:club: FC Rouen 1899

Non pas tout le monde. Juste la ligue de Normandie et nos voisins de l’USQRM.

Mais ça suffit pour nous pourrir la vie…

Le joueur blanchi après ses 4 matchs de suspension… une spécialité des instances.
C’est comme la décision comme quoi Luzenac n’aurait pas du être interdit de montée qui intervient après que le club ait disparu…

10 matchs de suspension c’est énorme. Surtout dans des championnat à 16 équipes, ça lui fait louper 1/3 du championnat.
Nous notre 1er saison en N3, pour la même chose, notre entraineur avait pris 8 matchs. Dans un championnat à 14, pareil, ça fait louper une grosse partie de la saison.

1 J'aime

J’ai pris 1 match + 1 avec sursis pour avoir insulter un arbitre ( franchement il le méritait vraiment) donc 10 je trouve ça hallucinant

1 J'aime

bon la situation n’est pas drôle mais le montage m’a fait rire

4 J'aimes

Honnêtement je l’ai vue aussi au dela de la catastrophe écologique et sanitaires dont on verra les conséquences d’ici à plusieurs années (contrairement à ce que cherche à faire croire les autorités, une usine SEVESO qui crame intégralement, ça peut pas avoir les même conséquences qu’un barbecue chez mémé.), je trouve que c’est juste un coup de génie cette photo.

1 J'aime

500 spectateurs

Le scénario habituel en coupe ou le plus gros fait tourner (2 titulaires habituels) et le petit qui joue à 200 % pour faire l’exploit.
Ca a été d’autant plus compliqué qu’on a joué à 10 pendant quasiment 1H.
On se fait refuser un but tout à fait valable (on jouait en bleu). Chacun jugera : https://www.facebook.com/watch/?v=391184544881995

Au final on marque d’entrée en condense mi temps (48 ème) et ça tiendra jusqu’au bout même si un de nos joueurs sauve un peu chanceusement un ballon sur la ligne à la 89 ème.

Le tirage du 5 eme tour (pour notre région) aura lieu demain soir à 19H.

3 équipes de notre groupe de N2 ont été éliminées lors de ce tour :

Samedi à 14H30 : Evreux (N3) - Oissel 1-1 (5-4 TAB)
Dimanche à 15H : Trégunc (N3) - Vannes 3-3 (9-8 TAB)

Dimanche à 15H30 :Mesnil Esnard (R1) - FC Rouen 0-1
Dimanche à 15H : Guipry Messac (R1) - Vitré 1-2

Dimanche à 14H30 : Fontenay / Bois (R2) - Fleury 1-1 (1-3 TAB)
Dimanche à 14H30 : Neauphle (R2) - Gobelins 0-2
Dimanche à 15H : UJA Maccabi Paris (R2) - Mantes 2-2 (4-1 TAB)

Dimanche à 14H30 : Pantin (R3) - Poissy 1-3
Dimanche à 15H : Chaingy (R3) - Chartres 1-6

Dimanche à 15H : Brest Légion (D1) - Saint Brieuc 0-6
Dimanche à 15H : Coutainville (D1) - Granville 0-5
Dimanche à 15H : Plelo (D1) - Saint Malo 0-3
Dimanche à 14H30 : Verrières le Buisson (D1) - Entente SSG 0-5

2 J'aimes

Ils jouent en quel niveaux de division Mesnil ?

En R1 (ancienne DH), ça représentait 2 divisions d’écart.

Perso, c’esr rare que la FFF prennent de bonnes décisions, mais pour le coup, j’aime bien l’uniformisation des dénominations des divisions (dans l’ordre : N1 - N2 - N3 - R1 - R2 - R3 - D1 - D2 ect)

avant avec DHR, DSR fallait à chaque fois vérifier à quoi ça correspondait. Maintenant si tu tombes genre sur une R2, tu sais que c’est de la 7 eme division.

2 J'aimes

Pareil, je pense que c’est beaucoup plus clair au niveau des noms. Je me perdais toujours à l’époque avec les PH, DH…
Et encore nous ça va que jusqu’à la R4, on a pas de Division Départementale.

2 J'aimes

Et en départementale , t’as les groupes du matin et ceux de l’après midi . Un vrai footoir . :hot_face:

1 J'aime

10 jours après, on découvre qu’en fait, ce n’est pas 5 000 tonnes de produits chimiques qui ont brulés mais 14 000 tonnes. Un toit de 8 000 mètres carrés en amiante qui brûle aussi mais qui visiblement est tombé dans une sorte de trou noir car aucune conséquence selon le préfet…

Ce que l’article ne dit pas, c’est que le club a demandé à 'entrainer son son ancien terrain d’entrainement (aujourd’hui attribué à l’USQRM), refus catégorique de la Métropole sous prétexte que l’air est respirable…

400 spectateurs

Second déplacement consécutif en championnat et nouvelle victoire.
Ils sont mal classés (14 eme) et n’ont toujours pas gagné mais ils ne sont sans doute pas à leur place, ils nous ont fait vraiment souffrir dans la dernière demi heure.
On aurait pu se mettre à l’abri à l’heure de jeu mais leur poteau en a décidé autrement.

On poursuit notre invincibilité défensive : 461 minutes en championnat et 551 sans but si on prend en compte la CDF.

Prochain match dimanche 15H en CDF puis le 19 gros choc contre Fleury et probable grosse affluence à prévoir.

4 J'aimes

Excellent , vous êtes enfin seul en tête . Vous n’avez plus qu’a gérer pour les 22 derniers matchs .

Perso, je te ferais une réponse Normande (peut être bien que oui, peut être bien que non).

En prenant la place de leader et en étant seule équipe invaincue du groupe, évidemment qu’on pense à la seconde montée consécutive.

Mais on vient de jouer à peine 25% du championnat. on verra deja à la trêve ou on en est.
Deja nos 3 prochains matchs à domicile, c’est Fleury, Chartres et St Brieuc. Soit nos 3 suivants au classement. On verra après cette série.

1 J'aime

Les buts du week end :

Groupe A : YouTube

Groupe B : YouTube

Groupe C : YouTube

Groupe D : YouTube

Toujours CDF le week end prochain donc pas de vidéos.

1 J'aime

Belle fin de match pour nous avec un but à la 90éme et un à la 93éme, on ne vous lache pas (trop) :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Félicitations, vous avez enfin réussi à prendre la tête de votre groupe.
Nous malgré nos 21 points, on reste à 3 points de Sedan qui fait un sans faute (que des victoires et toujours aucun but encaissé).
Notre groupe est faible et 3 équipes sont vraiment au dessus avec déjà 7 points entre le 3ème et le 4ème.

1 J'aime

C’est le point galère des championnats amateurs… Une seule montée par groupe et même une très bonne saison peut ne pas suffire…

1 J'aime

1 000 spectateurs

Qualification sans histoire pour le 6 eme tour de la coupe de France et dernier tour régional.

On s’est même compliqué la tâche pourtant en jouant à 10 pendant 70 minutes mais il y avait trop d’écarts entre les 2 équipes (ils jouent en R2, soit 3 divisions d’écarts).

Le point noir, c’est qu’on perd encore un joueur sur blessure alors qu’on en a déjà une pelletée…

Les résultats des autres équipes du groupe (message édité en fonction des matchs à venir) :

Dimanche à 15H : St Brieuc - Tregunc (N3) 3-1
Samedi à 19H : St Malo - Dinan Lehon (N3) 1-1 (4-5 TAB)

Dimanche à 14H30 : Ararat Issy (R1) - Gobelins 0-4
Dimanche à 14H30 : Saint Brice (R1) - Fleury 1-2
Samedi à 17H : Noisy (R1) - Poissy 2-0
Dimanche à 14H30 : Le Mée (R1) - Entente SSG 0-1
Dimanche à 15H : Cesson (R1) - Vitré 1-1 (4-2 TAB)
Dimanche à 15h : Azay Cheillé (R1) - Chartres 1-4 AP

Dimanche à 15H : Val De Saire (R3) - Granville (N2) 1-7

4 J'aimes

Résultats du groupe ajoutés au dessus. Comme au tour précèdent, 3 équipes du groupe se font sortir. Après Oissel, Vannes et Mantes, c’est au tour de St Malo, Poissy et vitré.

3 J'aimes