:storyblue: :s17: FC Nantes : Retour vers la gloire d'antan

ça va être dur le groupe B avec Schalke et la Juventus :thinking:

1 « J'aime »

Je vois la juve bien au dessus et encore plus avec leur victoire 3-0 sur schalke lors de la premiére journée ! On va devoir se battre avec schalke pour la seconde place :slight_smile:

1 « J'aime »

Au vu de l’arrivé de FM18, je n’aurais pas le temps de finir cette saison ! J’ai pris la décision que plutôt vous proposer un voir deux mois max mon coach adjoint prendrais le relais pour finir cette saison pendant que je me la coule douce en vacances ! Mon Adjoint fait ces choix, je lui impose juste de garder ma compo la plus utilisé en 4-3-1-2 et mon DS se charge lui de toute la partie transfert !

logo FCN
Fin de saison :

Bilan Ligue 1:
Classement phase aller:


Sur cette phase aller, l’équipe de Nantes reste sur une bonne dynamique, nous restons proche des leader malgrès cette troisième place !

Classement phase retour:


Une phase retour un peu plus compliqué, Monaco nous repasse devant, Final décevant pour les supporter qui pouvaient s’attendre à mieux ! un but de plus sur un des deux derniers match nous menait à la troisième place, il faudra se contenter de l’Europa League !

Récompenses L1:

Equipe des étoiles:
11 etoiles
On note la présence de Guttierez dés sa premiére saison complète au FCN et Adrien Thomasson qui s’est imposé en leader aux yeux de mon adjoints !

Meilleur Buteur: John Guidetti (OL) : 21 Buts - Diafra Sakho (FCN) 2e avec 2 buts
Meilleur Passeur : Sergio Aguero (PSG) : 15 Passes D.
Matchs sans encaissé de buts : Ederson (PSG) : 17 matchs
Meilleur note moyenne : Carlos Guttierez (FC Nantes) : 7,58/10
Joueur de l’année : Sergio Aguero
Meilleur Gardien : Ederson (PSG)
Meilleur espoir : Franck Kessié (PSG)
Etoile d’or : Sergio Aguero
Meilleur Joueur Africain: Kiki (Montpellier)
Entraîneur de la saison: Jardim (ASM)

Bilan Coupe France:
Le FCN s’incline dés son entrée en lice dans la compétition contre l’US Lège Cap Ferret (CFA) au tirs au buts. Autant que cette défaite surprise a fait grand bruit dans le club et dans la presse …

tableau finale:

Récompenses CDF:
Meilleur Buteur : Fran Carbia (Niort,L2) : 6 buts
Passes décisives : Gordon misére (Colomiers,CFA) : 6 Passes Décisives
Matchs sans encaisser de buts : Victor Salou (Cholet, CFA, prété par le FCN) : 5 matchs
Meilleur note moyenne (3 match mini) : Memphis Depay (OL) : 8,60

Bilan Coupe de la Ligue:
Élimination en quart contre le PSG au pénalty de nouveau … pas de titre nationaux pour le FCN cette saison !

tableau finale:

Récompenses CDL:
Meilleur Buteur : Arton çoba (FCN) : 3 buts
Passes décisives : Fabinho (ASM) : 3 Passes Décisives
Matchs sans encaisser de buts : Subasic (ASM) : 2 matchs
Meilleur note moyenne (3 match mini) : Joris Gnanon (Rennes) : 8,60

Bilan Ligue des Champions:

Phases de poules:

Nous avions gagné 4-1 contre le Rubin, (4 buts de Kobetic)

Voici les scores de mon adjoint:

FCN 2-0 Schalke (Ndong, Gustafsson)
FCN 4-0 Juventus (2 Sakho, 2 Traoré) :star_struck:
Juventus 3-3 FCN (mandzukic, rugani, zaza vs Sakho, Thomasson et kavalci)
Rubin 0-2 FCN (çoba et Carvalho)
Schalke 1-0 FCN (Starke)


une phase de poule parfaitement négocié ! très content pour ces résultats !

tableau finale:


Le pire tirage que nous pouvions avoir en finissant 1er … Manchester City, nous ne sommes pas au niveau mais cette premiére LDC reste très satisfaisante

Récompenses CDF:
Meilleur Buteur : Lewandowski (Manchester City) : 10 buts
Passes décisives : Pulisic (Manchester city) : 7 Passes Décisives
Matchs sans encaisser de buts : De Gea (Manchester Utd) : 9 matchs
Meilleur note moyenne (3 match mini) : Aguero (PSG) : 7,69

BIlan FCN:
Récompenses et Equipe de la saison :

Equipe de tout les temps:

Bilan Commercial:

Statistiques Equipe Première:

Je vais continuer cette story avec les U19, les regens, puis avancer sans club pour des “que sont ils devenus” par rapports aux régens et mes recrues clés !

1 « J'aime »
logo FCN

Equipe U19

Classement U19:


Champion avec une belle avance, largement meilleure attaque ! les U19 ont réalisé une superbe saison en championnat

Coupe Gambardella:
le FC Nantes tenant du titre entre en lice au second tour (1/16e) contre le SCO Angers U19 est s’inclinera en prolongation (1-1; 2-1) grosse déception du tenant du titre mais avec trois compétitions disputer il faut choisir les priorité …

Youth League:

Rubin Kazan 1-2 Nantes (Foucher, Roy)
Nantes 2-2 Schalke 04 ( Garreau x2)
Nantes 2-1 Juventus (Thibert, ledoux)
Juventus 1-1 Nantes (Roy)
Nantes 4-1 Rubin Kazan ( Roy x2, Foucher x2)
Schalke 3-2 Nantes (Foucher, Roy)

yl gr
Le FCN est qualifié pour le tour suivant !

1/16e de FInale :
FC Porto 0-1 FC Nantes ( Parlier ) :wink:

1/8e de Finale:
Chelsea 2-2 FC Nantes (Delamare, Chevrollier)

Tableau Youth League:


Le vainqueur est donc Schalke, notre adversaire en phase de poule

Vos Regen:

Thomas Parlier: @thomasprlr


Tu as signé un contrat pro sur cette fin de saison, un joli salaire de 3200€ t’as été proposé avec un statut de Grand espoir ! Félicitation pour ça !

Les gros point :
:arrow_upper_right:+55K€ de valeur
:arrow_upper_right: +0,5 étoile de Niveau actuel
:arrow_lower_right: -0,5 étoile potentiel

Les évolution de notes importantes :
+1 marquage
+1 deter
+1 placement
+1 puissance

Tu as bien progressé physiquement, des notes important toujours en hausse !

tes stats de la saison


un très belle saison pour toi chez les jeunes, très belle moyenne de 7,31 !
j’espère qu’il te laisseront prochainement évoluer un cran au dessus :slight_smile:

le moment fort de ta saison, le 1/16e de Youth League ou tu offres la victoire à ton équipe contre Porto 1-0 !

Raphaël Papin : @alpiness


Tu as signé un contrat pro sur cette fin de saison, pour un salaire de 1600€ t’as été proposé avec un statut de Grand espoir ! mais la vrai bonne nouvelle pour toi arrive:

Les gros point :
:arrow_upper_right:+28,5K€ de valeur
:arrow_upper_right: +0,5 étoile de Niveau actuel
:arrow_upper_right: +1 étoile potentiel

Les évolution de notes importantes :
+1 contrôle de balle
+3 appel de balle
+1 concentration
+1 sang froid
+2 accélération
+2 agilité

Grosse grosse progression :+1:

tes stats de la saison:


tu as participé a un certain nombre de compétition ! Ce qui éxplique ta joli progression, aprés un début de saison en U19 tu as petit a petit gagné ta place de titulaire en U19 puis eu du temps de jeu en CFA et même en équipe premiére !

Tu as deux énorme temps fort cette saison :
le 11/01/20 Première Titularisation avec l’équipe pro contre l’US Lége Cap Ferret en coupe de France !
le 15/01/20 Premier But en équipe premiére Contre le PSG !! en Coupe de la ligue

De cette premiére titularisation contre l’US Lège Cap ferret, tu es le plus jeune joueurs à jouer au FCN !

Toujours pas de victoire en équipe premiére mais grâce à ces matchs ta progression devrait légèrement s’accélérer !

Suite à la fin de cette saison ! Je démissionne officiellement de mon poste au FCN ! La story n’est pas terminé, je vous ferait des postes sur vos évolutions et sur celle de certains joueurs passé par le FCN !

Mon remplaçant est un français, Antoine Kombouaré ! Bonne chance à lui !

1 « J'aime »

J’espère te suivre dans ton prochain club :wink::joy: Belle histoire avec le FC Nantes qui s’achève ! Bonne chance pour la suite :grinning:

2 « J'aime »

tu pourrais nous faire un recap des haut fait de ta carrière @lgrnd ?

2 « J'aime »

@alpiness pas de nouveau club sur ce FM17, mais le retour de la story au FCN sur le 18 avec les regens :wink:

@groot je vais faire ça dans les prochains jours :slight_smile:

3 « J'aime »

Pas si mal que ça… Je m’étonnais de marquer peu, mais je me suis rappellé que j’etais un regen DC… ceci explique cela !
Petit moment de gloire contre Porto, ça fait plaisir !
Hate de voir ce que cela donnera sur le 18…

2 « J'aime »
Que sont ils devenu 2019-2020?

pour cette fin de story, je vais épuré cette rubrique avec seulement les retraites, et vos regen !
Deux ancien Nantais ont prit leur retraite à la fin de cette saison ! saurez vous les reconnaître ?

le premier est devenu responsable formations jeunes:

Réponse

il s’agit bien de Guillaume Gillet qui prend sa retraite à 35 ans, il aura joué 22 fois pour la Belgique pour un 1 but

Le second est quant à lui devenu adjoint:

Réponse

il s’agit de Oswaldo Vizcarrondo, prend également sa retraite à 35 ans, il comptera 73 sélections pour 9 but au Venezuela

1 « J'aime »
Que sont-ils devenus 2020-2021:

Le FC Nantes fini 4e de L1, Kambouaré a été demis de ses fonctions et remplacé par Rudi Garcia
Europa League : élimination en demi contre l’Inter Milan
Coupe de France: élimination contre Mulhouse au 10e Tour (National)
Coupe de la Ligue: élimination 1/8 contre Tours (L2)

Un seule nouveau retraité :

Le nom du joueur

Préjuge Nakoulma retraite à 34 ans pour devenir recruteur, international Burkinabé, 48 sélections pour 8 buts

les mouvements des anciens Canaris :

Moimbé quitte libre le FC Malinois (D1 Belge) pour Caen (L2)
Feqrache quitte libre Orvault Sport (DH) pour Granville (CFA2)
Aristiguieta quitte libre le Nacional Madeira (D1 portuguaise) pour le Slovan Liberec (D1 Slovaque)
Percy Prado quitte Anvers (D1 Belge) pour 2,9M€ et part à Galatasaray (D1 Turc)
Ricci est prêté par l’Inter Milan (Serie A) à Lyon (L1)
Djouhary qui était libre depuis 1 an rejoint Granville (CFA2)
Cabioch quitte libre la flèche (CFA2) pour La Roche(CFA2)
Marmot quitte libre le TA Rennes (CFA2) pour Pau (CFA2)
Feliks quiite libre la flèche (CFA2) pour Ste Geneviéve (CFA2)
Nicolaj Thomsen quitte Monchengladbach pour 5,75M€ et Sasuollo (Serie A)
Léo Dubois quitte l’Inter Milan pour 8,75M€ et West Bromwich (BPL)

Les nouveaux départ:

Théo Hernandez rejoint l’OM (L1) pour 24,5M€
Gohier rejoint libre La flèche (DH)
Abonckelet rejoint libre TA Rennes (DH)
Sekou Traoré rejoint libre le stade Briochin (CFA2)
Louza rejoint libre La flèche (DH)
De Araujo rejoint libre La flèche (DH)
Bourin rejoint libre Roulers (D2 Belge)
Robin rejoint libre Bourg en bresse (L2)
Husejnovic rejoint libre Zulte Waregem (D1 Belge)
N’Donda rejoint libre Bourg en bresse (L2)
Mahop rejoint libre Balikesirspor (D2 Turc)
Abdoulaye Touré rejoint libre La flèche (DH)
Rohmer rejoint libre Kocaeli birlik (D2 Turc)
Enock Kwateng rejoint le Standard de Liège (D1 Belge) pour 1,7M€
Kheche rejoint Nancy (L1) pour 2,5M€
El Bouazzati rejoint Grenoble (L2) pour 71K€
Bertrand Traoré rejoint West Ham (BPL) pour 13M€
Selbonne rejoint grenoble (L2) pour 51K€
Cook rejoint le Legia Varsovie (D1 Polonaise) pour 2,1M€
Yates rejoint le New York RB (MLS) pour 75K€
Thierry Ambrose rejoint Norwich pour 10,75M€
Faucher rejoint Dunkerque (L2) pour 100K€
Kobetic rejoint Liverpool (BPL) pour 57 M€ :broken_heart:
Tariq rejoint l’étoile rouge (D1 Serbe) pour 725K€
Zekovic rejoint Nancy (L1) pour 500K€

Petit loupé pour vos regen, la seule chose que je peux vous dire, c’est que Thomas Parlier à intégré la CFA et à jouer 18 matchs tandis que Raphaël Papin est retourné en U19 car suite aux retours de prêt, la concurrence était trop rude.

Que sont-ils devenus 2021-2022

Le FC Nantes fini de nouveau 4e de L1,
Europa League : élimination en 1/16 au penalty contre Besiktas
Coupe de France: élimination contre Lorient (L2) au 9e tour
Coupe de la Ligue: élimination 1/4 contre l’OM

de grands noms ont rejoint les bord de l’Erdre : Milot Raschica (Atletico), Marcos Ascensio (Real Madrid), Lacazette (Arsenal) pour les plus important.

je vais allégé un peu les transfert avec seulement les plus important et connus !

Moimbé pour qui la fin de carriére se rapproche quitte libre Caen (L2) pour le Paris FC (National)
M’laab quitte Orvault Sport (DH) pour Concarneau (CFA)
Najib Gandi Quitte libre Vitré (National) pour Quevilly (CFA)
Anthony Walongwa quitte libre son club anglais de Fleetwood après 4 saisons et quitte ainsi le monde professionnel
Nassim Badri quitte libre Chatellerault (CFA) pour Fontenay (CFA)
Emiliano Sala quitte la Fiorentina pour un montant de 325K€ et rejoint Alaves en Liga
Libre, Remi Riou part de Monaco (L1 pour rejoindre Illichivets (D1 Ukraine)
Kolbein Sigthorsson quitte Brighton (BPL) pour rejoindre libre le Rayo Vallecano (D2 Esp)
El Bouazzati quitte Grenoble (L2) pour rejoindre le FC Metz (L2) sa bonne saison est récompensé
Selbonne quiite également Grenoble (L2) pour Clermont (L2) et un montant de 72k€

Plusieurs joueurs ont quitté Nantes cette saison:

Ryan Sabry rejoint Caen en (L2)
Moutoussamy part en DH à la Flèche
Mon choucou de mon dernier mercato Arton çoba quitte le FCN pour un chéque de 65M€ et rejoint Chelsea
Dominguez part à Mouscron contre un joli chéque de 2,1M€
Djidji rejoint la Liga et l’Espagne Barcelone pour 3,8M€
Thomas Basila, jeune pépite du centre (IRL) part au FC Porto pour 7M€
Tadesse n’a jamais eu sa chance à Nantes, rejoint Genk pour 4,4M€ grâce à de bons prêt
Gokhan Gul part également en Belgique et retrouve LIma à Bruges pour 4,2M€
Batista Mendy (autre pépite du centre IRL) par au FC Metz (L1) pour 550K€
Gustaffson qui était arrivé libre au FCN va découvrir la BPL et Crystal Palace pour 8,25M€
Diafra Sakho qui commence à se faire âgé part en D1 Saoudienne contre 1,9M€, il rejoint Al Shabab
Elie Youan (un des plus prometteurs du centre IRL) part pour Anderlecht contre 6,25M€

Vos Regen, saison 2021-2022

Thomas Parlier:

Ton contrat à été prolongé de 2 ans, ton statut est passé de grand espoir à jeune ! tu as encore des preuves à faire. tu touche désormais 5,75K€/ mois. En 2 ans ta valeur à pris seulement 10K€, on va pas se mentir, tu stagne !

Les évolutions de notes importantes:
Marquage +1
Tacles +1
Tête =
Agressivité =
Anticipation =
Concentration =
Courage =
Décisions =
Détermination +4
Placement =
Détente verticale =
Puissance +1

Pour l’aspect compétitions, tu à complètement intégré l’équipe réserve, mais tu y est remplaçant. C’est la principale cause de ce manque de progression, tu joue peu.(6 match de CFA et 5 en U19 pour une note moyenne de 6,58.

Raphaël Papin:


tu as été prolongé seulement d’un an, tu aura des preuves à faire la saison prochaine ! tu as tout de même triplé ton salaire, rien que ça ! mais de grand espoir tu es devenu seulement jeune. ta valeur reste inchangé, il va falloir se remettre au boulot !

Les évolutions de notes importantes:
Contrôle de balle +1
Finition =
Anticipation +1
Appels de balle =
Concentration +1
Sang froid +1
Accélération =
Agilité +1

Cette saison tu la passe en réserve mais en tant que remplaçant ! peu de match pour toi, et même aucun en CFA! Pourtant peu de choses peuvent t’être reproché sur le terrain, tu as joué 8 match en U19 et marqué 6 buts ! pour une moyenne de 7,26. il va falloir montré ton talent à l’échelon supérieur !

Que sont-ils devenus 2022-2023

Le FC Nantes termine une nouvelle fois 4e de L1 pour la troisiéme fois consécutive !
Europa League : élimination en demi finale contre le Napoli
Coupe de France: élimination contre Montpellier (L1) en 1/8 de finale
Coupe de la Ligue: élimination 1/8 contre Lille OSC

Une seule arrivé Marcos Alonso (Chelsea)

Voici les mouvements d’ancien Canaris:
Iloki laissé libre par Lens (L2) prend sa retraite à l’âge de 31 ans
M’laab laissé libre par concarneau (CFA) reste dans la même division mais à Chateaubriant
Percy Prado trahi les supporter canaris en quittant Galatasaray pour le Stade Rennais et un montant de 525K€
Lucas Lima va rester en Belgique puisqu’il quitte Bruges pour le Standard (montant de 450K€)
Bouriaud, le jeune Nantais quitte libre Grenoble et la L2 et s’engage en D1 grecque à Asteras tripolis
Nouveau Changement pour El bouazzati, comme tout les ans, il rejoint la belgique et le Zulte Waregem pour seulement 82K€
Brendan Cook l’attaquant Américain (Regen) continue sa progression en quittant le Legia Varsovie pour le Rubin Kazan et 2,8M€
Yates le gardien Americain se fait Drafter du NY Redbull pour Kansas City
Dominguez, DC Américain (Regen) progresse bien également, il quitte Mouscron pour La gantoise contre 5,25M€
Batista Mendy quitte Metz et la L1 pour trouver du temps de jeu au Havre en L2 contre 155K€

Sambou Yatabaré prend officiellement sa retraite, voici son parcours à 34 ans, 42 sélection au Mali pour 5 buts:

Les derniers départ nantais:
Moké rejoint Chateauroux en L2 pour 250K
Gangloff part à Reims (L1) pour 350K€
Tsagué rejoint le promu en L1 le Gazlec pour 115K€
Jacobo Castro rejoint le Spartak Moscou contre 31M€
Foucher part à boulogne (L2) pour 170K€
Bougrissi rejoint Clermont (L2) contre 91K€
Stepinski part libre à Oviedo en D2 espagnole
Kehinde retourne en angleterre à Brighton en D2 pour 4,2M€
Delamare le regen nantais part en L2 à Clermont contre 105K€
Carlos Guttierez le défenseur droit doit être l’un des plus cher à son poste puisque le FC Barcelone l’achète 41,5M€
Chailloux part à Eupen en Belgique contre 185K€
Fenner part en L2 à Clermont contre 205K€
Maouassa la premiére recrue de cette parte part à Villareal contre 6,25M€
Martinez part en Belgique à Ostende pour 1,5M€
Edimundo rejoint Bologne en Serie A contre 7,5M€

Vos Regen 2022-2023:

Thomas Parlier:

Tu prolonge d’un an mais et monte ton salaire 750€ ! le club continue de croire en toi malgré ce faible temps de jeu. Ta valeur baisse vu que ton âge augmente sans que ton niveau monte réellement.

Les évolutions de notes importantes:
Marquage +1
Tacles =
Tête =
Agressivité =
Anticipation =
Concentration +1
Courage =
Décisions +1
Détermination =
Placement +1
Détente verticale =
Puissance +1

Le coach de la réserve à tendance à t’essayer à droite, tu auras plus de possibilité de jouer à l’avenir, cette saison tu as joué 8 match en CFA et 8 en U19, ta note moyenne est de 6,69 un peu plus de temps de jeu continue ainsi !

Raphaël Papin:


Tu as convaincu le coach de te faire re signer pour deux saison ! et +600€ / mois ! légère hausse de ta valeur +6K€

Les évolutions de notes importantes:
Contrôle de balle -1
Finition =
Anticipation =
Appels de balle +1
Concentration +1
Sang froid -1
Accélération =
Agilité =

Tu stagne sur tes notes, attention ! je vois que 2 de tes concurrents sont monté en équipe premiére mais le 4231 de Garcia te bride dans ta progression et ton temps de jeu

Que sont-il devenus 2023-2024 ?

le FCN retrouve la LDC, en finissant brillamment 3e de L1, de plus le coéff. de la L1 à évolué, il y aura désormais 4 clubs qualifié en LDC et 3 en EL
Coupe de France: élimination contre Monaco en 1/16 de finale
Coupe de la Ligue: élimination 1/4 contre Reims

Emre Can et Danilo Pereira rejoignent le FCN

Voici les mouvements d’ancien Canaris:
Aristiguieta quitte la Slovaquie et le Slovan Bratislava pour Altach en Autriche et 180K€
Emiliano Sala quitte libre Alaves en Liga pour rejoindre Tenerife en 2e Division Espagnole
Bouriaud quitte libre Tripolis en D1 grecque pour l’Apoel Nicosie à Chypre
Amine Harit, la pépite Nantaise quitte le MIlan AC suite à une période difficile et retourne en L1 à Lille
N’Donda reste en L2 en quittant libre Bourg en Bresse pour les Herbiers
El Bouazzati, pour changer quitte le Zulte Waregem pour la serbie et Cukaricki contre 300K€
Bertrand Traoré , libéré par West Ham part au DInamo Kiev en Ukraine
Nouvelle Draft pour Yates qui après le NY RB et Kansas City, s’envole pour Vancouver
Mon Chouchou Kobetic quitte Liverpool pour Manchester City contre 34M€
Tariq quitte L’étoile rouge de Belgrade pour la D2 Allemande et Karlsruhe quitte dépensera 1,1M€
Thomas Basila, fort de son étape à Porte revient en France à St Etienne contre 1,1M€
Elie Youan lui quitte Anderlecht pour l’Olympiakos et 3,3M€

3 Départs en retraite :

Moimbé : 35 ans devient responsable formation jeunes,aucune sélection en France, il ne remportera aucun titre

M’Laab : 34 ans, devient recruteur, aucune sélection, à gagné:
le championnat de france U18 (2007) et la coupe Gambardella (2008)

Nuno Coelho : 36 ans, devient réparateur, aucune sélection au portugal, il aura gagné :
Avec Nantes:
Coupe de France (2017)
Coupe de la ligue (2018,2019)
Ligue 1 (2019)
Europa League (2019)
Avec le CSKA Moscou:
La coupe de Russie (2023)

Vos Regen 2023-2024:

Thomas Parlier:

La fin de ton contrat arrive, et pourtant cette saison est mieux pour toi, ton salaire à été réévalue mais pas sa durée, ta valeur à chuté avec ta fin de contrat, va tu resté ou choisir un nouveau départ ?

Les évolutions de notes importantes:
Marquage =
Tacles +1
Tête =
Agressivité =
Anticipation =
Concentration =
Courage =
Décisions =
Détermination =
Placement =
Détente verticale +1
Puissance =

Une belle saison pour toi, avec la découverte du monde pro ! tu as joué titulaire un match de Coupe de la ligue contre Lyon en 1/8 (victoire 3-0) ! tu as joué 19 fois en CFA et 5 fois en U19 ! une de tes saison les plus accomplis !

Raphaël Papin:


Ton contrat n’a pas bougé, il te reste une saison au FCN (pour le moment), tu commence à t’imposer en CFA, il faut continuer !

Les évolutions de notes importantes:
Contrôle de balle +1
Finition +1
Anticipation +1
Appels de balle =
Concentration +1
Sang froid +1
Accélération +1
Agilité +1

tu progresse la où il faut ! ton temps de jeux s’améliore avec 20 matchs en CFA et une entrée en CDF chez les pros !

Que sont ils devenus 2024-2025 ?

Le FCN continuera une année supplémentaire en LDC car le FCN termine à nouveau sur la derniére marche du podium
Ligue des Champions: Nantes termine 2e de sa poule avec (naples, ajax et dinamo zagreb) mais Nantes se fait éliminé par schalke en 1/8
Coupe de France: élimination au 10e tour contre Bordeaux
Coupe de la Ligue: élimination aux péno contre Caen au 4e tour !

Voici les mouvements d’ancien Canaris:
Bammou quitte Hajduk aprés 8 saison pour Anorthosis à Chypre, probablement un dernier défi !
Gandi quitte libre quevilly (CFA) pour Dieppe dans la même division
Ricci quitte l’inter Milan pour Empoli (Série A) contre un chéque de 1,9M€
Abdoulaye Touré retrouve enfin un championnat un peu plus huppé que la DH avec la flèche, il rebondit à Laval en National
Kheche quitte libre la L1 et Nancy pour découvrir la liga avec Levante
Zekovic part également libre de Nancy (L1) pour dresden en d3 allemande
Djidji laissé libre par l’espanyol part au Partizan en serbie
Batista Mendy retrouve la L1 suite à son départ du havre (L2), il part pour 425K€ au Gazelec
Sakho quitte l’Arabie saoudite revient en Europe et s’engage à wolfsbergen en Autriche
Gangloff fait son trou en L1, il quitte reims pour guingamp qui débourse 1,7M€
Edimundo rentre en Amérique du sud, il quitte Bologne pour les Corinthians

Les derniers départ nantais:
Kolo Muani rejoint la roche en CFA2
Thomasson part libre au Genoa
Alves rejoint guingamp pour 325K€
Idrissa Traoré rejint le PSG pour 29M€
idowu lui part à l’OL contre 3,5M€
Axel Breton part libre à St Etienne
Ndong rejoint libre Al Alhi aux E.A.U
Carvalho part libre au dinamo Zagreb
Kavalci part au Bayern Munich contre 75M€
Firat Dogan part à Gencerbilici en D1 Turc contre 275K€
Garza rejoint Anderlecht pour 375K€
Smelt part à Manchester contre 79M€

4 nouveaux retraités

Kacaniklic, 33 ans devient entraîneur U19, 19 sélections en Suède pour 3 buts, il ne remportera aucun titres

Sala, 34 ans, devient resp. formation jeunes, 0 sélection, il remportera :
Coupe de France (2017) avec Nantes
Trophée des champion (2017) avec Nantes
Série B italienne (2018) avec la Fiorentina

Remi Riou, 37 ans, entraîneur des gardiens, 0 sélection, il remportera
Euro U17 (2004) avec la France U17
championnat U19 (2005) avec Lyon U19
Championnat des réserves (2006) avec Lyon
Coupe de France (2017) avec Nantes
Trophée des champion (2017) avec Nantes
Coupe de la Ligue (2018) avec Nantes

Sigthorsson, 35 ans, resp. formation jeunes, 63 sélection pour l’Islande et 29 buts ! il remportera
Eredivisie (2011,2012,2013) avec l’Ajax
Supercoupe d’Hollande (2013) avec l’Ajax
Trophée des champion (2017) avec Nantes
Coupe de la Ligue (2018) avec Nantes

Vos Regen 2024-2025:

Thomas Parlier:


Beaucoup de changement pour toi ! tu joues en Pologne au Wisla Cracovie (D1, 12e/16) ! tu as signé pour 3 ans en tant que joueur de rotation. Par contre bonne nouvelle tu as gouté aux joie des matchs internationaux puisque tu as choisir l’Algérie ! 5 sélection sur la saison, c’est prometteur mais tu es trop vieux pour y retourné … va falloir faire ses preuves en U23 ou directement en A

Les évolutions de notes importantes:
Marquage =
Tacles =
Tête =
Agressivité =
Anticipation =
Concentration =
Courage =
Décisions =
Détermination =
Placement =
Détente verticale =
Puissance =

Pour la progression, on repassera ^^

Pour ta premiére saison chez les pros, tu as joué 10 matchs dont une apparition dans la team of te week du championnat ! un bon début, continues ! ton équipe se classe 6e de Pologne à l’issue de cette saison

Raphaël Papin


A ton tour d’être en fin de contrat ! ton aventure nantaise touche probablement à sa fin malgrès un plutôt bonne saison en CFA !

Les évolutions de notes importantes:
Contrôle de balle =
Finition =
Anticipation -1
Appels de balle +1
Concentration =
Sang froid =
Accélération -1
Agilité =

un légère régression ,attention !

Cette saison tu as joué 24 fois en CFA pour 12 but, tu devrai trouver facilement preneur !

Que sont ils devenus 2025-2026 ?

Nantes se qualifie en Europa League la saison prochaine en terminant 5e du championnat
Ligue des Champions: Nantes passe le barrages contre le PSV puis termine 2e de sa poule avec (Manchester Utd, spartak Moscou et Ajax), en 1/8 Nantes franchit l’obstacle sporting Lisbonne avant d’être défait en 1/4 contre la Juventus
Coupe de France: élimination en 1/4 contre Tours (L2)
Coupe de la Ligue: élimination aux péno contre Lille au 4e tour !

Voici les mouvements d’ancien Canaris:
Bammou rentre libre au bled en rejoignant Tetouan au Maroc
N’Donda part libre des Herbiers (L2) à Chateaubriand en National
Kheche va découvrir la bundesliga en partant à Hanovre et LEvante récupére 1,4M€
Kobetic quitte Manchester City pour le Real Madrid et une somme de 60M€ :heart_eyes:
Tariq quittte Karlsruhe pour découvrir le Danemark au Randers pour 165K€
Djidji quitte le partizan et la servie pour VVV Venlo en erdivisie contre 350K€
Gustaffson laissé libre par Crystal Palace part à Malaga en Liga
Gangloff continue de grandir en L1 en quittant guingamp pour Sochaux contre 2,5M€
Castro quitte le Spartak Moscou pour Wolfsbourg contre 16,5M€
Bougrissi lui reste en L2 en quittant libre Boulogne pour Strasbourg
Stepinski quitte Oviedo en D2 Espagnole pour Numancia dans la même division
Kehinde quitte brighton pour Cardiff en D2 Anglaise
Delamare quitte Clermont en L2 pour découvrir la ligue belge à Eupen
Kolo Muani évolue légèrement en quittant la CFA2 et La Roche pour Pontivy en CFA
Idowu est le second nantais à rejoindre le rival Rennais il quitte Lyon contre 875K
Joao Carvalho réalise un gros coup pour retrouver les sommet et ce sera au Zenit ! Bonne opé pour le dinamo Zagreb quitte après avoir eu le joueur libre encaisse 7,25M€
Garza part d’Anderlecht pour Metz en L1 contre 225K€

Les derniers départ nantais:
Le Regen Ledoux part à Conéré en DH
De Ligt part libre à l’OM
Ceylan part à Mayence contre 2,3M€
Marcos Gama rejoint LEverkusen pour 4,2M€

4 Nouveaux retraité de nouveaux !

Nassim Badri, et aucun titres

Lucas Lima 34 ans Resp. recrutement, 0 sélection au Brésil, il a remporté:
Championnat de l’état de Rio (2013) avec Botafogo
Trophée des champions (2017) avec Nantes
Coupe de la ligue (2018) avec Nantes
Coupe de Belgique (2020) avec Bruges
Supercoupe de Belgique (2020) avec Bruges

Ryan Sabri, il aura remporté la coupe de France des U19

Diafra Sakho, 36 ans resp. formation jeune, 71 sélection pour 40 buts au Sénégal, il aura remportés:
Vainqueur Ligue 2 (2014) avec Metz
Coupe de la Ligue (2018,2019) avec Nantes
Ligue 1 (2019) avec Nantes
Europa League (2019) avec Nantes
Trophée des champion (2019) avec Nantes

Quelle Carrière ont ils eu ?

Dernière rubrique pour cette story, avec des petits screens des carrières qu’auront eu certains joueurs passé par le club sous mes ordres ! (certains sont déjà au dessus, je ne les remettrai pas)
il y aura plusieurs parties:

  • Les joueurs réels et Nantais au début du jeu
  • Les joueurs réels recruté par mes soins
  • Les Regens Sorti du FCN
  • Les Regens recruté
  • Les Regens que je vous avais proposé et que vous avez prit !

C’est parti !

1 « J'aime »
Les joueurs réels et Nantais au début du jeu

Valentin Rongier:
retraite rongier 0


Valentin Rongier sera resté un joueur fidèle à ses clubs, Nantes ou Leipzig, il a pu se mettre quelques coupes sous les dents, une belle longévité pour ce milieu Nantais en L1 et Bundesliga !
Il était parti pour 24,5M€ à Leipzig
Jamais sélectionné en EDF

Léo Dubois:
retraite dubois 0


Dubois aura quitté Nantes pour l’inter MIlan et 20M€, malgré une bonne saison en Italie, il rejoint West Bromwich en BPL où il y deviendra important, 7 grosses saison complète pour lui en Angleterre avant de régresser.
Il aura été sélectionné en EDF 19 fois pour 1 but

Koffi Djidji:


Djidji a quitté le FCN pour l’Espanyol contre un peu plus de 2M€, il y restera 3 saison avant de rejoindre la serbie puis les Pays bas
il aura gagné un seul titre après son départ de Nantes et c’est la Coupe d’Espagne
Djidji a été sélectionné 26 fois en Cote d’Ivoire

Adrien Thomasson:
retraite thomasson0


Quitté le FCN pour le Genoa n’aura pas été la meilleure décisions de sa carrière, parti libre il n’arrivera pas à s’imposer plus d’une saison en Italie. il ne gagnera aucun titre avec le club de Gênes, il mettre fin à sa carrière suite à cette échec.
Thomasson aura décroché 4 sélection pour 1but en Croatie malgré une énorme concurrence

Diego Carlos:
retraite d carlos 0


Diego Carlos aura une belle longévité de carrière puisqu’il s’arrête à 37 ans ! il aura fait de belle saison à Nantes avant de rejoindre le CSKA Moscou pour 8 saison complètes et 2 coupe de Russie remportés.
Il n’aura pas eu la chance de représenté son pays le Brésil

Amine Harit:
retraite harit 0



Amine Harit aura clairement vécu ses meilleurs moments au FCN ! un passage très compliqué à Milan où il aura trop peu jouer pendant 4 ans, le retour en France, à Lille n’est pas beaucoup mieux … il ne joue pas plus … et peu importe le club il ne s’imposera plus nul part sauf en sélection du Maroc ou il a peut être plus jouer que dans ses clubs (51 sél. et 9 buts)

Yacine Bammou
retraite bammou 0



Bammou s’est régalé avec Hajduk en Croatie, il remportera 3 fois la coupe de Croatie et sera même meilleur buteur du championnat (une fois), il jouera 23 fois pour le Maroc et 4 buts

Nicolaj Thomsen:


une belle carrière pour un joueur qui à un problème d’oeil, après Nantes il rejoint Monchengladbach puis Sassuollo où il y restera quelques années mais malheureusement aucun titre dans ces 2 clubs

Maxime Dupé:


Le roi D’Amiens ! après Nantes il y passera toute sa carrière et y jouera plus de 300 match ce qui est plutôt énorme

Mariusz Stepinski:


Après sa période Nantaise où il aura été souvent prêté Stepinski découvre la D2 espagnole et y restera. ce joueur annoncé prometteur en début de carrière doit être déçu de son déroulement.

Enock Kwateng:
retraite kwateng 0


Kwateng aura jouer régulièrement en sélection jeune Française mais choisira la sélection Ghanéenne faute d’être appelé en EDF. il sera un cadre du Standard de Liège puis de Carpi en Italie

Fernando Aristeguieta


Suite de Carrière compliqué pour ce Venezuelien qui decouvrira les pays de L’est, la Slovaquie et la Roumanie puis l’Autriche par la suite

Abdoulaye Touré:
retraite a touré 0



Carrière compliqué pour ce pur produit Nantais, qui IRL fait de bonne préstation sous Ranieri, visiblement SI ne voit pas le même potentiel car il jouera 4 saison en DH puis en National en restant dans sa région, souhaitant lui une plus belle carriére !

Samuel Moutoussamy:
retraite moutoussamy 0



Samuel Moutoussamy qui commence à jouer en Pro (IRL) n’aura pas fait une carrière superbe car suite à sont départ du FCN, il jouera seulement en DH mais une carrière Internationale honorable, 50 sél. au congo pour 6buts

Najib Gandi:


Carrière compliqué également pour Gandi qui commence à se montrer IRL

Elie Youan:
retraite youan 0



Elie Youan, un des attaquants les plus prometteur du centre de formation aura beaucoup apprécié sont périple grecque ! suite à sont départ du FCN il rejoint l’Olympiakos pour 8 saison ! et prendra même la nationalité grecque (2 sél. / 3 buts) une carriére correct

Thomas Basila:


Basila, autre très prometteur du centre de formation au poste de DC aura une belle carriére, il jouera l’Europe avec Porto, dans un grand club espagnol, villareal, puis retrouvera la France dans des clubs du top 10 ! plutôt pas mal !

Batista Mendy:
retraite mendy 0



Autre jeune connu par les supporters nantais, Batista Mendy remportera la Coupe de La Ligue avec le Gazelec qui sera le club avec qui il jouera le plus avec des montées et des descentes

Voila pour je pense les plus connus du centre

Les joueurs réels recruté par mes soins

Faitout Maouassa:


Recruter en tout début de partie pour palier à la blessure de Lima, il aura su s’imposer chez nous puis à Villareal et à la Sociedad une belle carriére pour lui ! 1 sél. en France

Paul Nardi:


J’avais recruté Nardi pour l’après Riou qui devenait juste et il aura été très bon ! il finira sa carriére au club et aura même découvert l’EDF et jouer à 13 reprises

Théo Hernandez:


Hernandez a été recruté pour concurrencer Maouassa sur le coté gauche, il avait un profil plus défensif qui suivant l’adversaire me plaisait ! il passera le gros de sa carriére à l’OM et sera important pour l’EDF avec ses 40 Sél.

Bertrand Traoré:


Lui qui aura longtemps appartenu à Chelsea y aura peu jouer en PL, après sa période Nantaise, il décide d’y retourner à West Ham cette fois contre près de 12M€ (record pour un Burkinabé) il sera également recordman de sélection pour le burkina avec 122 sél.

Mathijs De Ligt:


il devait être le pilier de la défense au FCN, il le sera un moment mais bien plus longtemps à l’OM avec Hernandez ! je m’attendais à un plus belle carrière pour ce joueurs

Thierry Ambrose:
retraite ambrose 0



Ambrose n’aura fait que 2 saison à Nantes où il n’étais pas forcément titulaire, il s’épanouira à Norwich durant plusieurs saison, jouera même en EDF à 8 reprises

Rob Holding:
retraite holding 0



Il devait être longtemps titulaire avec De Ligt dans mes plans et finalement il restera longtemps au FCN, il y fera une grande majorité de sa carrière et jouera pour l’Angleterre à 16 reprises

Fernando Ricci:
retraite ricci 0



Recruté libre en provenance de l’AS Roma, il m’aura fait une superbe saison puis à sa demande il retourne tenter sa chance en Italie et y vivra une période difficile à l’inter puis à Empoli

Simon Gustafsson
retraite gustafsson 0



Recruté libre Gustafsson aura longtemps dépanné en meneur de jeu (MC ou MOC) au FCN puis continuera sa carriére à Crystal Palaca puis Malaga, un carrière honorable pour un joueur laissé libre en début de carriére

Joao Carvalho:
retraite carvalho 0



Mis en vente à seulement 425K par Benfica, il aura du mal à devenir titulaire indiscutable au FCN tant Kobetic prenait de la place ! il part libre à zagreb avant de se reveiller au Zenit où il n’aura jamais été aussi bon

Edimundo:
retraite edimundo 0



Recruté pour être la doublure de Dubois ce prometteur DD n’aura jamais sa chance au FCN, et ce malgré de bons prêt ! la concurrence est trop rude il rejoint Bologne puis retourne au pays au Corinthians où il remportera de nobreux trophées dont une coupe du monde des clubs !

Didier Ndong:
retraite ndong 0



Cette recrue avait surprit beaucoup de monde, et j’en suis très content un super récupérateur ! il a participé à notre victoire en EL, il fera une belle période à Nantes avant de partir vers les pays exotique et l’argent !

Gokhan Gul:
retraite gul 1



Ma plus grosse déceptions sur les joueurs existant, recruté au RB Leipzig où il n’avait pas eu sa chance, moi et mes recruteurs le voyait comme un futur grand MDC mais il ne s’imposera pas réellement à Nantes et mettra du temps à évoluer à son meilleur niveau

Tosin Kehinde:
retraite kehinde 0



Ce joueurs était la doublure de Ndong et n’aura pas réussit à lui passer devant, il continuera sa carriére en Angleterre principalement en D2