:club: FC Rouen 1899

National 2 - Journée 18


1 300 spectateurs


ENFIN, la première victoire à domicile. C’est faussé par l’arrêt rapide de la dernière saison mais la précédente remontait au 19 septembre 2020, presque 1 an et demi sans victoire à domicile en championnat.

Celle ci est en plus méritée contre une équipe qui jouait peut etre son dernier joker en vue de la montée. On aura eu une seule frayeur à la 93 eme, sur une tête ou notre gardien sort une claquette réflexe monstrueuse.

Et pourtant ça aurait pu une nouvelle fois mal tourner avec 2 blessures en première mi temps dont une pour un défenseur central, poste qu’on n’avait pas sur le banc (avec 5 places seulement, on peut pas tout doubler).

Cette victoire permet de reprendre une marge sur les relégables et de recoller au groupe de milieu de tableau.


1 « J'aime »

National 2 - Journée 19


1 300 spectateurs


La rechute…
Compte tenu de la tempête, c’est le genre de match ou il ne faut pas courir après le score. On leur offre l’ouverture du score d’entrée.
Au pire, il faut rentrer à la mi temps à 0-1 pour se donner une chance de revenir en seconde mi temps. On prend le second but quelques secondes avant la mi temps…

Bref, on a retrouvé aussi les joueurs sans aucun sens tactique, ça fait n’importe quoi…
Le gardien de Vannes a passé une seconde mi temps assez tranquille au final.

Et evidemment, ça serait pas drôle si les autres résultats ont tourné au cauchemar pour nous avec la victoire des 4 derniers… Du coup on est a nouveau pleinement concerné par la course au maintien…


2 « J'aime »

Match en retard - National 2


1600 spectateurs


Toujours la même chose. Un bon match mais la 4 eme défaite à domicile sur 9 matchs joués…
On a grillé notre joker et maintenant il va pas falloir se chier dessus sur les 2 matchs capitaux qui arrivent.

Et comme d’habitude contre Chartres, on prend une enculerie arbitrale… Une belle simulation de leur buteur en seconde mi temps vaudra l’expulsion de notre meilleur défenseur central…
On devra faire sans lui samedi à Granville.

Je t’aime bien @Armada car grâce à toi, je me tiens un peu au courant du club de ma ville, mais là c’est juste plus possible. Pour la enième, fois, il faut que tu critiques l’arbitrage … J’ai regardé tes bilans des matchs depuis le début de la saison, et sur la vingtaine de rencontres voilà ce que tu met :

En mettant le coté le tacle gratuit à QRM (que je n’aime pas plus que ca moi non plus, mais là je ne vois l’intérêt de tes propos), soit on est vraiment victime d’un odieux complot pour faire de Rouen un club maudit, soit tu es quand même souvent de mauvaise foi …

A un moment, je veux bien être un peu chauvin en tant que supporter, mais il faut arrêter de tout mettre sur le dos des arbitres : en ce moment l’équipe n’est pas bonne, un point c’est tout, et l’ambiance au stade est mauvaise à cause des relations entre les joueurs et certains groupes de supporters qui donnent l’impression de vouloir pourrir leur équipe.

Mais l’expulsion hier tous les présent au stade l’ont remarqué… Je ne dis pas que l’arbitre l’a fais volontairement mais qu’ils s’est fait avoir par la simulation.
Même des pros arbitres sur ce coup là ils l’ont mauvaise…Perso, j’en ai marre que ça soit à chaque fois contre Chartres…

Pour le niveau de l’équipe en lui même, il me semble aussi que j’ai pas hésité à la critiquer plusieurs fois. Ou même pas hésité à dire plusieurs fois qu’il faudra un gros renouvellement en juin…

D’ailleurs c’est peut etre ce qui va provoquer la descente parce que si les joueurs sont mauvais, ils ne sont pas cons. Ils savent très bien pour la plupart qu’ils ne seront plus là pour la prochaine saison, donc s’arracher pour le maintien, c’est sans doute pas leur priorité…

National 2 - Journée 20


411 spectateurs


Un match contre une faible équipe, qu’on aurait du battre facilement… Seulement avec notre attaque en carton… Le seul regret, c’est un poteau en première mi temps…

Et comme d’habitude on montre une image magnifique en fin de matchs avec des supp qui pensent qu’insulter les joueurs va inciter à ce qu’ils soient meilleurs…

La période « d’immunité » de D’Ornano est aussi terminée avec des choix curieux que ce soit pour le groupe ou sur les remplacements… Exemple, notre gros point faible est offensif. Au final les deux recrues offensive de cet hiver n’ont PAS encore été appelé UNE FOIS dans le groupe depuis leur arrivée…

Les concurrents ayant perdu, on prend au moins 1 petit point de plus d’avance sur le premier relégable. Il faudra absolument battre Romorantin samedi soir.


1 « J'aime »

Il y a pas a dire, entre ça et les jets d’objets répétés sur la pelouse, on l’aura finalement juste mérité si ça se fini sur une descente…

Gardien titulaire out jusqu’en fin de saison voir jusqu’à la reprise en juillet suite à une blessure au mollet…

Et en prime, la doublure sera en sélection de Martinique du 22 au 29 mars donc on devra jouer à Vitré le 26 mars avec les 3 eme et 4 eme gardien…

National 2 - Journée 21


1000 spectateurs


On obtient LA victoire importante qu’il fallait et qui permet de prendre 7 pts d’avance sur le premier relégable (même 8 avec le GA particulier). Il manque encore 3-4 victoires pour assurer le maintien sans trembler.

Mais match dans un climat détestable avec le boycott de notre groupe ultra mais dotn certains étaient quand même présent pour se défouler sur les joueurs…

On doit être le seul club en France ou une minorité des supps veulent une descente pour pouvoir dire qu’ils l’avaient dit :roll_eyes: :roll_eyes:
Il va y avoir des divisions y compris en tribune qui vont mettre longtemps à disparaitre.


1 « J'aime »

Bonne nouvelle sur le plan sportif et comptable. Par contre, il serait temps que les groupes de supporters arrêtent de se comporter comme de sales gosses, car c’est dans une situation pareille que les joueurs ont besoin de soutien

1 « J'aime »

Certains en sont à un point ou il n’y aura pas de calme pour eux sans démission des dirigeants et la seule reprise qu’ils veulent, c’est de la fédé (des supps).

National 2 - Journée 22


800 spectateurs


Un vrai bon match de foot, peut etre un des meilleurs depuis la remontée en N2 en 2019. Ce 1-0 est vraiment mal payé, vu les occasions des 2 cotés, ça peut parfaitement finir sur un 4-3 sans problème.

Victoire qui fait vraiment du bien au classement et le nul entre les 2 premiers relégable est parfait pour nous. On porte notre écart sur le premier relégable à 10 pts avec l’avantage au GA particulier.


2 « J'aime »

:rip: :rip: Rien ne nous sera donc épargné…

Du coup comment cela se passe ? Qui prend les rênes du club ?

Crise cardiaque à 56ans… RIP

1 « J'aime »

C’est la grosse question. J’imagine que c’est la famille qui récupère les parts de la société qui « gère » le club et ce sera eux qui décideront s’il le garde (peu probable à mon avis) et sinon, s’ils vendent et à qui.

Ca rappelle que ça peut basculer a tout moment…

Et en mars, le club aura eu un mois terrible… Il y a cette horreur qu’on a appris ce soir mais depuis le début du mois, le coach et un joueur ont aussi perdus leur mère :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

National 2 - Journée 23


400 spectateurs


C’est un match qu’on aurait du plier en première mi temps, suite à l’ouverture du score, on a 2-3 occasions nette mais on ne tue pas le match. On se fait rejoindre sur leur seule occasion depuis 40 minutes.

On reprend l’avantage en seconde mais Vitré revient encore et pousse fort dans le dernier quart d’heure. ils seront à 2 doigts de mettre le 3 eme à 2 reprises.

Au final, il fallait surtout ne pas perdre et c’est chose faite. On garde notre avance acquise la semaine dernière MAIS il y a une journée de moins à jouer.

Prochain match le vendredi 8 avril contre le leader qu’est Versailles. Aucun club amateur ne les a battu cette saison, ca serait cool d’être les premiers à le faire.


1 « J'aime »

Doublé de Prunier, pas mal !!

D’ailleurs, au vu de ses stats, on risque pas de le perdre à la fin de saison lui ??

Au final, il n’a mis « que » 6 buts en championnat.
Il est encore un an sous contrat, à voir.
Perso, je sais pas trop quoi en penser. on voit qu’il a un potentiel mais il lâche pas son ballon et du coup il est quand même bien concerné par le fait qu’on joue très mal les contres…