce moment…

J’étais gendarme adjoint au PSIG de Rennes en 2009 et on avait du intervenir pendant le match La Vitrenne - Rouen car les supporters de Rouen crachait sur les joueurs et arrachait les sièges des tribunes. Résultat une tribune évacuée et quelques blaireaux interpellés. Je vois que ça n’a pas changé.

Euh, ça fait des années qu’on n’a pas eu d’incidents majeurs en tribune…
Les derniers faits, c’est plus de la bêtise humaine et geste isolé qu’autre chose (jets de gobelets).

je ne dit pas que c’est intelligent mais alors dans ce cas si on commence a se dire qu’on interdit la bêtise humaine dans les stades, il ne va pas rester grand monde.

Alors oui il y a bien eu ces faits là avant 2010 mais maintenant c’est terminé ça… Au contraire, on a quasiment partout des félicitations sur la tenue de nos supporters en déplacement…