:storyred: :s8: FC Nantes : Revivre notre glorieux passé

Je v prendre Emiliano Sala pour me
former à son poste

1 « J'aime »

Cc tatarusanu :slight_smile: on se fait une entrainement de gardien a la roumaine ?

1 « J'aime »

Il risque de demander « 1€ Si vous plaît » :sac:

1 « J'aime »

Sala étant déjà pris, je veux bien de Nakoulma pour devenir mon tuteur :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça serait marrant que tu remportes de suite la L1, mais ça risque de tourner court avec la LDC la saison prochaine !! Pas mal l’idée de pouvoir incarner un joueur dans un récit. Sala et Thomasson sont en feu ! Comment est le gb roumain ? Ca serait pas mal d’avoir aussi un suivi des perfs des joueurs aussi. ^^

Tout restes possible mais oui la saison prochaine si je suis en LDC, sa va être chaud surtout que mon effectif risque de beaucoup bougé cet été !
je viens de finir le mois de Mars, je mettrai un screen des stats des joueurs :wink:

Mars : Ne rien lâcher

Calendrier:

un Calendrier plutôt léger, mais un match contre l’OM déterminant pour l’Europe ! ensuis nous jouons les deux derniers, il faudra prendre des points ! un match amicale contre Arsenal aura lieu en fin de mois pendant la trêve internationale

Ligue 1, Journée 28:
Match important au Vélodrome, les joueurs seront déterminé pour continuer de rêver à l’Europe

Match nul logique même si je regrette de ne pas avoir su profiter de notre supériorité numérique en fin de match. l’éssentiel est de ne pas perdre de point sur l’OM sur ce match

Equipe de la semaine:
totw28

Ligue 1, Journée 29:

Grosse perf’ contre Troyes, le réalisme était la ce sur ce match, nous gardons notre plein de confiance

Equipe de la semaine:
totw29

Ligue 1,Journée 30:

Match frustrant, on perd deux point précieux suite à superbe match de Wollscheid et du gardien messin … espérons que ça ne nous porte pas préjudice

Match Amical:

Un beau match nul contre Arsenal, il manquait des cadres des 2 côtés, les remplaçant et même des jeunes ont pu jouer et tout cela sans s’incliner !

Matchs Internationaux:

Bilan du mois:

un moi qui aurait pu être mieu mais qui reste satisfaisant

Classement L1:

à noter que NIce vient de remporter la coupe de la ligue contre l’OM

Stats des joueurs:

beaucoup de joueurs avec une note moyenne supérieur à 7, preuve de notre belle saison pour le moment !

pour Tatarusanu c’est 79% de tirs arrêtés !

Le mois prochain:

Un mois compliqué avec notamment l’ASSE mais surtout l’OL et Monaco !
Pour nous l’Europe se jouera en Avril je pense

Mars : Vos Regen

Un premier moi compliqué, un seul d’entre vous aura fait un match officiel ! et certains sont déjà en pleine progression ! A vous de taper dans de l’oeil de Stéphane Ziani (coach U19) ou Pierre Aristouy (Coache réserve)

Cristiano Messi, @alpiness

Tu es évalué à 57K€
et tu as un contrat de 300€/ mois

Un entrainement décevant ce mois ci … ressaisi toi !

Un seul match joué, lors de ton essai à la Joneliére et pour le moment tu n’entre pas sur les feuille de match

Voici tes concurrent qui pour le moment te prive de match ! tu es pas très loin d’eux et tu devrait devenir meilleur, bosse à fond et gagne ta place !

Wheel, @wheel

Tu vaut désormais 20,5K€
pour un salaire de 300€/mois
tu as gagné une demi étoile de potentiel ! tu es désormais à 5 étoiles, et si c’était toi la futur pépite du centre ?

Magnifique progression à l’entrainement ! Continues comme ça et Ziani sera dans l’obligation de te faire jouer !

Tu n’aura joué qu’un match officiel pour le moment, celui de ton test face à nos U19, où to nmatch aura été moyen !

Voici ta concurrence ! 6 joueurs pour 2 places de titulaires, la concurrence et dur et tu es l’un des plus jeune mais également le plus prometteur, continues de t’entraîner comme tu as fait et tu auras ta chance !

Tilo , @Tilo82

Tu vaut 45K€
tu as un contrat de 300€/mois

Pas de progression pour toi mais tu aura été blessé quelques jours ce qui n’aura pas aider, je serai plus indulgent avec toi,

Un seul match pour toi aussi, celui de ton essai chez nous, tu as fait un plutôt bon match

Voici ta concurrence, je joue avec 1MDC et 2MC dont un récupérateur et un MJA vous êtes 3 avec un rôle de récupérateur mais tu es le seul MC de métier, ce qui sera sûrement un avantage prochainement.

Ged49, @Ged49

Tu vaut 66K€
et un salaire de 300€/mois à la clé

Très gros mois pour toi ! belle progression, espérons que Ziani te donne prochainement ta chance !

Un match officiel pour toi lors de ton test chez nous ! tu es entré en fin de match en tant que Buteur
Pour toi ta concurrence sera plus bas à la fin du profil de Thomas Parlier

Thomas Parlier, @thomasprlr

Tu vaut déjà 160K€
et un salaire de 300€/mois

Petite progression mais sur des domaines intéressants ! tu doit faire plus pour jouer régulièrement

C’est bien toi le petit privilégié qui as jouer un match officiel !
En plus d’un match contre les U19 réussit avec 2 buts inscrit, tu joues un match avec la réserve et en tant que titulaire et tu joueras 56min avant de sortir et un but à ton compteur. Grâce à ce but la réserve s’est imposé 2-1.

Voici la concurrence pour Ged et Thomas, 7 joueurs pour 2 place, beaucoup de concurrence mais Thomas à l’avantage d’avoir un profil différent que j’utiliserai en pivot.

Et voila… Je fais déjà mon trou dans l’effectif, j’affole les compteurs ! Quelle vie !
Hate de voir la suite !

1 « J'aime »

Je crois en mon potentiel et je vais continuer à m’entraîner dur et apprendre auprès de mes ainés pour me frayer une place.

1 « J'aime »

Aie aie aie je passe trop de temps a faire la manche avec tatatrusanu xD falloir bosser ouais :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime la concurrence c ça qui me fera progresser :wink:

1 « J'aime »
Avril : Ne pas s’essouffler trop vite

Calendrier :

Un gros mois pour le FCN avec beaucoup de gros et potentiellement 2 matchs de CDF (si qualification)

Ligue 1, journée 31

Nous recevons un sainté en difficulté, sur une mauvaise phase et nous savons en profiter ! un très belle prestation à domicile, on ce met à l’abri assez tôt, on ne peu rien demander de mieux !

Coupe de France, 1/4 de Finale:
un jour avant le match je ne savais pas encore si j’allais jouer cette coupe à fond, mais l’élimination de Lyon (le dernier très gros) juste avant mon match as fait office de signe, nous pouvons gagné cette coupe cette saison ! J’aligne donc un belle équipe légèrement remanié pour les joueurs fatigué !

Ce match fut très serré ! nous encaissons un but dans la premiére demi heure mais nous arrivons à nous reprendre puis remporter le match après prolongation … des prolongations qui coûtent chères puisque les joueurs sont fatigué et nous perdons Sala out pour 2 semaines
Prochain tour, nous jouerons Niort (L2) !

Ligue 1, Journée 32

Match équilibré, peu de choses a ressortir sauf que le nul me satisfait ! même si Monaco était sur 3 défaite consécutives

Ligue 1, Journée 33

Un but en début de match qui nous permet d’être plus solide le reste de la rencontre, nous ne parviendra pas à nous mettre à l’abri mais la victoire est acquise. sur ce match nous perdons Dubois 2semaines et Djidji 10 jours

Un petit point à 5 journées de la fin ! voici comment va se jouer le titre :

les deux prochains matchs semblent décisifs pour le titre entre nous et Paris, nous verrons ensuite pour le sprint final

:ambulance: Kolbein Sigthorsson est de retour ! après plus d’un an sans compétition le géant Islandais est de retour à la compétition

Ligue 1, Journée 34
Jour de Derby contre Rennes, un jour particulier pour les supporter, ne les décevons pas

Grosse victoire des nantais, même si les rennais n’auront pas démérité nous auront été plus fort par contre trop de cartons jaune, nous avons eu de la chance de pas prendre de rouge

Equipe de la semaine:
totw34

Coupe de France, demi finale
Attention de ne pas sous estimer notre adversaire, 19e de L2, sur un match, tout peut arriver !

La logique est respecté, j’aurai aimé marqué plus de but mais la victoire est là, Nous sommes en finale !
la finale sera contre Troyes tombeur de l’ASSE

Ligue 1, Journée 35
Match décisif pour le titre et pour la LDC

Nantes craque en fin de match, nous aurons joué le tout pour le tout à 15min du termes et ça a tourné en faveur de Lyon, défaite plutôt logique il faut reconnaitre

Bilan du mois:

Malgré la déception contre Lyon, le mois fut prolifique pour le FCN à 3 journée de la fin, tout est encore possible !

Classement:

Il faudra espérer une défaite du PSG et rien d’autre pour avoir le titre

Le mois prochain:

4 adversaires et 2 titres à notre portée, nous pouvons rêver en cette fin de saisons, il ne faudra pas décevoir nos supporters

un trophée au bout de la saison si tes joueurs ne lâchent rien

1 « J'aime »
Avril : Vos Regens

Calendrier Réserve:

un mois plutôt bon pour la réserve

Calendrier U19:

Il faut faire mieux en U19

Mais qu’en est il pour vous ?

Cristiano Messi, @alpiness

Tu es évalué à 58K€ (+1K€)

Il y a un peu de mieux même si c’est toujours moyen ! continue de te donner d’avantage :slight_smile:

Premier match pour toi, mais c’est en amical contre Poissy, tu aura joué 30min et fait un match correct.
Tu as l’avantage d’être sur les feuille de matchs :wink:

Wheel, @wheel

Rien de changé pour toi sur ta valeur,

ta progression est plus lente, mais reste intéressante

tu aura jouer 60min en amical en U19, pour un match moyen, ton manque d’expérience y est sûrement pour quelque chose.
Gros point positif est ta titularisation en ALD en réserve où tu auras joué 90min (sortie dans les arrêt de jeu) même si ton match est moyen tout temps de jeu est à prendre !

Tilo, @Tilo82

ta valeur est passé à 45,5K€ (+500€ ^^)

il va falloir mettre les bouchés double à l’entraînement car c’est très insuffisant

Pourtant tu as du temps de jeu en U19, 3 matchs de championnat où tu as joué 90min, 3 bons match, tu commence à te faire ta place, bravo ! une passe D. à signaler également !

Ged49, @Ged49

tu vaut maintenant 67K€ (+1K€]

Peu de progression, il serait bon de se resaisir

Tu es sur les feuille de match en U19, mais seulement 20min de jouer en match officiel contre le Mans et en MOC qui n’est pas le poste sur lequel tu travaille mais peu être une possibilité de le bosser après le poste de BT pour être polyvalent !

Thomas Parlier, @thomasprlr

Une progression plutôt correct ce mois ci même si j’attends plus de toi

3 matchs ce mois ci dont un amical en U19, contre Poissy tu auras joué 56min et marqué ton but !
tu auras joué un match complet en Reserve et 33 min en U19 sans trouvé le fond des filets avec des notes moyenne mais tu n’as pas joué dans ton rôle principal

j’en veux au moins un, je serai vraiment déçu sinon

De bon match pour ma part.

Dommage la défaite face a l’OL mais ça reste une belle saison pour le moment.

1 « J'aime »
Mai : Finir la saison en beauté

Calendrier:

à 3 match du titre mais il nous faut une erreur du PSG et une défaite obligatoirement
Une finale abordable contre Troyes, je veux au moins un titre avant la fin du mois

Ligue 1, Journée 36
Match à domicile contre Montpellier, premiére “finale” pour nous, pas le droit à l’erreur

Un FCN conquérant, qui s’accroche à son rêve de titre ! un pénalty raté par montpellier en fin de match … la chance du champion ?

Amiens 1-3 PSG

Ligue 1, Journée 37:

La réussite est nantaise ! les joueurs continuent sur leur lancée il faut continuer d’espérer une défaite du PSG

PSG 2-0 Rennes

Ligue 1,Journée 38:
Nantes affronte strasbourg (10e) et le PSG joue Caen 16e, En vu de la finale de CDF, Lgrnd décide de remanié son équipe ne croyant pas à cette défaite du PSG

Nantes Craque à la maison ! les espoir nantais se sont envolés avec cette défaite … c’est décevant mais cette saison fut incroyable !

PSG 0-0 Caen

Coupe de France, Finale:
Nous jouons cette finale contre Troyes qui finit dernier de L1 et qui aura a coeur de sauvé sa saison

Une finale a sens unique ! même si il aura fallu attendre les prolongations pour départager les deux équipes, le FCN mérite ce titre il n’y a pas de doutes !

Bilan du mois:

Un bilan arrivent sur cette saison 2017-2018 !

Bilan 2017-2018

Ligue 1:

Bilan:

Classement:

Le FCN a déjoué tout les pronostique cette saison ! direction la LDC

Récompenses:

Le onze type de la saison:
11 etoile

Meilleur buteur:

Sala est second à un petit but

Etoile Gardien:

Meilleur Passeur : Payet (OM) : 14 Passes D.
Matchs sans encaissé de buts : Areola (PSG) : 22 matchs
Meilleur note moyenne : Lemar (ASM) : 7,43/10
Joueur de l’année : Neymar (PSG)
Meilleur espoir : Baldé Diao (ASM)
Meilleur joueur africain : Da Costa (Strasbourg)

Meilleur Coach:

Coupe de France:

Bilan:

Tableau:

Récompenses:

Meilleur Buteur : Seygou Simparai (Sarreguemines, N3) : 7 buts
Passes décisives : J-P Fontaine(Le Havre, L2) : 7 Passes Décisives
Matchs sans encaisser de buts : Florian Camus (Grasse, N3) : 4 matchs
Meilleur note moyenne (3 match mini) : Corentin Halucha (Iris , N2B) : 9,10

Coupe de la ligue:

Meilleur Buteur : Le Bihan (Nice, L1) : 4 buts
Passes décisives : Cabot (Lorient, L2) : 2 Passes Décisives