:club: FC Rouen 1899

Très bonne nouvelle, ça veut dire que le projet et ambition qui lui ont été proposé l’ont convaincu. Il prolonge d’une année et il est donc désormais sous contrat jusqu’en juin 2024.

1 « J'aime »


En voyant Chartres 3ème, j’ai cru voir que JPP allait rejoindre l’OM pour l’encadrement des jeunes.
Je ne sais pas si c’est pour coacher la réserve ou prendre la place de Larguet…

Violent les " 70 spectateurs " , on est pas habitué avec Rouen même si c’est a l’extérieur et chez une réserve .

Ce sont les réserves en France, ça intéresse pas les gens…
Après sur ce cas précis, il y a peut etre un effet fin de saison, parce que la dernière fois qu’on a joué la bas, ils y avait eu 400 personnes.
Ca reste pas fou mais c’est quand même plus proche de la moyenne en N2.

Après on touche un problème plus général en France qui fais que les divisions semi pros n’attirent pas, sauf pour les anciens clubs pros qui avaient du public (donc Toulon, Louhans Cuiseaux et Rouen, pour cette année en N2).

1 « J'aime »

Amical:

5 août : Stade briochin – FC Rouen (N2) à Ploufragan.

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a pas à chercher bien loin sur qui est à l’origine de cet amical chez nous.

Bon, clôture de saison ce soir contre la réserve de Guingamp.

Pour le coup, ça sera un vrai match de fin de saison.
Guingamp ne viendra qu’à 13 ou 14 joueurs parce qu’ils ont plusieurs joueurs en fin de contrat qui refusent de faire le déplacement.

De notre coté aussi on a 5-6 absents + 1 suspendu + Prunier parti jusque mi juin jouer 4 matchs de Ligue des Nations avec Haiti.

National 2 - Journée 30


1250 spectateurs


Une bonne clôture de saison. Avec cette victoire, on termine 2 eme du groupe sur la phase retour.
On bat une réserve qui se débrouillait très bien en déplacement (3 eme du groupe à l’extérieur).

Ca partait pourtant mal avec leur ouverture du score sur corner.
On a la chance de vite revenir et inverser le score, ça aurais peut etre été plus dur s’ils avaient tenu le score jusque la mi temps.


2 « J'aime »

On termine la saison avec 3 séries à poursuivre la saison prochaine :

  • Invaincu en déplacement depûis le 11 décembre
  • Série de 11 matchs sans défaite (7 victoires, 4 nuls)
  • 3 victoires de rang à domicile (record du club à 16 victoires de rang à domicile)

On aura obtenus 2 pénaltys cette saison. On en aura concédé 8 en tout.
On aura tapé 5 fois le poteau et 1 fois la barre.
On termine a domicile avec 6 victoires, 5 nuls et 4 défaites
On termine à l’extérieur avec 6 victoires, 6 nuls et 3 défaites



3 « J'aime »

Bon, la prochaine saison, c’est la bonne ? :slight_smile:

Il va falloir :slightly_smiling_face:
Pour le moment, ça part pas trop mal, on a 13 joueurs de l’effectif actuel qui sont sous contrat ou ont donné leur accord pour repartir la saison prochaine.
Sur ces 13 là, il n’y en a qu’un sous contrat pour qui il va falloir trouver une solution parce qu’il n’a servi à rien (et que c’est un des plus gros salaires).
LA vraie question pour le moment c’est pour notre meilleur milieu offensif (impliqué dans 50% des buts). Pour lui c’est du 50/50 entre rester ou un départ.
Pour situer, Annecy en L2 a recruté un milieu offensif de N2 qui a de moins bonnes stats.
Il devrait y avoir 6-7 nouveaux joueurs.

Le FC Rouen a decidé de changer de logo et soumet aux votes les trois finalistes :

Pour moi, sans conteste je choisi le 2.
Le premier est juste horrible et le 3 et un vieux logo remis au goût du jour qui fait bien trop années 80 …

Perso, j’aime bien le 2.
Le 3 me dérangerais pas pour le coté retour au logo d’origine.

Sinon, pour le coté sportif, à deux exceptions près, tous les joueurs les plus alignés et qui ont contribués a finir 2 eme sur la phase retour seront Rouennais la saison prochaine.

En sachant que les 2 en question, ça continue toujours de discuter.

Le 3, sans discussion pour moi. Héritage, lisibilité, identification rapide, etc. Il est top. Le 2 est propre, mais bon, trop « City-like » à mes yeux et ça commence à être saoûlant de voir le logo de City décliné dans plein de clubs.
Le 1, c’est une blague, le club se ferait surnommer « club de chèvres »… (même si c’est un mouton…)

Bah moi, j’aime les deux premiers avec préférence pour le premier

Épuré et moderne, ça passe bien !
Pour le deuxième je suis supportée city du coup …

1 « J'aime »

Souvent on dit que le meilleur recrutement, c’est d’abord garder ses meilleurs joueurs. C’est en passe d’être fait puisqu’on sait que 2 des 3 meilleurs de la saison passée resteront (et le 3 eme lui aussi veut rester mais ça va dépendre d’Orléans).

Cet après midi, c’est notre meilleur milieu offensif de la saison qui prolonge. 8 buts et 11 passes décisives en ayant joué sur le coté et en n’ayant pas été titulaire indiscutable sur la première partie de saison.
Pour ma part, je craignais qu’il parte parce qu’on sait que DES clubs de National était dessus. Finalement au 30 mai, on a deja notre ossature et la quasi totalité des joueurs impliqués dans la belle phase retour ont deja prolongés.

1 « J'aime »

Vote pour le logo terminé. C’est le 3 eme qui a été retenu. Quasi 5 000 votes en tout.

Si je puis me permettre depuis le Pays Basque, c’est vraiment celui que je trouve le plus réussi et joli. :grinning:

1 « J'aime »

Apparemment c’est celui proposé par un membre du groupe Ultra que le club a accepté de proposer.

C’est plus anecdotique mais la musique d’entrée des joueurs devraient aussi être choisie par les supps.

Programme de reprise connu. Reprise d’entrainement le 18 juillet. Pour ma part, assez satisfait des amicaux annoncés parce que cette année, ce sont des clubs qu’on n’est pas habitués à jouer ou qu’on a peu joué ces dernières années.
Contrairement au foot pro, il n’y aura pas de coupure pendant la CDM, donc des clubs vont faire la gueule s’il y a des matchs de l’EDF ou des gros matchs le samedi entre 15-16H et20H.

23.07.22 • Amical • FC Rouen - US Avranches (N) à Avranches
29.07.22 • Amical • FC Rouen - US St Malo (N2)
03.08.22 • Amical • FC Rouen - US Lannion (N3) à Lannion
05.08.22 • Amical • FC Rouen - St Brieuc (N) à St Ploufragan
13.08.22 • Amical • FC Rouen - CMS Oissel (N3)